Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: manudu05100 le 11 mai 2015, 21H 48mn 24s

Titre: Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: manudu05100 le 11 mai 2015, 21H 48mn 24s
Bonjour a tous, j'ai un petit problème qui perdure. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement :-)
Lors du démarrage de temps en temps le cylindre vertical refuse de démarrer et ma belle tourne sur une patte...
Le simple fait de débrancher l'anti-parasite de quelques centimètres le cylindre repart. Lorsque je remboite l'anti-parasite le cylindre s’arrête de fonctionner.
Ayant changé les câbles anti-parasites, également les anti-parasite le problème persiste.
J'ai aussi interverti les bobines haute tension malgré cela le problème revient.
Si une âme charitable aurait la solution je suis preneur ^^
Salutation Motarde !     :cheers:  :cheers:
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: julien14 le 11 mai 2015, 22H 09mn 25s
As tu changé les bougies ?
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: manudu05100 le 12 mai 2015, 07H 35mn 44s
Bonjour Julien , effectivement le changement de bougies a été effectuées , je suis passe de ngk  a des champions , mais après changement de celle ci sur le cylindre concernée , il repart mais la panne revient par intermittence ; le   verdict est que j en suis déjà a ma 3 me paire de bougies; je voudrais procéder par élimination, bobines; capteurs allumages , cdi éventuellement ,  a++  :cheers:
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: nikoss le 12 mai 2015, 11H 22mn 18s
Je comprend pas comment t'on cylindre peut fonctionner avec l'antiparasite débranché !!!  :?

Commence par contrôlé ton allumage avec la bougie démonté et dit nous ci tu a une belle étincelle bleu et régulière.
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: manudu05100 le 12 mai 2015, 12H 16mn 49s
Pour NIKOS , l anti parasite n est pas totalement déconnecte de la bougie , mais légèrement dé clipse , Sinon après quelques minutes de chauffe dans cette position  mon cylindre repart.
Je pense que la bougie doit atteindre sa bonne température ou quelque chose de ce genre, j ai vraiment du mal a me l' expliquer. :siffler:
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: nikoss le 12 mai 2015, 13H 02mn 08s
Et a tu contrôlé ton allumage comme décrit dans mon précédent message ?
pour voir ci l'étincelle est correcte.
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: manudu05100 le 12 mai 2015, 17H 36mn 15s
Re pour contrôler si mon allumage est correct il faut que cette panne intervienne ; quand cela seras le cas je contrôlerais bougies dévissée  et engagée a fond dans l' anti parasite .
Sinon en marche normale l' étincelle est très correcte d 'un beau bleu couleur butane , et même bougie vissée  , la couleur est correcte. Comment je sais qu' a l 'intérieur l étincelle est belle car j ai acheté cette bougie  au nom color tune et  avec celle ci  j 'ai fait un premier réglage de richesse .
Je ne désespère pas bien au contraire , plus elle m en fait baver plus je l'adores cette meule.
hier j' ai inverse les bobines ht et j attends que cette panne revienne. Procédant par élimination  tout se trouve.
Je vous tiens au courant, et encore merci de l’intérêt que vous portez a cette affaire   :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: laducatalilive le 12 mai 2015, 18H 29mn 03s
Faudrait que tu te trouves ça

(http://img1.imagilive.com/0515/thumbs_clateur.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/clateur.jpg.htm)

C'est un éclateur, et ça permet de vérifier la précense et la puissance de l'allumage bougie en place, tu le connectes juste entre l'antiparasite et la bougie.
Et tu en trouves chez un revendeur de matériel de motoculture pour une vingtaine d'euros  :thumbsup:
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: manudu05100 le 12 mai 2015, 19H 47mn 02s
   :thumbsup:   Je vais essayer de me le procurer , mais il m' indique quoi exactement je veut dire il y a des diodes ou quelque chose de ce genre sur ton éclateur afin de me donner une idée de la qualité de l étincelle .
Titre: Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
Posté par: mig le 25 mai 2015, 15H 42mn 42s
J'ai eu le même soucis, depuis que j'ai changé le capteur d'allumage, ça tourne.
J'ai pas encore assez de recul, vu que cela vient d'être fait. Á suivre
Bonne route @tous