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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: lobster johnson le 09 octobre 2014, 16H 54mn 16s

Titre: Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 09 octobre 2014, 16H 54mn 16s
Je vous présente mon 900SS.
Achat en début de saison cette année, environ 52000kms
Année: 1996

(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_maducat01.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/maducat01.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_maducat02.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/maducat02.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_maducat03.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/maducat03.jpg.htm)

Quelques modifs que j’ai en tête aujourd’hui, mais qui ne verront peut-être jamais le jour :
-   Coque Superlight
-   Fixation pots échappement position bas en carbone
-   Cache chaine carbone
-   Carter embrayage ajouré « Home made »
-   Plateau pression couleur Or + coupelles noires
-   Ducadisk
-   Bulle fumée noire claire forme origine
-   Remettre de la laine dans mes pots carbone
-   Peinture partielle de mon garde boue avant carbone
-   Pose de nouveau clignotants arrière de chaque côté de la plaque
-   Changement du clignotant avant droit (légèrement cassé)
-   Rampe Keihin FCR 41
-   Commandes reculées alu

J'ai du faire en gros 2300kms depuis que je l'ai et c'est que du bonheur.
J'adore cette bécane. :sm19:
En ce moment, les carénages sont enlevés pour faire un gros nettoyage du moteur, et vérifier quelques petites bricoles...
A+
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: troy03 le 09 octobre 2014, 17H 09mn 31s
ben féloches pour cet achat alors !  :cheers:  elle a l'air en très bon état.

aucune faute de gout dans tes projets de modifs  :thumbsup: tu peux même y ajouter une bavette arrière d'origine et ce sera top .  :wink:

continues a bien profiter de ta belle .
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmoliv le 09 octobre 2014, 18H 52mn 02s
 :thumbsup:
ton g.b arrière c'est carbone?
pour la coque ar, si tu veux suivre les dernières infos que j'ai eu c'est ici maintenant :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54035.150 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54035.150)

a pluche!

 
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 09 octobre 2014, 19H 17mn 17s
@troy03: merci  :cheers:
@Desmoliv:
- Oui, le g.b. arrière est en carbone. Il y a aussi le cache pignon, les caches courroies et le passage de roue en carbone.
le garde boue avant aussi, mais je préfère en rouge
- Nickel pour le poste de la monocoque.  :thumbsup:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 09 octobre 2014, 19H 18mn 34s
Au passage pour ceux qui serait intéressé, je vends le kit complet Carbus Dell'Orto PHM40.
Il était installé sur le 900 lorsque je l'ai acheté.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: zimbrake le 09 octobre 2014, 20H 52mn 54s
http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba (http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba)
Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmoliv le 09 octobre 2014, 21H 02mn 35s
http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba (http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba)

ben alors les gars  :(  vous avez pas encore fait fumer la C.B ?  :sm19:
lobster je te la laisse , à moins que ce soit déjà fait
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: zimbrake le 09 octobre 2014, 21H 46mn 24s
Faudra juste remettre les numéros dans le bon sens  :D
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: troy03 le 09 octobre 2014, 21H 51mn 53s
et faire une peinture !
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: zimbrake le 09 octobre 2014, 21H 53mn 45s
Bon, elle n'est pas stock mais elle est sympa pour le prix, et les coussins sont propres.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmoliv le 09 octobre 2014, 22H 09mn 53s
le coussin avec les couleurs italienne , c'est çà qui me gène un peu , et aussi l'enveloppe qui est un peu vide en ce moment et j'ai déjà pas mal abusé ces derniers temps , alors je laisse couler quelques temps  :siffler:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: minmin le 09 octobre 2014, 22H 58mn 02s
pour le ducadisc ilm y a un post ouvert sur le forum, perso j'ai un ou deux garnis dans le font et ça fait tres bien l'affaire  :thumbsup:

et mets des silencieux haut avec une coque SL c'est plus joli  :siffler:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: ssx le 09 octobre 2014, 23H 20mn 25s

.

Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 octobre 2014, 07H 57mn 11s
http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba (http://www.ebay.de/itm/Verkleidung-Heck-Ducati-900SL-Super-Light-906SC2-/301347137210?pt=DE_Motorradteile&hash=item4629b066ba)

Merci Zim, mais elle n'est pas un peu chère?
surtout que je devrais la repasser en peinture (entièrement rouge) et refaire un dosseret, je ne suis pas trop fan du drapeau italien...
De toute façon je n'ai plus le budget ce mois ci, car je viens d'acheter de la laine de céramique pour rembourrer mes pots carbones.
Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 octobre 2014, 07H 58mn 31s
pour le ducadisc ilm y a un post ouvert sur le forum, perso j'ai un ou deux garnis dans le font et ça fait tres bien l'affaire  :thumbsup:

et mets des silencieux haut avec une coque SL c'est plus joli  :siffler:

Ah il faut que je retrouve ce post alors.

J'aime bien les pots en position basse.
 :siffler:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: zimbrake le 10 octobre 2014, 12H 16mn 10s
230 euros pour une coque et les coussins, non ce n'est pas cher.

De mémoire, les coussins se vendent 200euros la paire, plus la coque, on en est loin.

Tu pourrais lui donner des allures de 900ss sp, c'est sympa aussi et il ne te manque plus beaucoup de pièces (et on trouve des tés numérotés sur la bay)  :dribble:



Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 octobre 2014, 12H 20mn 12s
Qu'es ce qu'il a de spécifique le SP?
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: zimbrake le 10 octobre 2014, 14H 11mn 42s
C'est une version américaine du superlight avec pots bas, selle biposto et té  numéroté.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: danyduke le 13 octobre 2014, 10H 18mn 05s
elle est pas mal ta SS  :cheers:
Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 13 octobre 2014, 10H 49mn 09s
elle est pas mal ta SS  :cheers:
:wink:
 :cheers:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: minmin le 13 octobre 2014, 13H 21mn 06s
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0)
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 13 octobre 2014, 13H 36mn 34s
 :thumbsup:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 29 novembre 2014, 14H 28mn 01s
Les Dell sont partis ce matin.
Du coup, j'ai un peu de budget pour me prendre quelques pièces...
 :sm19:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmoliv le 29 novembre 2014, 18H 27mn 07s
Les Dell sont partis ce matin.
Du coup, j'ai un peu de budget pour me prendre quelques pièces...
 :sm19:

et tu penses à quoi ?  :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: ssx le 29 novembre 2014, 19H 19mn 09s
Il a fait la liste dans son 1er post  :siffler: :D
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmoliv le 29 novembre 2014, 21H 05mn 26s
et en plus c'est bientôt noël  :dribble: :dribble: :dribble:
moi j'dirais des fcr  :siffler:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 30 novembre 2014, 10H 54mn 51s
 :cry:
Malheureusement pas de keihin sous le sapin.
Je cherche toujours une monocoque ou des commandes reculées alu.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: danyduke le 30 novembre 2014, 12H 07mn 25s
T'aurais du prendre la mienne et mettreun autocollant! En plus tu aurais été sur d'avoir la même teinte
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 30 novembre 2014, 12H 13mn 04s
J'y ai bien pensé, mais je n'aimais pas le percage sur le dessus pour la clé.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: eric de gelbique le 01 décembre 2014, 06H 13mn 24s
parlant de commandes reculées, quelqu'un a une idée où l'on peut s'en fournir ?  :wink:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: MadMaX63 le 02 décembre 2014, 09H 08mn 28s
Ca, c'est peut être bien en qualité???
En tarif je trouve ça correct et esthétiquement aussi.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/578609972.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/578609972.htm?ca=3_s)
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: leromain le 02 décembre 2014, 20H 18mn 52s
C'est plutot jolie, après faut voir si c'est bien rigide et tout et tout :wink:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: MadMaX63 le 03 décembre 2014, 17H 16mn 52s
Les miens viennent de chez ducati :esthétique identique en ergal à 1590Fr en 2000: super bien
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 avril 2015, 20H 09mn 16s
Salut les barbus.
j'ai une belle fuite d'huile qui a l'air de venir de l'arrière des poulies de l'arbre de transmission.
Es ce qu'il y a un joint à changé derrière ces poulies?
Je n'en vois pas sur la revue technique (p.74).
Le carter n'a pas l'air d’être fissuré, et il n'y a pas de trace d'huile dans l'embrayage.
Poulies vue de dessus:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_dessus.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/dessus.jpg.htm)
Poulies vu de dessous:
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_dessous.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/dessous.jpg.htm)
 :cheers:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: leromain le 10 avril 2015, 20H 54mn 40s
Regardes sur la RT je pense que oui, t'es sur que c'est là?
Moi je ferais un bon nettoyage d'abord pour être certains  :siffler:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: patoche 748 le 10 avril 2015, 20H 59mn 29s
 :bowdown: joint spy d'arbre des poulies effectivement ... ou joint d'embase du cylindre (classique)

+1 pour un bon nettoyage avant diagnostic  :thumbsup:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 04 mai 2015, 11H 22mn 24s
Appel aux barbus nantais!!!
Je recherche une clés pour démonter les poulies des courroies.
 :cheers:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Jakez le 04 mai 2015, 21H 57mn 28s
J'ai la douille crénelée si tu veux.
La clé qui allait avec à pété à la première utilisation.  :siffler:
Je fais avec une vieille courroie que je serre avec une pince étau pour bloquer la poulie.

Sinon tu tend bien les courroies et tu dé-serre moteur en prise ( jetez moi des pierres  :sm19:)
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: amael le 04 mai 2015, 22H 38mn 23s
Ohhhhh nooooon !  8O
T'es serieux ?  :lol:

Des cailloux !!!! :lol:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Wil600SS le 05 mai 2015, 02H 43mn 53s
Salut j'ai exactement la même fuite sur ma 600, pour ma part c'est l'embase du cylindre arrière. Quand l'huile est bien chaude elle passe partout et coule dans la distri sinon ce serait pas drôle  :lol:
Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Jakez le 05 mai 2015, 20H 48mn 20s
Ohhhhh nooooon !  8O
T'es serieux ?  :lol:
Des cailloux !!!! :lol:

Je précise qu'il faut changer les courroies à la suite de cette opération minutieuse ! On fait les chose bien quand même.  :chair:

En même temps la clé qui pète direct, sans même avoir dévissé le premier écrou ... l'a bien fallu que je trouve une façon de faire  :siffler:

T'a pas peur de l'huile sur les courroies Will ? J'ai cru comprendre que ça aimait pas l'huile ? Genre c'est des dérivés du pétrole ça réagit chimiquement et ta moto explose ?!
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Wil600SS le 05 mai 2015, 20H 51mn 53s
non non c'est surtout que l'huile lubrifie et du coup sa peut te faire sauter une dents et je te laisse imaginer la suite  :D
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 juin 2015, 11H 27mn 41s
Bon, petit retour sur mon problème de fuite.
J’ai changé le joint spi de l’arbre de transmission.
Celui que j’ai enlevé était complètement cramé, noir et hyper dur.
Après 20 bornes d’essai, la fuite est toujours présente.  :cry: :cry: :cry:
Es ce que c’est normal, dois-je attendre que le joint « se fasse », ou redémontrer pour essayer de remettre le joint en place.
Il y a un circlips sur l’arbre, mais il est à 3 ou 4mm du joint, es-ce normal ?
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: nicoxj900 le 10 juin 2015, 11H 40mn 20s
Je réponds à côté, car je n'ai pas la réponse ... Juste qu'un joint torique n'a pas de période de rodage.

Pourquoi avoir viré les Dell ? En ayant, j'avoue que cette question me taraude depuis un moment ... Je suppose que tu roules avec les kukuni d'origine pour l'instant ?
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Jakez le 10 juin 2015, 18H 20mn 18s
Si ça fuit toujours et que le spi est pas de traviole, c'est l'axe qui doit être usé la ou le spi frotte. Ou que les roulements sont morts et l'axe ne tourne pas rond, ce qui ovalise le spi.
Après, c'est soit changer l'axe, soit faire recharger pour retrouver la bonne côte.
Ou alors, mais j'ai peur de me reprendre des cailloux, mettre le spi dans l'autre sens pour qu'il porte sur une partie non usée de l'axe. Y'a pas de pression derrière, sur un malentendu ...  :o

Le circlips n'est la que pour caler les poulies je crois, y'en a pas sur mon 600, c'est un épaulement.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 11 juin 2015, 10H 31mn 45s
Merci a vous.
Je redémonte demain aprèm pour voir si le joint a bougé.

@Nico:
J'ai viré les Dell et remis l'origine, car les Dell ont du être mal remontés lors d'un passage dans un Ducati store, et je n'ai pas réussi à les re-réglés.
La moto ne tournais pas bien du tout, depuis la remise d'origine cela va beaucoup mieux.
Je pense qu'un jour, lorsque mon budget le permettra, je changerais la rampe d'origine par une rampe Keihin.
C'est plug & play, contrairement aux Dell.
la modification est quand même très importante pour les Dell, position de la batterie à changer, cablage à modifier, boite à air et pompe à essence virées...
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: nicoxj900 le 11 juin 2015, 12H 18mn 12s
OK ...

Perso je suis en Dell PHM40 sur pipes courtes (donc avec tous les changements dont tu parles), et je ne repasserai JAMAIS de moi -même aux Mikuni ... Trop bons les Dell !
Sinon, les Keihin ne sont pas forcément P&P, c'est dégrossi mais un travail de réglage fin est à prévoir. Tout comme sur les Dell, j'ai mis 3 mois à les avoir OK.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Wil600SS le 13 juin 2015, 01H 41mn 39s
Pour le montage des DEll ta pas besoins de toucher le câblage, juste le passer différemment ;)
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: nicoxj900 le 15 juin 2015, 09H 39mn 43s
Hello, je reviens sur la modif des Dell ... Et ne vais parler que des Dell sur pipes courtes. En ce qui concerne le câblage, il y a des modifications liées aux déplacements des éléments (batterie, relais de démarreur, fusible principal), mais rien d'irréversible.
Par contre, je viens de voir (je n'avais pas bien lu ...) "suppression de la pompe à essence". La, c'est faux, j'ai toujours ma pompe à essence.
Pour la BAA, c'est un choix de la virer, il est possible de la garder (alors plus de modifications de câblage à apporter) mais le gain sera nettement inférieur.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 10 août 2015, 17H 19mn 28s
(http://img1.imagilive.com/0815/thumbs_cache.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0815/cache.jpg.htm)
Es ce que quelqu'un aurait a vendre un cache embrayage en alu qui ressemblerait beaucoup à celui la.
merci
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: amael le 10 août 2015, 23H 00mn 20s
Ben non, c'est du titane.  :D
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 27 juin 2016, 20H 24mn 24s
Alors ca fait un petit moment maintenant que j'ai un bruit de claquement qui viendrait du moteur.
Au début je l'entendais un peu, mais maintenant je l'entends vraiment beaucoup.
le bruit commence au alentours des 3000trs/min, augmente ou diminue en fonction du régime moteur.
Apparemment il faudrait faire un réglage de la distribution, mais je n'ai rien trouvé dans la RT
Comment procède t'on?
Merci pour votre aide
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 15 juillet 2019, 13H 51mn 28s
Salut les barbus,
J’ai un gros souci électrique sur mon 900SS, ça a commencé avec un mauvais contact au neiman, il fallait donner plusieurs coups de clés pour avoir un contact et allumer le tableau de bord.
J’ai changé ma batterie et le trop plein a du être mal enfoncé, des gouttes d’acide ce sont déversées sur le cadre, le long du réservoir et sur des câbles… (bien bien les boules !!!)
Depuis je n’ai plus rien du tout, aucuns contacts.
J’ai checker visuellement tous les câbles qui ont étés en contact avec l’acide, changé le neiman par un occaz sur le bon coin mais toujours rien…
Le jus passe jusqu’au relai de démarreur, parce qu’en le « chintant » le moteur tourne, il ne démarre pas car la pompe à essence n’est pas alimentée.
Il n’y a pas de jus au niveau du gros fusible près de la batterie, est-ce normal ?
Il n’y a pas de jus non plus entre la batterie et le boitier de raccordement du faisceau électrique placé juste avant les fusibles.
Avez-vous des pistes ?
Merci beaucoup pour votre aide
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 17 juillet 2019, 13H 06mn 33s
Vous n'avez pas d'idées ou de pistes?
Je suis vraiment dans la panade...
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: !Ben! le 17 juillet 2019, 14H 14mn 37s
Le truc classique c'est les câbles du faisceau qui passent prêt de la colonne de direction qui rendent l'âme. (j'ai pas mieux comme piste - vu sur des diavel et des s2r pour ma part ce genre de blague)
Titre: Re : Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: NICO AND CO le 17 juillet 2019, 21H 11mn 29s
Salut les barbus,
Avez-vous des pistes ?

Acheter une Honda ?  :lol:


Ok je sors  :D
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 23 juillet 2019, 22H 36mn 46s
Merci ben, mais apparemment je n' ai pas de câble qui pourraient être pincés ou qui passent près de la colonne de direction.
J'essaye de trouver un faisceau sur le bon coin, mais ça ne traîne pas les rues...
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: ClarK le 23 juillet 2019, 23H 03mn 18s
demande lui on sait jamais ...

https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com (https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com)
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 23 juin 2020, 13H 41mn 01s
Bonjour,
pouvez vous me dire si le faisceau sur steindinse correspondant bien a celui d'un 900 SS de 96
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?language=fr&products_id=115842#prettyPhoto
j'ai l'impression qu'il manque la grosse connectique à brancher au niveau du tableau de bord et le porte fusible de 30A
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Jakez le 28 juin 2020, 00H 11mn 31s
Il y a des connecteurs 6 broches sur les 750/900 ? J'ai pas souvenir d'avoir ça sur ma 600, pareil pour le connecteur rond au milieu de la photo.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 18 avril 2023, 19H 18mn 12s
Bonjour,
A tous, j'ai de nouveau besoin d'aide pour redémarrer mon 900.
Il ne se lance pas lorsque je mets le contact.
La batterie est chargée, le relais de démarreur est neuf.
Lorsque j'actionne le démarreur au guidon, rien ne se passe a part un tictictic au niveau du relais de démarreur...
Auriez vous des idées ?
Merci pour votre aide
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: danyduke le 18 avril 2023, 19H 31mn 12s
les charbons sont pas collés?
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 18 avril 2023, 19H 41mn 42s
Comment je peux tester ça?
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: danyduke le 18 avril 2023, 19H 44mn 43s
en tapant sur le démarreur avec une clé desfois ça suffit.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 18 avril 2023, 19H 59mn 23s
En tapotant le démarreur, j'ai eu un léger sursaut du moteur mais ça a vidé la batterie
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: danyduke le 18 avril 2023, 20H 05mn 00s
Force pas trop sur le démarreur, tes bobines vont chauffer et vont etre HS.
(Tu le vois direct, elles deviennent bouillantes)
Laisse reposer, charge ta batterie (d'ailleurs 12v ne signifie pas qu'elle est forcément bonne ;) ) et réessaye.
Fais gaffe de pas noyer le moteur aussi
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: J-Pierre le 18 avril 2023, 21H 22mn 04s
Des fois, s'il est collé, tu mets en 1ère, tu avances et recules un peu ta moto sur place sans débrayer évidement et tu réessaies.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmo57 le 19 avril 2023, 08H 36mn 05s
A mon avis ta batterie est morte ...
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: nicoxj900 le 19 avril 2023, 09H 02mn 59s
+1, batterie HS
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: bistouket29 le 19 avril 2023, 09H 36mn 14s
Le relais qui fait clac clac, c'est la batterie qu'a plus de jus. Elle a peut être ses 12 ou 13v, mais elle n'a plus de pèche.
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: Mat64 le 20 avril 2023, 17H 14mn 10s
Je vote aussi pour la batterie, j'avais eu un cas similaire...
A tester avec une autre !
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: nicoxj900 le 20 avril 2023, 17H 55mn 08s
la batterie a plus de votes qu'Hidalgo à Paris  :lol: :lol:
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: lobster johnson le 27 avril 2023, 16H 48mn 44s
Test avec une batterie neuve.
Le moteur c'est quasiment lancé, puis grosse fumée blanche qui est sortie au niveau du relais de démarreur.
Je pense que c'est le petit câble avec la résistance qui a cramé...
Titre: Re : Mon 900 SS de 1996
Posté par: desmo57 le 28 avril 2023, 09H 40mn 08s
Si tu parles des 2 petits cables qui arrivent au relais de démarreur, ce n'est pas une resistance mais une diode.