Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Luther-pam le 23 novembre 2014, 17H 27mn 48s
-
Voilà 15 jours que j'ai repéré que le Monster claquait à bas régime quand on charge un peu-franchement. Bref première première vérifications cette après-midi.
Le bruit est toujours là, plutôt à gauche. Comme expliqué par le mécano en chef de chez Ducat, je vérifie avé' une grande vis de M8+écrou coté volant qu'il n'y a pas de jeu, et de ce point de vue RAS, pas le moindre jeu de roulement décelable ça tourne tout en rondeur
Je décide donc de démonter tout le paquet de disques de l'embrayage pour être sûr que ce n'est pas un bruit qui remontrait par je ne sais quel arbre :siffler:
Me voilà rassuré :cry:, sans embrayage, le bruit est toujours présent, sur les petits coups de gaz .
Reste plus grand chose à espérer. WE prochain s'il fait beau je vais rouler pour chauffer l'huile, et hop vidange, je verrai bien ce que j'y trouve:
soit c'est les coussinets de bielles qui sont fatigués, et ils me le diront via des petites écailles scotchés autour de la crépine
soit c'est le volant qui serait desserré (je tomberai le carter gauche pour voir)
soit …. si vous avez des idées ou une expérience n'hésitez pas
:drapblc: 996, te voilà rassuré, y'aura peut-être un moteur à faire cet hiver
-
Aie :?
Ça sent pas bon..
Si t'as de quoi vérifier la pression d'huile éventuellement
-
Roulements de vilo coté gauche mort, un grand classique, ne surtout pas insister, sinon tu risque même de casser ton carter alternateur :wink:
Pour contrôler le jeu de ce roulement correctement, vire le carter alternateur, car dedans il y a un roulement de bout de vilo qui risque de t'induire en erreur.
J'en fais deux cas similaire cette année dont un qui a tout éclater......
-
Bon, on attend la suite ! :sm34: :D
-
je viens de récupérer tout le manuel atelier en français et en papier :D
j'ai commencé à regarder, ils ont du utiliser Google pour faire les traductions… mais bon entre le français, l'allemand, et mon autre manuel (PDF celui-la) en italien et anglais, je devrais y arriver...
-
De toute façon, même si tu n'arrives pas à réparer, cela aura au moins le mérite de te faire travailler les langues... :siffler:
J'espère que le futur titre du topic ne sera pas : " De battre mon coeur s'est arrêté", pour plagier le titre d'un certain film français... :D
-
je sais que quelques uns d'entre vous attendent des nouvelles. bah ça sera pas ce WE, trop froid, y compris dans le garage, donc j'ai taillé mes arbres et fais du feu dehors :D
-
si tu as virer l'embrayage , essaye avec un long tournevis contre le lob de l'oreille façon stétoscope de localiser plus précisément d'où viendrait le bruit .
mais comme dit plus haut faut virer le carter de l'alternateur pour contrôler les roulement ( vilo + celui du carter )
-
Déjà fait… rien de transcendant… faut que je vidange et que je démonte
-
je croise les doigts pour que ce soit pas trop grave :thumbsup: !
-
Si ça continue comme ça, je vais finir par venir la démonter moi- même ! :D C'est vrai quôa, ce suspense devient insoutenable ! :ranting: :D
De plus, je sens comme un manque de motivation... Après avoir taillé les arbres, tu aurais pu brûler les branchages dans un brasero dans le garage pour réchauffer l'atmosphère et ainsi, tu aurais eu la température idéale pour travailler sur ta bête ! :sm19: :D
Tu vois bien que tu manques de motivation !!! :siffler:
-
Alors, on en est où dans cette histoire ? :siffler: :D
-
Il l'a vendu en pièces :D
-
Dame nature nous dit qu'il faut faire les choses quand il faut et pas quand on peut. donc je bricole sur mes arbres :bowdown:
le Monster ça devrait être demain :cry:
-
Nous v'là demain, et en plus il fait beau, plus aucune excuse pour ne par démonter un bout du Monster
-
T'es sûr que tu ne veux pas plutôt tailler tes arbres ou faire une balade en 848 ! :D
J'aurais pas eu la gosse ce WE, j'aurais bien fait une petite balade cet AM... :siffler:
Au fait, Luther, n'oublie pas de faire des photos ! Un récit est toujours plus vivant avec quelques illustrations... :D
-
bien, bien… il fallait donc que je commence par faire tiédir l'huile pour mieux la vidanger. Après avoir quelque peu galèré pour démarrer Titine, je me suis dit que le mieux ça serait de rouler… et comme le temps était au soleil, j'ai fait chauffer l'huile 70kms :D
Mais il a bien fallu rentrer :cry: et me voilà en mécano. Vidange, rien sur le bouchon de vidange quelque peu magnétique. l'huile a encore ses reflets verdadres… je vais démonter le crépine histoire de voir… :cry: bon, je le ferai demain, avec la clé de 14 du boulot.
je passe coté volant magnétique, me bricole un outil pour extraire délicatement de carter en prenant appui sur l'extrémité du viol. j'y colle une rondelle pour ne pas marquer l'extrémité du vilebrequin, l'idée était louable..mais conne quand même, parce que j'ai pris une rondelle trop grosse, donc j'appuyais sur tout le roulement, bref il s'est rien passé :thumbdown:
je redéfais tout mon bazars, comprends ma conner*** :ranting:, recommence avec une rondelle plus petite. le carter vient tout en douceur, et voilà ce que je trouve:
(http://img1.imagilive.com/1214/volant.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/volant.jpg.htm)
pas de jeu décelable à la main… en mamaillant le volant, je retrouve un peu le même bruit, via la cascade de pignon du démarreur… le démarreur, ça serait l'oscaz' de le repeindre tant que j'y suis!
bref, c'est pas évident évident… seule remarque, le vernis orange est tout gondolé, et il y en a un bout qui s'est barré en posant le doigt dessus 8O...
-
Luther, je ne me souviens plus : est-ce que ton bruit varie avec le régime moteur ? Le bruit disparaît-il quand le moteur n'est pas en charge ou est-il toujours présent mais de moindre intensité ?
-
Bigor, va au début du post, tu verras :thumbsup:
sinon, j'ai récupéré une clé allen de 14 histoire de tomber la crépine qui bien entendu était nickel de chez nickel… pas la moindre trace d'écaille de quoique ce soit! bref, on va poursuivre l'autopsie avec Dr. 996 demain soir :thumbsup:
-
en prenant appui sur l'extrémité du viol.
Tu sais que tu peux finir en prison à faire des conneries pareilles ? :ranting:
Sinon, bon courage pour la suite. :thumbsup:
-
le Dr. 996 est passé pour la visite du soir. Contrôle rapide pour voir s'il y a du jeu décelable à la main, puis c'est au tour du volant d'être déposé afin de voir ce qu'il se cache derrière. 8O et bah on en sera pour le remontage :D rien de ce coté.
le bruit ne semble pas avoir son origine de ce coté la de la mécanique, même si la "note" ressemble curieusement à celle que produit le pignon caché derrière le volant magnétique… va comprendre Charles!
-
bon, ben, il n'y a plus qu'à attendre que cela casse... :siffler: :D Bref, faut rouler ! Une petite balade samedi ? J'ai un bourricot à rôder moi... :D
-
Samedi, tu peux passer si tu veux.. ce serait un plaisir de voir ton nouveau joujou et de te donner un bon café bien chaud, et accessoirement sécher tes affaires! Mais moi je dois refermer le Monster et voir si le bruit est toujours là...
-
Je prends note avec plaisir de ton invitation, Luther ! :cheers: Il faudra que je me décide à braver les éléments... :siffler: Il Dottore 996 sera présent ? as-tu besoin de matos pour serrer des vis ou écrous aux couples prescrits ?
-
J'suis dispo moi demain :siffler: :D :cheers:
-
Je viens de refermer le coté gauche et de me faire ch*** grave avec le joint en "tube"… je m'y suis repris à 3 fois pour ne pas en mettre partout et j'en ai mis … partout :D bref chiffon chiffon… mais avant, j'ai resserré l'écrou de l'alternateur au coupe (190mN)
bref c'est refermé, je laisse reposé la nuit. Demain je remets l'huile en la filtrant histoire de récupérer ce qui aurait pu échappé à ma vigilance et je remets tout ça en route. histoire de réentendre bruit :cry:
-
..... heu , c'est pas plutôt 270 NM qu'il faut serrer l'écrou !
-
ça dépend des bécanes !
je m'étais un peu intéressé à la question y'a quelques temps..
exemple d'après manuel atelier:
1000DS M20x1 --> 190Nm graisse
748/916 M20x1 --> 190Nm loctite
996 M20x1 --> 190Nm huile moteur
S4R M24x1 -->270Nm huile moteur
848 / 1098 --> M24x1 --> 330Nm loctite
en gros pour les M20x1 c'est pas clair, 190Nm mais un coup graisse, un coup huile, un coup loctite :roll:
après y'a les valeurs manuel atelier, et ce qui ce fait dans la vrai vie...
certain serre à 270Nm sur du M20x1 (alors qu'à priori cette valeur de 270Nm est arrivé avec le M24x1) et à priori ça tiens le coup niveau filetage (du moins j'imagine qu'on entendrai des histoires comme quoi le filetage tiendrai pas !! :roll: )
puis sur 848/1098 on monte même à 330Nm loctite !!
je me demande si ça a encore augmenté sur panigale :D
-
Monster, c'est gentil de venir me faire remarquer que je me suis vautrer d'écrou entre l'embrayage et l'alternateur :bowdown:,
(http://img1.imagilive.com/1214/Capture_dcran_2014-12-13__221302.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/Capture_dcran_2014-12-13__221302.jpg.htm)
mais ça va encore m'obliger à tout rouvrir et ça, ça m'arrange pas du tout :cry: mais bon, au démontage, 996 a trouvé que l'écrou était peu serré, donc c'est plutôt de bon augure pour le bruit :D
je vais quand même regarder le diamètre de l'écrou avant de tout flinguer
-
Faire et défaire, c'est toujours travailler... :siffler:
-
je suis désoler ! mais vaut mieux ça que de tout pèter en Ardèche !!! :sm19:
et puis c'est l'hiver t'as le temps ...
:cheers:
-
après mesure sur le Vilebrequin, c'est bien un 24x1, donc re-démontage et re-serrage en semaine, le temps d'avoir le tube de 2m pour serrer tout ça.. j'y mettrai peut-être même du frein filet, histoire d'être sûr de ne pas avoir à le resserrer dans 40.000 km :lol:
-
Pas besoin d'une rallonge de 2 m ! 8O Espèce de lopette, va ! :D
S'il te faut la clé dynamo qui va bien, j'ai ça en stock... :wink:
-
je prends ! reste à fixer les modalités :wink:
-
Je suis dispo les quatres soirs qui viennent à partir de 18h, sauf mercredi ou je ne serai libre qu'à 19h30. Je peux passer chez toi un de ces soirs. Dis-moi ce qui t'arrange. C'est une douille de combien qu'il faut ?
-
je me voyais plutôt venir chercher l'outil ou se l'échanger sur un parking, en pleine nuit sur Nancy… j'ai déjà la clé de 996 aveé la douille mais elle n'est pas dynamométrique. Elle doit être en 1/2" (le carré) pour la douille c'est du 30mm
-
C'est bon ma clé est en carré demi-pouce. Cela ne me dérange pas de te la déposer à domicile un de ces quatres soirs. Si tu préfères que l'on se retrouve sur Nancy, c'est aussi possible. Je dois aller sur Metz dans la semaine, d'où ma proposition...
-
Si tu montes sur Metz, je vais pas faire mon chieur… ton jour sera le mien :thumbsup:
si tu veux, tu pourras même serrer l'écrou :lol:
-
Tu ne veux pas en plus que je fasse tes lessives et que je lave tes sols ?!!! :siffler: :D
Plus sérieusement, mardi soir vers 18h, cela te conviendrait ?
-
ok , mardi soir c'est bon !
à mardi alors ... :sm19:
-
tu peux aussi passer Monstermann, on est jamais trop nombreux pour faire de la mécanique... :D
-
niveau mécanique avec le 998 , je suis déjà assez gâter sans me taper deux ou trois heures de route !! :D
une prochaine fois peut être ...
:cheers:
-
ayé… le docteur est passé avec son gros outil, et il en a mis un coup :sm19:
(http://img1.imagilive.com/1214/DSC05995.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/DSC05995.jpg.htm)
275 Nm… on a même mis du frein filet 'bleu' pour être tranquille…
(http://img1.imagilive.com/1214/DSC05997.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/DSC05997.jpg.htm)
avec le bon outil, ça le fait tout de suite mieux… pas besoin d'allonge :D merci pour ton aide l'ami :bowdown:
reste plus qu'à refermer, remettre l'huile, switch on et je réécoute si le bruit est toujours là !
-
De rien, Luther. :wink: Je n'ai fait que fournir l'outil, c'est toi qui a tout fait ! :oops:
Vivement qu'il "craque" à nouveau ce 1000DS, en espérant que le bruit suspect ne soit plus présent .
-
La tenue fait plus commercial que mécano... :sm19:
J'espére que le probléme sera réglé :thumbsup:
-
:tongue: :D
-
la boite est refermée… je laisse sécher le joint une journée avant de remettre l'huile et :sm36:
-
Super ! :thumbsup: Tiens nous au courant.
-
Alors, il a "craqué" ? :dribble:
-
A oui, ça pour craquer elle a craqué :cry: :D :D
-
pour l'instant, elle n'a pas craqué…du tout :ranting: je recharge la batterie ma ça à pas l'air de vouloir le faire! une panne sur une panne? :cry:
-
Ail haie :dribble:, ca a démarré :D
avec les câbles sur la batterie de la wouature… après une petite inquiétude pour cause de voyant d'huile un peu long à s'éteindre malgré plusieurs sollicitations du démarreur (mais sans bougies) pour tout regaver comme il faut
Et le bruit ne s'est pas fait entendre :thumbsup: malgré les essais sur la route devant chez moi. Je retesterai plus longuement dès que dame météo m'en donnera l'occasion.
-
Ton voyant ne s'éteint pas sous démarreur ?
-
il a un peu tardé, j'ai pas bien compris pourquoi 8O pb de capteur, ou vrai pb de pression… une fois que le moteur a craqué, ça s'est éteint de suite. la batterie était faible et lé démarreur (la séquence de démarrage plutôt) était difficile à lancer.
-
Par précaution, il faudrait vérifier avec un mano. :wink:
-
j'irai voir le docteur 996 pour lui rapporter ses outils, ce sera l'occasion de poser son manomètre pour contrôler
-
je viens de sortir le Monster histoire de voir comment il roule en 2015… ben il a gardé son petit bruit, mais si'l est moins flagrant qu'avant de resserrer l'alternateur. Faut que j'aille voir docteur 996 pour avoir son avis. Pas vraiment envie de tout démonter si c'est pour rien trouver de transcendant !
-
Faut que j'aille voir docteur 996 pour avoir son avis. Pas vraiment envie de tout démonter
Il va falloir faire un choix alors, parce que les deux ne sont pas compatibles :D
-
Pourquoi tu t'embête avec ton Monstre alors que tu as un 848 nickel dans ton garage ? :D
-
Je ne l'avais point vu ce sujet. Merci Luther, grâce à toi on a pu découvrir à quoi ressemblait le bigorneau, hi hi. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:cheers:
-
J'espère que tu n'es pas trop déçu, neufneufsix ! :D
-
Tenez les jeunes, j'ai trouvé un didacticiel pour le démontage/remontage du moteur Ducati. Franchement 996, quand je vois ce qui existe, je te trouve un peu lent :D
Le Stand et moteur Ducati 1198S (montage/démontage) (http://www.youtube.com/watch?v=NWqYFGb1olA#ws)
-
Vidéo de Lucas Brialy - mécano sur Ducati et qui tient le garage le stand. Un bon.
-
Mouais, il n'a pas serré au couple :D
-
Pour continuer mon analyse de lopette, je me verrais bien démonter les culasses et cylindres, histoire de voir si l'embiellage ou les axes de pistons ont du jeu.
Si c'est les axes de piston, ça peut peut-être se changer sans tout démonter :wink: , si c'est les bielles :cry:…
En plus les culasses, je sais les démonter, j'ai déjà fait il y a deux ans tout pile :thumbsup: et ça permet de ne pas faire le démontage complet de la moto (bras oscillant et tout le toutime..) et de ne pas redesserrer l'écrou que Bigor' a serré!
-
Si t'as déjà démonté les culasses, il ne reste plus grand chose pour virer les cylindres. Ça va tout seul ! :thumbsup:
Bon, si le jeu est dans les bielles c'est un peu plus chiant... :siffler:
-
Si c'est les bagues de bielles t'es bon pour tout ouvrir car ces dernières sont livrées brutes et doivent ensuite être usinées une fois emmanchées dans la bielle.
-
8O… 996 t'as pas plus compliqué des fois?
-
Ça arrive souvent que des axes de pistons s'usent au point de devoir les changer?? 8O
-
Un p'tit coup de chaud Ben? :D
-
Non non :lol: :lol: (enfin pas pour l'instant!)
Mais je n'ai jamais vu ça, alors je voulais savoir si Ducati avait réussi à pondre ce type de problème aussi :D
-
Si ça continue, j'en connais un qui va faire la RNPD 2015 en 848... :siffler:
-
Au moins un qui partagera ma souffrance d'un long trajet sur une SBK :D
-
je devrais ouvrir le haut moteur en mars.. ça laissera un peu de temps jusqu'à la RNPD pour bricoler si besoin :D
pour les semaines à venir, je vais bricoler grave dans les travaux d'aménagement de la maison :sm19:
-
Tu comptes ouvrir un atelier dans ton garage :siffler: :D
-
Je suis allé chez le kiné ce matin pour faire ausculter maman… le mécano m'a plutôt pris pour un maniaque.
le bruit est discret…. rien d'inquiétant mon brave!
je vais donc faire la révision avec contrôle des jeux aux soupapes. Je vais resscruter l'huile, la crépine et pis on verra bien à la RNPD :D
Pour ceux qui viennent, apporter de quoi bricoler ! :thumbsup:
-
Pour ceux qui viennent, apporter de quoi bricoler ! :thumbsup:
Ne t'inquiétes pas, il y a de la place pour des outils dans les top case du bourriquet :D
-
Pars donc avec le 848 en Ardèche......tu vas t'embêter avec le Monstre :sm19:
-
J'ai essayé de le convaincre pourtant :D Bon ça va je ne serais pas seul à subir sur une SBK car Davidbugs va surement venir aussi en 1299..
-
bien, bien je viens de faire la révision de base. Changement d'huile, de filtre (à huile), inspection en règle de l'huile vidangée et de la crépine, vérif' des jeux aux soupapes, contrôle filtre à air, état des bougies, des courroies (qui n'ont que 1200 kms)… tout est OK, rien d'anormal…
Il ne me reste plus qu'à finir le pneu AR pour en monter un tout neuf et je serai fin prêt pour la RNPD :thumbsup:
-
:thumbsup: :cheers:
-
Ca y est le pneu AR est mort et sera remplacé par un PR4 … Mais le Monster ne semble pas avoir supporté sa révision :cry:… l'huile neuve? trop de soins? le moteur semble "plus" rouler que tourner… j'ai pensé un moment que l'allumage déconnait, genre un cylindre sur deux mais y'a bien les étincelles :partytime: (ça pique un peu) et le ralenti est nickel et stable.
Le moteur semble ne pas aimer tourner sous les 2500/3000, il rechigne sur les faibles niveaux de gaz. J'ai refais le plein avé de la bonne essence de mon ami TOTAL, mais rien n'y fait. Si vous avez des idées sans me faire tout démonter, je suis preneur :thumbsup:
-
Bon je sens qu'au final, je ne vais pas étre seul en SBK :siffler: :D
-
Merci Lafissure pour ton soutien… :thumbsup: je me suis lancé dans la lecture de la doc atelier gentiment prêtée par Bigor :bowdown:
A la lecture du chapitre allumage/injection bah sans la valoche Mathesis, je vais pas pouvoir trouver grand chose :cry:
je vais regarder toutes les connections des capteurs planqués ça et là sur Titine, et pis si ça broute toujours autant, ça sera direction Jarville :?
-
Bon, c'est pas comme si tu n'avais pas de 2de moto :siffler:
-
c'est malin :ranting:
-
Je vois déja la belle photo de la 848/899 cote à cote :thumbsup: reste plus qu'a convaincre une autre personne de venir avec son SF848 :sm19: :sm19:
Bon plus sérieusement, Philippe, j'espére que tu finiras par trouver de quoi ça vient :wink:
-
Change les bougies si elles n'ont pas étés faites lors de ta révision.
Quand j'ai eu une panne de bobine c'est exactement ce que j'ai eu. J'avais un creux puis une panne.
-
je me disais que changer l'huile n'avait pas de rapport avec les bougies … c'est clairement lié à la révision que j'ai faite.
levée du réservoir, ouverture des accès basculeur, j'ai peut-être déplacé qq chose? ou mal rebrancher les bougies avant de démarrer (y'en a quatre) peut-être que les bobines non pas aimer.... je vois ça ce WE
-
C'est depuis la révision qu'elle tourne moins bien ?
-
c'est bien 996, tu suis! c'est pas la première fois que je fais la révision avé mes petites mains, mais là, ça à du merder qq part :cry:
-
durite d'essence pincée ?
-
T'as fais quoi exactement ?
-
120 points de contrôle visuels :D :lol: :lol:
-
En tout cas, pour la maladie du Monster de Luther, on a au moins identifié l'agent pathogène... Reste plus qu'à l'éradiquer ... :siffler: :D
Plus sérieusement, il y a des chances que cela soit un souci électrique ou une prise d'air quelque part. Faut qu'on ausculte le patient samedi ! :D
-
Ouais, enfin ça ajouté à son bruit anormal faut pas se voile la face :
FAUT TOUT DEMONTER. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
-
:lol: :lol: :lol:
-
c'est ça qui est bien sur le Fofo, on a tout plein de conseils super précis et utiles quand on est en rade :bowdown:
merci pour tout ces encouragements… je vais remonter la roue arrière avec son pneu neuf, ça me donnera l'impression de progresser :D
-
Au pire, tu roule comme ça et si ton moteur décède, il sera temps de changer pour un Monstre plus récent :D
-
T'as fais quoi exactement ?
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
-
j'ai trouvé la cause de mon problème… par contre je ne sais pas comment l'expliquer 8O 8O
cylindre vertical (http://img1.imagilive.com/0315/IMG_0010.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_0010.jpg.htm)
poulie moteur (http://img1.imagilive.com/0315/IMG_0012.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_0012.jpg.htm)
cylindre horizontal (http://img1.imagilive.com/0315/IMG_0008.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_0008.jpg.htm) 8O 8O :? :cry:
il y a une dent de décalage… en changeant l'huile, je vois pas trop le rapport ni comment. j'ai juste nettoyé les caches courroie lors de la révision. Même pas touché aux courroies… Apparemment ça roule quand même comme ça.
Je suis allé chez BEN54 sans souci… de la mécanique agricole le D2 :lol:
je vais valider la tension des courroies avant démontage et remettre tout ça d'équerre... peut-être que ce la vient de la tension mais elle a l'air normale! je verrai bien si le moteur tourne mieux :cry:
-
Cool si tu as trouvé :thumbsup:
Par contre, je ne comprend pas ton histoire de décalage de dent...Comment ça a pu se faire, car comme tu dis tu n'as pas touché aux courroies..
-
Comment c'est possible ça ?!!!!! 8O 8O 8O
-
ouais.. c'est dingue ça!
-
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais ce n'est peut-être pas le problème. Une dent ne se décale pas comme ça, elle était peut-être déjà décalée.
-
C'est aussi ce que je suspecte, sinon, ce serait du jamais vu ! 8O
-
:? je les trouve pas trop tendu tes courroies enfin a voir les photos
elle a pu sauter une dent
-
peut être pour ça qu'elle fait " un bruit "
-
la seule explication serait que lors du redémarrage d'après révision, que j'ai fait protèges courroies otés, quelque chose soit passé entre la couroie et la poulie, et ait décalé d'une dent…cette après midi, j'ai tourné l'arbre à cames à la main, j'ai rien senti de spécial. mais je me dis que coté soupapes, ça se pourrait qu'il y ait du dégât :cry:
Demain matin de je vais regarder ça de plus prêt… avant de peut être devoir déculasser… 996, si t'es dans le coin, fais chauffer les outils!
-
remet tout sur les points de calage a mon avis une dent ca passe sans faire de dégâts
mais je ne voie pas le repère sur la culasse du cylindre horizontal
par la suite bien sur la courroie est a changer :thumbsup:
-
Ca ne saute pas d'une dent comme ça une courroie, sauf si détendue à mort. :cry: :cry: :cry:
T'as vérifié le serrage des trois vis torx de la poulie horizontale ? :siffler: :siffler: :siffler:
Et l'écrou de la poulie ( desserré, clavette cisaillée ? ) ? :cry: :cry: :cry:
La distri aurait elle été mal faite au dernier échange ? :cry: :cry: :cry:
Je suis dispo toute la semaine si tu veux qu'on regarde, et le week prochain je suis en poste du matin donc dispo les fins d'après midi / soirées. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:cheers:
-
remet tout sur les points de calage a mon avis une dent ca passe sans faire de dégâts
mais je ne voie pas le repère sur la culasse du cylindre horizontal
par la suite bien sur la courroie est a changer :thumbsup:
une dent ça fait 18°, ça passe peut être , mais ça doit être juste quand même !
-
je sais. si j'ai bien compris le sens de rotation, je devais être en retard de 18°, donc j'ouvre plus tard :D, et ferme trop tard :chair: la soupape d'échappement est la soupape la plus petite, avec un peu de chance ça l'a fait. :thumbsup:
jour l'analyse e suis pas allé aussi loin que 996… depuis ma révision et son changement d'huile, la moto tournait comme s'il y avait un pb d'allumage, Par acquis conscience j'ai regardé les courroies ce matin et c'est là que j'ai vu le décalage. j'en suis là. Demain, je me fais tout: le calage des AAC avec les piges, courroie, repère de volant, "liberté" de rotation des ACC, état des basculeurs… je verrai si je trouve qq chose d'anormal.
-
tu dira si elle fait encore " ce bruit " ! :siffler:
-
le léger claquement, elle le faisait sur les petits coups de gaz, mais le moteur tournait parfaitement. alors que là :cry:
-
Quelques nouvelles du Monster/ coté mécanique, il ne semble ne rien avoir coté cylindre horizontal. tout est OK, AAC tourne librement, pas de point dur, les jeux sur les basculeurs sont toujours bons. En calant les AAC au nominal, j'ai noté un léger décalage des repères par rapport aux marques sur les carters mais le repère du volant est nickel. Bref, c'est pas ça…
Je vais attaquer le cylindre vertical, mais comme ça tourne sans bruit si ce n'est le léger sifflement de l'air s'échappant des cylindres sans bougies, je penche toujours pour un bug électrique… mais quoi? s'il y a des chose simple à faire pour trouver une piste, je reste preneur :thumbsup:
-
Philippe, tu peux peut-être essayer de regarder du côté du capteur d'allumage, voir s'il n'est pas décalé, si l'entrefer est correct, etc...
-
+1 avec Eric :wink:
-
bah vous feriez de piètres dépanneurs :lol: :entre-fer nickel.
Selon la doc technique, ça sert AUSSI à mesurer le régime moteur, et le compte tour indiquait 1000-1200 au ralenti, et semble bien suivre le régime moteur. Maintenant, il a peut-être perdu en sensibilité, mais j'en doute.
Sinon, quelqu'un sait comment on contrôle les bobines?
-
avec un ohm-mètre , entre le primaire et la masse puis entre le secondaire et le masse et aussi entre le primaire et le secondaire , normalement tu doit trouver les valeur dans le manuel ainsi que la procédure .
-
c'est bien ça le problème, voilà ce que dit la doc:
Pour le contrôle de la défectuosité de ces éléments, utiliser l'instrument de diagnostic "Mathesis"...
Polope… je fais comment? Je vais faire du comparatif.. La probabilité pour que les deux soient nases en même temps est faible..
-
luther ta recalé ta distri sur le cylindre horizontal :roll: j avais compris un décalage d une dent tu a corrigé cette anomalie ou pas
-
la distri est calée aux petits oignons. Avec les encoches de calage des AAC, et le repère du volant. Tout concorde. Les courroies tendues à 100hz (elles ont déjà des bornes). Comme ça tousse toujours, je vérifie les bobines.
j'ai trouvé ça sur le net pour la BAE 800 B (Champion) ça doit être la bonne :
(http://img1.imagilive.com/0315/MARELLI_BAE_800B.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/MARELLI_BAE_800B.jpg.htm)
les mesures:
Bobine=7.070 Ohms / 1,1 Ohms + Bougies + antiparasites= 26.200 Ohms pour le vertical
Bobine=7.150 Ohms / 1,1 Ohms + Bougies + antiparasites= 26.000 Ohms pour l'horizontal
il y a une bougie à 4.760 Ohms, les 3 autres sont à 4.520 Ohms
j'ai démarré titine, ça démarre mais le moteur "roule" toujours. Les montées en régime ne sont pas franches, et ça peine à monter dans les tours… (je sais que c'est pas une SBK mais quand même…)
Reste plus que la carburation et les capteurs à contrôler direction le "Mathesys" :cry:
-
Tu as vérifié ton régulateur de tension?
-
Une dent ça passe. Sur le 750 SSIE de skipy on avait déculassé dans le doute, mais à part une très légère trace sur le piston, rien à signaler. On est même pas certains que la trace venait de la soupape. Étanchéité parfaite et jeux OK. :D
Bon, je pense qu'il a eu un gros coup de bol quand même.
Prends tes compressions quand même, on ne sait jamais. :thumbsup:
-
tu penses qu'une batterie faible pourrait expliquer? j'ai toujours l'optimale, donc la batterie est toujours chargée
-
Ma question risque de faire peur: sur le 1000ie les bobines sont bien commandées par l'ECU?
Je ne sais plus si tu as confirmé que tu avais des étincelles sur les 4 bougies ou non.
-
t'as 2 bougies par cylindre, et une bobine par cylindre. après j'en sais guère plus. je vais aller causer avec le mécano de Jarville, et je verrai bien
-
au fait , elle a combien de kms ta monture ?
va falloir penser à venir en sbk en Ardèche ! :P
-
Tu es sûr que tu n'as pas de prise d'air anormale au niveau de l'admission ?Tout le circuit est bien étanche depuis la boîte à air ?
-
@ Monstermann: elle est toute neuve, 40.000 Kms…
@ Amael: je vais prendre les compressions (996 si t'as le matos, c'est quand tu veux), mais déjà à la main, galère pour passer les PMH en tournant la roue AR
@ Bigor: je ne suis sûr que d'une chose. ça merde depuis la révision…
-
Tu peux dans ce cas essayer de vérifier les serrages des différents colliers, le bon positionnement du filtre à air, l'étanchéité de la boîte à air. Cela permettra d'éliminer ces causes éventuelles. Il est toujours bon de procéder par élimination. Cela réduit le champ des possibles même si c'est fastidieux... :wink:
-
Je ferais déjà ça:
- débrancher les injecteurs
- déposer les bougies une à une, les mettre à la masse avec des pinces et voir si tu as une étincelle
Si les 4 ont une étincelle ce n'est plus la peine de se prendre la tête sur les bobines ou autre, c'est que ton allumage est bon.
Après tu peux passer à la case air/carburant.
-
Même si elle est branchée en permanence, si ton régulateur est mort, ça peut te provoquer la panne, puisque c'est ce qui m'est arrivé, et tes symptômes sont assez proches de ceux que j'avais. Vérifie ta tension aux bornes de la batterie, tu devrais avoir au moins 12, 8 ou 13V une fois le moulin en marche.
-
Ok John, je jette un oeil dessus ce soir.
Une autre piste m'est venue à l'esprit. La moto a merdé dès que je l'ai redémarré après la révision, et pour faire la révision, il faut lever le réservoir. Aurais-je mélangé un fond de réservoir et encrasser le filtre? D'ailleurs, qui a déjà changé son filtre à essence? est-ce long? risqué aux niveau des fuites?
Merci :thumbsup:
-
Pour le filtre à essence il faut démonter la trappe, prévoit un joint de rechange au cas où. Niveau temps je dirais une petite heure , tranquille. T'aurais pas coincé une durite en reposant le bidon ?
-
oui oui circuit de carburant piste a suivre :thumbsup: moi je voie bien un problème de pression circuit d essence
ta un mano,pression aux environ de de 3.5 4bar :cheers:
-
t'as inversé les tuyaux ? :D
-
Pas de maths pour relever la compression, sorry.
-
ce soir, inspection visuelle de la tuyauterie essence. RAS rien de coincé, de toute façon j'ai laissé le réservoir en place pour la révision, je l'ai juste relevé sur son axe.
bref, j'ai "taté" les tuyaux à la mise du contact, la pompe essence démarre et les tuyaux subissent bien une pression (ça gonfle un peu :oops:), mais la bête tourne toujours sur 3 pattes (je sais, c'est pas possible et pourtant…)
Bref, je suis au bout de ce que je sais faire, je vais passé par la case garage :cry: et Mathesys
-
Tu vas aller sur Nancy ou sur Metz pour le diagnostic ?
-
j'irai déjà papoter à Nancy pour tâter le terrain, voir si le pb est "connu", et je pense leur filer la bête dredi' ou samedi… ça devrait être moins couteux et plus en rapport avec l'âge du Monster et sa simplicité :D et Arnaud est très accessible :thumbsup:
-
Sinon à Buchy :D
-
j'irai déjà papoter à Nancy pour tâter le terrain, voir si le pb est "connu", et je pense leur filer la bête dredi' ou samedi… ça devrait être moins couteux et plus en rapport avec l'âge du Monster et sa simplicité :D et Arnaud est très accessible :thumbsup:
C'est pas faux. J'espère qu'ils vont pouvoir trouver la cause rapidement et la solutionner à moindre coût , si possible... :wink:
-
Personne autour de toi n'aurait un ECU compatible pour tester Luther?
-
allez, je ne m'avoue pas complètement vaincu :ranting:
je vais jouer dans l'essence ce week-end. D'abord voir ce que les injecteurs "crachent" actuellement. ça peut être rigolo. Puis purge-nettoyage de tout ça, remplacement du filtre à essence (que je voulais faire plus tard mais bon...), et re-test des injecteurs. Bon, s'ils crachaient déjà bien avant, ça ne sera que mieux après :thumbsup: donc s'il y en a qui veulent faire mumuse dans l'essence ce WE, vous savez où venir samedi :D
Après tout ça, direction réglage "Mathesys" forcément, j'aurai tout fait :wink:
-
Tu devrai approfondir du coté de ta distribution, ta dent de décalage sur le cylindre horizontal ça n'a pas pu venir tout seul. Je t'avais donné quelques pistes...
-
Arrêtes de te casse la tête Phil, démonte tout :sm19:
-
Quelques news. ce matin, j'ai démonté la boite à air et les raccords aux corps avé les papillons. Bon, dedans les corps à papillon c'est un peu noir. Je nettoie rapidos avec un chiffon le noir de suie. je mets le voltmètre sur la batterie, et je tente ma chance.. le démarreur tourne, 13,02V, puis 12,40 ça toussote tout ce que ça peu mais le moteur ne démarre pas. Re-essais, j'insiste et à force d'essais, la tension baisse 11,80 puis 10,60 et là, on entend très nettement que l'allumage ne craque plus du tout…. :ranting:
donc idée, je mets les cables sur la batterie de la 207, j'aurai une réserve de puissance suffisante. La tension remonte à 12,65 V, je relance une séquence de démarrage et là, ô joie, le moteur se met à toussé puis il prend quelque tours tjs hésitant… 13,8… 14,27volt, le moteur tourne de mieux en mieux sur son starter :dribble: merde merde, ça serait simplement un pb de batterie ma galère 8O …
Je débranche les câbles, laisse tourner le moteur pdf 5mn, jusqu'à supprimer le starter complètement. J'ai 14,50 V sur la batteire, un ralenti parfait, des montées en régime franches… salop**** de batterie...
j'arrete le moteur redémarre… 12,70 V, ça démarre tout juste, puis la tension remontant, le moteur tourne normalement… bref, je change le filtre à essence cette après-midi histoire de dire, mais je commande une batterie dans la foulée !
-
ou tous simplement ton régulateur qui te fait des blagues ,voir ton stator qui déconne :roll:
-
possible, mais la batterie doit être d'origine et a 10 ans… j'opterais plus pour ça, parce que le coup de la panne intermittent… pas trop envie de donner la dedans!
-
si ta batterie a 10 ans commence par la changer :lol:
-
cet après midi, j'ai changé le filtre à essence. on commence par siphonner le réservoir tant qu'on peut, puis on lui met les fesses en l'air, on débranche la pompe (électriquement parlant uniquement)
(http://img1.imagilive.com/0415/DSC06448.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/DSC06448.jpg.htm)
on desserre les 6 vis, et avec un peu de dextérité, on extrait la pompe, et c'est parti pour changer le filtre!
(http://img1.imagilive.com/0415/DSC06446.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/DSC06446.jpg.htm)
trop facile si ce ne sont les colliers qui sont du genre à usage unique. et comme j'en avais pas d'autres, j'ai du la jouer cool.
on refait tout dans l'autre sens, et y'a plus qu'à mettre de l'essence :D
-
sur ton vieux filtre quand tu souffle dedans est ce qu' il parait bouché :wink:
-
ben non, j'ai pas soufflé dedans à la soufflette, mais par contre l'essence qui en est ressorti était bien grise :cry:
donc avec le neuf, ça ne sera que mieux!
-
un filtre neuf une batterie neuve et voila c est reparti pour 50000kms :cheers:
-
A mon avis c'est ton régulateur...........ou la batterie et en relisant quelques pages en arrière, qui est-ce qui t'avais conseillé de regarder à ce niveau???? :siffler: :siffler:
-
je sais John… et je t'en suis reconnaissant :bowdown:
je commence souvent par ce qui se contrôle bien, la mécanique quoi, et pis quand tout est OK, ben je me risque sur l'électrique :D
-
ce matin, après avoir tout remonté, j'ai mis les câbles sur la 207 pour accompagner la batterie du Monster. Ca démarre quand même vachement mieux :D
je vais devoir me saigner d'une batterie si je veux avoir la paix. Mais comme la batterie est couchée, pas simple de trouver du compatible apparemment :cry:
-
Pourquoi tu ne prends pas de l'origine? Les Yuasa sont de très bonne qualité. Après tant que c'est une gel ce n'est pas grave si elle est couchée.
-
surtout vu la différence de prix je te conseille une yuasa, c'est plus cher mais ça tient beaucoup mieux la charge
:wink:
-
Test ce jour. Après une semaine sans avoir été sous Optimate, le Monster est sorti du garage, et je suis bien décidé à vérifier la puissance de la batterie. Le soleil réchauffe l'air de ce mois d'avril. Je vais laisser le Monster au soleil, pour qu'il se réchauffe gentiment (il fait frais dans mon garage). 20mn plus tard, après m'être déguisé en motard, contact, starter, j'appuie sur le bouton magique et….
ça péte au quart de tour :D :ranting: :thumbsup: :cry: :dribble: je ne sais que penser… 8O
Je vais faire ma balade de 80km sous un beau soleil. le Monster et ses PR4 tout neuf ne demande qu'une seule chose: se balader! En espérant que rien ne change d'ici là, RDV à la RNPD et l'Ardèche!
-
C'est cooool, content pour toi!!!
-
+1 :thumbsup: :cheers:
-
:thumbsup:
-
Cool
:thumbsup:
On va pouvoir faire un convoi de monster capricieux pour la RNPD alors....:
Vendredi je l'ai sorti aussi pour aller au boulot, et un peu comme toi gros soucis pour démarrer, malgré l'optimate.
Coupures moteur vers 5000 tours, témoin de réserve qui s'allume (bon à 320km quand même), je me dis si ça se trouve le témoin déconne et je suis en train de tomber en rade de coco: je refais le plein.
Sauf que.. impossible de repartir: le démarreur tourne mais ça craque pas.
Dépoillage en règle à la station service, je touche à tout, j'insiste et elle repart finalement avec beaucoup de mal.
:?
En repartant du boulot rebelote, là je me dis que ça craint un peu du boudin....
Le soir je la laisse refroidir à la maison, vers 20h30 je réessaye: elle pète au quart, sans starter...
Hier nettoyage de kit chaîne plus 2 3 bricoles: je re teste: elle pète au quart
8O
Je comprends plus rien!
Du coup ce soir ou demain je lui fait une beauté du filtre à air et je passe toutes les prises au nettoyant contact.
Je me demande également si avec l'essence sans plomb actuelle le fait de ne pas la faire tourner de l'hiver quasiment ça ne crée pas un peu de merde au fond du résé, que j'aurais aspiré dans le fond du réservoir...
-
j'ai un pote qui a aussi des galères mais en voitures de collection… ils sont tous (les collectionneurs) emmerdés avec les essences actuelles qui ont tendance à se décanter quand ils roulent pas souvent, Au sortir de l'hiver, et c'est parti pour les difficultés de démarrage et la pétarade! Est-ce que nous ne rencontrons pas le même problème? En tous cas, ça irait bien pour mes deux motos qui ont les mêmes symptômes!
-
Moi je stocke le 748 resé vide, je siphone le jour de l'hivernage
-
ça faisait un moment que le Monster me donnait satisfaction. Après une RNPD où il fut valeureux et docile, j'avais un WE de 2 jours dans le Jura. Et bien je n'ai pas vu le Jura :drapblc:
il m'a fait le coup de la panne à peine 200 km parcourus. Plus de jus pour repartir de la station où je venais de faire le plein: batterie nase: 10,55 Volts :cry: Bref, on démonte tout ce qu'on peut. le pb est vite trouvé, les cosses du connecteur de sortie du Régulateur sont toutes sulfatées donc plus de charge batterie, :ranting:
on nettoie (il reste encore quelques traces), un peu de WD40 et hop on remonte
(http://img1.imagilive.com/0715/IMG_0027.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/IMG_0027.jpg.htm)
Bon c'était la batterie d'origine qui avait 11 ans, on essaie de la recharger, mais que neni, rien n'y fait. Elle a fait son temps, bref, maintenant je connais le cout de la batterie (136 boules :cry:).
(http://img1.imagilive.com/0715/IMG_0036.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/IMG_0036.jpg.htm)
Je vous mets aussi les valeurs de tensions mesurées, s'il y en a dans le besoin:
Batterie neuve à 13,15 Volts
Sortie de régul, quelque soit le régime 14,4 Volts
Tension entre cosses sortie de l'alternateur 24,5 Volts au ralenti (mettre le contrôleur sur ALTERNATIF :D)
Tension entre cosses sortie de l'alternateur 49,1 Volts à 3000 Tr/mn
(http://img1.imagilive.com/0715/IMG_00540f2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/IMG_00540f2.jpg.htm)
Et ne faites pas comme moi, débranchez l'alternateur pour prendre les mesures de tension :thumbsup:, sinon, vous aurez n'importe quoi (8 Volts, ou 11 Volts, ou 0 Volts :lol: )
-
Cool :thumbsup:
Tu vas pouvoir profiter à nouveau..... ;)
m'enfin une batterie au top, Yuasa qui plus est, est le minimum syndical pour une Ducat'
je ne parle même pas des SBK :siffler:
-
Quasi plus de peur que de mal au final, tu as bien géré. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Aller c'est repartit pour une dizaine d'année. :P :P :P :P
:cheers:
-
Bah voilà ! :thumbsup: Et grâce à cette panne providentielle, tu as pu éviter de te parjurer avec des Harley et des Triumph... :siffler: Dieu soit louê ! :bowdown: :D
-
Presque trop facile :siffler: :siffler:
jdéconne, content pour toi que ça ne soit pas plus grave :thumbsup:
-
@ Rico: quand tu es en rade, le samedi, avec 200 bornes à refaire pour revenir chez toi, tu réfléchis vite, et tu vas au Ducatistore du coin (Mulhouse en l'occurrence!) Tu y trouves forcément la pièce dont tu as besoin, mais tu la paies :cry:
j'ai failli oublier, un grand merci à 996 pour sa disponibilité téléphonique et SMSique, qui m'a permis de gagner beaucoup de temps dans le diagnostique et la vérification des hypothèses. Que ferions nous sans toi 996 :sm19:
-
Et dire que certains se sont moqués de moi en Ardèche
:lol:
T'as rien raté Luther, le haut Jura en moment c'est plein de teutons et de hollandais.
-
ah j'avais pas compris l "urgence".....j'imagine pour le tarif :cry:
-
oué
et pour le prix t'as même pas eu le droit au tour de traffic en plus
:?
:lol: :lol:
-
tu sais, chercher une remorque-moto + la voiture + le mec disposé à venir, le tout à 22h30 un vendredi soir, c'est bien aussi :D alors le Traffic, j'ai pas été trop exigeant...
(http://img1.imagilive.com/0715/IMG_0022_-_Version_2bfe.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/IMG_0022_-_Version_2bfe.jpg.htm)
-
en effet
:D
-
ça faisait longtemps. mais il faut que je bosse un peu le Monster si je veux pourrir tout le monde lors des prochaines sorties avec les furieux du secteur.
et il me faut redresser la pédale de frein AR qui s'est "un peu" tordue lors d'un stationnement improvisé en bord de route en Ardéche l'année passée… une histoire de gravier. :siffler:
Bref, est-ce qu'il y a un "truc" pour redresser ce bout d'alu sans qu'il ne se déchire lamentablement?
(http://img1.imagilive.com/0116/DSC07513.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/DSC07513.jpg.htm)
-
:D il faut refaire la même chose, mais dans le sens inverse :lol:
-
Merci Rougeot, cela m'aide énormément :roll:
-
faut y aller doucement et ne pas chauffer d'après moi ! l'alu c'est pas évident à redresser... :?
-
... sinon trouve en un droit ! ...
-
Si justement il faut le chauffer sinon l'alu va casser :wink:
-
du coup il va être aider l'ami Philipe ! :lol:
chauffe , chauffe pas , chauffe ...
-
Moi je dis qu'en chauffant, ça ira :D
J'ai redressé le levier de frein avant de mon xt en chauffant, et ca l'a fait.
-
Papi, la déformation de ta pièce a provoqué l'écrouissage du métal et tu l'as donc rendu plus "cassant" dans sa zone de déformation plastique. Avant de redresser ta pièce, il faut que tu fasses un traitement de restauration du métal par un recuit dans un four à 300°C pendant au moins 6 heures. Après ce traitement thermique, tu pourras normalement redresser ta pièce sans trop de risque de la casser. Après ce redressage, il faudra refaire la manip de recuit pour éliminer les nouvelles contraintes. Sous réserve que mes souvenirs de métallurgiste ne soient pas trop avariés... :siffler: :wink:
-
Vu à quel point c'est tordu c'est poubelle ta pédale. :cry: :cry: :cry:
-
Cela ne coûte rien d'essayer de la redresser... :wink: et c'est une bonne expérience !
-
Moi j'avais redressé ce lui du 748 à la pince, sans chauffer, ça a tenu et et c'est bien droit :D
-
doucement dans l'étau, et ça va pour quasi redresser. ya pas non plus beaucoup de contraintes dessus
-
Merci Rougeot, cela m'aide énormément :roll:
désolé pour mon humour un peu ringard luther :oops:
personnellement c est une pièce de sécurité :siffler: donc ont ne rigole pas je change :cheers:
-
Tu peux toujours tenter, au pire si il casse c'est poubelle.
Perso je chaufferais tout doux, et tentative de redressage à l'étau.
-
et voilà...
(http://img1.imagilive.com/0116/WP_20160131_17_17_33_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/WP_20160131_17_17_33_Pro.jpg.htm)
je me suis fait un essai 'in-situ', un tube, une cale et un bout de caoutchouc pour protéger tout ça. Et voilà! en 5 mn, sans rien démonter :D
-
Et donc, sans chauffer ?
-
à froid… à sec… et à la main
-
Tu m as filer une demi molle Luther ! :lol:
-
voila , à froid ! :siffler:
-
Et les coussinets tu les as vérifié ? :D :D :D
-
petite question à la communauté: les selles confort de Bagster, elles améliore vraiment le confort sur long trajet pour les Monster 1000 comme le mien? il n'y a pas de points négatifs à l'usage - grip, glissance, position, ou autre?
Merci pour vos retours d'expérience. :thumbsup: Et si quelqu'un veut me faire un don, je suis preneur :D
-
8O
Allez tiens, je te fais gagner du temps, ça va finir comme ça de toute façon:
http://www.leboncoin.fr/motos/917150140.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/motos/917150140.htm?ca=15_s)
:D
-
c'est pas faux. :D Mais c'était juste pour avoir moins mal au c** quand je fais les longs trajets qui nous amène à l'épicentre annuel de Planète Ducati. au de la des 400/500, la selle d'origine trahit son "inconfort"
-
Papi, t'emmerde pas avec une selle confort sur le Monster ! Tu prendras ton futur Multi pour aller aux RNPD et pis c'est tout ! :D
-
ben c'est que je me suis habitué à ma vieille… on en a fait des choses ensembles… donc je me dis que je vais la tirer jusqu'au bout celle là. alors je me prépare à son déclin en lui faisant des aménagements partico-pratique :D
-
Et niveau moto tu comptes faire quoi alors? :sm19:
Je déconne bien-sûr, je ne veux surtout pas manquer de respect à Mme Luther :bowdown: Il faut dire qu'il y avait une belle perche! :lol:
-
MMmmmmmmmerde ! Grillé par l'ado prépubère ! :ranting: :ranting: :ranting: :D
-
ben c'est que je me suis habitué à ma vieille… on en a fait des choses ensembles… donc je me dis que je vais la tirer jusqu'au bout celle là. alors je me prépare à son mon déclin en lui faisant des aménagements partico-pratique :D
T'avais fait une petite faute Luther
:D
-
:lol: :lol: :lol:
J'adore ce forum :sm19:
-
je savais que vous auriez la lecture "orientée"... vous etes adorables :sm26:
-
j'ai mis à profit cette belle après midi pour faire la révision du Monster. huile et courroie. mais pas les courroie Ducati, car à 65€ LA courroie chez Ducat, ça devient une rente la mamie :cry:
Je tente donc des courroies Dayco made-in-Italy (étonnant de ne pas trouver ça d'origine 8O). Par contre, elles ont l'air un brin plus souple à neuf. Quelqu'un a déjà testé sur le Monster 1000?
-
Oui :D
Sur Multi 1000, aucun soucis. :wink:
-
Merci :thumbsup:, on aurait aussi pu en discuter hier. mais ça aurait été trop facile :D
-
je repassais par là en me disant que je changerais bien l'amorto AR d'origine de ma "vieille" qui totalise 47.000 kms, pour quelque chose de plus "réglable" et plus fin aussi en filtrage des défauts de la route. En compatible, mais lequel? 8O
Vous avez mis quoi sur votre Monster vous? Merci :wink:
-
Je suis comme toi, je me demande depuis un moment mais je l'ai jamais changé :lol:
-
j'ai cru à un conseil, ma non... procrastinateur va :D !!
-
Ben met un Ohlins :D
De rien :lol:
-
Procrastinateur et et déconneur en plus :thumbsup: un peu cher, et pis j'ai pas la fourche qui va avec
-
Et sur route je suis pas sur qu'un ohlins soit le meilleur choix.
Un fabricant plus "routier" serait je pense plus adapté, type emc :wink:
-
http://www.shock-factory.fr/mshock-ducati.html (http://www.shock-factory.fr/mshock-ducati.html)
Je n'ai entendu que de bons retours (proprios de Monster et SuperSport), quand je changerai le mien je prendrai ça :thumbsup:
-
+1 pour l'EMC
-
Ouais mais EMC le ressort est bleu alors que shock factory fait du matos noir et rouge. 8) La classe a dallas. 8)
Mais bon shock est aussi mieux placé et mike est très sympa. :thumbsup:
Mon pote qui a fait le rally des volcans n'en dit que du bien. Donc bien que plus "routier" ça a quand même l'air d'être performant.
-
J'avais sur ma scrambler un amortisseur EMC avec le ressort noir. :thumbsup:
A la commande, il faut préciser son poids et la fréquence d'utilisation en duo.
-
Il est quand même plus cher, mais bon là on ne parle pas du 1000Sie de n'importe qui :D
-
400 balles c'est pas cher !
-
L'EMC est plus chère mais il y a deux versions différentes en réglages. :thumbsup:
-
Sur le shock t'as aussi une version haut de gamme :D
Mais quand je vois comment je m'amuse avec ma monster et son vieux amorto d'origine(un sachs sur les Dark non ? ) je me dis que le basic ira très bien :D
-
Résumé:
M Shock 2 (le rouge) VS EMC SportShock 2 (le bleu) :D 575 TTC. VS 640 TTC.
- la version 2 offre un réglage en plus, toujours intéressant :dribble:, surtout quand on n'y connait pas grand chose comme moi, mais ça permettrait d'apprendre
@ BEN54: Et oui, Môssieur BEN54, ce n'est pas n'importe quel Monster... je roule par n'importe quel temps du moment que je dois y aller, et plutôt sur des routes défoncées, surtout lors des RNPD
-
J'ai consulté le père noël (non pas Bostrom, encore que :D) et voilà sa réponse. je me suis dit que ca peut intéresser d'autre arsouilleur du FoFo.
"Bonjour.
Le M Shock 2 est préconisé pour un usage circuit ou route très sportive.
Pour un usage balade, duo, nous conseillons plutôt le M Shock.
Le ressort par défaut est rouge. Il est possible de l'avoir en noir sans délai ni surcout supplémentaire. Un ressort jaune est possible avec un délai de 3 semaines et un surcout de 50 € (il s'agit d'une commande spécifique chez notre fournisseur)"
Reste à savoir dans quelle catégorie se ranger (les sorties RNPD sont très sportive, et/ou très friqué :sm19:)
-
Intéressante ton info, Papi ! :thumbsup: :bowdown: Je vais peut-être mettre un M-Shock 2 sur le Pounix, car pour un Öhlins, c'est mal parti, les réguls URSSAF de fin d'année en ont décidé autrement... :siffler: :cry:
-
Tu peux y aller un pote roule avec en rally. Et ohlins pour ce qu'on fait à notre niveau (bien que je ne sache pas comment tu roules) pas sur que... :siffler:
A mon avis mieux vaut un bon M-Shock qu'un mauvais ohlins. :wink:
-
Je vois que Papa Noël va ramener de beaux cadeaux dans l'est :D
-
+1 avec Ben, pas sûr qu'à votre / notre niveau de pilotage on puisse valoriser l'achat d'un Ohlins par rapport à un M-Shock...
Bigor, je compatis... :?
Pour ma chère et tendre on a fait u chèque aussi pour la régul d'URSSAF...
5€
:)
-
Ah oui, c’est loin de mes 3500€, venant s’ajouter à la cotisation habituelle... :? Tant mieux pour ton épouse, Tom, 8) et pourvu que ça dure ! :D En même temps, cela veut dire que son CA n’évolue guère... :?
-
c'est sa seconde année dans ce cab, donc elle est encore sur les forfaits... Mais oui, le Ca stagne voir baisse (il y a des cabinets qui se montent partout autour et qui grignote du client... :?)
Bref...
-
Intéressant tout sa !! avoir une fois le père noël passer, pour plus de retour pour le ressort jaune :sm19:
-
+1 avec Ben, pas sûr qu'à votre / notre niveau de pilotage on puisse valoriser l'achat d'un Ohlins par rapport à un M-Shock...
En terrasse c’est quand même plus classe :D
-
c'est ce que je me dis aussi :D, mais 50 € la couleur, il va finir rouge et pis c'est tout !
-
Rouge, bleu, noir, jaune....OSEF! :D
Par contre tu nous mettra un roman-photos sur le changement de ladite pièce? :dribble:
-
Ca peut le faire :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1117/amortisseur-m-shock-2-z.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/amortisseur-m-shock-2-z.jpg.htm)
:wink:
-
Il ait pas si vilain que sa en rouge :wink:
-
C'est sympa niveau design cet amorto
-
Rouge, bleu, noir, jaune....OSEF! :D
Seigneur, veuillez le pardonner, il a perdu la raison :cry:
Ça doit rester JAUNE ! :D
-
désolé Ben, mais je travaille en France avec des salaires en €, alors le jaune c'est pas pour moi :cry:
-
:lol: :lol:
-
Allez ça y est ça commence :lol: J’aurais dû rien dire :sm19:
-
c'est sur toi le jaune tu kiffes... Liebherr in Force :thumbsup:
tu vas aussi rouler en Ducat' jaune?
-
Pas en Ducat' :D :dribble:
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/798a_27.JPG2..jpg)
Du coup tu l'as commandé ton amorto?
-
Ben t'as vendu la Merco? :lol:
Pour l'amortisseur c'est pas commandé, j'attends une rentrée d'argent :sm19:
-
Un truc qui s'appelle 13e mois :D
-
Ou alors il attend le passage de la société Ben&fils.... :D
-
Ou le père noël ! :sm36:
-
Fabio: :lol: :lol: :lol:
-
:D
Par contre la c'est plus chez le cardiologue mais chez l'ostheopathe qu'elle doit passer du coup.... :siffler:
-
Si on en prends deux ils font un prix :D
-
je vous donne des nouvelles...
j'ai opté pour le modèle de base pour pas me prendre la tête avec les réglages. Mais la surprise fut la compatibilité avec le BO en aluminium du monster. La molette de réglage remponait avec la fonderie :cry: obligé de changer l'amorti (très réactif Shock-Factory). Voilà les deux versions, celle de droite est 15mm plus longue en partie basse pour passer avec le BO, et c'est celle que j'ai pu monter...
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_9556.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_9556.JPG.htm) - (http://img1.imagilive.com/0518/IMG_9386.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_9386.JPG.htm)
...mais vous noterez la différence de longueur du ressort. je sais pas si ça a une influence sur le comportement 8O. Ce qui est sur, c'est que la fourche n'est plus accordée avec l'amorti arrière :D. J'ai un redurci le M-Shock, parce que ça pompait un peu,
voilà le tout monté:
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_0613.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_0613.JPG.htm)
La fourche semble bien sèche par rapport au coté 'soft' du M-Shock. J'ai aussi une sensation de moto un peu basse du cul. Quelqu'un d'entre vous à une expérience avec le M-Shock?
-
J'vais pt'etre dire une connerie, mais il est pas monte tete en bas ton amortos?
-
nan c'est le fabricant qui donne le sens de montage de sa molette: en bas à droite, moi j'exécute
et pis ça abaisse le centre de gravité de la moto :D
-
cet après midi, j'ai profité de la présence de mes jeunes pour faire de la prise de mesure de suspensions. bon rien d'anormal, tout est dans les cotes. Courses mortes, hauteur de selles, tout ça quoi. bref, je ferai des réglages demain en dynamique pour accorder l'amorto et la fourche. je verrai bien si ça s'accorde mieux.
il faut peaufiner les réglages pour la RNPD :sm19:
-
T'as raison, Papi ! 8) Surtout que le Fabio a une arme maintenant, il va être dur à suivre ! :D Heureusement que c'est toi qui fait le road-book, comme ça, tu es sûr de rester devant ... :siffler: :sm19: :D
-
Le Fabio, par respect pour les anciens il restera derrière...jusqu'à ce qu'on arrive à destination :D
Et il roule en mode Urban avec 75cv de toute façon.... :siffler:
-
Moi aujourd'hui, j'ai roulé en mode RACE avec 214cv 8O 8O 8O 8O :oops:
-
john, toi, tu as besoin de partager, mail ici c'est 95 cv et encore :D... pour le RB il faut en effet que je m'y mette :thumbsup:
-
Oui je partage.... :lol:
J'ai surtout honte d'avoir atteint des vitesses extrêmes
-
je suis aller profiter du beau temps pour tester différents réglages de suspensions, surtout en faisant mumuse avec la molette anodisée rouge :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_0613.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/IMG_0613.JPG.htm)
bilan j'ai enlevé un clic à l'avant en détente et compression (7 au lieu de 6), je pense que c'est surtout psychologique, et rajouter 4 clic au réglage d'origine (24 sur 48). La, c'est bien équilibré, sur route défonce ou courbe ondulée, que du bonheur. Ce qui est sûr, c'est que la suspens AR absorbe bien mieux les raccords secs :D, y compris sur l'angle :thumbsup:
Bref, fin prêt pour les routes des Pyrénées ! :sm19:
-
Et du coup avec le recul t'as à retour à nous donner ?? :wink:
-
Ouais, depuis la RNPD, il trouve que c'est bien...
Même si les WP de Katoche, c'est encore mieux sur le fripé. :D
-
Merci :lol: :lol:
-
et bien, ça va plutôt bien. j'ai assoupie la fourche de -1 clic (compression et détente), c'est dingue ce que ça change 8O, mais c'était nécessaire car le M-shock est bien moins sec que l'amorto d'origine mais usé . je pense que je vais continuer à faire mumuse avec les réglages car mon corps de vieux cherche plus le confort que la performance :thumbsup:
et c'est vrai que vu les routes que prend Prowler, il vaut mieux des suspensions "souples" :sm19:
-
Ou alors il vaut mieux avoir un bourricot... :sm19:
-
ca faisait un moment que je n'avais rien mis par ici. La RNPD a eu raison du ressort de rappel du sélecteur de vitesse, quelque part en Forez, sur la D44, le samedi matin :cry:... bref, le sélecteur ne remonte plus, je vais devoir me pencher sur la mécanique !
si certain d'entre vous ont déjà fait la manip, je suis preneur de conseil :thumbsup:
-
Je te débarrasse gratuitement de ta moto si tu veux... je viens même la chercher devant ton domicile et pas besoin d'aller à la déchetterie. Et du coup, même pas besoin de réparer... non, non, ne me remercie pas.
-
écoute je prépare les papiers, tu passes quand ? :D
-
Demain ? :sm19:
-
Moi je te file même un billet au passage et vu que je suis trop sympa, celui que tu veux :D
Plus sérieusement, hormis ouvrir y a pas trop d'autre solution. T'as jeté un coup d'œil dans l'atelier ou les tuto pour voir si quelqu'un ne l'aurait pas expliquer ?
-
j'ai pas cherché. y'a plus une seule photo dans les archives du fofo :cry:. Je vais me jeter sur la doc atelier que le Sieur 'Bigro' m'a filé il y a moultes lunes
-
quelques news: après dépose du carter gauche, j'ai bien retrouvé un bout de ressort :D, donc le ressort rep. 27 est cassé...
(https://i.postimg.cc/3rb6M1gn/M1000-Eu-2004-gliss-e-s.jpg) (https://postimg.cc/ThgQgrND)
je me dis que je vais changer aussi le ressort rep.20, tant que c'est ouvert, c'est pas pour le prix des pièces
Par contre le "Sieur Bigor" est demandé au parloir, car je sais qu'il a la clé qui va bien pour tomber et resserrer le volant. A moins que la tringlerie ne passe sans le démonter.
Complément
j'ai retrouvé aussi cette photo dans mes archives (décembre 2014), et je vois très nettement un outillage monté sur mon volant (NeufNeufSix, si tu passes par là, confirmes moi bien que c'est ton outillage :wink:)
(https://i.postimg.cc/c4g6Sdb2/DSC05996.jpg) (https://postimg.cc/WhVsmcjw)
-
Alors, mon cher Papi, sur cette photo, c'est la clef de blocage du volant de Neufneuf', et effectivement, c'est ma clef dynamométrique qui est en place sur l'écrou du volant alternateur. Fais-moi signe quand tu en auras besoin. :wink:
-
Salut
tu dois démonter le volant moteur sinon tu n'a pas accès au système de tringlerie .
une fois que tu as le système en main il faut le démonter pour remplacer le ressort et donc il y aura un réglage à faire au remontage pour que les vitesses passent aussi bien à la montée qu'a la descente ....
c'est rien de bien sorcier mais faut être précis sinon t'es bon à réouvrir derrière .
c'est dommage que tu soit si loin je te l'aurais fait avec plaisir ! :cheers:
-
Merci pour ces précisions Cyril :thumbsup:
J'ai lu les instructions DUCATI pour le réglage de la tringlerie,, je pense que je vais les relire 2 ou 3 fois pour comprendre ce qu'il faut faire :lol:
-
si ça peut t'aider ...
(https://i.postimg.cc/CR6D63K7/812.jpg) (https://postimg.cc/CR6D63K7)
-
c'est exactement ce que j'ai devant mes yeux depuis que j'ai ouvert le carter gauche :D.
-
alors ça va ! c'est déjà bien ... :lol:
-
j'ai reçu les pièces pour opérer mémère et redonner le tonus au sélecteur de vitesse (et quelques accessoires pour plus tard)
(https://i.postimg.cc/Pq5WfkX4/IMG-9411.jpg) (https://postimg.cc/YvTG8ZmG)
NeufNeuf, je vais avoir besoin de tes instruments de torture pour attaquer l'alternateur :wink:
-
ca y est!!! le moteur et refermé et testé de la semaine dernière. Ca a tenu les 5 kms de l'essai :D et tout passe en douceur :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/fLvgNNK8/IMG-2779.jpg) (https://postimg.cc/1nfKGbbF) -
voilà la position des fourchettes avec sélecteur enfoncé (première engagée), Notez le "faible jeu avec le pignon sur l'arbre moteur 8O. mais bon ca passe
(https://i.postimg.cc/PJxKn8Nq/IMG-8453.jpg) (https://postimg.cc/DJ91q0rV)
et là, le "bôôô" cordon pour l'étanchéité du carter.
samedi 12 octobre, essai d'endurance dans les Vosges lors de la sortie "octobre rouge" :thumbsup:
-
la sortie du 12 est finie... depuis une semaine :oops: ça a tenu 350kms, ça ne fuit pas, les vitesses passent sans pb. (2,60€ le ressort je crois)
bref, rien d'exceptionnel je suis une vraie bête en mécanique :D
je viens de changer le pneu AR après 8.000kms de bons et loyaux services par un nouveau PR4. y'a plus qu'à rouler :thumbsup:
-
j'ai reçu de quoi m'occuper, disons 2 heures... :siffler:
(https://i.postimg.cc/hvBcX4vF/IMG-6925.jpg) (https://postimg.cc/N9pWVcRb)
donc j'y passerai l'après-midi :lol:
-
Amuse toi bien ! :cheers:
-
Bon chance :D
Il faut que je m’y lance aussi mais j’ai la flemme :siffler:
-
Si tu veux pas t'embêter il existe des piges pour bloquer les arbres à cames en place une fois le moteur calé pour que rien ne bouge le temps de l'opération.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/piges-de-calage-pour-ducati_TB04819.htm
-
merci Cyril mais je mets direct des BTR de M5 ou M6x60 je crois, ca bloque pareil et ca coute rien :thumbsup:
-
Cyril, quelle est la différence avec ce type d’outil?
http://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p55056_Outil-calage-arbre-came-Ducati-851-Ducati-888-Ducati-916-Ducati-996.html
-
Guillaume, ton outil c'est pour les testastretta, le monster il n'a qu'un seul arbre à came :cry:
-
Ok, pour 4 soupapes donc (D4, T4). Merci Luther.
-
Sur le 1000ds il y a deux bouchons à retirer du côté gauche sur la trappe de visite des arbres à cames.
Une fois les bouchons enlevés tu peux vissé les piges une fois moteur calé.
Il y a une encoche sur chaque arbre à came pour ne plus qu'il bouge une fois les courroies retirées.
-
Aaah c'est à ça qu'il servent ces bouchons? 8O
Je me suis toujours posé la question :D
-
Sur le 1000ds il y a deux bouchons à retirer du côté gauche sur la trappe de visite des arbres à cames.
Une fois les bouchons enlevés tu peux vissé les piges une fois moteur calé.
Il y a une encoche sur chaque arbre à came pour ne plus qu'il bouge une fois les courroies retirées.
Salut tu penses que sur un 900 ssie de 1999 c est le même outils
-
Je sais pas !
-
ça m'intéresse votre histoire de bloquer les AAC sur le DS.
Est-ce quelqu'un aurait une photo avec les piges ou les btr en place ?
Merci
-
Sur le 1000ds il y a deux bouchons à retirer du côté gauche sur la trappe de visite des arbres à cames.
Une fois les bouchons enlevés tu peux vissé les piges une fois moteur calé.
Il y a une encoche sur chaque arbre à came pour ne plus qu'il bouge une fois les courroies retirées.
Salut tu penses que sur un 900 ssie de 1999 c est le même outils
C'est différent sur le 900ssie, y'a pas ces bouchons sur les trappes :wink:
-
je suis pas allé bien loin dans mon changement de courroies. l'APP Tension2Go n'est plus fonctionnelle sur mon iPhone et inrechargeable sur l'APP store :ranting: donc si vous avez une alternative je prends (Easy Tension Hutchinson est aussi introuvable 8O)
mais pas Bécheur, je vous donne le détail pour immobiliser les AAC grâce à 1 vis M6x30 :wink:
(https://i.postimg.cc/wtP9hnfq/IMG-1052.jpg) (https://postimg.cc/wtP9hnfq). - (https://i.postimg.cc/5QJdgJwV/IMG-3254.jpg) (https://postimg.cc/5QJdgJwV) - (https://i.postimg.cc/JGqmTs6d/IMG-2082.jpg) (https://postimg.cc/JGqmTs6d)
sinon les courroies actuelles non pas l'air d'avoir souffert après 3 ans (vous noterez le jeu entre le carter moteur et la poulie double :D) - elles tiendront encore un peu le temps que je me trouve de quoi mesurer la tension
(https://i.postimg.cc/PJ4gsgzP/IMG-6296.jpg) (https://postimg.cc/p5mGK1SH)
-
Une simple application pour accorder une guitare... 110hz c'est la corde de La (A en langage musical anglo-saxon) c'est la corde No 5 .
:wink:
-
et 142 ? C'est Ré? Sol? :D
-
C'est Ré... 146hz
-
C’est marrant, comme info... sans doute pour ça que ce moteur sonne si juste ? :thumbsup:
-
Donc ca va jouer un peu faux, 4 Hz trop haut :D
-
Faut la faire accorder... :siffler:
-
...
mais pas Bécheur, je vous donne le détail pour immobiliser les AAC grâce à 1 vis M6x30 :wink:
(https://i.postimg.cc/JGqmTs6d/IMG-2082.jpg) (https://postimg.cc/JGqmTs6d)
Pour pouvoir positionner cette vis de l'autre côté des courroies, il faut être aux repères sur les poulies (au PMH).
Du coup c'est faisable en même temps sur la poulie du cylindre horizontal et vertical en même temps, j'imagine ? Sino ça n'a pas grand intérêt...
-
Oui sur les deux cylindres en même temps !
Normalement c'est un filetage en M8 ...
-
T'aurais pas pu le dire plus tôt ? :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Me faisais chier à marquer la position des poulies et des courroies à chaque fois, avec la trouille que ça se décale ...
-
c'est bien du M8 (bravo Monstermann), mais l'encoche dans l'AAC c'est du 6, donc avec ta vis de M6, ca glisse dans les filets du M8 (pas de 1,25, reste 6,75, ca joue un peu) et hop tu tombe dans l'encoche.
bon comme ça respire un peu tout ca, c'est juste pour pas décaler les AAC au changement de courroies, pas pour les régler pile poil le diagramme moteur, on est bien d'accord :wink:
-
Au niveau des galets tendeur et enrouleurs , il faut les faire quand ?
J'ai trouver les galet fixe a 40€ pièce, et pour le tendeur il semblerait qu'on puisse changer les roulement uniquement qui font office de "galet"
Je viens me renseigner ici , ayant acheter un 1000 monster aussi 😁
-
bah je les ai jamais changés :roll:... quand je change les courroies, je vérifie comment ca tourne (jeu, point dure, état général). le moteur a 53.000kms, mais je suis pas une référence
-
pour ceux qui doutent encore, la photo des poulies qu'il faut démonter pour changer les courroies du 1000DS:
(https://i.postimg.cc/Cx4CxM46/IMG-20200720-203551.jpg) (https://postimg.cc/0zbKtsFp)
si vous n'avez pas l'outil pour immobiliser les poulies tout en desserrant l'écrou cranté... ben vous z'êtes mal barré :D
-
J'ai déjà fait les courroies sur mon 1000ss, et j'ai pas eu besoin de déposer la poulie. De mémoire ça passait ric rac, mais ça passait 8O
-
Pareil. Dailleurs si tu démontes, tu as le risque de ne pas remettre la poulie avec le repère au bon endroit
-
Bistouk, moi aussi, mais les flasques des poulies sur les Monster 1000 sont a priori plus grosses que sur les SS :bowdown:.
-
Faut d'abord l'enlever complètement de l'aac la courroie sinon elle passe pas.
Après chacun fait bien comme il le souhaite... Du moment que ça marche... :cheers:
ATTENTION: Tu dois changer l'écrou par un neuf sinon ça se barre!!!! :cry:
-
bah c'est déjà de l'histoire ancienne puisque ca fait 3 fois que je le fais (avec ou sans écrou nef d'ailleurs :siffler:)
par contre j'ai trouvé les courroies Dayco plus "rigides" ou nerveuses que les précédentes (audit des Dayco), ce qui fait que j'ai atteint très vite les 146Hz, sans cintrer énormément avec le galet tendeur. Ca m'a surpris 8O
Vous avez déjà vu des courroies un peu plus "raides" ? ou je me fais une fausse idée? (même si j'en doute car la vis de blocage du galet n'est plus à la même place)
-
Oui les dayco sont assez rigides ...
-
:thumbsup: merci
-
Bon , et sinon , il va comment le monster , Tu l'as toujours ? :siffler:
-
bien sûr... c'est une sorte de gros presse-papier qui trône dans mon garage depuis quelques mois... mais il se peut que je le sorte vendredi pour aller au taf :wink:
-
Ok , parce qu'on a un nouveau sur le forum qui navigue entre Strasbourg et l'autre coté des Vosges avec un monster 1000 , échappements rémus , acheter chez Ducati Metz ... j'ai pensé à ta moto ! :bowdown:
-
Vendre le Monster 1000? C'est sûrement le dernier truc que je ferais, avant je balancerais d'autre truc :wink:
-
C'est vrai qu'elle a de la bouteille avec le temps ! Elle connait les routes de France par cœur à force ! :cheers:
-
Je ne navigue pas, je vole très bas! (le nouveau en question :wink: )
-
Ne voles pas trop bas tu risque de toucher le sol et ça fait mauvais genre :lol:
-
Surtout "entre Strasbourg et l'autre coté des Vosges" parce que le dernier qui s'y est essayé du coin du Mont Saint Odile....... :siffler: :D
-
:lol:
-
:? :?.... :lol: :lol:
-
(https://i.postimg.cc/fLj1LRbP/IMG-8162.jpg) (https://postimg.cc/1nXv7Pw0)
tiens, je suis allé au taf avec le "joujou" en question. bon 2°C 8O mais sec et le soleil se levant, et bien c'est bien sympa...même si ca caille vraiment :cold: je viens juste de rentrer, 25 kms dans le frais et le ronron des Remus :dribble:
-
:thumbsup:
Il faut vraiment être en manque. Des costauds ces ducatistes de l'Est. :D
-
Je comprends pas : je suis rentré du taff à 5h30 avec 16° à l’instant... :?
-
@ Plo: tu en doutais encore ? :D
@ Biloo: c'est parce que tu vis pas au bon endroit :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
-
16°, un été pour nous dans l'est quoi! (d’où les 2° qui piquent pas)
-
J’espère que l’état vous donne des subventions pour le chauffage! :D
-
Je comprends pourquoi vous roulez en injecté en haut à droite :D
-
Bon, je veux pas me faire de la pub mais voila :)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66497.msg2183234#msg2183234
Merci :
Jean.
-
Petite mise à jour, histoire de faire vivre un peu ce post, en ces temps de couvre feu... j'ai changé l'huile qui avait 2 ans déjà, mais seulement 3700 kms. bon je l'ai bien fait chauffer, disons pendant 100 bornes :D
L'année passée, je n'ai que 1.700 bornes avec le Monster... saleté de confinement de m**de :ranting:
-
1 gars
3 motos
= difficile de cumuler les bornes avec chacune
En revanche, je dis que le 848, il faut qu'il serve à ce pour quoi il est fait :siffler:
Donc 2021, c'est piste :dribble:
-
ca pourrait, pour tester, mais il faut la combi en cuir, tout scotcher, ou démonter... bof :siffler:
-
A Chambley, il existe une sorte de stage avec FEGELE où le matin c'est théorie et AM, roulage libre. Il n'y a que des "débutants" et je crois que la combi n'est pas obligatoire, mais équipement du motard complet quand même, mais là tu as ce qu'il faut. :wink:
-
En septembre 2018 j'avais eu droit à une "session découverte" à Chambley, sur une demi journée.
http://www.team-performance-55.com/PBCPPlayer.asp?ID=2110444 (http://www.team-performance-55.com/PBCPPlayer.asp?ID=2110444)
Par contre cuir (même en deux parties zipables) obligatoire. Pas de textile. Tout est expliqué dans le lien.
Mais franchement ça vaut le coup!
-
ca pourrait, pour tester, mais il faut la combi en cuir, tout scotcher, ou démonter... bof :siffler:
Pas besoin, Papi ! 8)
Avec la mob, j'y vais en config route et aucun souci. :wink:
Juste prévoir un équipement cuir adapté... C'est un investissement pérenne de toute façon... Il y a toujours moyen de le ressortir pour des soirées entre adultes consentants... :siffler:
-
mouais... à mon âge, me remettre au cuir :siffler:... faut voir :D
-
Sur une journée initiation ça peut le faire, tu te mets de suite en intermédiaire et c'est bon!👍
-
quelques nouvelles de la mamie qui vient de faire sa petite virée de 1800kms en 4 jours. un vrai régal sur les routes sinueuses :dribble:, mais si ca reste un peu ferme :siffler:!
le moteur affiche 58.000 kms, et il a eu droit à son vaccin ME**CYL, une demie dose :roll: ... Je sais comme vous que ca sert à rien, mais force est de constater qu'après les 500 premiers kilomètres (et depuis), les vitesses passent comme de rien, plus de faux point mort, le moteur prend plus facilement des tours, les vibrations sont très atténuées voire ont disparu à régime constant (à plus de 4.000 tr/mn c'est très très discret...), et la conso semble avoir baissée en moyenne de -0,3 à -0,5 l/100 km... Reste à voir si la fiabilité en prendra un coup :cry:... mais je suis comme vous, je me dis que ca sert à rien :D
-
Intéressant... :wink:
-
Pour suivre, je mettais du Mecacyl dans ma Ford Escort XR3i, mais pas bête d'en mettre dans la bécane.
Si t'as pas fondu le moteur dans 1000km, je vais me pencher sur le truc pour le V4
-
Je ne veux pas (re)lancer de débat sur le Mecacyl, mais à ta place j’éviterais de mettre des produits un peu mystiques dans une machine à 25.000€, qui en plus tourne sur piste :wink:
-
y'a une condition pour traiter ton moteur, il ne faut qu'il bouffe de l'huile (c'est sur la doc du produit). le 100DS ne bouffe pas une goutte, donc traitable :wink:
alors que le MTS 1200 lui en bouffe un peu, donc ne pas traiter. et ne me demandez pas pourquoi
-
25000??? Et le reste avec la prépa ??? :ranting: :ranting:
:lol: :lol: :lol:
-
Mamie va avoir droit à sa "grosse" révision: courroie-galet-huile-bougies... vous achetez de préférence sur quel site? SEPA? Ital All Parts? merci :wink:
-
Star Twin avec 10% de réduction pour les membres du forum. C’est le partenaire, tu cliques en haut à gauche. :thumbsup:
-
Pieces ducati.com ou sepa moto ou stein dinse parfois...
Je prenait aussi chez star twin a un moment mais j'ai pas trouvé finalement que c'était si moins cher que ça..
-
Oui, je prends aussi beaucoup chez Pieces Ducati (Poitiers). C’est parfois un peu long mais ils sont super sympas et comme Star Twin, leur site est basé sur les vues éclatées des motos.
La Sepa, je n’y arrive pas… J’ai beaucoup de mal avec leur site web, pour être franc.
-
Beaucoup sur Stein-Dinse, surtout qu'ils proposent pas mal d'adaptable, comme les courroies, filtres ou roulements par exemple :wink:
-
L'adaptable pour les courroies et roulements, c'est largement bon, l'OEM coûte quand même vachement plus
-
Pour lés courroies on trouve plus du Flennor que du Dayco . Vous connaissez?
-
Perso je monte du dayco depuis longtemps et j'ai jamais eu de problème.
Flenor j'ai déjà beaucoup entendu parlé mais j'ai jamais essayé sur mes motos.
-
Gates, Flennor, Dayco, ça ne me fait pas peur perso.
Tu contrôles la tension courroie de temps en temps genre 1x par an ? Moi je le fais chaque hiver, c’est rapide et ça permet de contrôler que tout va bien, ce qui est toujours le cas avec n’importe quel type de courroie. Au pire je retends un peu.
-
Les dayco au fréquence mètre m'en rappel encore... :siffler:
Ca à l'air plus rigide que l'origine.
-
C’est ça, c’est plus nerveux donc un petit contrôle après quelques temps pour voir si tu retombes sur les 80 Hz
-
J’ai commencé la révisions du Monster côté moteur avec la vérification des jeux aux soupapes :roll:
La soupape d’admission du cylindre vertical nécessite quelques démontages avant de se laisser mésurer :ranting:
Je ne suis pas un fana des jeux parfaits et pis ça nécessiterait d’avoir une valise de pastilles de rechange. Bref je me pose sur lés valeurs de contrôle et pas de réglage, j’ai juste 2 soupapes hors valeur à l’ouverture (0,04 et 0,03 pour 0,05 mini)
Je dois donc m’enquérir d’une pastille 2,70 et par le truchement des échange entre soupapes, je devrais arriver à avoir tout ce petit monde dans les tolérances…(0,05 à 0,15)
où je me sacrifie une 2,80 qui va me rester sur les bras pour la mettre dans la cote de 2,70… et je la mets dans le game ! :sm19:
Vous feriez quoi vous?
-
Vous cassez pas… j’ai retrouvé une pastille de 2,70, donc c’est une affaire soldée :D
Je attaque donc le changement des galets des courroies, mais les 2 roulements de galets tendeurs semblent « grippés » sur leur axe -> opération WD40, pour tenter de décoller tout ça.
Le galet fixe lui est bien plus facile à changer, une vis et le tour est joué :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/8FFJP7R8/IMG-3630.jpg) (https://postimg.cc/8FFJP7R8) - (https://i.postimg.cc/XZTZZnLr/IMG-3631.jpg) (https://postimg.cc/XZTZZnLr)
-
Pour le galet mobile, je suis « à Côté » :D
à la lecture de la doc technique, lés roulements sont montés au Loctite 601 :cry:, ça risque d’être sport à faire sortir.
Quelqu’un s’est déjà « amusé » là dessus?
-
Perso, j’ai préféré remplacer l’ensemble (M796). Cela prend 20 secondes, comme pour les galets fixes, et je suis certain du résultat. Tranquillité d’esprit pour les 50.000 prochains kilomètres. :wink:
Mais j’ai gardé les anciens afin d’y jeter un œil plus tard.
-
Philippe : tu as essayé de chauffer au décapeur thermique et "tapoter" ?
sinon pour un collecteur "soudé" par la rouille j'avais acheté ça ( plus efficace que le "simple" WD40 ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B072LQWSFF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
-
Interessant. :thumbsup:
-
Faut un extracteur si tu veux faire ça propre je pense...
T'as de la chance d'avoir ce type de montage, moi ça m'a coûter une couille lorsque j'ai changé les galets...
-
de la chance je sais pas encore... si j'arrive pas à les sortir sans déformer la patte, j'aurai plus qu'à racheter un ensemble complet...
-
Utilise un extracteur à griffes, et ils sortiront sans efforts et sans dégâts... :bowdown:
(https://www.cdiscount.com/pdt2/0/6/2/1/700x700/tem7623214683062/rw/extracteur-roulement-2-pattes-arrache-forgeage-moy.jpg)
-
Ah oui, ils utilisaient les mêmes dans Tron.
(https://i.postimg.cc/S2ZFSWgj/38-C85-CF3-3-AD8-429-C-9-D08-01-C808-A3-DC47.jpg) (https://postimg.cc/S2ZFSWgj)
:D
-
8O .... Je ne verrai plus Tron de la même manière :lol: :lol: :lol: :lol:
-
voilà la bête...
(https://i.postimg.cc/RWZs7Vk4/IMG-3635.jpg) (https://postimg.cc/RWZs7Vk4)
On va pas se mentir, c'est sorti tout seul mais, mise en tension, puis coup de marteau pour "décoller" les roulements et c'est sorti tout seul.
Pas certain qu'ils soient collés au Loctite 601, aucune trace sur les pièces. je penche plus sur un montage serré :wink:
-
oui je pense que c'est serré fort, j'ai démonté ceux du ss à la presse ça avzit bient claqué aussi quand c'est venu...
Bien joué en tout cas je ne sais pas si j'aurais tenté à l'extracteur :thumbsup:
-
Au top, tu as fait ce qu’il y avait à faire :thumbsup:
-
quelques nouvelles du chantier:
ce week-end, j'ai remonté les roulements des galets tendeur "à l'étau" après passage des supports dans le congélateur à -30°C et les roulements dans le four à 85°C, pour que ca soit plus facile ... je sais pas si ça a servi mais ca m'a bien occupé :D
(https://i.postimg.cc/5jGw9ByF/IMG-3743.jpg) (https://postimg.cc/5jGw9ByF) - (https://i.postimg.cc/rD2xxqSV/IMG-3744.jpg) (https://postimg.cc/rD2xxqSV)
Tout est remonté, galets neufs donc (fixes et mobiles), courroie neuves et tendues (appli Hutchinson de l'iPhone) , jeux soupapes vérifiés...
y'a plus qu'à faire craquer pour pouvoir finir par la vidange +filtre :wink:
-
cool ! :thumbsup:
-
Je ne suis pas un fana des jeux parfaits et pis ça nécessiterait d’avoir une valise de pastilles de rechange. Bref je me pose sur lés valeurs de contrôle et pas de réglage, j’ai juste 2 soupapes hors valeur à l’ouverture (0,04 et 0,03 pour 0,05 mini)
Vous feriez quoi vous?
Il faut mettre l ouverture au jeu maxi préconisé, et non au jeu mini. La raison est que le jeu mini va encore diminuer, et risque de devenir nul au prochain contrôle.
Les fermetures correspondantes doivent être au jeu mini par contre, car les jeux vont augmenter.
-
Merci :thumbsup:. j'étais arrivé à la même conclusion... comme ca bouge peu depuis la dernière vérification (le moteur à 60.000 kms), j'ai réglé mes cotes d'ouverture de 0,07 à 0,09 selon les pastilles que j'avais :wink:
-
Ouverture à 0,07, ça fait quand même très peu. Même sur un moteur de 60000Kms, où tout doit être tassé et en place.
-
trop tard... c'est remonté :D Le dernier contrôle remonte à 20.0000kms et 7 ans.
Ca doit faire des bornes que je devais rouler avec 0,03, je double la mise à 0,07 :lol:
-
Vends act et basculeurs, jamais couru jamais tombé
:wink:
-
Titine est enfin remontée prête à rouler :D
- Fourche révisée (Royal suspension) et remontée
- Courroie/galets/JAS/vidange/filtre-contrôle crépine
- DOT purgé frein/embrayage
- chaîne tendue et graissée
- RAZ du l’indicateur de maintenance
- réglage montre à l’heure d’été
Il me reste plus qu’à finir le pneu arrière (ça c’est demain :dribble:) et à le remplacer par un neuf (déjà dans le garage) :thumbsup:
-
Encore 40.000km et le rodage sera terminé :thumbsup:
-
350 bornes à rouler autour du Donon, dans les Sarre « rouge et blanc », et retour par la Chapelotte :thumbsup:
J’ai oublié de préciser que je lui ai remis une dose de ça :D
(https://i.postimg.cc/H8ktmJJT/IMG-0039.jpg) (https://postimg.cc/H8ktmJJT)
Sinon, la révision de la suspension semble avoir changé le comportement de la moto. La Fourche gomme mieux les petites irrégularités, raccord de chaussée et avec mes régalages sans doute « optimisés » :roll:, la moto semble bien mieux équilibrée AV/AR, plus facile à placer et corriger en virage
-
J’ai oublié de préciser que je lui ai remis une dose de ça :D
(https://i.postimg.cc/H8ktmJJT/IMG-0039.jpg) (https://postimg.cc/H8ktmJJT)
Oh non Luther, pas ça Luther, pas ça… pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :cry: :D
Pour ceux qui n’ont pas la réf: https://youtu.be/7wZbcCxBP3c (https://youtu.be/7wZbcCxBP3c)
-
Ne vous déplaise, mais force est de constater que le moteur ainsi « traité » tourne depuis sans vibration (des 4000 tr, c’est bluffant) les vitesses passent sans accrocher… un vrai bonheur . Je me suis fais encore 450 bornes ce dimanche en savourant les montées en régime douces et viriles à la fois :dribble:… avec la révision de La Fourche par RS de Pàm et le M Shock à l’AR, je redécouvre le Monster à chaque sortie… le vrai kiff :thumbsup:
-
Mecacyl, c’est ma cousine, Mecacyl, on est voisine… 🎼🎼🎼🎼 :D
-
Je repasse vous donner des nouvelles de titine. Elle a depuis un bon bout de temps un ralenti un peu capricieux et un peu bas (à mon goût). Je pensais que lés réglages soupapes/courroies neuves amélioreraient la chose, bah pas trop.
Le ralenti fluctue à la baisse et mémère arrive parfois à caler. Ca me rappelle les « guides Soupapes » :cry:, mais j’ai pas vu de jeux lors de la révision. Je me dis peut être un réglage ?
Je vais déjà commencer par faire un « nettoyage » injecteurs avec un additif dans l’essence, je me dis que ça mange pas de pain et c’est simple à faire :D. Vous avez de l’expérience en la matière?
-
Oui, tu verses dans le réservoir et tu roules.
De rien... :D
-
Je repasse vous donner des nouvelles de titine. Elle a depuis un bon bout de temps un ralenti un peu capricieux et un peu bas (à mon goût). Je pensais que lés réglages soupapes/courroies neuves amélioreraient la chose, bah pas trop.
Le ralenti fluctue à la baisse et mémère arrive parfois à caler. Ca me rappelle les « guides Soupapes » :cry:, mais j’ai pas vu de jeux lors de la révision. Je me dis peut être un réglage ?
Je vais déjà commencer par faire un « nettoyage » injecteurs avec un additif dans l’essence, je me dis que ça mange pas de pain et c’est simple à faire :D. Vous avez de l’expérience en la matière?
Salut Philippe
D'après moi ça mériterait un passage au diag pour vérifier la position du TPS , peut-être que ça à bouger avec le temps.
Un petit réglage éventuellement...
-
j'ai traité les injecteurs du Monster au "Destop" ce matin, ca m'a prix 450km, et 20 litres d'essence. Oh là là, quelle galère :sm19:...
Obligé de monter par le Haut Jacques, puis Gérardmer, le Markstein et... mince! Plus assez d'essence... obligé de descendre sur le superbe bitume direction Guebviller, faire le plein + ajouter le produit miracle, puis obligé de remonter vers le Markstein sur le super bitume... un enfer! :lol:
bref, mamie tourne un peu mieux, hésite beaucoup moins au ralentit, mais aussi semble beaucoup plus docile à la relance sur un filet de gaz :thumbsup:. Mais, le ralentit reste de mon avis un peu bas :cry:
Donc Cyril, si tu es dispo à y jeter un oeil, à l'occasion, avec tous tes outils de metteur au point, moi j'y vois pas d'inconvénient :D - redis moi :wink:
-
elle tourne encore cette mob?
8O
:lol:
-
Quelques nouvelles. Le diagnostic s’affine. Le régime de ralenti semble être lié à la température extérieure…
Moteur chaud, 20°C, le ralenti tient, un peu bas à mon goût mais ça tient (essai aujourd’hui)
Moteur chaud, 12°C, ça hoquette et parfois ça peut caler. Le ralenti est un peu plus bas qu’à 20°C
Moteur chaud, moins de 8°C, là ca cale quasi une fois sur deux et quand ça ne cale pas, le ralenti est « parfois » sous les 1000 Tr/mn (au TDB) :cry:
Alors, les pro, vous sauriez comment la T° ambiante peut influer sur le régime de ralenti? :roll:
Merci
-
A chaud, pas de pb de condensation d'essence sur parois froides (ce qui apauvrirait le mélange), donc en principe c'est bien là qu'il faut régler le ralenti.
L'air plus froid est plus dense. Toutes choses égales par ailleurs, ça te fait un mélange plus pauvre.
A mon avis, ton réglage de ralenti est donc un peu trop pauvre.
-
le capteur de température d'air sous le phare joue à la marge sur l'enrichissement du mélange, si tu le débranches, tu trompes l'ECU qui en principe, travaille alors comme s'il faisait 23 degrés dehors. ça se tente.
-
Pareil que Froggie, richesse insuffisante au ralenti.
-
En attendant le réglage ralenti/richesse/TPS ou autre, je me suis attelé à la mécanique pure, le seul truc que je maîtrise... et encore :D
Nettoyage/soufflage de l'embrayage et mesure des jeux... les disques sont à 2,9 mini, donc on tutoie la limite, mais la cloche est bien marquée :siffler:,
(https://i.postimg.cc/RFvRJgpy/IMG-8064.avif) (https://postimg.cc/QBn5RJ3J)
et le jeu entre disques et cloche est, comment dire... c'est vraiment un jeu :lol: 1,5mm... Et Ducati d'annoncer 0,6mm maxi entre cloche et disques garnis,
Ca explique sans doute le "clack-clack-clack" au PM et ralenti. Et encore un ensemble qu'il va falloir changer
(https://i.postimg.cc/NGJ4L76C/IMG-8065.avif) (https://postimg.cc/w3NJGNbD)
Je me console en me disant que ça a 65.000 kms (pour la cloche :roll:) et 45.000 kms pour les disques garnis...
-
Si tu as deux vieux garnis qui traînent, remonte le en version silencieux :wink:.
-
je dirais que de nos jours, les "vieux" sont plutôt dégarnis, non? :sm19:
-
Ca ne fait rien, même dégarnis ça fait l'épaisseur pour rattraper le jeu.
:wink:
-
Oui mais faut pas de vrais chauves, qui n'auraient pas les dents du bon côté.
PS : 45 000 bornes pour les disques, non seulement tu ne freines pas, mais tu ne débraies jamais non plus :lol:.
-
Il maîtrise le passage des vitesses à la volée :D
-
j'ai failli oublier... enfin j'ai oublié :oops:... Le Monster a passé ses 20 ans le 17 août ...:sm26:
(https://i.postimg.cc/Y2X5zcqq/temp-Imagebqt-De0.avif) (https://postimg.cc/F1LChBL2)
Pour me rattraper, je l'ai sortie cette après-midi... toujours aussi plaisante à rouler malgré ses 66.000 kms :dribble:
-
Super :thumbsup: bon anniversaire :cheers:
-
Bon anniv' au monster.
Purée j'aimerais faire 45 000 avec mes embrayages. :?
-
je lui ai quand même fait un cadeau pour ses 20 ans: une batterie toute neuve (la précédente avait 9 ans :roll:).
Ca change la vie. ca démarre presque du premier coup. et le pb de calage par température fraîche ou froide semble moins évident. il faisait 12°C, et le ralenti a tenu. Monstermann, je me demande si ce n'est pas la raison du ralenti instable :roll: A vérifier par température plus froide
sinon, pour la batterie c'est une YT12B-BS de Yuasa. Mais j'ai reçu une YT12B. le BS signifie (selon le vendeur) "Bottle Supplied" pour l'acide qui doit être mis avant de monter la batterie. Mais toujours selon le vendeur par correspondance, il n'ont plus le droit d'envoyer des batterie avec flacons séparés (bref toutes les boutiques en lignes devraient avoir le même problème)
Ne soyez pas surpris en cas de commande :thumbsup:
-
Oui, l'envoi d'acide est devenu interdit, par contre, à l'achat d'une batterie neuve Yuasa pour la Kawa il y a un an, j'ai reçu l'acide avec. :D
-
Cool si ça va mieux ! Faudrai repasser le diag à l'occasion pour vérifier si les défauts sont encore présent ! :thumbsup:
-
Mamie a eu droit à sa petite sortie - démarrage quart de tour, toujours aussi plaisant ce moteur…
par contre plus de température d’huile au TDB à la place « - - - » :cry: Va falloir changer un truc, j’avais déjà eu le pb il y a un bon moment il me semble
-
Il y a une cosse qui se débranche parfois sur le moteur en bas à droite près de la crépine il me semble..
-
Bon anniv' au monster.
Purée j'aimerais faire 45 000 avec mes embrayages. :?
C'est pas compliqué, tu rattrape le jeu épicétou.
Avec des disques.
Perso, avec le kit Krowel (c'était tendance à l'époque - pardon pour l'orthographe) j'ai fait plus de 60 000, et quand j'ai vendu la 748, l'embrayage était encore parfait.
-
J'ai mis un ducadisc sur la 1098 #1. :wink:
-
Il parait que c'est bien aussi.
:thumbsup: