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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: tomk4t le 10 mai 2015, 19H 30mn 08s
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Salut les potos,
Suite à me récente découverte :
Dites les copains, je n'y avais jamais prêté attention, mais je me suis rendu compte hier que je n'avais plus du tout de garde à l'embrayage, genre à peine je tire sur le câble (ouais je sais y'en a pas, c'est pour l'image) que ça cire.
Mais bon à 25000 bornes ça me semble un peu tôt pour un embrayage à changer, d'autant que lors de la dernière vérif je n'ai pas trouvé d'usure anormale. Je me demandais si le fait d'avoir monté le ducadisc avec très peu de jeu dans l'empilage (genre 1.5 à 2mm) pouvait réduire la garde ou bien?
Je me suis décidé à voir ce qui se passait d'un peu plus près
Donc cet aprèm, je démonte le cache pignon. Avant même d'avoir démonté le susdit, je flaire l'embrouille (j'ai nettoyé tout la merde derrière ce cache y'a pas longtemps):
(http://img1.imagilive.com/0515/1d91.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/1d91.jpg.htm)
Sans le cache:
(http://img1.imagilive.com/0515/24e4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/24e4.jpg.htm)
sans le récepteur:
(http://img1.imagilive.com/0515/3804.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/3804.jpg.htm)
La tronche du récepteur:
(http://img1.imagilive.com/0515/4650.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/4650.jpg.htm)
Bon ça c'est fait...
Vu que j'avais déjà eu une petite fuite y'a longtemps, j'avais acheté ça sur le coincoin:
(http://img1.imagilive.com/0515/5080.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/5080.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0515/6876.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/6876.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0515/795d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/795d.jpg.htm)
J'ai essayé de le monter une fois, mais impossible de débrayer, le levier restait bloqué en début de course, quelque chose coinçait.
Est-ce quelqu'un saurait me dire si ça peut monter, est-ce qu'il faut par exemple une tige de pression spéciale ou est-ce que c'est mort?
a vos réponses
:wink:
Edith:
En fouillant un peu j'ai truové ça, le récepteur correspondrait bien avec celui que j'ai:
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=261 (http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=261)
du coup il me faudrait ça?
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=281 (http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=281)
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:thumbsup: faut mettre une cale dedans: un rond diamètre 8 longueur 10 ou 8 ou une bille de 8 pour compenser (la tige est + longue sur les nouveaux)
ou une nouvelle tige ...
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+1
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Ton ancien récepteur, tu peux le reconditionner. Sors le piston et change les joints.
Facile et économique ! :wink:
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merci pour vos réponses
:thumbsup:
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Bon, petit coup de flippe ce soir en rentrant de ma semaine de taf: sous la moto côté récepteur une bonne tache de liquide de frein
:?
Je démonte, c'est tout plein de liquide derrière, quand je d"braye récepteur démonté ça sort du piti trou, et j'avais aussi l'impression que ça suintait autour du torique dedans....
:(
(http://img1.imagilive.com/0515/20150522_191831.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/20150522_191831.jpg.htm)
Par contre j'ai tout nettoyé, remonté, actionné une bonne 50aine de fois le levier, démonté, vérifié, recommencé à en avoir mal au poignet, ça n'a plus l'air de fuir.
A votre avis: vu que je l'avais neuf depuis 5 ou 6 ans dans un tiroir, est- ce que les joints ont pu se rétracter, ce qui aurait créé la fuite lors des premiers mouvements?
Sinon je suis dans la mouise, j'ai que demain matin pour aller en casquer un au DS avant la reuneu
:?
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Va en acheter un, tu l'auras d'avance 8)
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oué mais non, faut qu'on soit à 13h à Colmar (oui, chez les gars d'en haut à droite, j'en ai des frissons.. :?) pour un week end en famille.... y'a 3h de route donc c'est mort....
A priori ça fuit plus, donc je croise les doigts, je ferais un tour lundi pour voir
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Tom, si cela t'intéresse, je peux te ramener un récepteur d'embrayage à la RNPD. J'en ai deux d'avance... :oops: Je m'explique... Vu que j'ai un souci de canal carpien au bras gauche, j'ai systématiquement changé mes récepteurs d'origine pour des adaptables avec des pistons de plus gros diamètre pour diminuer l'effort au levier. J'ai donc en stock celui de mon SF 848 et celui de mon ancien Monster 1000 DS. Vu que je n'en fait rien, ce sera un plaisir de t'en refiler un. Il sera plus utile sur ta moto... :wink:
Je pense que celui du 1000 DS doit être le plus adapté à ta moto. Il faut que je le retrouve... :siffler:
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Merci Bigor, c'est très gentil à toi
:wink:
Si tu as la place de le caler dans un coin de ta valoche je ne dis pas non, même si ça a l'air de fonctionner et de ne plus fuir.
Je fais un tour lundi histoire de voir et je te tiens au jus
8)
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Bon, Tom, je l'ai retrouvé !
Voici quelques photos, à priori c'est le même !
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/Sf40IL.jpg) (https://imageshack.com/i/ipSf40ILj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/uJdGGj.jpg) (https://imageshack.com/i/iduJdGGjj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/IuObhR.jpg) (https://imageshack.com/i/ipIuObhRj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/aLFzAz.jpg) (https://imageshack.com/i/idaLFzAzj)
Il est comme neuf, il n'a servi que le temps du rodage du 1000 DS avant d'être changé par un Ducati Perf.
Si cela t'intéresse, je l'emmène, ainsi que de quoi faire la purge (j'ai un petit flacon de Dot 5 récemment entamé...), et on fait cela vite fait à la RNPD. Il y en a pour 10 mn à tout casser.
Par contre, si tu as des rondelles joint de raccord banjo neuves, ce sera toujours mieux. Cela évitera tout risque de suintement au niveau du raccord.
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Bon, petit coup de flippe ce soir en rentrant de ma semaine de taf: sous la moto côté récepteur une bonne tache de liquide de frein.
Je démonte, c'est tout plein de liquide derrière, quand je d"braye récepteur démonté ça sort du piti trou, et j'avais aussi l'impression que ça suintait autour du torique dedans....
Par contre j'ai tout nettoyé, remonté, actionné une bonne 50aine de fois le levier, démonté, vérifié, recommencé à en avoir mal au poignet, ça n'a plus l'air de fuir.
J'ai une hypothèse pour expliquer le phénomène:
Le récepteur fuit en position repos du piston car c'est la position la plus couramment adoptée en croisière.
Si ta tige de poussée a entrainé le piston en rotation dans cette position,c'est là que le corps du récepteur est marqué générant un suintement.
Ca explique pourquoi sur la course du piston il n'y a pas de fuite détectable même après 50 débrayages.
Bon,ça n'est qu'une hypothèse mais quoi qu'il en soit le récepteur est à remplacer et je déconseille de remplacer le piston (sur le premier modèle)
C'est certes bon marché mais c'est retour de fuite assuré dans les semaines à venir.
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C'est bon, ça va mécaniquer à la RNPD :D J'emmène du liquide de frein, des outils, une perceuse, un poste à souder ... :lol: :lol:
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Merde, y'a un torique entre le récepteur et le bloc?
:?
C'est peut pour ça que ça fuit
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Tom, selon moi, le torique empêche seulement la saleté de pénêtrer vers le piston du récepteur et la tige de poussée. Si tu perds du fluide hydraulique, le problème d'étanchéité est ailleurs...
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c'est ce que je me dis aussi.
Bon çà n'a pas fuit du ouikène, c'est plutôt bon signe
:D
J'emmène quand même de quoi démonter, si tu as une tite place pour le récepteur, je t'en saurais reconnaissant....
On va bien s'amuser
:lol:
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par politesse vous ferez ça après le digeot j'espère ! :D
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:D :D
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Pas de souci, Tom, j'emmène ce qu'il faut ! :thumbsup: :wink:
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:thumbsup:
Et pour le digeot pas de souci, d'ailleurs j'eusse été dans un petit magasin à Riquewhir...
:P
(http://img1.imagilive.com/0515/20150523_161232.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/20150523_161232.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0515/20150523_161228.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/20150523_161228.jpg.htm)
J'y ai goûté une eau de vie de cumin, c'est, comment dire surprenant
:P