Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: tipoon le 23 avril 2015, 14H 47mn 01s
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Salut à tous, je ne passe pas écrire souvent car aucun soucis n'est à déplorer sur le S2R à mme.....
J'y ai fait une grosse révision, à la moto...., cette hiver. Il y avait de l'huile DAFY dedans et l'embrayage collait.
En prise, impossible de déplacer la moto, en débrayant (je vous vois venir!!!), j'ai donc remplacé tous les fluides, le filtre à huile, .....et c'est toujours pareil, une fois en prise, elle ne veut pas bouger.
J'ai cherché sur le forum une réponse que je n'ai pas trouvé. Avez vous une idée?
Merci, et longue vie au fofo..
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salut
j'avais une moto pour pas dire une japonaise :oops: qui faisait ça.
mais ça ne m'empêchait pas de rouler et une fois l'huile chaude plus de problème.
quel viscosité d'huile utilise tu ?
ton embrayage est peut être fatiguer ! 8)
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Salut,
j'ai mis de la Motul 5100 1/2 synthèse en 10W50.
La machine a 30 000 kms et des poussières....
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et t'on embrayage aussi a 30 000 km ?
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Ba oui, mais tout fonctionne nickel, hormis ce petit soucis...
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Idem sur ma 620 (avec 57 000kms et l'embrayage d'origine :siffler: ). A froid ça colle régulièrement. Mais c'est absolument pas gênant. Roule... mais si ça merde aussi en roulant et à chaud, là ça sera plus problématique :P
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moi je met aussi de ma motul 5100 semi S mais en 10W40.
l'embrayage doit avoir un peut d'usure.
les disques garnie sont surement lisse.
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En quoi des disques lisses feraient coller l'embrayage à l'arrêt :siffler: ?
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Salut,
Après vidange, révision et tout et tout, ba le problème est toujours là, sans parler du "claq" quand on débraye, à froid, sans le moteur en route.
Les joint sur la tige d'embrayage sont nickel.
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Et avec de la 5W40 full synthèse ? ça irait pas mieux :D
Sinon il faut lire les quelques pages du sujet sur les huiles :sm19:
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Sur mon 750 mostro de 96 (même base moteur que le tien) l'embrayage est toujours collé à froid et très difficile à déplacer en prise et en débrayant.
Mon moteur a 73000 km et j'y met de l'huile de supermarché....
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Vérifie déjà la course de ton embrayage.
Si il y a trop de garde, tu débrayes pas assez.
Ensuite verifie si tu as pas une bulle d'air dans le circuit d'embrayage.
Enfin en gros, verifie si la commande commande bien avant de jeter la faute sur l'embrayage.