Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ducatiste le 22 mai 2015, 22H 54mn 25s
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Salut les gars,
J ai deposé mon carburateur sur mon 600 monster pour le nettoyer, sauf qu au moment de remonter, la bete ne demarre plus... J ai bidouille les vis de synchro et de ralenti pour nettoyer et j ai ferme les vis de richesse.
Je ne vois pas ce que ca pourrais etre. Dois ouvrir mes vis de richesse?
Ai je un moyen de verifier que l essence arrive bien au carburateur et au moteur sans avoir a tout redemonter?
Merci de vos reponses
V a tous :sm36: :sm36:
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T'avais pas noté les réglages ? :?
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Non je n avais pas prete attention aux reglages car il y avait deja un probleme de ralenti. Le fait qu elle ne demarre pas peut etre dut aux reglages non?
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Si un proprio de 600 monster veut bien me donner ses reglages juste histoire que ca demarre que je regle apres.
Merci d avance
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Déjà tu dévisses tes richesses de 1.5 tours. C'est le réglage de base pour tout les carbus
En suite, tu met un ralenti assez élevé pour démarrer et, à chaud tu fais tes réglages.
Vu que tu n'as pas les notions je te conseille vivement de te faire aider, on peu bien t'expliquer sur le forum mais , le mieux serait de te montrer sur ta moto!
Maintenant il te faudrait aussi un dépressiomètre pour faire une synchro précise. on peu s'en passer mais alors il faut de l'expérience !
Bon courrage.
Non, le dépressiomètre ce n'est pas pour ton moral a zéro! :)
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Ah super merci a toi :-). D accord merci le ralenti eleve c est en serrant la vis non? Dois je toucher a la synchro?
J ai un depressiometre donc je pourrais faire la synchro.
En tout cas depressiometre ou pas le moral etait a zero hier quand la bete n a pas rugi ^^.
Merci encore
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salut
commence par les réglages de base
il se peut aussi que l'essence ne soit pas arrivée dans les cuves
rempli les cuves manuellement par la durite d"arrivée d'essence directement sur le carbu
ou verse directement un bouchon dans les carbus par l'arrivé d'air
c'est comme quand tu tombe en panne sèche ,en général tu vide la batterie avant d'avoir réussit a redémarrer (reamorcage du circuit d'essence )si pompe a dépression
jean
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:D chez nous ont dit objet inconnu touche a ton c.. :siffler:
je souhaite bon courage :?
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+1
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Mais si on n y touche jamais car c est inconnu ca le restera tout le temps :-)
Merci a toi :-)
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:wink: ne le prend pas mal :cheers:
tu pouvais déposer ta rampe de carbu et nettoyer le tout . mais surtout ne pas toucher aux réglages
richesse et synchro tu affine cela la rampe reposer sur ta moto :thumbsup:
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Non ne tkt pas je le prends pas mal du tout :) :) :)
Oui b j aurais du y penser mais tu sais je me suis dit bon je rereglerai sur la moto et b non tres mauvaise idee en fait :-D
Tant pis je vais suer un peu dessus ^^. Merci pour tes messages en tt cas c est sympa de prendre du temps pour moi :-)
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Sinon, bon courage, touche à tout! :cheers:
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Franchement , c'est pas très compliqué (si t'as pas fait de couille sss ailleurs ) niveau de cuve, d'aiguille, pointeaux . :siffler:
mais le mieux même si on a l'esprit mécanique c'est d'avoir un maitre pour les bases. Je dis ça , je dis rien, chui dedans depuis tout petit j'ai travaillé dans les bagnoles puis j'ai fais de l'indus et plein de choses autour de la mécanique, alors souvent on m'apporte des tas de pièces genre puzzle et je me gratte la tête car bien sur je ne connais pas tout si je m'en sors bien c'est parce que j'ai beaucoup pratiqué!
Trouve toi un pote pro, pas un bricoleur du dimanche parce que si tu veux faire des choses sans rien connaitre ça va te couter plus cher que si tu passais chez le mécano.
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Désolé c'est parce que je le fais depuis mon téléphone c était moins long à faire.
Oui exact je suis d'accord avec toi desmo phil. Je le saurais pour la prochaine fois :)
Ca fait quand même chi***. Mais le problème c'est que j'avais été chez ducati pour le problème de carbu deja, ils m'ont dot oui oui pas de soucis je l'ai récupéré dans le même etat qu'avant donc je me suis dit autant essayer de le faire sois même car 100€ pour récupérer la moto dans le même etat ca fait mal quand même.
Y a t il des risques de noyer le moteur à trop essayer ou pas?
Tout à l heure elle a démarré légèrement quand j'ai mis un bouchon directement dans l'arrivée d'air comme jean29 m'a dit mais depuis plus rien. Après je pense que la batterie commence à faiblir.
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:thumbsup: rempli tes cuves de carbu par le tuyau d'essence et ça va le faire ...
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Voila la moto a redémarré. Un grand merci a desmo phil sans qui elle ne fonctionnerait toujours pas.
En fait l'essence n arrivait pas jusqu'aux cuves du carbu. On a donc débranché la durite d'arrivée d'essence tenté de demarrer et la l'essence s'est mise a couler à flot. Je ne sais pas ce qu'il c est passé ou ce qu'il y avait mais en tout cas c est réglé pour le moment.
Encore merci à toi desmo phil et au forum pour votre aide
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il arrive parfois quand tu soulève ton réservoirs, tu fait un coude a la durite d essence a la remise en place du réservoir
ca m est arrivé sur mon monster
et puis bien content que tu est arrivé a la refaire tourner :thumbsup:
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bonjour
maintenant tu connaîtra la procédure si tu tombe en panne d'essence :siffler: :siffler:
quand tu as verser l'essence par l'arrivée d'air, il fallait continuer jusqu’à reamorcage du circuit
jean
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Merci en tout cas les gars :-)
A bientot