Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 1200 (2009 - 2014) / 950-V2 (2017 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: exca42 le 28 octobre 2014, 10H 41mn 47s
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Hello,
Les feux à leds de la MTS sont vraiment géniaux - on croirait conduire de jour et le plein phare ne sert pas énormément par rapport au feu de croisement.
Mais apparemment, ils sont réglés trop hauts - tout le monde me fait des appels de phare en sens inverse.
Du coup, je sais pas si c'est à cause de la puissance? de la hauteur? est ce qu'ils éblouissent trop? ou juste que les autres sont jaloux de voir un aussi beau feu :D
Est-ce juste la mienne (toute neuve) ou est ce que vous avez aussi le souci?
Est-ce compliqué de régler la hauteur du faisceau?
Merci
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Tes phares sont mal réglées, la meilleure solution c'est de retourner chez ton DS pour qu'il fasse l'opération. Normalement cela aurait dû être fait à la livraison mais bien souvent ils "oublient" :siffler:
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Mais apparemment, ils sont réglés trop hauts - tout le monde me fait des appels de phare en sens inverse.
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Il semble que j'ai le même problème... :cry:
Pour le réglage de l’assiette des phares, il faut obligatoirement passer par le DS ?
Pour ce qui concerne les pleins phares, ils n'éclairent pas grand chose... Et puis, comparés aux feux de croisement, il sortent une lumière d'un jaunâtre pisseux.
Je viens de recevoir des ampoules H11 PIAA Arrow Star White 4250 K. Elles font 55 W, mais sont données pour une puissance effective de 110 W avec une belle couleur blanche, proche de celle des phares à leds.
Je vais les monter ce week-end, je vous dirais ce que ça vaut.
Ducamac.
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Non, c'est facile à régler en fait... tu prends la notice et tu trouveras les 2 vis derrière la tête de fourche.
Fais ça de nuit contre un mur
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En effet, c'est pas compliqué à régler.
Sauf que l'on ne peut pas distinguer le réglage des feux de croisement (qui sont un poil hauts) et des pleins phares (qui sont juste bien).
Alors, comme je ne vois pas comment trouver le bon compromis, et bien, je laisse comme ça... :oops:
Ducamac.
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Fais ça de nuit contre un mur
Ah tiens !? Ca aussi ?? 8O
Sinon, les phares trop puissants, c'est pas étonnant de se prendre des appels. Pour rouler beaucoup de nuit, au bout d'un moment, quand t'en croises un, bah tu baisses plus. Du tout... :wink:
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Bonjour
je reviens sur ce sujet pour tacher de solutionner le même problème de réglage d'éclairage trop haut sur ma mts 1200 de 2012 .
Dans la notice ils est mentionné que deux vis permettent de régler mais je ne vois pas ces vis (je précise j'ai rien démonté comme cache car je pense pas qu'elles soient cachées dessous ca serai abusé !)
Quelqu'un à t'il trouvé comment faire ?
merci
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Pas besoin de démonter de cache, c'est l'une des vis apparentes entre le guidon et la tête de fourche. Je crois qu'elle soutient également l'araignée en magnésium.
Jette un œil à la notice technique, c'est indiqué dessus.
Ensuite, ben tu te mets face à un mur, de nuit, et tu visses/dévisses en te souvenant du nombre de tours que tu fais. Tu devrais normalement voir le faisceau monter/descendre contre le mur.