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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: D750SSIE le 04 décembre 2014, 20H 39mn 15s
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Bonjour à tous
Vous le vivez presque tous en ce moment, ici ça caille sévère en région parisienne. Et la SSIE fait des siennes. En général, le démarreur fait son "clac clac" habituel, puis le moteur semble partir et finalement rien. Du coup je passe la seconde, je force gentiment en avant (ou plus rarement en arrière) en embrayant et ça me permet alors de démarrer avec le starter. Un ami m'a dit récemment, qu'entre autre, ça décollait les charbons du démarreur. Vous confirmez ?
Mais ce matin la petite astuce n'a pas fonctionné. J'ai tenté de démarrer à la poussette mais le froid et la fatigue m'ont fait préférer le métro.
Je précise que la batterie est bonne, je la recharge de temps en temps avec un optimate.
Une vidéo de la tentative de démarrage (j'ai essayé de trouver l'origine du son mais ce n'était pas facile) :
https://www.flickr.com/gp/87130876@N03/AZdF76 (https://www.flickr.com/gp/87130876@N03/AZdF76)
J'ai soupçonné le relais de démarreur mais sans savoir trop pourquoi d'ailleurs.
Des idées ?
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8O
t'est sur de ta batterie quand même ? fout une bagnole avec des pinces de démarrage au cul de ta batterie pour voir
si pas mieux tu colle la pince + directement sur la cosse du démarreur (sous le cabochon en caoutchouc au cul de démarreur) :siffler: va y franco ça va faire des étincelles...
si ça marche c'est bien ton relai hs
si ça marche pas c'est probablement des charbons hs :thumbsup:
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Et là la petite étincelle ...
(http://www.yourprops.com/movieprops/default/yp_4f9ee594eabd55.16446555/Back-To-The-Future-Clock-Tower-Lightning-Cable-Plug-2.jpg)
Ok merci Patoche ! Je vais essayer demain !
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Ce matin j'ai débranché l'optimate et elle a démarré toute seule...
Si je démonte le démarreur, on est bien d'accord que je dois faire une purge avant ?
Quand je roule, le démarreur est entrainé ? ça veut dire de les charbons sont constamment bougés. C'est la crasse, l'humidité et le froid de la nuit qui font que ça se colle ?
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Ta purge s'appelle une vidange !
Quand tu roules,y'a le roue libre qui fait que ton démarreur reste fixe!
Si Patoche748 te demande si t'es sûr de ta batterie, c'est pas anodin!
T'es sûr de ta batterie ? :D
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Oui vidange :D
Non je ne sais pas pour la batterie, j'ai prévu de la vérifier ce WE.
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Je viens de tester rapidement la batterie ce soir dans le noir.
Dans un premier temps test aux bornes de la batterie sans contact : 12.38
test en mettant le contact : 12.25 puis décline rapidement, en quelques secondes 12.20, 12.11...
Après j'ai fait une vidéo sans contact, avec contact, en essayant de démarrer :
https://www.flickr.com/gp/87130876@N03/Ys4QKk
(https://www.flickr.com/gp/87130876@N03/Ys4QKk)
Hé bah je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller plus loin dans les tests :(
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Ta batterie est morte; essaye avec une 2ème batterie en // ;
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Merci pour la réponse rapide !
La nuit dernière elle était en charge et le matin suivant elle a bien démarré.
A quoi ça me servirait d'en brancher une en parallèle ? (j'en ai une seconde en charge actuellement, pour un vieux mono honda)
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Autre question, la qualité d'une batterie dépend t elle de l'acide sulfurique ? Est il préférable d'acheter une batterie pré-remplie ?
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Si avec une 2ème batterie en //, ta moto démarre de suite, c'est bien que ta batterie en place est HS;
Si tu achète une batterie "vide", tu as l'acide fournit avec, et en général dans des dosettes toutes prêtes;
Pour les pré-remplies, je ne connais pas la différence;
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Je ne pense pas qu'il existe des batteries pré-remplie dans le commerce, en tous cas , elles voyagent toujours vide d'acide, elles sont souvent mise en service juste avant la vente. :thumbsup:
Si tu ne peux pas la brancher sur un optimate chaque soir, prends une de bonne qualité (yuasa par exemple)
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Vous branchez vos batterie sur Optimate tous les soirs ??? Moi je fais ça une fois par mois, et encore !
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Et il faut faire attention aux batteries à électrolyte liquide, des charges trop fréquentes font baisser le niveau, non ?
Des témoignages ?
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Ma batterie de mon ex sport 1000 à duré 8 ans en étant branchée tous les soirs. :thumbsup:
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sur une ssie la batterie est sèche ou au gel, nan ??
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Pas de batterie gel. Batterie acide scellé ou classic
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Batterie acide non scellée pour moi. Quasiment tous les sites marchands me proposent une Yuasa YB16AL-A2 pour ma 750 ssie de 2000.
Une idée de la consommation d’électricité pour la durée de vie gagnée ? Ça vaut le coup ?
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Vous branchez vos batterie sur Optimate tous les soirs ??? Moi je fais ça une fois par mois, et encore !
Je le branche, en permanence. L'optimate régule automatiquement la charge. Dès qu'elle est chargée, il se met en "stand by", et recharge quand la batterie se vide.
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Autre question, la qualité d'une batterie dépend t elle de l'acide sulfurique ? Est il préférable d'acheter une batterie pré-remplie ?
Il vaut mieux prendre une Yuasa, la marque d'origine. Ensuite deux possibilités.
Les premières SSie sont montées avec une batterie classique, endurante mais assez lourde. Ca s'achète sec, il faut un bidon d'acide séparé.
Les SSie plus récentes et tous les Ducati actuelles ont des batteries scellées. C'est plus léger mais a priori moins résistant (j'en ai claqué une neuve que j'avais stockée au chaud pendant l'hivernage de la moto). L'acide est fourni sous forme de cartouche facile à vider. Pour la monter à la place d'une classique il faut mettre une cale et croiser les câbles car l'emplacement des pôles inversé.
A toi de voir, mais je partirai plutôt sur une classique avec une bouteille d'acide.
A+
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c'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut mettre de l'acide sulfurique dans une batterie 8O
De l'eau déminéralisée mais de l'acide ?
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Le premier remplissage est à l'acide sulfurique, après si le niveau baisse tu complètes à l'eau. :thumbsup:
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Non mais à l'eau quoi ! :D
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Oui j'ai repris la même, une Yuasa classique avec bouteille d'1L d'acide sur Silverperf***. c'est le moins cher que j'aie pu trouver, et c'est gracieusement livré en express.
Pour info il y a une petite offre en ce moment sur les bidons d'huile Motul si ça intéresse quelqu'un.
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Mmmh j'ai un gros doute tout à coup. Je viens de me rappeler que lorsque je mets les clignotants mes phares baisent en imtensité et les aiguilles du compteur dansent. Donc défaut de masse, non ? Ça change la donne pour l'état de la batterie ?
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Hooouuulà! mef, dans les films quand ça fait ça, c'est que tu ne vas pas tarder à rentrer
dans la 4ème dimenssion ou voir surgir un OVNI.....??!!!! :D
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Ou ton régulateur qui lâche ?
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Je ne l'espère pas. J'en ai un peu marre de faire des frais pour cette bécane.
Quand je mets le contact sur "on" la tension diminue super vite sans même démarrer, alors la batterie doit être vraiment faiblarde.
Vu que la batterie à 2 ans (dixit l'ancien proprio) je vais tester le régulateur et démonter toutes les connectiques et les graisser.
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Toujours pas livré ! Deux passages sans sonner ou appeler, des erreurs informatiques... cry.gif
Ne prenez jamais chronopost, même si c'est offert !
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Faut faire livrer en point relais :wink:
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Haha la blague, j'ai enfin été livré mais je lis par hasard la notice de la batterie et je découvre qu'il faut y verser 1,1L d'acide et non 1L !!
C'est reparti pour le métro demain !
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Tu peux compléter avec de l'eau déminéralisée. Et ensuite charge à l'Optimate à fond avant de l'installer sur la moto. :wink:
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Ca me parait énorme comme quantité, tu es sur ?
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Si j'en crois le petit fascicule livré :
YB16AL-A2
12V
16Ah
1.6A
1.1L (Volume electrolyte)
Selon moi il faut vraiment mettre 1.1L sinon la concentration ne sera plus la bonne. Non ?
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T'as essayé au moins ? Il y a certainement un repère pour le niveau maxi. Tu remplis à l'acide, si y en a pas assez tu complètes avec de l'eau.
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De toutes façons, il faut remplir au dessus des plaques :thumbsup: