Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: laducatalilive le 17 juillet 2015, 21H 45mn 41s
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Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai terminé la rénovation de ma 748.
On peut voir ça ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0)
La voici avant :
(http://img1.imagilive.com/0515/20140416_171308.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/20140416_171308.jpg.htm)
Et maintenant :
(http://img1.imagilive.com/0515/20150417_182945.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0515/20150417_182945.jpg.htm)
6 mois de boulot acharné, de belles galères mais un paquet de bons moments ! :dribble:
J'avais un budget prévu, avec un petit supplément pour le "superflu"
Après ma démission d'ASV, j'ai touché 1600 euros de prime et j'avais environ 500 de coté prévu pour la moto.
Décision prise d'en mettre 1500 maxi dans la moto.
Il est prévu principalement peinture moteur, peinture cadre et jantes, grosse révision moteur avec coussinets et roulements de vilo, montage d'un radiateur d'huile.
Allez, c’est parti : :?
Peinture moteur Restom 117,80
Peinture themolaquée cadre et jantes (hors taxe comme on dit) 180,00
Kit radiateur d’huile complet trouvé sur le fofo 150,00
Viennent ensuite plusieurs factures comprenant pièces moteur ou autres : :? :?
Sépa moto 135,80
Spys de fourches
Cable compteur
Coussinets de bielles
Mousses de filtre à air
Filtre à huile
Port postal
Patrick Salles 481,80
Pochettes joints HM
Tous les joints spys BM
Patins de chaine haut et bas
Vis de liaison amortisseur bras oscillant
Vis de bielles
Rondelles de calage ep 1.9
Roulements à rouleaux d’arbres à cames (2)
Port postal
123 roulement 220,93
Roulements embiellage
Roulements BM
Roulements à billes arbres à cames
Bricovis 99,65
Visserie complète acier zingué moteur et partie cycle
Visserie inox (bulle et endroits exposés aux salissures)
Quelques factures d’outillage :? :? :?
AD distribution, , Atac
Douilles grandes dimensions et adaptateurs 99,24
Plasigage
Ebay
Clé à ergots poulies d’arbres à cames 51,45
Chavigny 144,00
Gaz acétylène et oxygène
Encore quelques factures de quincaillerie :? :? :? :?
Quincaillerie Beauceronne 59,87
Scotch de masquage
Diverses bombes peinture
Papier essuie-tout
Pâte à joints anaérobique
Frein filet
Dernière facture ! :dribble:
Eloxal 120,00
Anodisation des fourreaux de fourches( hors taxe aussi)
Et ça aurait dû s’arrêter là :sm19:
Soit une rénovation à : 1860,54
Mais j'ai craqué...........!!!!!!!!!!! :cry:
La suite plus tard........ ???????? :ranting: :cheers:
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sympa ce petit récap" :thumbsup:
et oui vaut mieux pas compter dès fois :cry: :D
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Pareil, c'est très sympa de voir ce que coûte une réno, très instructif. :thumbsup:
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Moi j'ai arrêté de compter à 1500 euros, mais de tête j'en ai eu pour pas loin de 3000, voir plus. :siffler: :siffler: :siffler:
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La facture finale monte vite dans une rénovation...Bonne idée ton récapitulatif :thumbsup:
@neufneuf: Toi t'es hors norme :sm19:
:cheers:
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tout dépend du type de restauration et du degré d'implication du proprio ! :D
si tu veux que ce soit neuf , neuf neuf :D , ou juste propre !
une restau moteur t'es vite à 1000 euros , la partie cycle en fonction de ce que tu fait y en a vite pour 300/400 euros rien qu'en conneries , roulements , gages à aiguilles , rotules , câbles .....
donc 1500 c'est un minimum sans compter la peinture ,et avec quelques pièces bling bling racing la facture monte encore plus vite ! :siffler:
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Sans parler des imprévus... :siffler: :siffler: :siffler:
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Mis à part ce foutu guide de soupape et les tubes de fourches,y' a pas trop d'imprévu :)
Ce sont plutôt les craquages qui feront gonfler légèrement sérieusement la facture! :roll:
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Belle resto , je trouve que les jantes grises lui vont mieux que les noires :wink:
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t'aurais pas d'autres photos de la moto finie par hasard ?
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(http://img1.imagilive.com/0715/20150509_175621.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/20150509_175621.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0715/20150509_175557.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0715/20150509_175557.jpg.htm)
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C'est beau quand c'est neuf ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :P :P :P :dribble: :dribble: :dribble:
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Elle aurait de la gueule si elle n'était pas jaune. :P :thumbsup:
:D
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:D
Ça brille :thumbsup:
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ta résolu ton soucis de circuit de charge olivier
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Au moins le nouveau proprio de mon poussin va savoir à quoi s'en tenir :lol: :lol:
Merci Oliv et bon boulot encore :thumbsup:
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Arff!!! Non Rougeot, toujours pas! :ranting: La rénovation de notre maison me bouffe tout mon temps :?
Sans éclairage, pas de problème.
Faut que je recherche les valeurs de l'alternateur en tri, je n'ai que celles des alternateurs avant 2001. :cry:
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Au moins le nouveau proprio de mon poussin va savoir à quoi s'en tenir :lol: :lol:
Il est ou d'ailleurs celui là ?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:siffler: :siffler: :D :D
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:D septquatrehuit ont ta reconnu :lol:
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Je n'ai pas suivi tes galères mais une idée : papier de verre sur les cosses du 30A.....
J'en ai connu qui ont changé un alternateur pour un simple fusible, checké ok mais laissant passer très peu
Sinon, super boulot et merci pour la topo ! :thumbsup:
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Cool ce topic, et pour un beau produit fini :thumbsup:
Tu pourrais même renommer le sujet 'Rénovation Desmoquattro : combien ça coûte ?' parc'que finalement à part la taille des gamelles, 748 ou 9xx même combat.
Pour ma part je tablais sur du 1500,00 au départ... mais ça c'était avant :lol:
J’espère m’arrêter avant 3000 (inclus env. 10% pour achat d'outils).
En espérant que mes coussinets restent tranquilles pour l'instant... :pray:
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C'est très instructif et donne une bonne idée de valeur à ceux qui veulent se lancer ( comme moi... )
Belle réussite :thumbsup:
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:bowdown: je confirme environ 1500 avec 2/3 bricoles pour grappiller quelques chevaux :sm19: