Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: zakshaker le 24 novembre 2014, 19H 26mn 50s
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Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir la seul 900 SS présente sur l'ile Maurice. Elle est de 1991, cadre bronze, jante noir. carbu Keihin et piston 96mm.
Elle dormait depuis plusieurs mois. je me lance dans une restauration.
(http://img1.imagilive.com/1114/IMG_1147rec.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1147rec.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1114/IMG_1150rec.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1150rec.jpg.htm)
J'aimera savoir ou puis je commander des pieces en ligne ? (pas forcement en France, vu que je n'y suis pas)
ou puis je trouver un manuel (pdf) montage démontage avec les pression dynamométrique ?
voici le début de la liste des reparations
- Gougeons (il y en a un de coupé)
- maitre cylindre embrayage fuit
- BO fêlé sur la soudure de l'embase amortisseur
- Batterie HS. le régulateur viens d'être changé. je ne sais pas si d'autre parti du système électrique nécessiterons des reparations.
- reservoir rouillé à traiter
- support compteur cassé (a recoller...)
N'hésitez pas à m'aiguiller sur des pages ou les sujets sont déjà développé.
Merci
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Pour les sites, regardes chez sepa moto, stein dinse. Pour le réservoir restom.
Quand à l'année. Le colori correspond à une 93. Les 91, c'est cadre blanc et jantes blanches. :wink:
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merci pour les infos. ca explique pourquoi je ne trouve pas de photo de 900 ss de 91 avec cadre bronze.
ce qui est étonnant, c'est que la carte grise à une premiere immatriculation Aout 1991, mais que le cadre est bronze non repeint !
donc ou il y a une erreur sur la carte grise pour l'année (très possible vue que j'ai pas le papier de sa premiere vie en Europe). ou le cadre et jante on été changé
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le cadre a peut être été changé suite a une fissure. problème connu.
sinon tu peux contacter Ducati France avec tes numéro de série . ils te diront a quelle année ils correspondent. :wink:
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pis aussi ton etrier ar qui est en bas et donc pas si vieux , je crois
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Elle est propre ta meule :cheers:
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le cadre ça ressemble aux cadres de 2eme génération, d'ou la couleur.
après tu as le réservoir qui correspond au premier modèle, (la mise à l'air est juste un plot sur le dessus du réservoir, alors qu’après c'est une barre qui fait la largeur du réservoir).
les platines de cale pieds sont grises donc première génération jusqu'a 93 .
par contre tes carters moteurs sont gris alors que sur les modèles jusqu'a 93 ça doit être noir...
c'est un mixe de plusieurs millésimes... mais elle est propre globalement!! :thumbsup:
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tres interressant.
pour le carter moteur. il a été repeint. et il me semble que c'est noir en dessous.
ca ressemble donc a une 1991 qui aurait changé de cadre et BO a un moment donné. chute ou fêlure...
ca me donne envie de repeindre le cadre et les jante en blanc pendant la resto !!!
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oui ça ressemble a un 91 qui aurait été modifié au cours des années!! :thumbsup:
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on ne perd pas de temps et on commence les hostilités
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1369.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1369.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1370.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1370.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1371.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1371.JPG.htm)
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D'apres l'ancien proprio, il semblerait qu'il manque quelque chose entre le moyeux de la roue et le BO.
quelqu'un pourrait me dire quoi ? et me montrer une photo de cette cale ?
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1377web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1377web.jpg.htm)
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oui il te manque bien en entretoise :wink: regarde sur la resto de SSX en dernière page :thumbsup:
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youhou. je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps. Mais il me plait déjà :)
alors donc il me manque cette piece :
(http://img1.imagilive.com/1114/71310321a.jpg)
doit on avoir la meme des deux coté ?? quel est son petit nom de code ? et ou puis-je la trouver ?
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Salut,
En autre sur le site d’où provient la photo. :wink:
http://www.stein-dinse.biz/ (http://www.stein-dinse.biz/)
Dans la colonne de gauche, tu trouveras un cadre jaune. "rechercher par modèle" tu sélectionne le modèle voulu, et tu as accès aux éclatés. Tu cliques sur le numéro de la pièce souhaitée sur l'éclaté, tu obtiens sa description, la photo, le prix et la disponibilité. (chez eux bien sur) :roll:
Pratique :thumbsup:
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OHHHhhhhhhhh. j'avais pas remarqué a la premiere visite de ce site quand zack me l'a proposer.
c'est la caverne d'alibaba !!! genial. ca me rassure pour la suite :)
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une autre question bête.
quel sont les montures de pneu d'origine sur nos 900SS ? et quel sont les tailles conseillé ? si différente...
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tiens voila :D
120/70/17 et 170/60/17
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Beau projet, voisin :thumbsup: :cheers:
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Merci :)
je ne trouve pas le join du maitre cylindre d'embrayage sur stein. ou je suis aveugle ?
existe il des ace de joints moteur ? plutôt que de tous acheter un a un ?
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Tiens l'autre site référence pour nos Ducat'
http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html (http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html)
bonne resto :thumbsup:
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Le BO: ça se ressoude...
Le cadre: ça se repeint (et vérifie les soudure de la colonne de direction)...
Elle est super cette brêle!
C'est quoi ton ressort d'amorto?
En plus t'as des super disque fonte!!! :thumbsup:
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Merci encore :)
pour sepamoto. il semblerai qu'ils n'aiment pas trop mon IP. peut être ils ont bloqué les IP africaine. Ca fait trois fois que me parle de ce mag, mais je n'y est pas access (access interdit). je vais essayer avec un serveur proxy. mais pour le ecommerce ca risque d'être compliqué
MadMaX63. Mon ressort d'amortos : j'en ai aucune idée. il y en avait plusieurs de dispo d'origine ?
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pour Sepamoto , essaies plutot de les appeler car tout n'est pas sur le site . en général ils arrivent a tout te trouver. ces des personnes compétentes . :wink:
le mieux , tu relèves les références des pièces chez Stein dinse et tu appelles Sepa , des fois ils te trouvent chez Guzzi les mêmes pièces mais moins cher . :wink:
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Je préférerai éviter de les appeler vu la distance... par contre un email. ca devrait pouvoir le faire.
j'ai essayé avec un serveur proxy français, j'ai pu voir le site. c'est donc bien une histoire d'IP africaine qui leur fait peur...
Alors aujourd'hui je suis aller chercher bon BO. j'avais laissé la roue dessus, et vous allez comprendre que c'était une grosse erreur.
donc voici pourquoi je l'ai emmené en soudure.
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1162web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1162web.jpg.htm)
donc voici à quoi cela ressemble désormais après avoir ressoudé et ajouter des équerres de renfort.
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1427web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1427web.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1428web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1428web.jpg.htm)
Jusqu'ici tout va bien...
après l'atelier m'a dit qu'ils ont rechargé le bras car les boulons de couronne avaient rogné sur le BO
donc en arrivant chez moi, j'ai décidé de retirer la roue pour voir cette partie du travail et en meme temps regarder ce problème de vibration dont j'avais entendu parlé.
donc voici la photo ou l'on voit la ou ils ont rechargé (partie droite de la photo)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1424web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1424web.jpg.htm)
mais du coup votre reaction sera surement la meme que la mienne. c'est quoi ce bordel prêt de l'axe !!!!
La j'ai du coup regardé le moyeux de roue. et je pense avoir trouvé le problème. la rondelle mentionné plus haut qui était sensé manquer était bien là. mais à l'envers !!!!
une autre rondelle usiné "maison" avait été ajouté pour essayer de compenser le problème :/
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_hHTAaweb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/hHTAaweb.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_webca0.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/webca0.jpg.htm)
il me semble que le bon sens est comme suit (corrigez moi si je me trompe)
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1423web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1423web.jpg.htm)
du coup je dois ramener le BO pour faire recharger la partie abimée
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Ton roulement de roue n'a pas chauffé du fait que la rondelle était montée à l'envers ?
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Je ne sais combien de temps elle a roulé comme ca en faite :/
j'espère que c'est arrivé au dernier changement de pneu (le pneu est presque neuf)
tu avais eu aussi ce problème n'est ce pas ? résultat ? combien de temps avant que tu t'en aperçoive ?
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Non, je n'ai pas eu ce souci.
En fait, j'ai démonté la moto entièrement et en la remontant 1 an après, je ne me souvenais plus du sens de montage de cette rondelle conique.
En la montant à l'envers, la roue ne tournait pas.
En y regardant de plus près, j'ai pu la remonter correctement. Ma moto n'a pas roulé avec la rondelle conique montée à l'envers.
Comme j'ai remarqué que la roue ne pouvait pas tourner avec la rondelle conique montée à l'envers, je me suis permis de faire cette remarque sur ton roulement qui, bloqué par la rondelle, a pu chauffer intensément si la moto a roulé ainsi. Mais il se peut que non.
A mon sens, il semble opportun de sortir le roulement de roue pour le vérifier.
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oui d'accord avec ssx et au moins voir si le roulement "n'accroche" pas en le faisant tourner.
et un jeu de roulements neufs ne te ruinera pas.
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Normalement il y a au minimum 2,5mm de jeu au niveau des ecrous de porte couronne par rapport au bo.
Il y a un sacré problème dans le montage qui n'a pas été respecté.
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je vais verifier le roulement. et certainement en prendre d'avance...
sinon est ce qu'il est normal d'avoir cet espace entre la couronne et la jante ?
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1418web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1418web.jpg.htm)
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oui c'est normal .
mais vérifies quand même l'état de tes silenblocs de roue et profites en pour lui mettre un kit chaîne neuf . :wink:
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Si la rondelle qu'ils ont mis était en appui sur la partie du roulement qui tourne, celle ci s'est mise à tourner avec la roue en usinant le bras jusqu'au moment où le creux créé dans le bras soit suffisant pour créer de l'appui sur l'anneau central du roulement ?
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je vais verifier le roulement. et certainement en prendre d'avance...
sinon est ce qu'il est normal d'avoir cet espace entre la couronne et la jante ?
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1418web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1418web.jpg.htm)
Cet espace est formé par la jante et le porte-couronne. Ce dernier est indépendant de la jante et est monté sur silent-blocs.
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Voilà le BO est de retour
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_IMG_1463web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/IMG_1463web.jpg.htm)
Je vais pouvoir me concentrer sur la suite !
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C'est pas mal, ton soudeur c'est bien démerdé :thumbsup:
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il a changer le bout ou recharger ?
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Chargé 8)
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Il est bon le soudeur, faut pas en changer :thumbsup:
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exacte. c'est chargé :)
ou puis je avoir accès au valeur de pression de serrage pour le montage de la bette ?
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Dans le manuel d'atelier par exemple
Si mes souvenir sont corrects, c'est ici
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/ducati.html (http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/ducati.html)
Faut juste trouver le bon :wink:
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y a rien pour la 900 SS de 91 sur ce site ni sur les autres sites ou j'ai regardé :/
peut être y a t'il une autre ducat qui a le meme moteur ? ca aiderai déjà pour la parti mécanique
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Pourtant il y a ceci:
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Ducati-750SS-900SS-1991-1996-manual.html (http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Ducati-750SS-900SS-1991-1996-manual.html)
C'est pas le bon? :siffler:
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Ah ben si !!! le 750 a du me troubler les yeux !!
Merci :)
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Il est bon le soudeur, faut pas en changer :thumbsup:
j'aurai pas dis pareil en voyant ça :D
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1427web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1427web.jpg.htm)
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c'est pas gentil :roll:
pour moi c'est réparé et fiabilisé. ca me va :)
Par contre j'ai telechargé le manuel de la 900 SS, et a mon grand étonnement il n'y a aucune valeur dynamométrique.
quelqu'un pourrait il me dire quel sont les valeurs souhaité sur les écrous de goujons de culasse ?
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Serrer en croisant, 1 ère passe à 1,5m.daN, 2 ème passe à 3,0 et 3 ème passe à 4,2 m.daN.
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Je parlait pour la recharge arrière tertulia :siffler:
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et a mon grand étonnement il n'y a aucune valeur dynamométrique
Faudrait apprendre à lire :siffler: :wink:
Chapitre X à la fin du manuel :bowdown:
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Je parlait pour la recharge arrière tertulia :siffler:
oui je sais bien. au temps la recharge arrière est vraiment nickel que le renfort fait bricolage je trouve (mais l'intention est bonne et je fais pas mieux c'est sur)
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Et pour la roue arrière 7 à 7,5 m.daN.
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et a mon grand étonnement il n'y a aucune valeur dynamométrique
Faudrait apprendre à lire :siffler: :wink:
Chapitre X à la fin du manuel :bowdown:
j'avoue ne pas avoir lu les 334 pages !!!
au chapitre de remontage il n'en parle pas en tout cas. merci pour l'info. je suis soulagé :)
Merci zimbrake pour les valeurs en live
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Il est bon le soudeur, faut pas en changer :thumbsup:
j'aurai pas dis pareil en voyant ça :D
(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_IMG_1427web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/IMG_1427web.jpg.htm)
+1 d'autant que c'est pas soudé partout et que cela provoque des amorces de rupture !!!
A surveiller quand même !
Pour la recharge ,même avec une grosse soudure pourrie ça ne se verrait pas puisque tout a été meulé :siffler:
Mais le principal c'est de toutes façons que ce bras soit sauvé :bowdown:
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arrêter les mec, il va pas vouloir le remonter sont bras :lol: :lol: :lol:
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Je te rassures, je n'ai pas lu toutes les pages non plus, juste la table des matières. :thumbsup:
Bonne restauration :cheers:
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en attendant les pieces.
deux photos :)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/q81/p640x640/10872773_10152726732183612_4041935695987937550_o.jpg)
(https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/p235x350/10850073_10152726734203612_7073936657561259634_n.jpg?oh=53b1a55c7a9a62ad9d1defb446099082&oe=54FA0B26)
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Bon, alors mauvaise nouvelle.
le mecano a cassé un segment d'huile au remontage.
de ce que j'ai compris, d'origine les 900 ss ont des pistons 92mm c'est exacte ?
quand j'ai acheté la moto, le vendeur m'a dit que l'ancien proprio avait mis des pistons 96mm (en meme temps que les carbu keihen.
est ce possible ?
le mecano me dit que les têtes de piston font 89mm. J'ai pas encore été constater.
mais rien ne correspond la :/
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Oui, les piston de 900 font bien 92 mm et les segments ne se vendent que par jeu complet !
Si tu es en 96 mm ,tu est monté en 985 et là pour les segments je ne sais pas !
peu être chez Ferracci ou cycleworks
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96 la vache :P
Mets un coup de pied à coulisse, ca semble gros.
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Voici a quoi les pistons ressemblent
d'après vous, hormis la taille, sont t'ils des pistons d'origine Ducati ?
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_1588web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_1588web.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_1589web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_1589web.jpg.htm)
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T'es sûr des 96 mm ? parce que là,je trouve qu'il reste pas mal de matière sur tes cylindres !!!
normalement avec 96 ,il reste plus grand choses sur les bords .
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alors j'ai pris des mesures pour vérifier. et je trouve quelque chose proche de 91.7mm
donc à priori tous est standard... je suis étonné de trouver des mesure légèrement inférieure a 92mm
le principal est que les segment 92mm devraient monter...
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_1591web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_1591web.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_1593webf49.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_1593webf49.jpg.htm)
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seul le segment racleur est cassé. les deux autres sont en excellent état. le cylindre aussi.
Je serais presque tenté de ne changer que le segment racleur pour ne pas ouvrir l'autre cylindre.
En Afrique la règle est: quand ca marche on ouvre pas... (vu qu'on a pas les pieces dispo si problème)
mais je ne trouve que des set de segments complet. trouve t'on le segment racleur seulement à la vente ?
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Oui, les piston de 900 font bien 92 mm et les segments ne se vendent que par jeu complet !
Si tu es en 96 mm ,tu est monté en 985 et là pour les segments je ne sais pas !
peu être chez Ferracci ou cycleworks
ou de l'occaz... mais sans doute difficile à l'île Maurice ...
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en faite, a l'ile Maurice. il n'y a ni d'occasion ni neuf... c'est la seul 900ss
donc j'achètes plutot en Europe
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t'es sûr ? tu es dans quel coin de l'île ? Nord ou sud ? plutôt grand baie ou souillac ?
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Je suis au nord. mais l'ile n'est pas bien grande. ca ne change pas grand chose.
oui je suis sur que c'est la seul 900 SS
importé d'Europe directement par un suisse en 2007
il y a un revendeur Ducati: Ruben racing (qui fait aussi Kawa) mais ils ont aucune pieces en stock. ils doivent commander... donc autant que je commande directement... c'est mois cher et plus rapide
j'ai trouvé ca
http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Moteur/Cylindres-pistons-et-accessoires/Duc-jeu-de-segments-de-piston-92mm-900SS-M-%3E98::4375.html (http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Moteur/Cylindres-pistons-et-accessoires/Duc-jeu-de-segments-de-piston-92mm-900SS-M-%3E98::4375.html)
mais il y a 2 à 8 semaines d'attente :/
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Salut,
Si tu ne trouves pas ailleurs, envoie un mail à un des représentants qui parlent le français pour avoir une estimation du délai... Ils peuvent peut être affiner la fourchette :wink:
OGebhardt@stein-dinse.com
HGruettner@stein-dinse.com
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Demande au vendeur gaviscool sur eBay. Il a des segments neufs a des prix abordables.
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5 semaines d'attente chez stein
gaviscool n'a pas de segments pour ducati.
sepamoto n'a pas en stock non plus
c'est pas gagné :/ quel sont les autre fournisseurs ?
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Un ptit kit piston HC ca te tentes pas?
http://www.jctcycles.com/ducati_parts (http://www.jctcycles.com/ducati_parts)
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quand je vois le prix de 3 segment, c'est pas cher.
mais je prefere rester le plus stock possible. surtout avec l'essence pourri que nous avons... (ron93)
j'ai juste besoin du segment racleur :/
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Bin non c'est pas cher, sans modifier la cylindrée (perso j'y songe)
PS/ Ducat ne détail pas les segments
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salut zakshaker , faut que je vérifie mais j'aurais peut être une solution pour toi.
désolé de pas avoir percuté plus tôt ! :cry:
en fait il est pas impossible que j'ai les 2 racleurs à la maison(neufs) car lors de la réno de mon moulin j'avais fait un achat sur le net et je me suis retrouvé avec des segments immontables sur mes pistons d'origines(il aurait fallu usiner les gorges) sauf les racleurs qui étaient conforment.
au final , j'avais commandé chez steine les 2 jeux complets.
si tu veux je vérifie demain et je pense que l'on pourra trouver un bon compromis :thumbsup:
fouille ici "après ma prez ,ma moto et sa restauration" je dois en parler
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Salut desmoliv.
ca serait une bonne nouvelle :)
j'ai vu effectivement que nos segment supérieur sont très spécifique (forme en L)
si les racleur sont les bon, je suis preneur :)
tiens moi au courant
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salut zakshaker , t'es debout ? il est quelle heure là bas ?
je viens d'aller vérifier , et j'ai bien ça.
les racleurs sont les bons , et d'ici que j'ouvre à nouveau le moulin ...
pour le prix , faudrait déjà que l'on sache le coût de l'envoi , et après on discutera ensemble de manière à ce que les 2 segments te coûtent pas un bras :thumbsup:
donnes moi ton adresse et par quel moyen tu as l'habitude de faire transiter tes colis.
on peux faire ça par M.P
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Et oui, il est déjà 11:30 ici (3 heure de plus actuellement)
Je t'ai envoyé un MP, j'ai oublié de te demander comment je peux payer derriere. j'ai de la famille dans le sud de la France. ils pourront procéder le paiement pour moi si besoin
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il est sympa ce forum n'est ce pas ! :thumbsup:
faudrait pas que ton Indien Mécano te casse quelque chose au remontage :ranting:
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ah oui, tres sympa !
je croise les doigts pour le montage !!!!!
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je sais pas si tu savais....euh on peux dire comme ça? :D
y'a un sens de montage pour les racleurs.
y'a un petit "top" de marqué sur le segment (à une extrémité) a placé vers le haut du piston :thumbsup:
bon quand la tour de controle fait décoler le coucou , je te fais signe :cheers:
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non, je n'ai pas regardé ces details dans le manuel de montage.
je dois aussi verifier pour les autres segments car le mécano les a retiré pour une raison que je n'explique pas...
bref. j'attends les petits segments racleur, et hop on remonte.
merci encore :)
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un grand merci a Desmoliv. il est vraiment sympa ce forum :p
(http://img1.imagilive.com/0315/IMG_2176fb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_2176fb.jpg.htm)
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petit soucis avec le cable speedometer que je viens de recevoir
le filet coté roue est plus petit. alors que sur le cable, les deux coté sont pareil. (c'est ok coté compteur)
d'ou vient le prob ? je n'avais pas de cable sur la moto à l'acquisition. donc je ne sais pas si c'est le cable ou le filet coté roue qui n'est pas standard
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_IMG_2171.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_2171.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_IMG_2172.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_2172.JPG.htm)
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tu parles du pas du filet ? ou juste sa profondeur ?
si ce n'est qu'un problème de profondeur, ça sera vissé sur une longueur moindre, mais ça ne devrait pas poser de problem je pense ...
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non le diamètre du filet sur le moyeux est plus petit que celui de la bague. donc ca ne visse pas.
ca parait donc être le mauvais cable. mais peut être la connection a été modifier et le filet n'est pas le bon ?
a priori, c'est l'un ou l'autre
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:thumbsup:
moins de 13mm de diamètre le filet sur la mienne (pas eu le courage de débrancher le cable)
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Merci Olive,
je vais regarder ca.
photo du jours. elle a fait sont premier tour :)
(http://img1.imagilive.com/0315/IMG_2179fb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/IMG_2179fb.jpg.htm)
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petite video du demarrage de la petite (https://www.facebook.com/video.php?v=10152982614328612&l=1294852677464242574)
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????? :roll:
Tu voulais nous dire quelque chose :D
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J'aime bien la durite sur la barre anti rebond :thumbsup:
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il y a un problème sur un cylindre.
elle bois trop d'essence.
je me demande si c'est un problème de carbu ou de soupape. a priori le calage est bon.
des pistes ? (elle est en Keihin)
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Gicleur principal?
La mienne boit bien aussi, moins de 150 bornes avec un plein en mode goret :P
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c'était le gicleur effectivement :) merci les gars
voici la belle paré pour la route.
reste le control technique Mercredi
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/11130257_885139701538176_377422374799008692_n.jpg?oh=3e790cfa5cdaa2df974fdc71183b5301&oe=55B66B12&__gda__=1440781913_b6c7c3d62672d482c41267818c495ccf)
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Jolie :thumbsup:
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:thumbsup: c'est quoi tes rétros ? Tu pourrais faire une ou deux tofs svp , je pense que ça doit affiner la ligne avant.
et good luck pour le ct
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perso, je les aime pas trop :/ mais je vais faire avec.
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_IMG_2247.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/IMG_2247.JPG.htm)
la voici enfin à la maison, après 5 mois
(http://img1.imagilive.com/0415/1555430_10153013644608612_139055066122362721_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/1555430_10153013644608612_139055066122362721_n.jpg.htm)
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Bravo :thumbsup:
Pourquoi avoir laissé les cale pieds AR ?
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pas fan non plus pour les rétros.....pour les cales pieds, cet surement si il trouve une poulette en rade d'essence
sur le bas côté :sm19: :sm19: :sm19:
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Ça dépend du poids de la demoiselle, mais la coque mono ne va pas aimer. :siffler:
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yep cool !! 8O 8O 8O y'a plu sur l'île maurice :siffler: :siffler: :siffler:
ou tu viens de la laver ?
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Je me suis effectivement tapé la pluie au retour de ma première balade !!!
ca s'appel un bateme ;)
Pour les cale pied. je sais pas, ils ont été soudé. . Comme certain disent... on ne sais jamais... je suis moi meme petit gabarit. alors pour monter derriere moi, elle ne devra pas exeder les 50 kilo... :p
j'ai eu le control technique aujourd'hui. la moto est entièrement en règle. prête pour de nouvelles aventures :)
j'en ai profité pour faire 150 bornes aujourd'hui avec
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elle est passé par içi, elle repassera par la
(http://img1.imagilive.com/0518/984311_10153032907458612_1834970839648251626_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/984311_10153032907458612_1834970839648251626_n.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0518/11160578_10153013852278612_172721273948750850_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/11160578_10153013852278612_172721273948750850_n.jpg.htm)
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Elle est zolie :P
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belle moto , féloches pour ta resto :thumbsup:
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merci :)
photo du soir
(http://img1.imagilive.com/0415/900SSweb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/900SSweb.jpg.htm)
(https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/1973391_10153042543773612_880659920142018891_o.jpg)
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Une petit question : pourquoi as tu du passer un contrôle technique ?
Très jolie photo également :D
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c'est la lois Mauricienne.
tout véhicule de plus de 7 ans doit passer un control technique tous les 2 ans
Pour le cas des véhicules de plus de 20 ans, c'est tous les 6 mois...
Si pas de control technique, on ne peut pas acheter la vignette. Et donc on ne peut pas utiliser le véhicule
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:wink: pas encore adopté en France 8)
dit donc la rouille prend vite sur les disques fonte :(
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c'est la lois Mauricienne.
tout véhicule de plus de 7 ans doit passer un control technique tous les 2 ans
Pour le cas des véhicules de plus de 20 ans, c'est tous les 6 mois...
Si pas de control technique, on ne peut pas acheter la vignette. Et donc on ne peut pas utiliser le véhicule
Fiouuuu et ils te rackettent de combien pour une brave SS ?
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oui la rouille a pris entre le lavage et la photo = 8 heure !!!
le control technique coute 15 euro tous les 6 mois.
ce qui est surtout chiant. c'est d'y aller !
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et ce controle est poussé ou alors c'est light ?
p'tain tous les 6 mois là c'est l'extrème 8O
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ça dépend du nombre de bouteille de punch que tu amènes :D
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ça dépend du nombre de bouteille de punch que tu amènes :D
on est pa loin de la vérité
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On est voisin :D
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Ouais enfin, niveau contrôle technique moto, t'es tranquille toi, mais bon, on voit que tu connais déjà les pots de
vins punch :D
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Tu penses, mon resto se trouve a 25 metres de la gendarmerie :siffler: :D
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Bonjour à tous.
Ma petite 900 refoule de l'essence des deux carbu (KEIHIN) des que je met le contacte (quand la pompe s'allume)
des pistes ? un topic sur le sujet ?
merci
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Flotteur/pointeau coincé je pense :wink:
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Ca doit être ca. elle a déjà eu des prob lié au pointeau (consommation)
faut que je trouve un pdf sur ces carbus
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J'ai en PDF
Reglage_FCR_41_ducati_900.pdf
mais, je ne sais l'ajouter en pièces jointes
;-)
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Donc le carbu a été revisé. il y avait de la rouille qui venait du reservoir, donc on a refait...
puis profité pour repeindre.
pas mal roulé avec depuis
par contre j'ai remarqué qu'il y avait une odeur d'essence quand je roulais avec le plein.
et aujourd'hui j'ai remarqué sur l'autoroute que la durite qui va du réservoir vers la tète de fourche était sorti de la fourche. quand je roule vite et pousse dans les tour, elle recrache de l'essence par cette durite :(
une idée ?
savez vous ou je peux trouver un kit entretiens pour les carbu FCR 41 ?
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http://litetek.co/Carb_Kit_Keihin_FCR.html (http://litetek.co/Carb_Kit_Keihin_FCR.html)
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Merci Sergio,
j'ai aussi besoin de la visse pointeau. une idée ou je peux avoir un kit plus complet ?
pour la durite, il me semble que la valve non retour est monté a l'envers !!
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Non désolé, j'ignore où trouver la vis pointeau en question.
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Peut-être ici ?
https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=fcr+41 (https://www.3as-racing.com/search.aspx?q=fcr+41)
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ou la :siffler:
http://www.power-barn.com/brands/Keihin.html (http://www.power-barn.com/brands/Keihin.html)
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8O le prix d'un carbu Keihin neuf ! :?
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Pour info, si il y en a d'autre qui cherche.
J'ai pris le kit de réparation ici
http://www.power-barn.com/keihin-fcr-flat-cr-carburetor-rebuild-kits/ (http://www.power-barn.com/keihin-fcr-flat-cr-carburetor-rebuild-kits/)
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Bonjour à tous,
j'ai une petite question pour ceux qui on le kit FCR-41
lors du dernier entretiens, le meccano m'a demandé si c’était normal que la pompe de reprise était condamné?
Alors j'ai pas vue a l'intérieure, mais apparemment il y a un bouchons sur un des passage. (l'entrée il me semble)
est ce normal ???
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Avec des photos c'est mieux
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Sauf que j'ai pas . je n’étais pas présent lors du démontage remontage. Sinon j'aurai mis.
d'après ce que je vois sur ce schéma, cela parait normal (j'imagine qu'on parle de la pieces 52)
(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_fcr-carb-only-diagram.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/fcr-carb-only-diagram.jpg.htm)
Vous confirmez ?
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Je viens de lire le sujet, belle resto :thumbsup:
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Bonjour à tous.
Merci desmo57 :)
J'ai décidé de laisser partir la belle entre d'autre mains. Un vrai passionné qui va continuer à entretenir et fiabiliser petit à petit.
Il continuera peut etre le sujet ici. (il n'est pas encore membre)
(http://img1.imagilive.com/0518/18699807_10154992473783612_2963488146131658278_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/18699807_10154992473783612_2963488146131658278_n.jpg.htm)
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Si, il est membre :siffler:
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Je viens effectivement de voir son entré en fanfare .
Bref, les choses sérieuse vont commencer pour Claude ce week end.
Un gros sniff quand meme :cry: mais j'ai trop de jouets et d'autre choses à gérer en priorité actuellement.
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Merci à tous et pour l'accueil je repasserai après l'apéro LaFissure, ça ira mieux :cheers:
L'apéro est prit, on attend maintenant que tu complètes ta présentation :siffler: :wink:
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Euh... où est passé mon post d'hier???
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Et voilà, elle est partie cet aprem
Quelque photos souvenirs avant le passage de mains
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0829recweb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0829recweb.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0817rec.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0817rec.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0694rec.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0694rec.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0746bisweb.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0746bisweb.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0754web.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0754web.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/DSC_0770rec.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/DSC_0770rec.jpg.htm)
Ciao Bella
et un grand merci à tous pour votre aide durant ces 4 années !