Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Brizio le 14 novembre 2014, 16H 37mn 12s
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Sauriez-vous me dire quelles est la différence entre les étriers 4 pistons d'un Monster S4R 996 et ceux d'une 999 :
(mis à part la couleur et la forme évidemment ! ) :siffler: :D
999 :
(http://www.speedzilla.com/forums/attachments/ducati-classifieds/27122d1284693447-749-999-showa-forks-brembo-calipers-brakes.jpg)
S4R :
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2015.17.54.jpg)
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Brembo n'est pas écris pareil...
Après sur le site Brembo, dans le catalogue tu as toutes les côtés de tout les modèles...
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Ceux de 999 ont 4 petites plaquettes par etiers et elles valent une fortune... :?
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Et surtout ceux de 999 phase 1 (idem 998S, 996R en doré) sont en 34/34, alors que ceux de S4R sont en 32/30 si je me trompe pas, idem 748, 996, 998.
En gros ça freine achement plus fort.
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je dirai de mémoire 30/34 2 plaquette (pour 748 etc) et les autres 34/34 4 plaquettes, d'où la différence de perf
après ma mémoire n'est pas infaillible malheureusement..
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les normaux sont des 34/30, les autre effectivement des 34/34, comptes le double pour le prix des plaquettes, la durite n'arrive pas aux même endroit non plus il faut généralement les changer.
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Le MC n'est pas à changer aussi ?
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(http://www.speedzilla.com/forums/attachments/ducati-classifieds/27122d1284693447-749-999-showa-forks-brembo-calipers-brakes.jpg)
P4 34/34 à 4 plaquettes par étrier. Ils existent en doré (Aprilia), en argenté (999) et aussi en fixation radiale (999R/S4RS) en argenté avec l'écriture Brembo en rouge.
Ca freine méchamment fort, surtout si associé à un maitre-cylindre radial (ou olique comme sur les 999/S4RS). Le mordant est moins violent avec un PSC16 (19?) comme ça l'était sur la Tuono V60 Factory phase 2.
Les plaquettes coutent très cher (150 à 200€)... du moins, chez Ducati. En commandant ailleurs, on trouve du beaucoup plus abordable.
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2015.17.54.jpg)
P4 30/34 à 2 plaquettes par étrier. Ils existent en doré, en argenté, en noir (S2R 1000)
Le classique des années 90 à 2000. Ca freine, mais ça casse pas non plus trois pates à un canard, sauf à leur coller un bon maitre-cylindre derrière.
Entre les 2, il faut en effet changer les durites, car le banjo arrive à plat (plan parallèle au disque) sur les uns, alors qu'il arrive par le dessus et avec un coude (plan presque perpendiculaire à la fourche) sur les autres.
Pas de nécessité absolu de changer le maitre cylindre si tu changes les étriers par des 34/34. Disons qu'avec les MC axiaux, tu vas pas mal gagner en puissance, mais le mordant ne sera pas "explosif". Si tu mets un MC radial ou oblique façon 999/S4RS, tu as le gros combo puissance ET gros mordant :
(http://img385.imageshack.us/img385/6576/dscf1423ex4.jpg)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16575.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16575.0)
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merci à tous pour vos indications, j'y vois plus clair
Je m'orienterai donc vers des étriers de 999 ;)
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oui et si tu prends d'occasion le MC semi radial PR18 comme au dessus, n'oublies pas d'avoir le contacteur de frein avec car ça coute très cher au détail.
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oui bonne remarque
en fait j'ai déjà une paire de MC radial d'Hypermotard à monter :
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_7262.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_7262.JPG.htm)
hâte de les monter pour voir ce que ça peut donner sur les étriers d'origine (meme si je m'attends à rien de transcendant, peut etre un peu plus de mordant ...)
D'ailleurs, vous savez si je peux monter ces maitres cylindre en conservant les durites d'origine ?
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oui normalement tu peux, le problème viendra peut-être de la poignée d'accélérateur qu'il faut bouger, en fait ça dépend de la longueur du bracelet.
Un autre souci aussi si tu as un accélérateur de ralenti (starter) qui n'est pas solidaire du commodo.
c'est pour monter sur quelle moto ?
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Sport Classic ;)
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Tu ne peux pas monter les durites d'origines, les banjos sont différents sur les MC radiaux
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si, il faut juste faire attention à la courbe que prend la durite.