Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: kero le 20 novembre 2014, 23H 27mn 09s
-
...De vendre un sport classic monoposto pour prendre un monster 1100 S ?
En fait j'ai cette idée dans la tête depuis un bout de temps mais j'ai peur de regretter.
J'ai peur de ne pas retrouver le même caractère moteur et de tomber sur un truc trop linéaire (en fait jai juste essayé un evo et c'est l'impression que j'avais eu)
Mon idée serait d'acheter un S (noir, cadre rouge avec termis et kit perf) car ils sont abordable pour moi maintenant (en plus de la vente de ma moto) et de lui mettre une paire de bracelet
D'ailleurs ça donne quoi niveau conduite un monster en bracelet ??
J'ai un pote qui avait fait cette modif sur un speed... Il a regretté !
-
La réponse est oui. :D
J'ai maintenant une évo et je regrette ma sport 1000, je connais pas les 1100 avant l'evo.
Pour l'evo, la moto est beaucoup plus maniable et joueuse mais aussi donc beaucoup plus (trop ?) facile.
Pour le moteur, c'est pareil, ça pousse plus que le 1000 mais c'est vraiment linéaire et plus souple en bas.
Ce manque de sensation fait que l'on est souvent en excès de vitesse sans même sans rendre compte.
A essayer avant de craquer, car se sont des motos complètement différentes. :thumbsup:
-
Floppy, c'est balo, tu avais un coup à jouer là :D
Tu veux du caractère? Je t'echange ta sport 1000 contre une magnifique 1000ssie :dribble:
:siffler:
-
Avant de tomber sur le SC c'est un 1000ss que je cherché :)
C'est une super moto :thumbsup:
Si seulement je pouvait garder ma sport et acheter une autre meule a côté :cry:
Mon ministre des finances n'est pas vraiment d'accord :)
-
Ben moi j'ai presque les 2 :D un GT en café racer et un monster 1100 (pas S et donc pas EVO).
Bah ce sont 2 motos complètement différentes, difficilement comparables :?
Concernant les remarques des autres copains je m'y associe car j'avais essayé un EVO et j'avais trouvé le caractère très lissé par rapport aux premières générations de 1100.
J'étais descendu en me disant : "BOF" .
Alors que quand j'ai racheté un monster 1100 d'occas' et que j'ai commencé à rouler avec sur les premiers kilomètres pour la ramener chez moi j'ai eu plutôt ça comme réaction : :P
Bon moteur avec de quoi largement s'amuser et une très bonne partie cycle, un très bon jouet en somme ! :wink:
Je n'ai jamais essayé avec des bracelets désolé...
Après le sportclassic ne décote plus (au contraire avec la mode "vintage" qui envahit le pays) et est très recherché.
Perso l'esprit n'est pas du tout le même quand je roule avec. Je ne recherche plus du tout à "taxer" tout ce qui bouge. Je roule à mon rythme en profitant un max.
Impossible de les départager c'est pourquoi j'ai les 2 :wink:
File 2 baffes à ton ministre des finances :D
T'habiterais près de chez moi je t'aurais dit de passer pour comparer mais là t'es vraiment trop loin :cheers:
-
Je suis d'accord avec Bus003 pour ton ministère des finances :lol:
Sinon comme les copains, c'est pas pareil. Trouve une 1100 à l'essai :wink:
-
Floppy? t'es taré ou quoi...... :ranting:
OUUIiii change ta SC, bien sur qu'un 1100 c'est plus mieuxxxx, avec un 1100 c'est juste : toujours plus !!!!! :D
et en plus la tienne elle est jaune, alors franchement faut passer le pas...
Une SC, ça décote plus???!!! c'est très recherchée??? il y a qu'à voir le nombre de SC et GT en vente sur le bon coin :siffler:
Il est où le problème alors????
-
Tu veux une SC jaune c'est ça ? :lol:
-
Après tout pourquoi pas c'est toi qui me l'avait trouvée ma sport :)
-
C'est vrai je m'en souviens, mais je suis passé à autre chose ( je regrette surtout mon ex sport 1000) et je ne me vois pas recommencer toutes les modifications que j'avais faites... A moins qu'une paul smart à prix intéressant apparaisse ! :D
La souplesse de l'evo est quand même intéressante , cette après midi j'ai fais une ballade à la cool en profitant du paysage et de la vue des belles maisons en frontière belge, la même chose en sport classic c'est pas vraiment possible ou plus fatiguant.
-
Faut quand même que j'essai ce M1100 un jour !
-
Si tu veux essayer une evo, tu es le bienvenue. :thumbsup:
Remarque je ferai mieux de me déplacer, je pourrai essayer plein de modèle avec ton garage :lol:
-
Je vais attendre encore 5 ans que les SC cotes encore 10 000€
Et je me trouverais un scrambler d'occasion a 5000€ et un M11 a 4000€ :D
-
Kilecon ce Flopy :lol:
-
C'est vrai je m'en souviens, mais je suis passé à autre chose ( je regrette surtout mon ex sport 1000) et je ne me vois pas recommencer toutes les modifications que j'avais faites... A moins qu'une paul smart à prix intéressant apparaisse ! :D
La souplesse de l'evo est quand même intéressante , cette après midi j'ai fais une ballade à la cool en profitant du paysage et de la vue des belles maisons en frontière belge, la même chose en sport classic c'est pas vraiment possible ou plus fatiguant.
Après avoir eu une sport biposto, plusieurs S2R, un S4RS, un m1100, un mostro 900 carbu, j'ai trouver le bon compromis pour un budget de 10000€
Une GT 1000 look sport, avec des ingrédients de chacune
Le cadre et le moteur de la GT avec l'agrément d'un embrayage bain d'huile, avec une transmission plus courte de deux dents pour la ballade
La position guidon bas style M900 idéale entre sport et confort
La fourche d'un S4R, des étriers de S2R, des combinés Ohlïns pour une qualité de roulage
Des jantes légères marchesini, idem M1100 pour la vivacité
Un réservoir, une selle, des pots relevés de sport biposto pour le look
Bref la Ducati idéal, que la marque aurai du sortir :siffler:
-
Tu as bien raison. :thumbsup: