Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: zebdouille le 17 mars 2015, 09H 15mn 39s
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Hello Hello,
Je viens poser ma petite question ici, j'ai rien trouvé qui parlait du même symptôme que le mien.
Alors voilà, j'ai acheté mon S4RS il y a peu.
Je trouve qu'à faible vitesse, ça vibre au freinage (indéniablement), et c'est désagréable.
A + haute vitesse, ça ne vibre pas, MAIS il n'y a pas de mordant je trouve. En gros j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de freins.
Alors ma question est :
Sachant que la moto semble ne pas avoir rouler beaucoup avant que je l'achète (vu qu'il manquait pas mal de pression dans les pneus (qui ont 1000kms uniquement)).
Pensez vous au glaçage de plaquette ?
Il s'agit de plaquette AP Racing, alors ok, c'est pas le meilleur du monde mais j'en ai déjà eut, et je n'avais jamais rencontré ce soucis. J'ai un jeu neuf dans le garage, pensez vous qu'en les mettant ca changera quelque chose ?
Concernant le manque de mordant, vous penseriez à quoi ? Il faudrait purger ou autre ?
Puisqu'on est là pour partager, selon vous, que faut-il regarder/faire sur la meule pour régler ces quelques soucis ?
:thumbsup: Merci les Amis :thumbsup:
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A faire : une purge du liquide, un coup de dégraissant sur les disques, un passage de papier de verre sur les plaquettes pour refaire un surfaçage , un contrôle des disques pour voir un éventuel voile.
Si après tout ça ne va pas mieux, tu changes tes plaquettes.
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All Right, c'est ce que je pensais aussi.
Ce weekend j'ai démonté un étrier pour voir les plaquettes, mais il commencait à faire nuit, et à faire froid, donc j'ai remonté, pas eut le temps de passer le papier de verre.
:thumbsup:
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Il s'agit de plaquette AP Racing, alors ok, c'est pas le meilleur du monde
Il y a bien pire non? 8O
En tout cas le résultat de tes recherches m'intéresse, j'ai le même problème et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
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:bowdown: profite en pour vérifier qu'un piston d'étrier ne grippe pas , ça correspond aussi très bien à ton problème .
:thumbsup: tu sort un peut les pistons, nettoyage, et un coup de dégrippant avant de les rentrer . (surtout pas les déboîter entièrement )
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Oui Patoche, Excellente idée.
Je vais devoir en acheter de la bombe de nettoyant frein moi... LOL.
De toute façon, je vais faire le tours complet de tout ça, et je vous en ferais part.
@BEN54 : Oui je confirme tout à fait, il y a bien pire. Je n'ai jamais eut à m'en plaindre sur mes autres meules
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Tu achetes du petrole désaromatisé..pareil et moins chère.
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Je dirais paut-être un montage de la roue sans avoir pompé la fourche pour bien positionner les pieds de fourche.
Tout le monde ne le fait pas, à tord, et cela peut engendrer des vibrations.
Donc demontage et remontage comme il faut. Ca coute pas grand chose.
sinon disque voilé? t'as roulé dans l'eau ?
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Aussi : faire vérifier le voilage des disques, à certains endroits on te le fait (pour 0)
J'ai connu ça...
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Avant nettoyage des disques avec du dégraissant, un peu de w40 sur les pions qui se grippent aussi, et qui font brouter le freinage.
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Tu achetes du petrole désaromatisé..pareil et moins chère.
surtout pas sur les disques et plaquettes !!! ça laisse un film gras.
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Ah oui, la solution du WD40 sur les pions des disques ça je vais le faire , c'est clair. J'en ai, et ca se fait rapidos.
Du pétrole dés-aromatisé, j'en ai aussi. Mais je trouve ca plus pratique le nettoyant frein. J'en ai trouvé autour de chez moi pour 3€ la bombe 600ml (autant ne pas se priver), car la demi bombe qu'il me reste ne suffira. C'est la crise ma bonne dame :cry:
Concernant le voilage, c'est ma "hantise" si je puis dire, car à l'heure actuelle ce sont des disques Wave que l'ancien proprio avait fait changer (il avait oublié le bloc disque sur ceux d'origine). Bon, il m'a tout de même refilé les originaux, à moi d'aller les faire redresser si besoin par un bonhomme à coté de chez moi, chez qui ça coute que dalle. Pas envie d'en racheter des neufs, sauf si ultime solution.
En tout cas, ça me fait bien plaisir d'avoir toutes ces orientations pour bien tout vérifier. Car bon, on a beau dire, mais ça peut être pratique les freins.. Pour les lâches certes :sm19: mais pratique :D
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confondu avec alcool à bruler, pardon. Memes bouteilles :siffler:
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Pas le même goût pourtant 8O
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En dégraissant/nettoyant, il y a aussi l'acétone et l'essence F. Pas cher en bouteille d'1L , mon fils ! :wink:
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Essence F = pétrole désaromatisé :lol:
Purge complété (étriers vis de purge en haut et MC)
verif de l'état des plaquettes
Déglaçage des plaquettes au papier de verre
verif des serrages roue avant et tubes
inspection des durites et banjo
Dégraissage des disques
Nettoyage des étriers et des pistons
La t'es pas mal... :D
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Là je suis même très bien :thumbsup:
Je vais m'occuper de ça très vite (ce weekend) car ça m’énerve quand même :cry:
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par hasard t'aurais pas des plaquettes Racing Carbone, qui ne freinent pas si c'est pas chaud, donc inutilisable sur route.
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Essence F = pétrole désaromatisé :lol:
Essaye de mettre de l'essence F dans un feu à pétrole et on en reparle après :D :D
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Sur ma S4RS,j'ai eu un problème similaire après un démontage de fourche.
Vibrations aux freinages basse vitesse. :(
J'ai réglé le problème en serrant la poignée de frein en même temps que le serrage au couple des étriers de frein. 8)
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Bon, j'ai déjà commencé par démonter mes plaquettes hier soir pour les déglacer... et franchement, elles ont une sale tronche. Du moins, je les trouve très marquées...
Z'en pensez quoi ? 8O
Là ce sont les plaquettes de l'étrier gauche (celles de droite étaient moins marquées)
(http://img.imagesia.com/fichiers/vp/img-20150317-183536_imagesia-com_vpnb_large.jpg) (http://imagesia.com/img-20150317-183536_vpnb)
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Salut tu as une photo des disques ?
A+
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arf, non j'ai pas pensé à en prendre. Mais en gros, les "rainures" sur les plaquettes se voient également sur les disques, mais c'est moins prononcé, et au touché, on ne sent pas de "creux"...
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Vu que le creux est dans les plaquettes, tu ne devrais pas en avoir un au même endroit sur les disques :D
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:D pas un creux plutôt une surépaisseur sur le disque
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C'est pas faux Sauval, mais je me suis imaginé hier, que c'était peut-être dû à un résidu (put*** je fais des vers) qui s'était incrusté entre plaquette et disque avec l'ancien proprio, qui sait.
D'ailleurs, il m'a confirmé ce matin qu'il a fait entre 500 à 1000 kms entre Aout et Mars (Aout : Date à laquelle les pneus ont été changé).
Donc en gros, la moto est quand même resté stocké pas mal de temps, ce qui m'a donc bien conforté dans le choix du déglaçage. Mais je n'ai pas finit de faire les autres verifs, et je n'ai pas eut le temps d'aller l'essayer depuis hier soir, wait&see...
D'ailleurs : Les plaquettes de freins, vous passez par quel site pour les commander ?
(car en fait, les plaquettes neuves que le vendeur m'a laissé, ce sont celles pour l'arrière...)
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sepa moto les herbiers en Vendée
http://www.sepamoto.com/ (http://www.sepamoto.com/)
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Ouep, j'y suis allé faire un tour. Il vendent 50€le jeu de 4 plaquettes... (soit 100euros le tout). :thumbsup: C'est pour le moment, le mieux placé :thumbsup:
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si tu veux lever le doute reprend les avec du papier pour avoir une surface lisse mais ensuite change .regarde les disques pour voir si il n y a pas un pb.
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Je les ai ponçé hier soir, comme dis plus haut, mais je n'ai pas encore pu tester la moto.
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Silver Performance pour les plaquettes :wink: