Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: anthony12 le 18 octobre 2014, 17H 30mn 52s
-
Bon bé je suis déçu d'une FORRRRCE !!!!
Ce matin, je prends la route direction un concessionnaire moto (pas ducati) à 280 bornes de chez moi.
Nous nous sommes mis d'accord au travers de plusieurs mail et coup de téléphone.
Le deal : Ils ont une 1198 S rouge 19500 km de 2009 entretien à jour et tout et tout.
J'ai une 1200GS ADVENTURE grossomodo entretien à jour de la même valeur marchande.
C'est OK on fait carrément un échange.
Arrivé là bas, la belle n'attends plus que moi.
Elle est magnifique avec ces petit yeux elle me fait de l'œil à l'autre bout du parking.
Juste le temps de béquiller la BM que je suis déjà amoureux de la rouge.
Malheureusement, elle est comme certaines nana, elle est belle de loin mais loin d'être belle.
La carrosserie est dans un état général correct.
Par contre côté mécanique c'est là que le bas blesse.
Un chaine dégelasse, une moto qui a du passer des journées entières sur le parking du magasin et sur laquelle on a juste passé un coup de chiffon sur les carénages.
Je vois des suintements à plusieurs endroits mais le gars me dis "ça c'est normal c'est ducati" (vous confirmez les membres du fofo ?)
Au cours de nos échanges le gars me dit qu'elle n'a jamais fait de piste mais je remarque des boulettes de gommes coincées un peu partout sur le bord du monobras et dans les carénages..... on m'aurait menti ?
Je remarque aussi que l'amortisseur arrière suinte également et qu'un collier risland est incrusté dans le tampon inférieur de l'amorto. Ce qui confirme la thèse de la piste.
La piste ne me poserai pas de problème car je pense en faire quelques tours également mais alors on ne dit pas qu'elle n'a jamais fait de piste !!!
Enfin, niveau entretien contrairement à ce qui m'a été dit au téléphone, le vendeur me dit qu'en fait la révision des 20000 a été faite chez eux (pas par ducati) et qu'ils ont changé les courroies mais qu'ils peuvent pas me donner de facture, simplement une attestation précisant que l'entretien a été fait.
C'en est trop, je renonce au deal et je repart meurtri avec ma BM qui n'est pas si mal ceci étant.
Bref hyper dégouté comme un gosse à qui on aurai promis un jouet et une fois arrivé au magasin, on lui dit que le seul qui reste est cassé !!!
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Confirmez vous qu'un moteur de ducat n'est pas toujours propre ?
Si vous connaissez quelqu'un intéressé par ce genre d'échange faites moi signe.
Merci de m'avoir lu
-
Si ça pisse partout, y compris l'amorto, tu as bien fait de partir. En plus pas de facture des courroies, ils sont gonflés quand même. Les motos pissent quand elles sont matraquées, ou pas entretenues, me semble-t-il, sinon je ne voies pas comment ça peut arriver.
-
Tu as bien fait de te barrer...
Adresse toi a un conce ducat qui a pignon sur rue et ne te vendra pas une trapanelle essoufflée et éreintée par une vie compliquée..
Si ça sent trop l arnaque et la tromperie :dgccrf
:cheers:
-
Bon ça pissait pas non plus, disons que par endroits, c'était bien gras.
L'amorto à mon avis bien fatigué.
Pour la DGCCRF je pense pas en être là :)
vos moto ne suintent pas du tout vous.
Parce qu'en fait j'aime beaucoup ducat mais je n'en ai jamais eu.
Après c'est vraiment dommage car un échange c'était ce qu'il y a de mieux pour moi mais bon c'est comme ça
Merci
-
J'en ai trois ( ducati ) qui ne pissent pas, celle de Lizou non plus, et deux de ces quatre ont passé les 100.000 kms.
-
ouè bé j'ai bien fait de renoncer alors :cheers:
Maintenant il faut que je trouve mon bonheur mais il y en a pas beaucoup dans les concession qui plus est qui acceptent un échange avec une BM :ranting:
-
Pourquoi, tu n'essaies pas de vendre ta GS ? Tu aurais tout le temps de trouver ta nouvelle monture après.
-
J'ai ma GS à vendre mais comme je suis comme les gosses, l'échange était plus rapide.
Après c'est vrai que si je vends la GS, je pourrai faire affaire avec un particulier et non plus qu'avec les pro, donc plus de choix. :thumbsup:
-
Règle d'or: Mieux vaux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise!
T'a bien fait de laisser tomber! :thumbsup:
-
Tu as bien fait clairement bien fait de laisser tomber :thumbsup:
-
Pis de toutes façons, tant que tu n'as pas de ducati, t'es pas emmerdé ... :D :D
-
Sauval 33 tu me démoralise !!!!
Cela fait déjà quelques années que je voudrai une ducat mais toujours peur de la réputation ......
Aujourd'hui je décide de me lancer et toi tu me casse lol :ranting:
-
Tu ferais mieux de lire ce que j'ai écris plus haut :D
-
Alors....
1 : Une GS ça part très bien sur le marché de l'occas...
2 : Une Ducat c'est fiable comme les autres marques et ce à partir du moment que l'entretien est scrupuleusement suivi et qu'elle n'est pas matraquée par un proprio bourrin. (Bon, on est pas à l'abris non plus de tomber sur un modèle un peu récalcitrant mais ça arrive aussi aux autres marques !!!)
Bref rien n'est perdu, sauf ton temps jusqu'à présent :thumbsup:
-
je parie que la 11 était roulé sur la piste ! je prends ta place, je préfère la vendre moi-meme et acheter après
-
Pis de toutes façons, tant que tu n'as pas de ducati, t'es pas emmerdé ... :D :D
Ben j'aimerais bien être emmerdé moi, ça fait 2 ans quand même, ça me manque :? :lol:
Pis au cas où, j'aurai toujours une bécane de secours :D
-
Tu ferais mieux de lire ce que j'ai écris plus haut :D
J'avais bien compris la boutade t'inquiète :thumbsup:
-
Alors....
1 : Une GS ça part très bien sur le marché de l'occas...
2 : Une Ducat c'est fiable comme les autres marques et ce à partir du moment que l'entretien est scrupuleusement suivi et qu'elle n'est pas matraquée par un proprio bourrin. (Bon, on est pas à l'abris non plus de tomber sur un modèle un peu récalcitrant mais ça arrive aussi aux autres marques !!!)
Bref rien n'est perdu, sauf ton temps jusqu'à présent :thumbsup:
Certes la GS est plus facile à vendre c'est ce que je me disais mais entre la saison et la crise, depuis 15 jours d'annonce, j'ai pas une touche :(