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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: willw124 le 06 octobre 2014, 16H 52mn 32s

Titre: ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 06 octobre 2014, 16H 52mn 32s
Bonjour à tous, moi c'est will même si je me suis déjà présenté... clin d’œil au taulier  : :)

J'ai un souci sur ma SF1098:

Il y à 1 semaine en arrivant gentiment sur un rond point je rétrograde et freine doucement derrière une voiture et là elle cale alors que j'étais débrayé...

contact elle repart... mais un " tient c'est bizarre s'affiche à mon esprit..."

et voilà que samedi dernier...16h00 ca faisait 25km que je roulais sous la pluie madame me refait la même chose mais la impossible de la redémarrer...

J'appelle un amis... je la ramène chez moi sur un plateau...

A NOUS DEUX!!

Je démonte tout l'arrière et le réservoir pour qu'elle sèche et nettoyer l'eau et la crasse... j'en profite pour vérifier les connecteurs.

Je précise qu'elle sors de la révision des 20 000 effectuée dans mon DS.

rien d'anormal un coup de soufflette dans les connecteurs et un peu de nettoyant contacts... mais rien d'anormal...
j'enlève la bougie du cylindre avant (mal serrée...) et je vérifie l'allumage.... allumage OK
j'enlève le filtre à air et là je vois que les injecteurs crachent rien!
le démarreur entraîne bien le moteur sans bruit particulier et la batterie est chargée au maximum...

Problème lié visiblement à l'injection...

Pas de défaut au tdb... pas de code panne

Je vérifie le capteur de béquille en essayant d'allumer en débrayant... ne sachant pas si les sécurités agissent sur l'allumage ou l'injection...mais rien...

je vérifie le niveau d'huile, évidemment l'essence, d'ailleurs la pompe à essence fonctionne biiiiiiizzzzzzzzz et ca circule bien, je vérifie le capteur de pression d'huile mais rien de ce côté là non plus..

comment tester les relais d'injection? sachant que le fusible est bon?

comme dans le titre AU SECOURS je sais plus où chercher...

j'ai besoin de votre aide...
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: !Ben! le 06 octobre 2014, 17H 00mn 59s
J'ai la même moto. Je te dirais de prime abord que le problème de calage est bien connu des 848 (y'a un pelleté de sujet la dessus en ce moment)

Sinon jeme trounerais coté faisceau, électricité et cie...

Regarde ton faisceau vers la colonne de direction et la partie qui va au TDB. Le support de phare est un vrai "coupe cable".

Débranche la prise blanche du régulateur (si tu y arrives - moi j'ai eu une belle surprise - nikelle extérieurement - cramée à l'intérieur)

Sinon j'ai pas plus d'ideés la tout de suite...  :?
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: willw124 le 06 octobre 2014, 17H 14mn 12s
Merciiiiiiiiii

je me penche là dessus et te redis! c'est vrai que j'ai pas démonté le phare... j'ai vu deux visses du coté du guidon ya que celles là?
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: !Ben! le 06 octobre 2014, 17H 19mn 30s
Pour enlever le phare et le support de compteur tu as deux crochets en haut juste derrière le compteur.
Et quand tu est braqué a fond - derrière le tube de fourche en bas du pahre y'a deux écrous de chaque coté. De 10 ou 12 je ne sais plus. Assez chiant a remettre d'ailleurs.
Et ton pahre se déclipse des deux crochets du haut.

La prise du phare est un peu galère a comprendre et a débrancher il faut faire une première manip' pour pouvoir le débrancher ensuite (bref faut se prendre le choux avant de tirer comme un barbare).

Pense au cable jaune du régulateur. J'met mon billet la dessus perso... Flanc arrière gauche. Prise blanche cables jaunes qui "roussissent" rapidement...

Bonne recherche.
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: willw124 le 06 octobre 2014, 17H 21mn 16s
Merci beaucoup! je te tient "au jus"  :D
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: the2ne le 06 octobre 2014, 17H 31mn 31s
Bizarrement t'es beaucoup plus bavard que dans ta préz  :roll:

Donc comme pour la prèz, si tu avais pris le temps de lire la charte, tu aurais pu y voir ceci :

Citer
Le titre : Mettez un titre explicite ! C'est très important pour les fonctions de recherche et cible plus l'intérêt du sujet.

Modifie ton premier message pour changer le titre pour quelque chose de plus explicite  :wink:
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: willw124 le 06 octobre 2014, 19H 15mn 38s
quand je pense à ma moto je  suis inspiré 8)
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: the2ne le 06 octobre 2014, 20H 05mn 59s
Alors penses-y pour trouver un titre !
Titre: Re : AU SECOURS!!
Posté par: !Ben! le 06 octobre 2014, 20H 52mn 48s
Ze-tou-ne plus un... Franchement tu vas te faire locker si tu l'énerves et tu auras tout gagnééééééééé..... Et moi j'aurais des pièces sur le bon coin pas cher dans pas longtemps...... :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


 :D C'est combien m'sieur le modo?? :D
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 06 octobre 2014, 23H 31mn 41s
Voilà voilà pas d'affolement! !
 Bon alors ben côté faisceau RAS ni à  l'arrière ni à l'avant quelques cosses un peu oxydées mais même après nettoyage et spray contact... Mme ne veut rien savoir... j'ai mis une goutte d'essence dans la pipe et elle a démarré et à tourné 5 secondes donc le problème vient bien de l'injection. ..
Le capteur tps empêche pas de démarrer si?
Les sécurités agissent sur l'allumage ou l'injection?
L'écu?

Merci de vos avis éclairés et de votre aide précieuse. ..
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: !Ben! le 07 octobre 2014, 09H 45mn 59s
Bon bah pour l'injection. Je te propose la solution cable + JP diag. Et une fois ta moto connectée faire cracher les injecteurs. Tu seras vite fixé...

Au pire démonter/ouvrir la BAA en laissant le résé connecté sur le coté à la oneagainbistoufly et mettre un coup de démarreur...

Le TPS non. Elle tournerais comme une patate mais ça ne bloquerais pas l'essence... Et puis la aussi je te conseillerais d'avoir le cable plus le logiciel pour t'en assurer mais franchement je pense pas.
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 07 octobre 2014, 09H 48mn 13s
Je sors de mon DS à LAVAL(53) qui me dis de regarder du côté du filtre à essence car ils auraient pu oublier de le changer lors de la révison des 20 000km il y à un mois...
Je vais regarder moi même car leur planning est plein jusqu'au 23 octobre... :ranting: :ranting: :ranting:
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 07 octobre 2014, 09H 50mn 26s
Merci Ben! je vais la brancher tout à l'heure un ami me prête son jp diag...
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: !Ben! le 07 octobre 2014, 10H 04mn 57s
Pour la pompe a essence. Elle fait "bzzzzzt" quand tu mets le contact?? C'est pt'être juste ça... LoL

Pour le démontage rien de compliqué, par contre le joint est chiant fait attention a bien le rentrer dans la gorge en y allant doucement. :siffler:
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 07 octobre 2014, 10H 31mn 56s
Je viens justement d'avoir le chef d'atelier de DUCATI NANTES ( il est au top ce mec) il me dit justement de regarder de ce coté là... pour lui ca ne peut venir que de cet endroit... j'ai hâte de rentrer!!!
Titre: Re : ducati streetfighter problème injection
Posté par: willw124 le 07 octobre 2014, 22H 52mn 25s
Problème résolu  :cheers: :D

Quand le DS à fait la révision ils ont changé  le filtre à essence et quand j'ai démonté la pompe à essence et le filtre à essence, la durite qui le reliait à la pompe s'était défaite. .. bravo la concession! !!
Merci à tous! !!

(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_20141007_135038fae.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/20141007_135038fae.jpg.htm)