Forum Planete Ducati

Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: P.A25 le 05 janvier 2015, 18H 21mn 58s

Titre: Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 05 janvier 2015, 18H 21mn 58s
Après m'être présenté, il est conseillé de présenter sa machine, alors laissez moi vous conter cette petite histoire !  :wink:

Comme dis dans ma présentation, c'est ma première moto, et j'ai sauté sur l'occasion car, déjà 2 me sont passées sous le nez dans la même journée.

Donc me voici à la recherche d'un Monster 600 en bon état, de préférence rouge, et pas trop loin de chez moi... Impossible ! J'ai épluché leboncoin bien comme il faut, et c'est soit hors budget, soit pas certain au niveau de l'état.

Puis j'ai trouvé ce Monster 600 en Ardèche, il est de 2001, totalise 55 000 km et a eu ses courroies changées a 42 000 km. Bon, je prends des infos à droite à gauche, et j'obtiens les fréquences d'entretien concernant les courroies et le jeu aux soupapes. J'ai donc trouvé une explication au prix correct du petit Monstre.
Je suis resté près d'une heure avec le propriétaire au téléphone, on en finissait plus de parler, et il était très clair.
Bon contact, je décide d'aller la voir, mais bon, l'ardèche, c'est pas tout près (450 km), et je me le taperai pas deux fois !

Donc fourgon, sangles, et c'est parti un périple de 900 km en une journée. Et j'ai fait subir ça à mon pote juste pour qu'il l'essaye à ma place, car propriétaire réticent, ce qui est compréhensible.
Au départ, en ce lundi 29 décembre, ça affiche -8°C à 6h30 : 'Sont secoués ces mecs d'aller par ce froid pour une charette qu'est pas fiable ! Hein ?  :D 

Arrivé à Aubenas à Midi, resto, et rendez-vous à 13h, ça y est, on y est ! Après quelques regards sur le Monstre, j'ai su qu'il me la fallait : freins récents, pneus de très bonne qualité quasi neufs, peinture du cadre et réservoir propres, fourche et amortisseurs sans aucune fuite, joint d'embase arrière déjà changé... La liste n'est pas complète.
En bref, seule la couleur me déplaît, mais sinon, c'est top, les silencieux Ducati Performance font un son magnifique, manque juste le bruit de l'embrayage à sec (Plus tard, t'emballes pas !  :sm19: ). Mon pote part essayer, puis me donne le feu vert, pas de comportement louche, tout se passe bien.. Allé, on signe ! On charge, avec quelques pièces qui vont avec (silencieux d'origine, une paire de Sil Motor, et diverses pièces)

On repart à 15h30 à force de parler, le temps passe (trop) vite. Arrivés à lyon, nikel, après, averses de neige, jusqu'à Besancon : heure d'arrivée 22h30.

Je suis décalqué, mais heureux, et ce n'est que le lendemain que je trouverai une place au chaud à mon nouveau bébé.

Voici donc quelques photos du Monstre, j'en ferai de plus belles par la suite !  :wink:

Merci d'avoir lu ce roman !  :D

PS : j'ai déjà un petit projet la concernant, pas grand chose, mais des détails qui devraient la rendre plus belle qu'elle n'est !  :P

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Profil_Droite1a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Profil_Droite1a.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Vue_Avant.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Vue_Avant.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Profil_Gauche703.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Profil_Gauche703.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Compteur_avant_achat.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Compteur_avant_achat.jpg.htm)

Et la voici au chaud !!

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Monster_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Monster_1.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Monster_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Monster_2.jpg.htm)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: JJT31 le 05 janvier 2015, 18H 44mn 21s
Et un de plus qui a une banane grande comme ça quand il a son Monster !
Bienvenue au club  :thumbsup:
Montre nous vite tes futures petites transformations (mais ne la dénature pas  :bowdown:)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 05 janvier 2015, 18H 59mn 59s
Eh oui la Banane !! Un peu comme quand je mets en route une de mes deux autos du week end !  :D

Merci de votre accueil !

Elle ne sera pas dénaturée, pas de risque !

Je pense lui offrir une peinture réservoir + capot de selle, puisque comme dit dans ma présentation, la police "DUCATI" ne correspond pas avec l'année, et les anciens propriétaires m'ont laissé un capot de selle jaune. Donc moi qui en voulait une rouge, voici une belle opportunité !  8)

J'ai oublié de préciser : avant de profiter, j'aurai un jeu aux soupapes à faire... Et le bridage merdique... Sinon, gaz !  :D

Le reste ? Ca viendra avec le temps et les finances, mais rien de transcendant  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 23 février 2015, 13H 02mn 18s
Salut à tous ! !

Après quelques semaines d'absence, me revoilà avec un Monster tout beau :

Bridage et jeu aux soupapes faits chez Ducati Besançon

Et un nouveau visage pour cette petite ! Peinture Red Anniversary et stickers couleurs Argent "Ducati". J'ai également viré le garde boue arrière, car c'est vraiment moche !!

La voici donc prête à avaler des kilomètres  !

J'ai fait mes premiers tours de roues hier après midi, et c'est du gros gros bonheur  :D Très agile, le freinage mord très bien, elle se comporte très bien, c'est une moto qui, je pense, a été bien traité.

Voici quelques photos pour illustrer ces quelques lignes !

J'ai qu'une envie désormais : rouler !!  :wink:

(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_photo_195d.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/photo_195d.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_photo_33d9.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/photo_33d9.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_photo_4.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/photo_4.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_photo_11.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/photo_11.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_photo_11b26.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/photo_11b26.jpg.htm)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: flopy le 23 février 2015, 13H 10mn 49s
Elle est bien belle comme ça .  :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Acxio le 23 février 2015, 19H 08mn 59s
Magnifique. Combien ca coute une peinture comme ca ?
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 22 mars 2015, 14H 15mn 04s
Salut à tous !!

Bon, les week end s'enchainent, j'ai pu rouler un peu.

Entre temps, j'ai bidouillé 2 fixations de U pour pouvoir fixer mon antivol sous la selle, je vous ferai des photos, c'est assez sympa ! et on ne voit absolument pas le U  :wink:

Sinon, j'ai voulu faire ma vidange, donc filtre à huile, huile, ok.
Mais concernant le remplissage, je crois avoir fait une erreur.

Il est bien écrit dans la notice, que le M600 contient environ 3L d'huile. J'ai donc mis un peu moins de 3L d'huile dans mon carter. J'ai démarré un coup, le niveau s'est fait au bout d'une petite minute, dépassant à peine le maxi.

Et une fois la moto froide, mon hublot de niveau d'huile est totalement rempli !

Est ce que je dois revidanger mon moteur ??
C'est la première vidange que je fais sur une moto, et pas envie de flinguer un moteur pour un surplus d'huile !  :(

Merci de vos lumières !
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: patoche 748 le 22 mars 2015, 14H 50mn 57s
 :thumbsup: c'est rien, tu prend une seringue et un petit tuyau et enlève le surplus par le bouchon de remplissage niveau au 3/4 c'est bien .
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 22 mars 2015, 15H 01mn 02s
Me voilà rassuré !  :wink:

Merci beaucoup !  :cheers:

Je vous posterai des photos des fixations du U très bientôt, et des premières balades !

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: IaniK le 22 mars 2015, 16H 10mn 48s
Une chouette bécanne ! Elle est bien propre pour 55.000 kms  :thumbsup:

Ca rend bien sans le garde-boue arrière mais bon je tenterai pas le coup , pas envie d'avoir des projections  :?

Et en rouge elle a vraiment de la gueule , les plus belles & les plus rapides  :siffler:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 22 mars 2015, 20H 55mn 53s
Oui, les rouges sont les plus rapides, pour ça que je roule aussi tous les jours avec une voiture rouge  :D

Merci pour ces compliments ! Je verrai bien pour le garde boue arrière, mais je n'ai rien trouvé de très beau et fonctionnel...  :( Le carbone est cher, et si je coupe celui d'origine, ca sera toujours pas beau je pense..

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: laducatalilive le 22 mars 2015, 21H 18mn 36s
Beau petit bébé mostro  :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 24 mars 2015, 18H 51mn 07s
Salut !!

Comme promis, voici les photos du bricolage pour fixer un U antivol sous la selle. J'ai acheter deux fixations de U universelles pour avoir une base de serrage au niveau du tube des U. Puis on a sacrifié les pattes de fixations pour fabriquer celles adaptées au Monster.

Après quelques coups de marteau, perceuse, et un peu de MIG, ça donne ça !

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_1.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_2.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_3.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_4.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_5.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_5.jpg.htm)

Et une fois monté sur la moto, ça donne ça !!

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_6.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_7.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs_Support_U_9.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/Support_U_9.jpg.htm)


Seul inconvénient : on a fait deux trous ø5 sur les pattes où viennent se fixer les caches latéraux, rien de bien méchant ceci dit (elle a déjà le cul coupé  :D )

Et vous aurez remarqué qu'il n'y a pas le verrou du U. Il est allé se placer sous la selle, à l'emplacement de la trousse à outil, ca passe nikel !!  :wink:

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Sam75 le 25 mars 2015, 10H 09mn 55s
Trop stylé ta fixation! La mienne est sur le cadre !

Sinon très belle moto  :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 18 août 2015, 23H 51mn 51s
Salut !

Bon, j'ai roulé un peu cet été, pas grand chose, mais je me rend compte que je suis vraiment grand pour le Monster !

1m87, ça fait un peu sur un guidon d'origine, a 140 j'ai tout le vent de face, je prends tout dans la gueule...

Je suis tenté de mettre des bracelets, mais là, ça devient la guerre des étoiles quant à savoir lesquels choisir et les adaptations nécessaires dans chaque cas. J'ai fait quelques recherches sur le forum et apparemment, les bracelets de 1000 SSie se monteraient sans modifs.

Est ce que vous pourriez me confirmer cela ?

Et au niveau position de conduite ?
Je sais pas si je les positionnerais en dessous ou au dessus du té de fourche. Photos ?

Avez-vous des conseils à donner pour le montage, car je sais faire un peu sur mes autos, mais en moto, j'ai jamais rien touché !

Merci à Vous pour vos lumières !!
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: the2ne le 19 août 2015, 10H 02mn 49s
Au dessus du té, c'est pour les lopettes  :lol:

Pour tout le reste je suis sûr qu'en cherchant bien du côté du topic "mostro racing", tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses  :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 19 août 2015, 11H 07mn 31s
Hello,

Tu as les Tommaselli réglables qui se montent quasiment sans modif (il faut juste percer un petit trou dans un des bracelets), par contre ils sont chers et très physiques montés sous le té.

Sinon tu peux voir dans un garage s'ils en ont des rehaussés qui se monteraient sur ta moto, ou alors tu as la solution té + demis guidon de ST4/Monster S4, mais pas certain que ca change beaucoup par rapport au guidon d'origine :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 19 août 2015, 12H 42mn 26s
Au prix des bracos de 1000 SSie, je suis plus a ça près, surtout pour monter des Tommaselli réglables, c'est beau comme pièces !  :wink:

Je vais aller scruter un peu le topic du Mostro Racing !

Sinon, Tommaselli réglables en haut du té, c'est éprouvant ?
S'ils sont réglables, en quoi sont-ils éprouvant en dessous ? Ils sont très inclinés vers le bas ?

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 19 août 2015, 14H 19mn 27s
Ils sont réglables en ouverture et inclinaison, et en hauteur mais pas énormément.

Donc même si tu les laisses à l'horizontale ils sont déjà très bas :wink:, c'est vite fatiguant pour le dos et les poignets.

En les mettant au dessus du té je ne sais pas comment c'est (les miens étaient en dessous), mais dans ce cas la il faut faire remonter les tubes de fourche dans le té, ce qui modifie légèrement le comportement de la moto.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 19 août 2015, 18H 23mn 39s
Dans le cas où je les mettent en haut du té (ouai je sais jsuis une lopette, mais ça m'empechera pas de changer par la suite !  :D ) comment se comporte la moto après avoir abaissé le té supérieur ? Moto plus vive pour se mettre sur les angles ?

Ouai c'est bon, le dos, j'ai pas envie de le faire trinquer encore plus !  :D

Je crois que je vais patienter et monter des Tommaselli au dessus du té supérieur, ça sera déjà pas mal. À voir à la saison prochaine  8)

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 26 juillet 2016, 11H 18mn 21s
Salut à tous !!

Je viens faire un déterrage digne de ce nom !  :D

J'ai trouvé des bracelets LSL "plats" d'occase, en bon état. Petite surprise à la réception, la moitié de la visserie était foirée... Donc j'ai trouvé des vis inox que j'ai mise a la longueur au tour.

Maintenant, je voudrais bien les monter ! Et vu qu'ils sont presque plats, je voudrais les coller sur le té de fourche.

Est-ce un bon choix ? Sachant que je suis forcé d'abaisser le té supérieur de 30mm pour fixer les bracelets.

Y a t-il besoin de modifier la patte de phare ?

Normalement, tout passe nikel concernant les bocaux, l'ancien proprio m'a dit que ça se faisait bien.

J'ai pas envie de faire de conneries, sachant que je n'ai jamais fait ça !

Merci à vous  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: groover83 le 27 juillet 2016, 15H 03mn 00s
Je ne connais pas le montage mais avec ton déterrage de post, tu vas pas tarder a trouver des réponses, qui peut être pourrais aussi m'interresser... wait and see man
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 11H 35mn 59s
Salut à tous !

Bon, j'ai démonté mon phare et mon compteur, reste les tés à dévisser pour faire descendre le tout de 30mm.

Y a t-il besoin d'être deux ? J'ai une béquille d'atelier pour l'arrière simplement.

Après quelques recherches, j'ai pu voir que ce montage n'était pas hyper courant : la plupart mettent des bracelets relevés sous les tés, les miens sont plats, donc voici le type de montage que je voudrais faire (photo faite par l'ancien proprio des bracelets).

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_Montage_Bracelets.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Montage_Bracelets.jpg.htm)

Et voici mes bracelets :

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_2262.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_2262.JPG.htm)

Je suis pas un énervé en moto, je suis débutant, et j'ai pas envie de me mettre par terre. J'espère juste gagner en esthétique et un peu en confort. Je voudrais juste savoir si la moto se comporte vraiment différemment avec ce rabaissement de l'avant. C'est ça qui me freine, je n'ai pas envie d'avoir une machine dangereuse.

Vite, elle est défigurée la pauvre !!!

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_IMG_2263.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/IMG_2263.JPG.htm)

Merci à vous !
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 29 juillet 2016, 12H 03mn 09s
Gagner en confort en montant des bracelets c'est pas gagné :?

Pour ce qui est du comportement je ne sais pas exactement quels changements amènent le fait de remonter les tubes de fourche mais par contre je trouve que la moto est beaucoup plus facile à emmener dans les virages avec un guidon d'origine qu'avec mes anciens Tommaselli.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 12H 23mn 47s
On entend vraiment tout et son contraire à propos des bracelets !  :D

Certaines disent qu'on a un meilleur feeling, que les inscriptions en virages sont meilleures... Et là, tu me dis ça  :lol:

Pour le confort, je fais 1m87, et je me tiens droit, quasiment comme sur un trail, j'ai une prise au vent imbattable je pense.  :D  Peut être que les bracelets aideront un peu...

Ca m'emmerde vraiment, parce que j'adore cette brêle, mais elle est pas adaptée à mon gabarit !
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 29 juillet 2016, 12H 27mn 58s
C'est sur qu'avec les bracelets la position sur la moto est top, mais si tu déhanches pas tu fais pas grand chose de la moto.

Tout du moins c'est ce que j'en pense :wink:, ca ne correspondait pas à mon style de conduite.

Par contre pour la prise au vent tu as raison. En revenant au guidon d'origine j'ai constaté que la moto bougeait plus passé les 110/120 par rapport à avant avec les bracelets :wink:

Tu as déjà essayé une moto avec des bracelets ? C'est plus sport mais ca te sera pas forcément mieux adapté :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 12H 34mn 36s
Eh bin j'apprendrai à déhancher un peu, mais a 130 avec un peu de vent c'est carrément intenable avec le guidon !! J'ai fait un coup de 2X2 voies a 110/120 avec un peu de vent, c'est pas évident...

Et non, jamais conduit de motos avec des bracelets, juste monté sur un truc de débile... Une Guzzi V11 Sport de 2000 avec les bracelets en dessous du té... Mais moi, la Guzzi, faut pas y penser, mes genoux sont sur les caches culbus  :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 29 juillet 2016, 12H 37mn 04s
 :lol:

C'est une question d'habitude aussi :wink:
Enfin bon tu verras bien, monte tes bracelets et au pire tu repasseras au guidon d'origine :D, mais t'auras été prévenu :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 12H 45mn 17s
L'habitude viendra je pense  :wink:

Je me suis déjà prévenu tout seul en lisant plein de posts   :lol:

Maintenant, faut les monter, et j'espère qu'il n'y aura pas de modifs au niveau des bocaux  :?

Je mettrai des photos une fois le montage fini !

 :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 29 juillet 2016, 12H 48mn 47s
Ca a l'air bon d'après les photos du vendeur :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 12H 58mn 09s
C'est aussi ce que je me suis dit   :wink:  Et pis si ca va pas, j'achètes la même qu'il y a en face sur la photo  :D :D  Mais avec les phares ronds !  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Le Serbe le 29 juillet 2016, 13H 02mn 57s
C'est pas raisonnable :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Laremorque le 29 juillet 2016, 13H 08mn 47s
Pour les bracelets, j en sais rien, mais pour le vent, on s habitué vite.
Quand j ai achete mon 900, à 130 je rendais les armes à cause du vent dans la tète ( je fais 1m82) Et comme toi je trouvais ça très dommage.
Après quelques mois, 130 etait ma vitesse de croisière et je sentais plus le vent.
Sinon, pour dévier le vent, tu peux mettre une tete de fourche de Monster. Tu en trouve pas mal sur le bon coin. C est efficace jusqu a 120 km/h sans supprimer tout le vent.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 29 juillet 2016, 17H 46mn 48s
Eh bin t'as bien du courage  :D :D

J'aime le style "à poil" du Monster, donc pour le tête de fourche, pas trop chaud  :wink:

Bon, j'ai essayé de défaire mes tés de fourche pour qu'ils descendent de l'epaisseur des bracelets, mais tout est venu d'un coup, résultat, mes tés sont bloqués, et la fourche ressort de 45mm. J'ai essayé de mettre du WD40 et de taper avec un maillet en caoutchouc pour libérer tout ça, mais rien n'y fait.

J'ai une grue d'atelier à quelques kms de chez moi. Est ce que je peux m'en tirer avec ça ?

Quel con, ça m'apprendra d'être impatient !!
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: desmotwin le 29 juillet 2016, 21H 44mn 11s
Tu sais quand même que relever la fourche dans ses tés va modifier le comportement de ta machine ? Si tu veux conserver le comportement normal de ta partie-cycle, il faudra abaisser l'amorto arrière dans les mêmes proportions...

Oui, avec une chèvre, tu devrais pouvoir soulever l'avant de ta moto pour régler la position de ta fourche.

Perso, j'avais monté mes bracos sous mes tés tout seul et sans outillage (juste une béquille arrière), je n'avais pas été emmerdé... J'avais dû me démerder avec un cric sous le moteur. :?
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: kelt le 29 juillet 2016, 21H 57mn 45s
Une échelle à 2 pans au dessus du train avant
Une sangle à cliquet qui part de l'avant du cadre, passe au dessus de l'échelle et se fixe de l'autre côté du cadre
Tu cliques tu cliques tu cliques et l'avant se soulève de quelques cm
Si l'arrière est sur béquille d'atelier c'est super stable
 :wink:
Titre: Re : Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 30 juillet 2016, 12H 05mn 50s
Tu sais quand même que relever la fourche dans ses tés va modifier le comportement de ta machine ? Si tu veux conserver le comportement normal de ta partie-cycle, il faudra abaisser l'amorto arrière dans les mêmes proportions...

Oui, avec une chèvre, tu devrais pouvoir soulever l'avant de ta moto pour régler la position de ta fourche.

Perso, j'avais monté mes bracos sous mes tés tout seul et sans outillage (juste une béquille arrière), je n'avais pas été emmerdé... J'avais dû me démerder avec un cric sous le moteur. :?

C'est justement ce que je demande !! Comment la moto se comportera avec les tés descendus de 30mm ?

Je vais essayer au cric d'atelier aujourd'hui. Vais pas me laisser emmerder par un té de fourche  :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: desmotwin le 30 juillet 2016, 12H 49mn 07s
Il me semble que le fait de monter la fourche dans les tés rend la moto plus vive à la mise sur l'angle, et moins stable dans les grandes courbes. Quelque chose dans ce goût-là.. Et de 30 mm la différence risque d'être très sensible, peut-être même dangereuse...

De toutes façons, les bracelets se montent sous les tés, c'tout.  :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 30 juillet 2016, 15H 35mn 37s
Bon, j'ai réussi à faire remonter grâce au cric d'atelier, j'ai tout serré mes tés, les bracelets sont montés ! Il me reste le phare et le compteur à remonter.

J'ai pris mon temps, je n'avais jamais fait ça, et ça s'est plutôt bien passé.

Pour son comportement, je verrai bien, mais je n'ai pas pour habitude de rouler à grande allure, je suis plutôt cool  :wink: Si je me sens pas à l'aise, retour au guidon, et basta... Ca m'aura servi de leçon  :D

Photos bientôt  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 30 juillet 2016, 17H 14mn 03s
Voilà, tout est remonté !

Ca a de la gueule ! Reste à faire un petit essai, mais besoin d'un bon coup de nettoyage avant, donc ce sera pour plus tard !

Je suis assez content du résultat au niveau esthétique. Le reste de mes impressions viendra plus tard !  :cheers:

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_Montage_Bracelets_5.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Montage_Bracelets_5.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_Montage_Bracelets_6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Montage_Bracelets_6.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_Montage_Bracelets_7.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/Montage_Bracelets_7.JPG.htm)

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 30 juillet 2016, 23H 50mn 11s
Que la position de conduite change : ça 'est sûr.
Pour ce qui est du comportement de la moto là faut être très sensible....
Et moi je ne le suis pas 8)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: JJT31 le 31 juillet 2016, 07H 46mn 27s
Ça dépend, il faudrait mixer cela avec le topic sur les pneus. Les bracelets montés de cette façon créent un transfert de masse statique de l'arriere vers l'avant, estimons à 10%. Si la monte avant est du Diablo Rosso II, on a un retour d'information beaucoup plus important, en particulier à partir de 10° d'angle. Du fait du transfert de masse statique, je recommande de mettre à l'arrière du PR4 qui est beaucoup plus neutre. Ainsi, grâce à ces arguments et de savants calculs que je détaillerai pas ici pour reposer vos cerveaux, on en déduit que si on freine comme un goret au delà des 10° d'angle, on a un retour d'information d'excellente qualité car l'avant se barre, que l'on ait des bracelets ou non. Je recommande néanmoins des accélérations fréquentes, afin de soulager les poignets qui, deja traumatisés par les freinages, vont en plus avoir le bonheur d'être bien sollicités lors des demi tours car le rayon de braquage légendaire du Monster vient d'être subitement multiplié par cinq.
Point positif, c'est aussi inconfortable qu'une SBK mais moins cher  :D :D :D
Voilà, c'était ma contribution à au transit intestinal des mouches  :lol:
Titre: Re : Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: desmotwin le 31 juillet 2016, 12H 52mn 03s
Pour ce qui est du comportement de la moto là faut être très sensible....
Et moi je ne le suis pas 8)

C'est si peu sensible que ça ? Ça sert à rien alors.  :D

P.A, tes fourreaux de fourche affleuraient le té avec le montage d'origine ? Sur mon M600, ils dépassaient déjà de 20 mm...
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 31 juillet 2016, 16H 56mn 23s
JJT31 Mais alors toi bordel, je t'aime !!!  :D C'est ça que je veux comme infos !! Merci !!! Bon, pour les pneus, elle est montée en Pirelli Angel GT AV/AR.

Pour les poignets, je vais m'habituer, c'est moins radical qu'en les placant sous le té.

Si tu veux développer d'autres points de ce genre, moi je suis preneur !

Desmotwin, mes fourreaux étaient bien à fleur du té sup, donc au final, le té sup n'est abaissé que de 10mm par rapport à toi. 
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: JJT31 le 31 juillet 2016, 18H 04mn 34s
C'était juste pour donner l'exemple, je n'y connais rien  :lol: :lol:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 31 juillet 2016, 19H 35mn 19s
Donc en gros, on peut jamais te croire !! Putain, les proprios sont aussi fiables que leurs machines !  :lol: :lol: :lol:

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 31 juillet 2016, 20H 06mn 56s
Plus sérieusement: d'origine sur Il mostro les fourreaux dépassent au dessus du T supérieur ( je n'ai pas envie de chercher de combien, mais ça c'est parce que j'aime n'être qu'un con...).
Sur mon 750 M j'ai aussi monté des bracos au dessus du T; mais j'ai aussi redescendu un peu les T pour que les bracos ai assez de prise pour le serrage.
Je ne les ai jamais mis en-dessous par flemme ( je suis aussi flemmard à mes heures perdues... :P)
 :)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 31 juillet 2016, 22H 20mn 23s
Alors ça, je ne savais pas, et je te remercie de l'info !! Je vais essayer de chercher un peu pour savoir de combien ça ressortait d'origine, à moins que quelqu'un ne puisse nous le dire !

Du coup, je suis un peu rassuré quand même pour le comportement qu'aura ma mob lors du premier essai !

Tu as senti une grosse différence avec ce montage ?

A ce que je vois, on a les même raisonnements Gizmostro  :lol: 
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 31 juillet 2016, 22H 36mn 51s
Et Bim !!

Suffisait de chercher un petit coup  :wink:

(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_ducati-monster-saga-900-magmotardes-115e1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/ducati-monster-saga-900-magmotardes-115e1.jpg.htm)

Alors à votre avis, de combien son abaissés les tés ?  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: desmotwin le 31 juillet 2016, 22H 44mn 18s
Je dirais que les 20 mm que j'avais étaient assez proches de l'origine... :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 31 juillet 2016, 22H 52mn 53s
La cote officielle est prise du plan inférieur du T inférieur jusqu'au haut du fourreau de fourche. (je ne suis pas trop technique là? :siffler:)
La valeur est (de mémoire, car je ne suis pas allé vérifier le manoel :lol:)    297 mm
 :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 31 juillet 2016, 23H 05mn 28s
Ca va, je m'en sors pas trop mal niveau technique, j'ai fait un peu de mécanique industrielle et de dessin... Donc ton plan inférieur, je vois bien où il est  :wink:

Tou n'a pas virifié lou manouel ??

J'irai regardé combien j'ai avec mon montage  :wink: 

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 31 juillet 2016, 23H 07mn 36s
J'ai la flemme ( ça je crois l'avoir déjà dit aujourd'hui) de descendre au garage :?
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 01 août 2016, 09H 43mn 35s
Pas besoin de manouel Gizmostro ! J'ai trouvé cette fiche de 900 hier soir, en fouinant un peu sur le forum  :wink:

(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_Sans_titre3621.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/Sans_titre3621.png.htm)

Donc d'origine, il y a 280mm.

Je suis allé mesurer, pour ma part, je suis a 290mm.

Donc d'origine, les tubes de fourches doivent dépasser de 20mm.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 01 août 2016, 09H 52mn 54s
A priori c'est bon; mais cherche la même pour le 600 (carbu ou injecté?) car il y a eu plusieurs fourches différentes...
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: coach35 le 01 août 2016, 22H 52mn 10s
j'arrive trop tard lol

j'ai monté depuis quelques années déjà, des bracelets  de 900 ss sur mon 695 et étant a coté de Besançon, tu aurais pu tester pour voir si la position te convenais avant de faire ta modification.

on aura peut etre l'occasion de se croiser dans la région du coup  :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 01 août 2016, 23H 17mn 51s
Salut Coach35 !

Ca sera avec plaisir de rouler avec toi un de ces jours !

Je suis souvent sur Besançon, j'habite à 20min, tu es sur quel secteur toi ?

On peut se rencarder pour une mousse sur Valentin. Le pub de l'Abbaye, ca te parle ?  :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 02 août 2016, 16H 32mn 57s
J'ai regardé hier soir:
Dans la RMT du mostro ils donnent 279 (j'avais mis dans le désordre, c'est pour ça que je ne joue pas au tiercé  :cry:)
Donc  280 c'est bon;on va pas chipoter pour si peu... :)
Dans la RMT ils mettent aussi les fourches en 41 et 43 mm de diamètre alors que celles des 600 et 50 font 40 mm (marzocchi) :siffler:
 :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 02 août 2016, 22H 43mn 52s
Merci de ces infos Gizmostro !

Des fourches en 41 et 43mm ?? Mais je croyais que tous les Monster étaient en 50mm ??

Et en 40mm, quelles motos étaient équipées ?

Pour le tiercé, t'as raison, c'est comme le loto, a chaque fois que tu joues pas, c'est 5€ de gagné  :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 02 août 2016, 23H 04mn 46s
Attention je parle du diamètre les plongeurs de fourche pas des fourreaux qui eux sont bien tous en 50 :roll:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 07 octobre 2016, 20H 55mn 11s
Salut à tous !

Bon, après quelques kms cette saison pour essayer mes bracelets, j'en suis très content !
Les sensations sont bien meilleures, l'exposition au vent réduite, moins de fatigue du dos (si si !!) bref, je suis pas si mal que ça...

SAUF QUE : Ce n'est pas le dos qui me dérange, mais mes grandes cannes ! parce que bien positionner sur la moto mes jambes arrivent assez haut sur le réservoir... La question qui suit est donc : est-ce intéressant d'installer des commandes reculées ??  :D

J'ai vu que les commandes de SS carbu sont montables plug & play ! Est ce que quelqu'un a déjà effectué ce montage ?
Est ce qu'on conserve les fixations pour les pots en passage bas ?

PS : Me parlez pas de passagère, il n'y en a pas, et pas de passager non plus !  :lol: Je vous vois venir !

J'ai trouvé ça sinon, est ce que quelqu'un a des retours en terme de qualité sur ces produits ?

http://www.geckoracing.it/en/pedane-regolabili/ducati/ducati-monster-600-620-695-750-800-900-1000-s4-shop-on-line.html (http://www.geckoracing.it/en/pedane-regolabili/ducati/ducati-monster-600-620-695-750-800-900-1000-s4-shop-on-line.html)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 08 octobre 2016, 00H 10mn 47s
Si tu montes les platines de SS la fixation des pots n'est pas au même endroit tu devras utiliser des colliers pour tenir les pots ou monter des pots de SS.

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 11 octobre 2016, 22H 14mn 51s
Merci de l'info Gizmostro ! C'est ce genre d'infos que je recherche !

Finalement, je pense que je vais craquer cet hiver pour les Commandes Gecko Racing, parce qu'a 220€ livré les commandes réglables et en conservant les pots en passages bas, je pense que c'est imbattable. Et la qualité a l'air très correcte en plus !  :wink: Je vous ferai part de mon avis sur ces fameuses commandes  :)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: gizmostro le 11 octobre 2016, 22H 22mn 29s
 :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 04 mars 2017, 19H 17mn 45s
Salut à tous !

Me revoilà après quelques petits travaux refaits sur ma Mob !

En 1 => Bride enlevée, je vais (re)découvrir ma belle.

En 2 => J'ai démonté mes silencieux pour leur rendre leur brillant  :wink:

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_2016-12-25_121957.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/2016-12-25_121957.jpg.htm)

En 3 => J'ai commandé des commandes reculées chez Gecko Racing, donc pour passage silencieux bas et en couleur alu naturel.

Reçu rapidement, transaction au top, ça vient d'Italie. La qualité est plus que correcte pour le prix, mon côté maniaque m'a poussé à éliminer quelques légère bavures. J'ai même hésité à les faire anodiser (allé, calme toi !)  :D 
Bref, si vous voulez des CR à prix modéré et conserver votre passage bas de silencieux, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux !

Bref, je me suis lancé dans ce montage, je rappelle que j'ai jamais travaillé sur des motos...

Plutôt facile, une notice de montage est fournie avec, pour ceux qui comprennent l'anglais  :D

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_montage_commandes_recules.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/montage_commandes_recules.png.htm)

Le montage est finalement très facile, toute la visserie est fournie avec, et des entretoises en plastiques sont fournies pour ajuster vos commandes par rapport au cadre. Manque juste les systèmes de fixations pour les silencieux, j'ai pu me faire 2 bagues en Delrin au tour, pour fixer les silencieux (je n'ai pas de photos des bagues par contre).

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_2017-01-05_192156.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/2017-01-05_192156.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_Commandes_recules_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/Commandes_recules_1.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_Commandes_recules_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/Commandes_recules_2.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_Commandes_recules_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/Commandes_recules_3.jpg.htm)

En 4 => Comme vous pouvez le voir, les carbones brillent pas mal, et je me suis penché sur leur cas cet hiver, j'ai décidé de les poncer et de les faire revernir par un carrossier.
J'ai trouvé un leche roue carbone Ducati Performance en fin de vie, qui avait besoin d'être sauvé.

Je vous mettrai les photos d'ici peu  :wink:  Le temps que je les transfere de mon portable au PC.

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_2017-01-15_114000.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/2017-01-15_114000.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_2017-01-15_114032.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/2017-01-15_114032.jpg.htm)

Je trouvais que ca rendait bien une fois poncé, le mat a un certain charme !

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: groover83 le 06 mars 2017, 23H 30mn 44s
Ca pète le carbon lorsque ca brille comme çà, reste à voir si les commandes reculés vont totalement te satisfaire, mais vue ta taille, je ne suis pas si surpris qu'avec ta longueur de bras , tu sois a en place avec les bracelets
a plus de lire tes impressions  :thumbsup:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: captain_fonky le 07 mars 2017, 11H 22mn 58s
Pour tes carbones, tu les as poncés avec quel(s) papier(s) ?

Sur une pièce cassée, j'ai tenté du 800 puis 1000 mais ca attaque sérieusement et j'ai peur de ne pas pouvoir sauver la pièce...
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: Fonfonse le 07 mars 2017, 12H 48mn 53s
Bonjour
Il y a des pièces carbone pas cher chez Moto-vision ...
Tête de fourche, bavette AR, caches ...
J'en avais équipé mon M600 :
(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_DSCN0513C.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/DSCN0513C.jpg.htm)

 :cheers: :cheers:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 10 mars 2017, 17H 28mn 04s
J'attends de pouvoir sortir ma belle pour vous faire les premiers commentaires sur les commandes reculées ! A vrai dire, j'ai hésité à coller les bracelets sous le té, mais je voulais pas faire trop de modifs, et c'est ma première moto, je serai donc susceptible de changer, je sais déjà ce que je retrouverai par la suite : 900 carbu ou 916 S4  :D

captain fonky : Pour tes carbones, je pensais comme toi, donc j'ai commencé à 800, en poursuivant au 1000 et finir au 2000 TOUJOURS à l'au ! Tant que ton eau est blanchâtre, il n'y a aucun souci. Si elle commence a être un peu noir, c'est que tu ponce la fibre en elle même.

Mon carrossier m'a dit qu'avec le 2000, le vernis n'accrochait pas correctement et que le rendu ne serait pas beau. Il m'a dit que 800 ou 1000 était bien suffisant. Je pense que le vernis et la méthode d'application joue beaucoup sur le résultat final. Je ne regrette pas de lui avoir confié plutôt que d'avoir utilisé un vernis en bombe (qui n'a rien à voir).

Pour les cassures, si c'est un angle vif, tu peux essayer d'appliquer un gelcoat pour fibre !

Des photos prochainement de la belle à la lumière du jour  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 10 mars 2017, 17H 29mn 29s
Fonfonse : Les pièces ont l'air de belle qualité chez Moto Vision !

Je m'arrete là pour le moment en équipement carbone !  :D Ca reste un 600, je serai amené à changer
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: groover83 le 10 mars 2017, 20H 51mn 59s
je suis bien d'accord avec toi, ca  ne vaut pas des accéssoires hors de prix, ca reste une entrée la 600 pour se faire plaisir , moi même si je l'adore je ne ferais jamais de frais insensés... moto plaisir et non pas moto passion.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: captain_fonky le 13 mars 2017, 14H 16mn 39s
Coté bracelets sous T, pas de problème sur mon 900 ! Par contre, je n'ai pas de commandes reculées et cela me semble un gros plus à avoir pour bien profiter des bracelets.
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 02 avril 2017, 16H 46mn 00s
Quelques photos de la bestiole dehors, un global est bien mieux que des morceaux !

Je ne peux toujours pas rouler, j'attends presque désespérément mon permis A...  :x

(http://img1.imagilive.com/0417/thumbs_Photo_mars_2017_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0417/Photo_mars_2017_1.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0417/thumbs_photo_mars_2017_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0417/photo_mars_2017_2.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0417/thumbs_photo_mars_2017_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0417/photo_mars_2017_3.jpg.htm)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: YannickB le 02 avril 2017, 22H 01mn 54s
Joli ! Elle est classe et propre.

Tu y vois quelque chose dans tes retro en bout de guidon ?

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: totofrancois le 03 avril 2017, 11H 26mn 20s
pas mal le lèche roue, il fait beaucoup moins gros que le standard !

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 03 avril 2017, 17H 05mn 22s
Merci des compliments, ça fait plaisir !  :D

Pour le rétro en bout de guidon, il faut penser à regarder dedans, mais la visibilité est bonne, suffit de trouver le bon réglage.

Concernant le lèche-roue, il revient de loin ! L'humidité est passée sous le vernis, ce qui faisait de grandes auréoles blanchâtres. Il a donc subi le même traitement que les caches latéraux mais avec un Gel Coat en plus car il y avait des impacts de graviers dessus. Le résultat est plus que satisfaisant en voyant la base, je mettrai des photos.
Le lèche-roue est un Ducati Performance de M900, et je l'ai bien vu en le montant, la protection de chaîne est légèrement décalée, due à une jante moins large. J'avais hésité à le couper pour avoir un meilleur look, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir laissé d'origine  :wink:
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 04 octobre 2017, 15H 45mn 32s
Salut à tous !!

Me revoilà à la fin de la saison et quelques kilomètres de parcourus, c'est juste du bonheur... Les carbus grognent et le bruit de la boîte à air ouverte est juste terrible. Je ne regrette pas d'avoir prodigué tous ces soins à ce petit Monstre ! Un vrai vélo, et une mélodie dont on ne se lasse jamais. Il manque l'embrayage à sec...

Ma belle est actuellement en révision pour ses courroies et un jeu aux soupapes, chez un mécano connu dans la région Est => Superbikes à Vesoul. Première venue dans cet atelier, et première rencontre. Ce "petit bouclard" est juste top, ce sont des gens comme eux qui devraient avoir le panneau Ducati.

Bref.

Je suis à la recherche de la remplaçante de ce petit Monstre. Je vais donc ouvrir un autre post afin de poser quelques questions sur sa remplaçante.

Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: totofrancois le 04 octobre 2017, 15H 48mn 51s
Si tu veux je te débarrasse du monstre pour 10€   :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 04 octobre 2017, 21H 34mn 38s
Il en manque un peu  :lol: Mais tu y es presque ! Sois plus généreux  :D
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: lemartagon le 05 octobre 2017, 20H 14mn 56s
en tout cas bravo pour tes motifs j'ai un Monster origine je suis tente de changer le guidon je pensais mette un guidon droit pas des bracelets tu en pense quoi ?
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: P.A25 le 06 octobre 2017, 11H 28mn 54s
Merci Lemartagon !  :wink:

Concernant le passage au guidon plat, il n'y a à mes yeux pas de grand intérêt. Si tu cherches un look plutôt orienté café racer, optes pour des bracelets.
Si tu cherches une position bien différente du guidon, un plat ne t'apportera pas grand chose, vu le cintre de celui d'origine.

Si tu t'orientes vers les bracelets, choisis les bien, selon la position que tu voudras, au dessus ou en dessous du té supérieur. J'ai préféré au dessus du té pour ne pas avoir une position trop radical, mais finalement, en dessous n'aurait pas été trop mal vu ma grande taille.

Selon les bracelets, tu auras des modifs à faire, notamment avec tes pattes de phares si tu les places sous le té.

La facilité, c'est de poser les bracelets sur le té. J'ai mis des LSL, et ça se monte facilement. Tu peux monter des Tommaselli aussi, certains offrent des réglages dans tous les sens, ce qui est top !

Maintenant, c'est à toi de décider  :wink:
Titre: Re : Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: desmotwin le 06 octobre 2017, 19H 53mn 44s
Selon les bracelets, tu auras des modifs à faire, notamment avec tes pattes de phares si tu les places sous le té.

Pas forcément : les Tarozzi réglables et (je crois) les Tomaselli se montent sans grosses modifs, juste caler un peu les Maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. :wink:

Sinon, t'as le Ace bar. Un guidon de 103 RCX en gros.  8)
Titre: Re : Mon petit Mostro 600 de 2001
Posté par: lemartagon le 16 octobre 2017, 18H 52mn 48s
merci pour tes renseignements je te tiens au courant du changement mais j'y ferais cette hiver si y a pas trop de neige