Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: gibet le 27 août 2014, 18H 02mn 39s
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suite à mon crash debut juillet qui m'a flingué quelques vertèbres (voir le sujet "ça aurait pu être pire..."), je colle ici quelques photos de la brêle pour avis, conseil et autres moqueries.
à noté que j'ai perdu l'avant à 150 et après une longue glissade c'est l'arrière de la moto qui a percuté le mur.
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/27//140827060813617000.jpg)
l'embrayage est ressorti comme ca, un ressort c'est arraché, je n'avais pas le couvercle... oui, je regrette maintenant...
je peux espérer quoi à votre avis au démontage?
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/27//140827055252240725.jpg)
le broscillon :D est fissuré des 2 cotés au niveau des soudures sous l'amorto... j'ai un potes qui fait des soudures alu magnifiques mais j'ai peur que ça ai bougé quand même...
droite
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/27/140827060054829517.jpg)
gauche
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27//140827060145329188.jpg)
les pots. j'ai les origines dans un carton, ça dépannera.
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27//140827060423487525.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27//140827060619143274.jpg)
ca se voit pas trop sur la photo mais la partie arrière droite du cadre est 5mm plus basse que la gauche. il parait que ça se détord...
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27//140827061224824785.jpg)
la jante arrière
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/27//140827061611309237.jpg)
voila, ajouter à ça tous les carénages, phare, demi-guidon droit, poigné accél, cale pied droit, fourche froté sous l'axe de roue avant, résé rapé et quelques conneries.
le moteur tourne nickel donc je me suis mis dans le crane de la retaper petit à petit en version monoplace pour route ou piste, on verra comment ca évolue, je suis ouvert à tout conseils. je compte aussi me trouver un 900 carbu, depuis que ca me trotte, c'est l'occasion!!!
:cheers:
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hello,
bon elle à bien souffert, et pour connaitre ce modèle sous tous les angles... je te dirais franchement oublie les travaux et vends le moteur ou garde le pour une autre machine. au vue de la liste, la moto n'en vaux pas la moiré
:roll:
Trouve toi un bon SS carbu :bowdown:
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Hey ben, pas si abîmée que ça je trouve...surtout pour un tel crash !
Pour l'embrayage, cache ou pas, ça n'aurais rien changé. J'ai aussi arraché un ressort quand j'ai plié la mienne...une 620, donc embrayage avec bain d'huile. Ressort arraché, plusieurs disque cassés, noix et cloche HS, plateau de pression HS... Mais là on dirais qu'il a moins morflé.
Perso, je la garderais pour la piste au moins. Y'a surtout des carénages, les jantes ça se trouve pas cher, le BO non plus.
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c'est ce que je me dis à force de cogiter, ca me ferait chier de la bazarder vu que je peux refaire un truc pour pas trop cher. j'ai un plan pour faire vérifier le cadre et refaire le BO gratos, à voir au démontage mais bon. pis j'ai le temps...
@ ducatoff : le ss carbu est prévu de toute facon! :wink:
après je cherche les compatibilité entre les années et les cylindrés des ssie, par exemple est-ce qu'un BO de 99 se monte sur une 2001, est-ce qu'une jante 3 baton ou d'un modèle de cylindré inférieure se monte, est-ce qu'un gros BO de 2002 se monte, ce genre de truc! je recherche sur le forum mais je trouve pas tout.
si certains ont fait ce genre de modif je suis preneur!
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jerome nimo :cry:
c est celle si
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/326530835.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/326530835.htm?ca=18_s)
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les bras ocsillants sont interchangeables , alu / acier , carbu / ie quelles que soient les années
pour les jantes , la 900 est en 5.5 , les 750 et 620 sont en 4.5 à l'arrière
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merci beaucoup! :cheers:
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jerome nimo :cry:
c est celle si
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=ducati+620 (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=ducati+620)
nan, je l'ai gardé la mienne.
(https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31.0-8/p960x960/1398600_416037805192344_657147952_o.jpg)
Sur une gamelle à 80, j'ai tout le cadre plié, carter centraux HS etc... pour ça que je trouve que la moto de Gibet s'en sort pas mal.
Au cas ou, j'ai un BO acier, il est marqué, mais je roulais avec sans soucis, si ça peut dépanner ;)
Et n'hésite pas à demander pour quoi que ce soit, je regardais si j'ai (en bon état) ou pas.
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ouaip, c'est ce que j'étais en train de me dire! :D
je te tiens au courant.
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Inspecte bien tes carters moteur centraux au niveau de la fixation au cadre. Des fois ça ne se vois pas trop mais c'est fendu....
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:bowdown: si l'embrayage tourne rond t'as juste la noix à changer.
arrière de cadre: 5mm ça se redresse effectivement .
le BO par contre: poubelle il est probablement vrillé en plus de cassé.
regarde sur le coincoin ce que ça te coûterais en pièces au total , ça aide à choisir :cry:
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[ mode chacal ON]
A mon avis c'est mort... Je te reprends tes arbres à cames et tes cylindres / pistons.
[/mode chacal OFF]
Franchement, ça se chiffre, mais comme jerome je trouve qu'elle est en assez bon état pour la chute que tu as eu. C'est pas impossible que tu puisses t'en sortir à bon compte, ce que je te souhaite ! :wink:
Bon courage et remets toi bien (ce qui est le principal), en espérant que tu pourra la garder et la retaper comme il faut. :cheers:
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Moi je dirai juste que c'est le moment de la peindre en rouge :D :D
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Cépafo ! :D
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elles sont bien moins choulies vos brêles une fois fracassées :o :cry:
z'avez pas honte de casser du si beau matos? :D :D
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On parle d'une SSie là, faut pas exagérer non plus :lol:
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Pareil je trouve qu'elle a pas tant morflé que ça....
Regarde effectivement au niveau des carters, mais si ils n'ont rien et que tu n'as pas trop de casse sur l'embrayage, ça vaut peut être le coup de la garder.
Au niveau de la fourche / jante avant / colonne de direction tu n'as pas de dégâts? Si non c'est déjà un bon point!
Pour la jante arrière, tu dois pouvoir en trouver d'occasion sans trop de souci, sinon tu peux tenter le redressage + peinture, mais elle à l'air d'avoir bien morflé quand même...
Pour le BO à mon avis poubelle aussi...
Après reste à savoir si tu la mets en poly pour la piste, ou si tu essaye de la remettre en carénage d'origine... là par contre ça risque de te coûter plus cher....
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Pour la jante arrière, tu dois pouvoir en trouver d'occasion sans trop de souci, sinon tu peux tenter le redressage + peinture, mais elle à l'air d'avoir bien morflé quand même...
Vu le prix d'une jante d'occaz, ça vaut pas le coût de se faire chier... (Ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/692049900.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/692049900.htm?ca=22_s) )
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le train avant à l'air bon, juste le bas du fourreau droit frotté due à la glissade. le choc est vraiment derrière. pour les carter j'ai rien vu, aucune fuite depuis que je l'ai faite tourner, je regarderai à la loupe quand je pourrai me baisser :D.
je pense que le pneu, la jante, le BO et le cul du cadre ont pas mal amortis le choc et sauvé les carters.
la jante arr est pas si tordu que ça et j'ai vu que des boites comme RC3D rattrape des truc de dingues! à quel prix, je ne sais pas, si certains sont déjà passés par eux ou connaissent des boites du genre plus dans le sud ca m' intéresse! j'ai trouvé des 3 branches sur le coincoin mais pas de 5 pour le moment. :(
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Ah merde, les 5 branches sont bien plus chères..et là oui la réparation seras plus rentable...
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les 5 branches sont difficile à trouver
le BO aussi vu que tu as le modèle 2002
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Pas sûr que ce soit plus rentable le redressage...
J'en ai eu pour une centaine d'euros et elle était bien moins tordue...
Après faut rajouter les roulements, la peinture (si tu fais de l'époxy faut changer les silent-blocs de porte couronne...)
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Les 5 branches sont très souvent autour de 250€...donc là le redressage est une meilleure solution.
Avec les 3 branches que tu trouve à moins de 100€, là non..
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A voir selon l'état de la jante... Je crois que j'avais 70€ de peinture (HT), donc 100+70+15 de roulements, +10€ de valve + remontage du plneu je crois j'en étais déjà à 200€.... Si tu rajoute comme je l'ai dit les 5 silent-blocs qui doivent bien valoir 5€ pièces ça fait 225, sans le montage de ces derniers...
Après si tu fais une peinture classique c'est sûr que c'est plus rentable, mais bon au premier coup de démonte pneu c'est mort....
:wink:
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le BO aussi vu que tu as le modèle 2002
c'est un modèle 2001 la bécane, c'est pas le gros BO.
pour la peinture de la jante, tonton est carrossier, ca fait déja ça en moins! :wink:
pour les carénages aussi du coup!
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avoir un carossier sous la main c'est déjà une très bonne chose :D
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ah ben oui là c'est sur
:wink:
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(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/28//14082801183682335.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/28//14082801245488340.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/28//140828012559819644.jpg)
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Cale pied, j'ai, et pied de fourche aussi :siffler: (c'est le haut du fourreau qui a morflé sur la mienne :D )
Mine de rien, je suis toujours étonné du "peu" de dégats... Le plus chiant c'est la jante et le BO...
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Si c'est pour faire du circuit, pourquoi insister sur une 5 branches? :siffler:
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Plus jolie, moins lourde :D
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si je peux je la remet à la route, si je peux pas je la garde pour piste, donc c'est vrai que j'aimerai garder les 2 roues identiques pour le look, il y a aussi l'alternative de trouver 2 roues 3 bâtons pour moins cher qu'une seule 5 bâtons mais bon.
jerome, je te fais une liste de ce qu'il me faut dès que j'ai un moment.
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Tiens, y'a ça qui viens d'être mis sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699488540.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699488540.htm?ca=22_s)
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ah pas mal!
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:siffler: j'ais repensé à ton BO: ont dirait que la roue à tapé le mur, comprimé l'amortos en butée puis tordu l’anse du BO :cry:
vérifie l'encrage de l'amortos sur le cadre, en espérant que l'intérieur de l'amortos n'ait pas souffert ...
sinon, cool cette jante :thumbsup:
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à première vu ça n'as pas l'air d'avoir bougé, aucune fuite au niveau de l'amorto mais bon la moto est stocké donc à voir en mouvement.
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un truc que tu peux faire c'est :
http://www.rc3d.fr/RC3D/motomontee.html (http://www.rc3d.fr/RC3D/motomontee.html)
ça te permettra pour pas trop cher de savoir si le cadre a bougé beaucoup / un peu / seulement cosmétiquement
c'est fondamental avant de commencer les restaurations.
un collègue avait tapé assez fort sa st2 et ça avait vrillé légèrement le cadre. le carter moteur s'est fendu 1000 km après sous la contrainte.
une vérif / réfection cadre aurait évité ce désagrément (assez majeur quand c'est le bas du carter qui se fend hein .. )
flyben
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bon, je démonte doucement pour dégrossir, flyben c'est flippant ton histoire de carter! je vois rien pour le moment au niveau des carters mais un truc me travaille, y'a t-il beaucoup d'espace entre les dents du psb et le BO parce que la j'ai 4/5mm ca me parait peu... je me demande si l'axe du BO ne se serai pas tordu à l’intérieur du carter, je sais pas si c'est possible.
pour l'embrayage c'est bien ce que je pensais, la noix à changer vu qu'une des 6 tiges c'est arraché à la base de la pièce.
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disons que ça coûte moins cher de vérifier avant de tout péter ..
pour la noix, tu peux aussi laisser "tel que" en équilibrant la charge. tu ne mets que 3 vis au lieu de 6
je connais pas mal de ducatiste qui roulent comme ça
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4 vis au lieu de 6 :wink: et ça fonctionne très bien
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ah ben bonne nouvelle ca! ma cloche à un léger jeux, est-ce normal? c'est vraiment infime.
personne ne peux me répondre pour mon pignon? à savoir quel est l'espace normal entre le pignon (14 dents) et le bout coté axe du BO, la parti rouge sur le dessin.
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/05//140905091304630113.jpg)
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pour etre sur le plus simple c'est que tu sortes l'axe, tu dévisses les 2 vis de chaque coté du bras, ça doit sortir relativement facilement, si ça vient pas tu as de fortes chances que l'axe soit tordu.... :siffler:
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pignon de 14 ou de 15 ..
le 15 passe pas loin du bras sur la ST2
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je suis en 14 et j ai 5mm sur 900 ssie de 2002 :wink:
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bon, je démonte doucement pour dégrossir, flyben c'est flippant ton histoire de carter! je vois rien pour le moment au niveau des carters mais un truc me travaille, y'a t-il beaucoup d'espace entre les dents du psb et le BO parce que la j'ai 4/5mm ca me parait peu... je me demande si l'axe du BO ne se serai pas tordu à l’intérieur du carter, je sais pas si c'est possible.
pour l'embrayage c'est bien ce que je pensais, la noix à changer vu qu'une des 6 tiges c'est arraché à la base de la pièce.
Tu meule au dremel disque carbonne la ou la vis est cassé nette comme celui qui sert de repaire pour le plateau de pression et tu enlève ce qui reste de ta vis avec un petit tournevis plat. ça va tout seul.
Tu peu même refaire ça avec une vis trop longe, une rondelle et un peu de soudure a froid (et trois morceaux de scotch US pour la forme) mais ce nest que cosmétique. Mais même sans ça tiendra très bien car le pas de vis est bien assez long. ;)
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salut les barbouzes, aujourd'hui je suis allé acheter une boite à roue et je suis reparti en prime avec une noix d'embrayage en alu de paul smart!
je rafraîchi le sujet pour ceux qui suivent pas.
suite à mon crash, j'ai arraché une des 6 tiges de ma noix mais on m'as dit que ça pouvais tourner en supprimant celle à l'opposé pour équilibrer. mais bon, on vient de m'en filer une (seulement la parti extérieure avec les 6 tiges) en alu qui à l'air identique. je viens de placer la partie arrière de l'ancienne (le fond avec les 12 silentblocs, le joint torique et la partie qui vient de l'autre coté) qui est en acier je suppose, sur la noix en alu.
est-ce que ça peut le faire d'après vous ou il faut que l'ensemble soit du même alliage?
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sur le 1000ss, j'ai une noix en alu et des diques lisse en acier et ça va très bien. je ne crois pas que ça se fasse des lisses alu d'ailleurs, enfin pas d'origine.
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je ne parle pas des disques mais de la partie intérieure de la noix qui est en acier et la partie extérieure (crenelé) en alu.
merci quand même bistouk! :D
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j'avais pas pigé, pour moi ça devrait aller dans la mesure ou les 2 parties sont séparées par les slient blocs.
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oui c'est comme ça d'origine :thumbsup:
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ok, merci! :thumbsup:
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est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette annonce? c'est pour monter sur une 900 ssie de 2001?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/543012409.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/543012409.htm?ca=13_s)
Description :
Jante arrière MARCHESINI 5 branches Alu. noir
5.50*17 (pneu 170 ou 180)
Axe de roue 25mm
Largeur moyeu 179mm
TBEG (pas de saut / voile / écaille de peinture)
Montage DUCATI ST / MONSTER IE / S4 / M 696 ou autre
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de mémoire l'axe de roue arrière est en 19mm sur les ssie.
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C'est du Ø17mm :wink:
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Si il n'y a que le diametre de l'axe qui change, des roulement neufs et c'est bon non ?
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Je crois que les épaisseurs entre les roulements avec axe en Ø25mm et Ø17mm sont différents, à qualité équivalente (C3).
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ah merde, c'est la modif que j'avais en tête le changement de roulement...
quelqu'un à les caractéristiques desdit roulements pour comparer?
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Un peu d'infos ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29660.msg836573#msg836573 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29660.msg836573#msg836573)
Pour l'axe en 17mm, ce sont ces roulements :
http://www.123roulement.com/roulement-6303-2RS-C3-SKF.html (http://www.123roulement.com/roulement-6303-2RS-C3-SKF.html)
Pour l'axe en 25mm (pas sur à 100%...) :
http://www.123roulement.com/roulement-6005-2RSH-C3-SKF.html (http://www.123roulement.com/roulement-6005-2RSH-C3-SKF.html)
Donc les roulements en Ø17mm seraient plus épais de 2mm.
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super, merci Rosca! :thumbsup:
a tout hasard si quelqu'un à un lien vers le manuel de la 900 ssie 2001 avec les shemas & co, j'avais ça dans mes favoris mais entre temps j'ai cramé mon pc...
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en mp
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bon, j'ai enfin démonté mon BO et ma roue arrière. j'ai enlevé les axes sans aucun problème et mon BO ne présente pas d'autre défaut que les 2 fissures sur les soudures en photo plus haut, du coup je vais tenter la soudure par le poto qui est loin d’être mauvais à la soudure alu.
La roue quand à elle, est morte à mon avis, je pensais que les 3 petits plats sur le flanc étaient rattrapable, c’était sans compter sur le fait que posé sur une équilibreuse elle est voilé est comporte un plat au milieu du cerclage entre 2 bâton...
mes carters ne présentent apparemment pas de de fissures donc je suis plutôt confiant. ça va rouler pour les beaux jours, mais si on y croit!
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Pour ta roue tu peux la faire redresser je pense, moi j'avais un sacré bec sur la mienne, et ils ont pu le rattraper.
Après vu le prix (un peu plus de 100€ pour moi de mémoire), plus le port, plus la peinture (70€ HT pour moi en époxy cuite au four, mais pour ce prix là j'ai pas eu la bonne couleur... :roll:), plus les roulements, plus les silent-blocs de porte couronne à remplacer, je pense que tu as plus vite fait d'en trouver une d'occase et ça risque de te coûter moins cher...
:wink:
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ouaip, je vais prendre une 3 branches je crois vu que je trouve pas de 5 branches...
en attendant on m'as ressoudé mon BO, c'est moins beau qu'a l'origine mais ca bougeras pas!
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126031715564774.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031715564774.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126031715818119.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031715818119.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126031714488325.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031714488325.jpg)
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/26/150126031715161379.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031715161379.jpg)
le pote à aussi repris la soudure juste après l'axe de roue, il avait un doute sur la présence de micro-fissure.
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126031715246252.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031715246252.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/26/150126031715324608.jpg) (http://www.casimages.com/i/150126031715324608.jpg)