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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: fdd_fr le 09 octobre 2014, 07H 35mn 18s
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Bonjour à tous,
Comme je l'ai dis dans mon topic de présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Ducati 900SS carbu, acheté neuve en 1998 (elle devait dater de 1996 puisque je crois que c'est l'année de fin de fabrication de cette série, mais je l'ai dégoté dans une concession de moto-cross, ou elle devait être là depuis longtemps, n'attendant que moi :D ).
Je viens aussi d’acquérir une 996, d'occasion bien sur, datant de 2000. mais sa rénovation fera l'objet d'un autre sujet.
Donc j'ai roulé avec la 900SS depuis 16 ans, sans connaitre de gros pépins. Elle a aujourd'hui 45 000 km. Elle n'a vue qu'une fois un concessionnaire pour un réglage de soupape. Sinon, j'ai fait l'entretien moi même en changeant les courroies à 21000 et 42000.
Depuis le départ, j'ai un souci de fuite interne dans l'embrayage (de l'huile entre dans le carter d'embrayage dès que le moteur est chaud) faisant brouter celui-ci si on essaie de le faire cirer au démarrage. Etant fainéant de nature, je me suis adapté et je me suis accommodé de ce problème en démarrant de manière douce. ( et puis en roulant, en montant les vitesses, je n'utilise plus l'embrayage depuis longtemps, vu que cela passe mieux sans).
Les pots sont d'origine, j'ai simplement enlevé , avec l'aide d'un ami bricoleur, la "mitraillette" et la réduction qui est en sortie : Résultat : Elle fait un bruit de vrai ducati, et on m'entend venir de loin (sécurité). Je ne vois pas pourquoi les gens s’embête à monter des pots adaptable alors qu'avec ceux d'origine, on peut avoir le grondement d'orage typique Ducati.
Mais récemment, de nouveaux problèmes sont apparus :
- Le récepteur d'embrayage s'est mis à pisser l'huile
- les deux tubes supérieurs du cadre, se sont fendu proche de la jonction avec la colonne de direction (apparemment, c'est un problème rédhibitoire sur cette série)
- Un jour, le reniflard de la batterie s'est débrancher, et de l'acide à coulé sur le cadre, bouffant le revêtement et et éclaboussé la sous face du réservoir.
- Et bien sur après 16 ans, la peinture à un peu souffert, que cela soit sur le réservoir, le carénage, ou le moteur.
Donc là, je n'ai plus le choix, je suis obligé de démonter entièrement la belle pour amener le cadre à réparer (je pense aller chez RC3D, qui m'a sembler sérieux au premier contact téléphonique).
Je vais en profiter aussi pour passer le cadre et les jantes en blanc, car c'est toujours la série que j'ai préféré.
Les problème en photos :
Le réservoir à un peu souffert depuis que j'ai perdu sa protection
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9220.JPG)
Fissure du cadre coté droit :
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9221.JPG)
Coté gauche
[img width=800http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9222.JPG[/img]http://http://R (http://R)écepteur d'embrayage incontinent :
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9223.JPG)
Peinture moteur qui a vieilli :
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9224.JPG)
Les dégâts du au fait que le reniflard dela batterie s'était barré !
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9225.JPG)
La belle avant d'entrer en salle d'opération :
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9227.JPG)
Fin de la première soirée , presque tous les habillages démontés :
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9231.JPG)
(http://www.francois-dore.fr/temp/small_IMG_9232.JPG)
Suite au prochain épisode .....
Fdd
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Encore un super topic a suivre :thumbsup:
Bon courage pour ta rénovation :cheers:
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Pareil, à suivre :thumbsup:
Par contre, juste 2 changement de courroie en 16 ans, t'es joueur :D
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yep !!! fait nous la toute belle , on aime ça
bon courage :thumbsup:
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A suivre avec attention!!!
Bon courage :thumbsup:
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:thumbsup: du bon boulot pour cet hiver .
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:thumbsup: :thumbsup:
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Très bien, nous on lira au chaud pendant que tu bricole au froid! :thumbsup:
Bon courage :dribble:
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encore une qui va retrouver toute sa splendeur ! ça fait plaisir . :thumbsup:
bonne rénovation ! :cheers:
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Pareil, à suivre :thumbsup:
Par contre, juste 2 changement de courroie en 16 ans, t'es joueur :D
Oui je sais, j'ai été un peu léger sur ce coup là, mais bon, pas eu de soucis :siffler:
Sinon, merci à vous tous pour vos encourragements; Je vais en avoir besoin, car c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération.
La suite du démontage pour ce weekend normalement. J'ai récupéré des dizaines de petits sacs plastique pour ranger et reperer les vis :)
Et désoler pour les photos déformées, car prise avec un ultra grand angle, mais la pièce est petite, donc pas trop de recul ...
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t'inquiètes tu trouvera ici plein d'infos et de conseils pour t'aider , alors va y lance toi , à moins que tu es 2 mains gauches!!! :D
si t'as froid tu pourras toujours bruler les cartons d'archives :D
bon courage et amuses toi bien
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Je te souhaite bon courage. Je préfère maintenant être à ma place qu'à la tienne. Mais, le démon de la restauration m'a rattrapé, voilà mon prochain challenge : la restauration de la splendide et rare GITANE TESTI Easy Rider 125cc. Je pense en avoir pris pour 2 ans avec celle-ci.
(http://img1.imagilive.com/1014/IMG-598789b.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/IMG-598789b.JPG.htm)
Il me manque quelques pièces :D. Si quelqu'un les a, je suis preneur.
Je suivrai ta rénovation avec attention.
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OUla, il y a du boulot là ! :P
Tu sais, c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération, donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Le démontage, s'est toujours facile, mais ce qui m'engoisse à mort, c'est le remontage, alors je prends un max de photos au fur et à mesure et je vais doucement.
J'ai enlevé la boite à air, support batterie, faaaisceau electrique et des-accoupler l'araignée avant. ça avant doucement.....
(http://freenavdbgroup.com/francois/temp/small_IMG_9252.JPG)
(http://freenavdbgroup.com/francois/temp/small_IMG_9253.JPG)
Et je repère tous avec des étiquettes et des sachets pour la visserie. Le première qui se moque aura le droit à mon mépris éternel :ranting:
(http://freenavdbgroup.com/francois/temp/small_IMG_9254.JPG)
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cool bon courage pour la resto :thumbsup:
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à poile !!! :D
moi j'avais utilisé plein de boites type tupperw..re :thumbsup:
amuse toi bien
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https://drive.google.com/file/d/0B-NMbWmI_DeLNGI3ZTdiYTEtMDc4Ni00MWE2LTgyYzEtZTdjNjAwOGU3MGVl/edit?usp=sharing
tiens de la part de BENBEN qui m'avait envoyé ce manuel quand je remontais la mienne , c'est pour millésime 91 mais y'aura des choses identiques.
si tu peux récuperer la R.T aussi , moi je l'ai épluché jusqu'a l'os !!!!
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OUla, il y a du boulot là ! :P
Tu sais, c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération, donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Le démontage, s'est toujours facile, mais ce qui m'engoisse à mort, c'est le remontage, alors je prends un max de photos au fur et à mesure et je vais doucement.
J'ai enlevé la boite à air, support batterie, faisceau électrique et des-accoupler l'araignée avant. ça avant doucement.....
C'est la bonne méthode, j'ai fait pareil avec la mienne, je suis entrain de finir.
J'ai aussi téléchargé la revue d'atelier qui aide bien.
http://www.manualedereparatie.info/categorii/ducati.html (http://www.manualedereparatie.info/categorii/ducati.html)
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Merci, j'ai déja la revue technique et j'ai déja téléchargé le manuel d'atelier (300 pages ourf ! )
Il me reste plus que les carbus à démonter, et je vais pouvoir désacoupler la fourche et le bras oscillant. Le cadre sera enfin tout nu, pour passer chez le réparateur.
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bon courrage pour la suite c'est toujours un plaisir de les démonter :D
mais est ce que tu pourrais me donner la hauteur de la fixation du carénage par rapport a l'axe du moteur
merci
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sympa la salle d'archive, bonne chance pour ton chantier hivernal
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bon courrage pour la suite c'est toujours un plaisir de les démonter :D
mais est ce que tu pourrais me donner la hauteur de la fixation du carénage par rapport a l'axe du moteur
merci
Je peux te donner n'importe quelle côte, mais rapidement, car normalement je sors le moteur demain; mais il faudrait que tu me précises quelle fixation du carénage par rapport à quelle axe du moteur ? ta question est vague ...
Au besoin, prend une des photos que j'ai posté et trace dessus avec avec un soft de retouche d'image les 2 axes que tu souhaites.
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le carénage est tenu par deux vis, le premier se fixe sous l'araignée et le deuxième se trouve sur le cadre entre deux tubes juste au dessus de l'axe qui tient le moteur a environ 8 cm et j'ai fixé la justement à 8cm mais il me semble que je suis trop haut de 2 cm, si tu peux me dire a combien il se trouve de axe à axe car je suis en train d'adapter des carénages de ss carbu sur mon ssie
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Je regarderais cela demain matin (la moto est à mon bureau).
Mais un flanc de carenage est tenu par 6 vis en tout.
- 2 reprises sur le carénage de tête de fourche, qui lui même est fixé sur l'araignée par les rétroviseur
- 2 vis sur le cadre, via des entretoises d'environ 10cm delong de mémoire.
- 2 vis en-dessous, qui lient les 2 flancs.
je prendrais une photo de coté demain matin et je t'indiquerais les côtes sur la photo en espérant que cela t'aide et que j'ai tout compris
fdd
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Si tu veux des précisions, il faut te dépecher, car j'ai terminer de démonter le cadre, et je vais l'emmener dans le courant de la semaine prochaine pour le faire ressouder/renforcer.
En effet, cela à bien avançé. Avec l'aide d'un ami qui est un roi de la mécanique, on a sortie le bloc-moteur/bras oscillant :
(http://img11.hostingpics.net/pics/906002smallIMG9257.jpg)
Peut-être que je pourrais monter cet ensemble sur une trotinette à moteur :D
Reste plus que la fourche à sortir :
(http://img11.hostingpics.net/pics/925854smallIMG9258.jpg)
Et voilà, le cadre est tout nu :
(http://img11.hostingpics.net/pics/332841smallIMG9259.jpg)
Je n'en reviens pas de la légereté !! hallucinant. Je sais que le moteur participe beaucoup à l'ensemble, mais malgré tout , je suis épaté par le poids plume, alors que la moto est d'une rigidité exemplaire.
Fdd
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RDV pris chez RC3D. Il ne pourra pas me réparer le cadre avant début décembre. De toute façon, je ne suis pas presser, j'ai la fuite d'embrayage à diagnostiquer et réparer, et pas mal de mécanique et bricolo à faire.
Au proprio de 900SS : Est-ce que vous aussi vous avez eut des problèmes permanent avec le contact de point mort (celui qui est à l'arrière droit du moteur) ? Au début que j'avais la moto, je l'ai changé à 2 reprises et à chaque fois, il n'a pas duré plus de 15 jours (donc j'ai laisser tomber l'affaire). Est-ce un probleme sur mon tracteur ou un défaut de toutes les SS ?
Fdd
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jamais eut ce genre de probleme, ni sur la ss, ni sur la mostro
c'est de la moquette par terre? 8O elle va etre belle :lol:
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Jamais eu ce problème non plus !
Par contre j'ai eu le même problème avec le cadre ! mais ressoudé et il n'a jamais bougé depuis (environ 10 ans) !
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Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE" :wink:
Tu pourrais me dire comment ton réparateur à procéder ? aurais-tu une photo du résultat final, pour savoir si cela se voit ?
Merci
Amicalement
François
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moi aussi meme probleme de cadre, mais changé gratis par ducati..... il y a 8 ans maintenant!! :siffler:
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J'aimerais bien que tu me pèses le cadre stp, en montant avec sur une balance électronique par exemple... :bowdown:
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Par contre, il me faudrait le dossier de juillet 2014. Ca va pas être possible ? :? :lol:
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Le réparateur :lol:
C'est simple,j'ai fait un trou de 2 mm en bout de fissure pour l'arrêter ,puis soudure au TIG avec du métal d'apport pour inox et rien d'autre à part un coup de meule léger.
Résultat,on ne voit rien du tout :thumbsup:
En fait l'amorce de cassure venait de la fixation de support d'attache de réservoir qui était mal formée sur le cadre !
Je l'ai soudée entièrement aussi
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Le monsieur il est fort :D
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J'aimerais bien que tu me pèses le cadre stp, en montant avec sur une balance électronique par exemple... :bowdown:
Pesé, mais pas avec une balance électronique.
Résultat : 10,5 Kg
ça y est, le cadre est chez RC3D.
Je vais commencer le démontage de l'embrayage. Je pense avoir identifié la fuite, qui vient du petit joint à lévres, en sortie de carter moteur.
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Ok super sympa merci !!! C'est pas super léger mais c'est dans la moyenne :cheers:
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t'es un grang malade zim a tout vouloir pesé, tu voudrais pas te faire un cadre en alu par hasard :siffler:
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Bin moi, je trouve ça super leger quand même; POur une bécane conçu en 1991 ! je trouve cela même incroyable. Surtout que le tube fait 2,5mm d'épaisseur (peut-être pas tous ....)
Et pis les cadre ALU, je crois que c'est quasiment toujours plus lourd que des cadres acier (ou alors il faudrait utiliser des alu type avaition pour qu'il soit très résistant).
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t'es un grang malade zim a tout vouloir pesé, tu voudrais pas te faire un cadre en alu par hasard :siffler:
Je ne vais pas te dire que je n'y ai pas encore pensé :oops:
le catalogue ncr donne 29,5lbs (environ 13,5kgs) pour le cadre de sportclassic, et 11,5lbs (5,2kgs) pour leur équivalent en titane qui coûte 11500 balles.
Donc 10,5 kgs c'est plutôt pas mal ! :cheers:
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Tu peux aussi en faire faire un en 25CD, et gagner 2kgs :wink:
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Quand on arrive au cadre, c'est qu'il n'y a plus rien à ronger sur l'os ! :cheers:
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Tu peux aussi supprimer toutes les pattes de fixation d'accessoires qui ne servent à rien dans la chasse au poids et faire des trous partout :D
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:yikes:
Dans l'cadre ...
:lol:
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Rien que la différence, entre une carénée et une semi carénée, c'est 10 kilos de moins.
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Peut plus a gagner en m'étant le pilote à la diète ? :D
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Sèb, c'est pas possible... après il faut qu'il perde un os :D
Il a même viré les cheveux pour gagner quelques grammes :lol: :D
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On peux remplacer les os par des broches titane :D
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Rien que la différence, entre une carénée et une semi carénée, c'est 10 kilos de moins.
Surtout sur les versions avec la mousse à l'intérieur qui pèsent une vache.
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Oui, c'est de cela que je parle. C'est 5 kilos "le panneau".
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Et un en carbone pèse combien ?
Tu sais Zimbrake ?
ça doit pas être très lourd !
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Rien que la différence, entre une carénée et une semi carénée, c'est 10 kilos de moins.
Surtout sur les versions avec la mousse à l'intérieur qui pèsent une vache.
Quelqu'un peut me montrer à quoi ressemble ces mousses ? Merci
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Je n'ai pas les poids des flancs des ss mais pour la 888 un flanc oem pèse 2560 grs contre 740 grs pour le même en carbone (le clignotant fait 68grs). On ne doit pas en étre loin pour la ss. Je pèserais un des miens demain et on fera une règle de trois.
Une selle mono de sl en carbone nue fait 900 grammes. Je pèse la mienne demain également
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Ah oui,ça fait quand même une bonne différence au total :thumbsup:
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Toi tu t'en fou, reste plus rien d'origine sur ton SS :lol:
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OUI, mais refaire la selle ,réservoir et carénage en carbone me tenterais bien aussi
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Bon alors un flanc de ss (sans mousse) fait 2310grs nu , gain de poids calculé : 1600 grs par flanc
La coque complète de superlight fait exactement 3800grs. La coque nue 2446grs, les deux coussins 880grs, vis et fixations 474grs; gain calculé : 1600 grs
Estimation du gain sur le réservoir à 3kgs (estimation basse): j'ai pesé mon réservoir en rabe sans le bouchon mais complet à 6060grs (vide évidemment) et un résé carbone doit faire dans les 2.5kgs.
Donc le gain de poids est au moins de 8kgs (avec la tête de fourche).
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Bonjour à tous et bonne année.
Après quelques semaines d'attente, j'ai enfion récupéré mon cadre, réparer par RC3D. Et je tire mon chapeau à ce monsieur, déjà pour se gentillesse et son accueil, mais en plus, il a fait un boulot extra !
Voici les photos de la réparation; POur mémoire, comme nombre de 900SS, les tubes superieurs du cadre étaient fissuré, à l'endroit ou ils rejoingnent la olonne de direction, et au niveau des soudures du plats qui les joint, pour supporter le réservoir.
L'(opération à consister, à ouvrir les tubes sur prêt de 10cm de long, afin d'd'enfiler dedans un plat de renfort, puis refermer le tout. CEla a nécessité la reprise de toutes les soudures avant, niveau colonne, afin de "libérer" les contraintes de fabrication, qui sont à l'origine de ce problème.
Admirez le boulot :
(http://img4.hostingpics.net/pics/914648small9328.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/451207small9329.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/354322small9330.jpg)
Reprise de toutes les soudures :
(http://img4.hostingpics.net/pics/777136small9332.jpg)
Il en a même profité pour vérifier et redresser un peu l'ensemble de la géométrie du cadre, qui était dans les normes de tolérances, mais pas parfait :
(http://img4.hostingpics.net/pics/536727small9331.jpg)
Le mec connait son bouleau !
Fdd
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Ca coûte combien un travail comme ça ?
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Mon cadre est chez rc3d en ce moment, il en avait déjà un (le tien ?) quand j'ai déposé le mien fin décembre.
Le proprio de l'autre cadre avait le même nom de famille que moi !
Pour les fissures à l'avant, il m'a annoncé autour de 250-300€ HT, un peu plus s'il faut retoucher la géométrie.
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Ca coûte combien un travail comme ça ?
J'en ai eu pour 350 € HT (420 TTC)
Mon cadre est chez rc3d en ce moment, il en avait déjà un (le tien ?) quand j'ai déposé le mien fin décembre.
Le proprio de l'autre cadre avait le même nom de famille que moi !
Pour les fissures à l'avant, il m'a annoncé autour de 250-300€ HT, un peu plus s'il faut retoucher la géométrie.
Il m'en a parlé aussi. Tu es de Bretagne et ton nom de famille à voir avec une couleur ? si oui, nous smmes homonymes, avec le même prénom je crois.(et la meême bécane, avec les mêmes fissures !) :D
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C'est ça, je suis dans le Morbihan, sacré coïncidence quand même :lol:
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Oui. Faudrait qu'on joue au loto en faisant chacun la moitié de la combinaison :D :D :D
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C'est clair :lol:
Je vais suivre ton sujet avec intérêt en tout cas :siffler:
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Dites pour faire avancer le schmilblick, on en ai ou dans la renovation de ce bolide ss?
C'est pour me motiver a renover la mienne ????
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Hello,
Je crois que je n'aurais pas été très utile dans ta motivation après 4 ans d’absence et surtout un remontage laissé en plan par manque de temps.....
Mais ça y est, c'est reparti depuis une quinzaine de jours !
Voici le cadre après retour de peinture epoxy; Je suis passé en blanc (RAL 9010), car j'ai toujours préféré cette couleur sur la 900SS :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537694222-cadre-nu-peint.jpg)
Moteur remis dans le cadre
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537694222-moteur-cadre.jpg)
Je sais, j'ai fait le travail à moitié, car le moteur aurait aussi gagné à être repaint...mais pour cela, il aurait fallu l'ouvrir complétement et cela je ne sais pas faire, et j'ai pas eu le courage de tous caché au scotch...donc tampis, il restera dans son jus.
Le souci, c'est que j'espère qu'il n'a pas trop souffert de son immobilisation de 4 ans dansm on garage, car avec les collecteur enlevé, j'espère qu'il n'y a pas eu trop d'humidité qui est rentré dans les cylindres en priant que les segments n'ont pas rouillés......
Roue arrière remonter (repeintes aussi en blanc). J'ai eu un peu de mal à remettre les cuvettes des roulements de la colonne de direction (malgré congélo ), mais c'est finalement rentré.
Prochaine étape, la direction à mettre en place.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537694222-cadre-roues.jpg)
Dernier problème, j'ai oublié de faire peindre en blanc l'araignée qui tient le tableau de bord....j'attend de la remettre en place avec les carennage, puor voir si ça se voit beaucoup et dans ce cas, je démonterai tout le tableau pour la peindre aussi en blanc...
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topic bien sympa, mais on va commencer par mettre la présentation dans les clous.
En attendant couiiicccccccc