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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: flyben le 25 janvier 2015, 17H 29mn 37s
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salut
Ptit soucis en vue : sur la 748, la courroie arrière est à moitié bouffée. Le galet fixe est tout grippé.
coup de bol, je l'ai vu a temps (pfiou)
ça et la cosse alternateur / régulateur a moitié cramée
donc 2 questions :
ça se change les roulements sur ces galets ou faut tout changer ?
quelle type de prise pour le passage alternateur vers régulateur montez vous ?
Merci ..les photos :
https://picasaweb.google.com/112985159059503841759/748Hiver2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJKZobfa0cm1Bw&feat=directlink (https://picasaweb.google.com/112985159059503841759/748Hiver2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJKZobfa0cm1Bw&feat=directlink)
Flyben
pfou pas passé loin quand même
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Le fixe est monobloc, commande chez ducati only.
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J'ai pourtant changé uniquement les roulements des galets sur ma 748, du fixe comme du réglable 8O
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Allez,il ne manquait plus que ça pour remonter (après la fin du MotoGP) :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_SUNP0043.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/SUNP0043.JPG.htm)
Je pourrais te donner les ref exact des roulements, il m'en reste un jeu .
ce sont des SKF Haute Température
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je confirme les roulements dispo a l unité :cheers:
Roulement à billes - 35x17x10 - SKF 6003 2RS
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great, du coup, je viens de faire ma commande à sepamoto
je vais changer les 4 roulements sur les fixes et tendeurs
reste à trouver une clé à bougie qui passera dans ce puit de bougie interminable
et la connectique pour 45A pour l''alternateur
les galets monobloc j'ai donné sur la ST2
ceux de la sepa ont justement une vraie empreinte 6 pans :-)
merci les gars pour la confirmation
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Ce ne sont pas le mêmes sur le fixe et sur le tendeur.
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t est sur :roll: quand j ai remplacé les miens sur le 748 il me semble qu' il avait la même réf
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sur les testabassa ils sont différents
sur les standards, c'est la même dimension en fait
Référence origine : 70250011A 70250015A
jusque 2001
j'ai juste pris la bonne 748 S quoi :-)
http://www.sepamoto.fr/roulement-tendeur-ducati-p-328.html (http://www.sepamoto.fr/roulement-tendeur-ducati-p-328.html)
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Oui, tout a fait sûr, ça ce voit d'ailleurs sur la tof que j'ai mise.
Sur le réglable, tu as l'excentrique qui est plus gros que l'axe du fixe.
Edit : ah ben oui alors, j'ai des testabassa.
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pour le testabassa, le roulement est très beaucoup plus cher (prix x3) je trouve que ça fait mal
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Arff, le service maintenance d'une biscuiterie dans laquelle j' étais prestataire les avaient à un très,mais alors très bon prix :bowdown:
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:D de souvenir payé moins de 10 euros les 4 ; :siffler:
je bosse dans l automobile :cheers:
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je bosse dans l'informatique ... alors forcement les roulements ça fait des lustres qu'on en voit plus ..
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http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.html (http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.html) :siffler:
pourquoi payer plus cher
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C'est là que j'ai commandé mes roulements de vilo .
En THQ, moitié moins cher que chez Ducat ! :cheers:
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J'ai pourtant changé uniquement les roulements des galets sur ma 748, du fixe comme du réglable 8O
J'ai dit une connerie, c'est pas un D2 :roll:
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mon ex-748, je fais comme lui (laducatalilive) !!! tous les roulements sont interchangable
commandé chez 123roulroul !! :thumbsup:
jamais souci depuis !
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je note. vous les avez pris en haute température ( 17 e) ou standard ?
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Pour moi oui, ce sont des haute température :thumbsup:
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D'origine c'est du C3 il me semble, à confirmer.
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C'est là que j'ai commandé mes roulements de vilo .
En THQ, moitié moins cher que chez Ducat ! :cheers:
Ah ? 8O Ce sont des contacts obliques, et tu connais l'angle?
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commande sepamoto reçue,
roulements montés
simple, sobre
beaucoup mieux que les galets fixes de D2.
restera à monter et faire la tension des courroies (110Hz entre les 2 poulies du haut)
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(110Hz entre les 2 poulies du haut)
:sm37:
c'est la version mécanique entre les poulies du haut
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du coup les 110 tu les mesures où ?
sur D2 je fais la btr 5/ 6 par habitude
là j'étais parti pour tendre assez pour que la courroie ne touche pas le haut
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là j'étais parti pour tendre assez pour que la courroie ne touche pas le haut
je fais comme ça aussi, méthode à l'ancienne
du coup les 110 tu les mesures où ?
si tu fais la méthode en Hertz
voir ici les endroits de mesures (c'est pas que je veux faire de la pub pour mon tuto, mais bon y'a l'image qui va bien dedans :D )
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51216.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51216.0)
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là j'étais parti pour tendre assez pour que la courroie ne touche pas le haut
je fais comme ça aussi, méthode à l'ancienne
toujours adepte de ces méthodes là je suis
du coup les 110 tu les mesures où ?
si tu fais la méthode en Hertz
voir ici les endroits de mesures (c'est pas que je veux faire de la pub pour mon tuto, mais bon y'a l'image qui va bien dedans :D )
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51216.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51216.0)
il est bien ton tuto ! favoris added
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flyben
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j'ai découvert le même soucis sur ma 996, je vais donc tout changer, je me pose une question les roulements sont ils montés à la presse?
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non une pince a circlips avec un étau tu doit t en sortir :cheers:
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OK merci!!!
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faut 2 pinces, une ouvrante, une fermante
ça se sort à l'étau oui avec une entretoise, et un peu de bonne volonté
la demoiselle 748 a recraqué comme il faut une fois tout ça remonté :-)
merci
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Oui ça sort bien pas de soucis, mais en fait je n'avais pas connecté que les roulements sont en jeu C3, c'est pour ça que j'ai pris peur sur le coup.
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Bonjour à tous !
Comment sortir le tendeur fixe ? ( celui qui est vissé sur le cylindre ). Il y a un écrou avec une empreinte à 2 plats mais c'est serré très très fort.
Y-a-t-il un truc ?
Merci d'avance pour votre aide. :thumbsup:
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normalement c'est avec une clé allen, je ne vois pas ce dont tu parles.
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Je veux parler de ceux-là
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_tendeur_fixe.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/tendeur_fixe.jpg.htm)
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ha ok.. comme on est dans le sujet des superbikes 748&Co je comprenais pas du coup
et pour D2 je ne peux pas te dire
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Ah oui, je me suis trompé de chemin. Merci :thumbsup: