Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Mael29 le 18 juin 2015, 15H 18mn 37s
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Comme dit dans le titre on est deux a casser des batteries régulièrement un scrambler 450 et un mark 3 350.Auriez vous une idée d'ou cela peut venir?
Bonne bricole
Mael
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6V ?
Régulateur HS?
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Salut
6 ou 12 volts ce sera pareil...........voir la tension de charge, mais cela ressemble à un régulateur hs.
Quel stator? 4 ou 6 bobinages?
Pour 6 bobinages tension de charge maxi 7.5 volts dixit la rt.
Le courant de charge est de 1 ampère batterie chargée et va jusqu'à 5 ampères phare allumé.
Bonne bricole.
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C'est pas pareil si tu mets une batterie 6V sur un faisceau converti en 12 :wink:
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Pareil pour le fait qu'en 6 ou 12 ou 24 si le régulateur est hs cela donne des batteries comme cela.
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Merci les gars pour vos infos, le circuit est refait comme a l origine, en 6v
je pense que le stator est un 4 je ne me souviens plus...
Ca depend des fils qui sortent aussi non?
(http://img11.hostingpics.net/pics/633385DSC09262.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633385DSC09262.jpg)
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Ben normalement si tu veux vérifier ton régulateur tu regarde ta tension a la batterie,si tu mote dans les tours tu dois avoir une tension qui ne doit pas monter tu dois rester a 7 volts ou 7,5 ...max sinon tu fait chauffer la batterie...
Je viens d avoir ça sur une guzzi...
Quelque soit l année....meme principe...
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Salut a tous!
Tout pareil :cry:
4 batteries.....régulateurs and Co.....et puis ça a commencé a bien me gonfler :ranting:
Au final et a force de l'amener a gauche a droite pour avoir des avis Eureka :D
En fait elle vibrait beaucoup trop..... :?
J'ai donc fait équilibrer le moteur (l'attelage mobile en fait) et depuis RAS que du bonneur :cheers:
Je suis en 6 Volts avec les vis platinés......gaffe aux bougies
Bonne route
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Un truc chez les italien...il faut pas hestiser a tirer des masse du moteur a la batterie au régulateur...
Ça évite pas mal de soucis électrique..
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Salut a tous!
J'ai donc fait équilibrer le moteur (l'attelage mobile en fait) et depuis RAS que du bonneur :cheers:
Je suis en 6 Volts avec les vis platinés......gaffe aux bougies
Waah surprenant merci!
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J'ai donc fait équilibrer le moteur (l'attelage mobile en fait) et depuis RAS que du bonneur
Dans ton cas oui les vibrations peuvent casser une batterie, mais elle casse sans gonfler.
La batterie qui gonfle ou dont les plaques se déforment est typique du régulateur hs.
Bonne journée à tous.
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Quelqu un pourrait il mesurer la tension max de son regul en sortie et me dire quel type exacte de batterie il a ? :cheers:
C'est sur qu'avec 9 volts en sortie ça n'a pas du arranger les choses... :P
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Salut Maël
J'ai donné les infos plus haut, celles de la rt.
9 volts c'est 50% de plus que la tension de base................énorme.
En 12 volts ça ferait 18 volts........alors que la "norme" est dans les 14 voire 14.5.
Bonne bricole.
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Bon bah je cherche un regul a vendre ou a echanger, ça pète souvent sur les monos?
Merci!
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Regarde je ne sais plus ou qqun disaot qu il est le même qu une honda 125......
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oui c etait moi :siffler:
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Pfuiiiiiiii :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :cheers:
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Bon bah je cherche un regul a vendre ou a echanger, ça pète souvent sur les monos?
Merci!
3 en 16 ans et autant de bobines.
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3 en 16 ans et autant de bobines.
Pfouaaah ça fait un paquet, et tu es toujours en 6v?
Sinon c'est bon, problème résolu grâce à Ducati Servizio qui m'en a envoyé un d'occaz, mais pas un logitron comme j'avais, un ducati démontable.
Ce soir c'est remonté et miracle, ça charge et a la bonne tension!
J'ai une question sinon, pourquoi sur le schéma électrique, y a t il un fil qui va directement du plus de la batterie à la bobine? (ça rejoint le fil blanc de la bobine)
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Ah oui et autre question, vous faites comment pour régler l'allumage sans l'outil ducati?
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oui 6v.
sur une bobine y'a 2 branchement "+": rouge batt et blanc,"-" aux vis platinées et corps à la masse au cadre.
Pas possible de régler sans outils, il te faut un disque comme celui là:
http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/607/5a6/567/127/5a4/749/0b0/458/d4c/a46/f4_580x700.jpg (http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/607/5a6/567/127/5a4/749/0b0/458/d4c/a46/f4_580x700.jpg)
et puis y'a le mode d'emploi dans la revue tech.
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Bonjour,
Tu le fabriques ton outil, un rapporteur d'angle en plastique, une tige filetée de 8 et 2 écrous de 8. tu le vis en bout du vilebrequin et tu le bloques avec les écrous bien sur tu perces le rapporteur tu alignes les repaires quand tu es au point mort haut culbu en bascules et tes rupteurs doivent s'ouvrir et allumer une petite lampe que tu auras branché sur le linguet du rupteur et la masse. To réglage est fait.
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Et si tu veux le doigt pour faire l'avance en dynamique, il est dispo mais je ne sais plus chez qui.
Remarque j'ai jamais fait en dynamique, toujours en statique.
Bonne bricole.
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oui 6v.
sur une bobine y'a 2 branchement "+": rouge batt et blanc,"-" aux vis platinées et corps à la masse au cadre.
Salut merci pour ta réponse, ma question est a quoi sert il? 8)