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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: Shone II le 01 septembre 2014, 19H 57mn 48s
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Bonjour à tous ,
Je cherche une Ducati , j'aimerais vos avis sur les deuX annonce suivante:
- 800 ie mostro
http://www.leboncoin.fr/motos/678798566.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/678798566.htm?ca=12_s)
-s2r 800
http://www.leboncoin.fr/motos/698962401.htm (http://www.leboncoin.fr/motos/698962401.htm)
Merci de vos avis.
Gracié
Amicalement Shone II
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tu completes ta presentation comme demandé, et on reouvre :wink:
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Prez complétée. :bowdown:
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Merci d'avoir débloqué.
:D :cheers:
A plus
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Oh, tu sais, nous, on aime ça, débloquer. Certains prétendent même qu'on débloque à plein tube ! :lol:
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pars sur le S2R, tu crains rien sur cette version avec si peu de bornes, en plus d'origine et négociable car urgent :bowdown:
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Et je plussoie (si tu peux faire l'effort financier).
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Oui je peux faire un effort mais la 800 ie a une gueule à part et pas mal d'option.
Mais c'est vrai qu'elle est pas toute jeune.
Vous feriez quoi j'ai rendez-vous samedi avec les deux proprio, j'annule le rdv pour la 800 ie? A part le carnet d'entretien et les pneu et plaquette je doit vérifier quoi? Sur ces motos?
Merci encore
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Le moteur,sauf erreur de ma part, est exactement le même sur les deux modèles. A toi de voir si tu préfères le charme du monobras oscillant ( s2r ),ou si tu est attiré par l' ancien look. Et ça, c'est un choix purement personnel.
Tu bénéficieras de l' embrayage aptc sur le s2r contrairement au 800 ie.
Tu fais tes vérifs d' usage- oui, je sais c'est un poncif- apprise lors du permis. Tu jettes un œil sur ce fameux bras oscillant pour voir si il n' y a pas de trace d'usure dû à un frottement de la chaîne.
Chouf si il y a des suintements d'huiles, écoute le moteur à l' arrêt comme en conduisant lors de l'essai. Discute bien avec le vendeur et fais ton choix camarade! :wink:
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Que des conseils judicieux. :bowdown:
Si tu le peux, dans la pénombre genre garage, regarde au point-mort si le voyant change d'intensité au coup de gaz. C'est que le régu régule.
Déjà, si les voyants s'allument, c'est une affaire ! :lol:
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Merci messieurs, je vais y aller au feeling, et pour l'instant le propriétaire de la s2r me parait plus correcte a voir.
Des choses à vérifier d'autre?
Amicalement Shone II
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des fois, les S2R sont livrées avec des accessoires.. :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1112/ducati-monster-sexy.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1112/ducati-monster-sexy.jpg.htm)
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Argh ! Ils ont du oublier de me la livrer lorsque j'ai commandé le S2R !! :ranting: :ranting:
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Tu bénéficieras de l' embrayage aptc sur le s2r contrairement au 800 ie.
pas sur que ca soit un avantage..
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Bonjour de nouveaux,
J'ai été voir une s2r 800 de 2007.
Dans le détail : 8000 km, pot carbon termignoni, cligno led, support de plaque. Et il a gardé toutes les pièces d'origine.
Le proprio n'a pas roulé avec, il l'a acheté pour remonter sur une moto après un accident :(.
Ce qui m'embête c'est qu'il n'a pas fait d'entretien, il a des factures d'entretien des 1000 km et des 8000 avant sont achat, une avec des changements de courroies et depuis plus d'un an Ras.
Pneux a changer aussi.
Il aurait fais un entretien il y a plus d'un an mais ne retrouve pas la facture.
Pour le reste la moto est en super état, on dirait qu'elle est neuve !
Le prix affiché est 5200 euros.
Qu'en pensé vous?
Merci
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Re à tous,
Bon je viens de réserver le s2r :lol: :lol: :thumbsup: :cheers:.
Merci de votre AIDE!!!
Je suis bientôt Ducatiste!!! Et en plus je vais a Bologne a la fin du mois!!!!
Edit je vous ferais un petit retour dès que j'ai la bête!!!!
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S'il n'a pas roulé avec, que veux-tu qu'il entretienne ?
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Oki , moi je lui ai prise mais je ferais une vidange et filtre a huile histoire de!!
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Juste pour vous dire je l'ai mai tenant je suis super heureux.
Bon changement de pneu PP3 michelin avant et arrière, révision compléte chez Pole 77 qui au passage sont très sympa!!
15 jours de bonheur! Merci beaucoup je vous ferais un retour de mon brelon, quand je l'aurais pris en photo sans moi a coté... Mais bon c'est un s2r lol
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Très bon choix :D
Ya plus qu'a faire chanter la bête !
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T'as fait ce qui fallait, t'as plus qu'à en profiter !! :P :thumbsup:
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Une brêle qui roule pas, c'est rien : tes basculeurs ne vont pas s'user à l'arrêt...
Tu fais les fluides / pneus et go. En plus elle n'a que 8000km avec rev à 1000 et env. 8000... très bonne affaire...
Le seul truc que tu risque en achetant une meule qui a vraiment pas tournée depuis 2/3 ans et suivant le stockage : vieillissement prématuré des élastomères et joints... l'étanchéité en générale en fait...
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Quand je l'ai ramené chez Ducati , le mec a 8O 8O, on dirait qu'elle a 2 ans lol. Bref un bonheur.
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Salut,
Je vais pas refaire un post, je reviens de ma premiére sorti nocturne, je trouve l'éclairage avant vachement faible? Vous avez changé ça ?
Si oui par quoi?
Merci
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Salut,
Quelque photos de mon brelon, toute propre regardez moi ce pot comme neuf :lol:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_140601image698.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140601image698.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_300362image216.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300362image216.jpg)
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En effet, elle parait neuve ! :thumbsup:
Pour ton éclairage, tu peux regarder chez philips, ils font pas mal d'ampoules plus performante que celle d'origine, sur mes anciennes motos, j'avais monté des Xtreme vision et ça éclaire vraiment mieux.
Les 130 % en plus sont exagérés mais c'est bien mieux... par contre c'est pas donné.
http://www.philips.fr/content/fr/automotive-car-lights/www/fr/car-lights/headlights.html?int_origin=2_LI_all_slot1_fr_fr_carlights_carcategory_headlightscategory.html (http://www.philips.fr/content/fr/automotive-car-lights/www/fr/car-lights/headlights.html?int_origin=2_LI_all_slot1_fr_fr_carlights_carcategory_headlightscategory.html)
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pour ma part, j'ai mis un H4 City-vision sur mon Monster. ça éclaire mieux que le H4 d'origine (était-ce vraiment difficile d'ailleurs), mais ce que je trouve de bien, c'est que le phare fait "orangé", donc bien différent des phares des voitures.
http://www.philips.fr/e/motorbike-lights/headlights.html?int_origin=2_LI_all_slot1_fr_fr_motorlights_headlights_whatsnew (http://www.philips.fr/e/motorbike-lights/headlights.html?int_origin=2_LI_all_slot1_fr_fr_motorlights_headlights_whatsnew)
(http://img1.imagilive.com/1014/Capture_dcran_2014-10-11__135632.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/Capture_dcran_2014-10-11__135632.jpg.htm)
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Salut,
Quelque photos de mon brelon, toute propre regardez moi ce pot comme neuf :lol:
Ah oui, l'a l'air toute proprette....
Par contre, manque le saute-vent, mais surtout le GB arrière (tu vas conchier ton amorto très vite...) qui, je pense, sont présents d'origine.
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Salut,
D'origine il n'y a pas de Garde boue, juste la bavette avec la plaque, salir l'amortisseur c'est pas grave?quid de l'impact sur l'amortisseur ?
Question de gout j'ai le saut de vent mais je le met pas;)
Merci !
Edit : j'avais pas compris conchier lol
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Salut à tous,
Bon j'ai installé des extrem vision de philips et ya pas photo merci :thumbsup:.
Pour le reste 2000 km de plus au compteur et toujours content!!!
Au passage pour ceux qui veulent juste une protection pour les petites chutes j'ai pas pris les champignons top block, mais des protections Barracuda( un lien pour les montrer mais pour acheter ebay est ton ami 73 euros http://www.motogm.com/fr/barracuda-kit-pour-protection-moteur-pour-ducati-monster-600-696-s2r/13484 (http://www.motogm.com/fr/barracuda-kit-pour-protection-moteur-pour-ducati-monster-600-696-s2r/13484)), l'avantage c'est qu'elle ne traversse pas le cadre, mais se fixe sur le trélli, donc en cas de gros choc je pense que ça dégage et que le cadre ne devrait pas souffrir( enfin veux pas éssayer!!).
Petite question :
Le reglage de l'amortisseur par rapport au poids est t'il necessaire dans mon cas.
Je suis ce qu'on appel un faux maigre ... Ou un vrai gros lol je mesure 1,73 et 84 kg !!
je précise je suis un gros débutant lol
Merci de vos retours
Bises à la famille 8)
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Les Philips, en éclairage, c'est vraiment "le jour et la nuit", c'est clair ! 8)
Pour les bidouilles d'amortos, si t'es un poireau, attends d'avoir un peu plus de sensations avant d'y toucher : le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Quand t'arriveras au point où tu sens ta moto tortiller, t'aviseras. Surtout que ça peut venir de pas mal d'autres choses : pneus mal gonflés, mal usés entre autres. Les PP3, j'ai toujours trouvé que la tenue se dégradait très vite, bien avant les témoins d'usure. Perso, j'aurais mis du PR3 ou 4. Meilleure tenue dans le temps pour le peu de différence de grip, même quand on commence à envoyer. et moins sensible à l'usure. Enfin, ça c'est mon ressenti ! :wink:
Et sinon, ça tient mieux le parquet qu'un ER-5, un S2R ?? 8O
:D :cheers:
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Merci j'aviserais alors au moment voulu! Sinon moi pas connaitre Er5, j'ai passé le permis avec une Mt07!!! Plus facile à mettre sur l'angle mais moins belle!!!!
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Salut,
salir l'amortisseur c'est pas grave?quid de l'impact sur l'amortisseur ?
Nan c'est pas grave, après t'as juste droit à ça ! :ranting:
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_20141110_173331.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/20141110_173331.jpg.htm)
Il a fallu percer la tête de vis, bras démonté bien sûr, je te racontes pas le coup chez un mécano ! :sm19:
Alors, tu protèges l'amorto ?
De rien :bowdown:
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Merci bon faut que j'achete un passage de roue alors :siffler: :bowdown: :bowdown: