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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: pat996 le 17 août 2015, 16H 36mn 50s
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Bonjour à tous,
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas réponse à ma question.
Voilà mon 996 ne démarre que sur un cylindre (cylindre arrière), j'ai de l' allumage sue les 2 cylindres, j'ai testé un peu toutes les connexions et relais mais rien n'y fait.
Si quelqu'un aurait une petite idée sur la question?
Merci
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Salut,
Tu as interverti tes injecteurs pour voir si c'est toujours le même cylindre qui déconne?
Pas de bruit particulier?
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Tout testé, croisé je penche pour un pb de boitier d'injection.
Pas de bruit particulier
Mais il faudrait que j'en trouve un pour faire l'essai 748/916/996?
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Salut,
J'ai eu ce problème sur ma 848.
Il y avait du vert de gris sur la prise d'un injecteur et donc l'injecteur ne fonctionnait pas.
Problème tout con, mais j'ai cherché un bon moment.
Tes injecteurs fonctionnent bien? pas bouchés?
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T'as inversé les injecteurs ?
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Oui ils ont l'air de fonctionner un copain va me prêter un ECU de ST4S j’espère que c'est compatible.
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non pas compatible
c'est arrivée d'un coup en roulant ?
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Non, je suis rentré vendredi elle marchait nickel, je pars cet après midi et elle merdait.........
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Comment as tu vérifié ton allumage ? Est-ce qu'il y a une étincelle à la bougie ? Si oui, essaye d'intervertir les bougies, certaines semblent fonctionner hors du cylindre mais n'allument pas dans les conditions réelles.
Autre piste, est-ce que la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas est "mouillée" avec de l'essence ? Sinon, l'injecteur ne fonctionne probablement pas.
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Oui bien vérifié j'ai de l'allumage et bougie sèche.
Ducati748: Seules les ECU 748/916/996 sont donc compatibles?
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oui avec st2 également
les ecu sont identiques, mais eprom (puce) à l'intérieur différents pour chaque modèles
avant de partir sur cette piste, je serai toi je vérifierai d'abord si la commande des injecteurs arrive bien sur les 2 paires ou non
tu déboites la rampe d'injection des pipes, et tu vérifie que effectivement y'a rien qui sort des injecteurs du cyl. AV en mettant directement la main sous la rampe pour sentir l'essence sur ta main.
ensuite tu mets la connectique des injecteurs qui fonctionnent sur ceux qui ne fonctionnent pas, et si ça fonctionne c'est que effectivement ça vient de la commande par l'ECU et/ou la connectique de la paire d'injecteur du cyl. AV (et si ça ne fonctionne pas c'est qu'ils déconnent, 1 ou 2 bouchés, autre..à voir)
ton filtre à essence est vieux ?
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Ok merci, le filtre a essence semble bon.........
Merci
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Donc,
J'ai suivi tes conseils, j'ai testé les 2 injecteurs du cylindre qui merde avec l'alim de celui qui fonctionne, l'essence crache bien, les connections sont propres, j'avais aussi testé avec une pile 4.5 volts on entend bien les injecteurs.
Donc voilà je vais voir sur Grenoble si un pote peut me prêter un ECU pour valider le défaut, mais bon en amont des injecteurs il ya que l'ECU....sinon voir mon DS mais je crois que le prix va piquer.....
Merci
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ECU = NRBike dans le 64, tu peux le contacter, ça piquera certainement moins qu'un DS! :thumbsup:
http://nrbike.fr/ (http://nrbike.fr/)
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Tu as testé si ton faisceau entre l'ECU et les injecteurs est ok?
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NRBike je ne suis pas persuadé qu'il puisse faire grand chose pour les ECU 16M, c'est ancienne génération avec eprom démontable, enfin bon à voir.
Sinon sur leboncoin y'en a régulièrement (de mémoire vers 100 euros voir moins)
mais si tu peux tester un autre ECU avec un pote avant c'est encore mieux (faudra changer l'eprom, à moins que ton pote ai aussi un 996)
du coup oui ça confirme que ça vient de la commande injecteurs qui ne se fait pas sur une paire
comme dit Ben54
tu peux aussi tester la connectique en attendant
le signal de commande injecteur ("-" mise à la masse) arrivent par les broches 22 et 5 de l'ECU (on trouve les numéros derrière le cache plastique) sachant que 1 signal = 2 injecteurs
pour voir si y'a de la continuité par exemple de la broche 22 (ou 5) jusqu'au 2 injecteurs
si tout est OK, ça voudra dire que l'ECU n'envoi plus le signal - sur une des deux broches... (par contre je ne sais pas si ça peut provenir d'un problème de l'eprom ou l'ECU carrement, si tu as un autre eprom essaye pour voir ça coûte rien d'essayer)
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Merci encore en tout cas!!
J'ai lancé un appel au ducatiste Grenoblois que je connais.
Putain il faut qu'on les aime ces Ducat'
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Normalement on me prête une ECU demain.
Si j'ai bien compris je remplace l'ECU et je met mon EPROM, pas d'autres manip, valise ou autres?
Merci
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Non pas d'autres manip'
Attention de bien fixer la masse de l'ecu
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Merci
Je récupère à midi un ECU de 748 et je te dirai !!!
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normalement tu n'as pas besoin de changer l'Eprom, si c'est juste pour un contrôle, j'ai bien démarré un D2 avec une Eprom de D4 sans problème.
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Bon alors ça donne quoi?? :wink:
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Donc j'ai testé l' ECU et Eprom d'une 748 la moto tourne bien sur 2 cylindres sans soucis, elle ne tourne pas parfaitement (pb de ralenti) ceci est lié au fait je pense que l'ECU 748 ne commande qu'un injecteur par cylindre, je n'ai pas monté mon Eprom car l' ECU que l'on m'a prêté est scellée "proprement"
je ne me suis donc pas permis la modif.
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l'eprom de 748 commande les 4 injecteurs quand même (il y a toujours que 2 départs de signal de commande, c'est juste dédoublé sur la rampe de 996 pour commander 2 + 2) du coup ça tourne 2 fois + riche avec l'eprom de 748
reste à trouver un ECU alors :thumbsup:
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OK compris, super merci en tout cas, tu m'as bien aidé!!!!
Maintenant oui il faut trouver l'ECU, parce que chez Ducat' :siffler:
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:thumbsup:
tu devrais trouvé assez facilement un en occaz"
genre une enchère :D
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-916-996-748-16M-ECU-ELECTRONIC-CONTROL-UNIT-/262007639392?hash=item3d00df4d60 (http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-916-996-748-16M-ECU-ELECTRONIC-CONTROL-UNIT-/262007639392?hash=item3d00df4d60)
ou plus classique
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/827654122.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/827654122.htm?ca=13_s)
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Oui j'ai vu aussi un 996 même ref que le mien sans eprom
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/803654652.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/803654652.htm?ca=12_s)
Un pote me dit que ducat' Grenoble en a peut être sous le coude d'occase, il ouvre mardi 25.........
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Des news,
Ducati Grenoble m'a prêté une EPROM pour être certain que ce soit bien l' ECU, sa merde quand même, ça enlève le dernier doute, j'ai donc commandé une ECU 996 sur le bon coin.
Je l'attends en croisant les doigts.
Pat.
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Donc, :ranting:
Boitier ECU changé c'est bien un boitier de 996 même référence pas de pb.
La bécane tourne bien sur 2 cylindres sans pb, par contre elle tourne comme une patate et ne tient pas le ralenti, elle semble réglée très riche. J'ai essayé de jouer sur le réglage de richesse avec le potentiomètre de l'ecu j'arrive à améliorer la carburation mais ce n'est vraiment pas terrible.
Pfffffffff.........si quelqu'un à une idée..................
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:oops: ta vérifier les compressions :roll:
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as tu le câblage pour brancher jpdiag ou guzzidiag histoire de voir le retour d'info des capteurs (si jamais y'en a un qui renvoi une mauvaise info à l'ecu) ?
c'est une piste, mais je dis ça, en même temps de là à faire déconner tant que ça, c'est peut être pas "juste" ça (mais si tu as le câblage ça coûte rien de vérifier quoi)
est ce que tu as touché des réglages entre temps ? genre synchro - by-pass ? ça merde aussi en roulant sur d'autres régimes moteur ?
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Bonsoir,
Non je n'ai touché à rien d'autre,je pensais bien faire un changement d'ECU plug and play.
On sent quelle est très riche en carburation, j'arrive à rouler mais elle donne beaucoup "d'acoups"
Je n'ai aucun câblage pour faire des tests.
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En claquant l'ECU je me demande si je n'aurai pas claqué un autre composant???????
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l ecu c est bien mais tu as mis quoi comme eprom dedand? j ai eu des accoup tres violent a cause de l eprom non adapter au moteur...
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Mon Eprom d'origine.
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Ce matin re-test...........toujours pareil et puis au bout d'un moment elle tourne à nouveau sur 1 cylindre mais c'est le cylindre arrière qui est froid!!!
Je sors la bougie,bougie pleine d'essence je la nettoie il y a de l'étincelle, la moto tourne à nouveau sur 2 cylindre mais toujours comme une patate.
Serais t'il possible tout en ayant de l'étincelle que les bougies déconnent?
Merci
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Oui à l'air une bougie peut très bien donner des étincelles mais une fois sous pression dans le cylindre elles ne sont plus assez franches ou puissantes.
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Surtout que l’étincelle et jaunâtre pas terrible.
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Fais un essai avec des candélabres neufs. Tu seras fixé.
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Oui bin la suite Mardi pas trouvé les bonnes prêt de chez moi et je part à Lédenon.
Bon week!!!
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ou une bobine :roll:
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Bon bin pas bien avancé.........elle tourne mais très riche.
je me demande si il ne faut pas repasser par un réglage de richesse???????
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Salut,
Moostik m'a fait part de ton pb pour savoir si je pouvais te passer mon ECU, mais d'après ce que je lis plus haut tu as déjà testé et pas terrible.
Donc je ne sais pas si je te serais d'un grand secours.