Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: flopy le 27 octobre 2015, 23H 12mn 48s
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De belles nouveautés chez triumph je trouve :dribble::
"Triumph Thruxton & Thruxton R
(motorisée par un bicylindre parallèle 1200cc à refroidissement liquide (112Nm à 4'950tr/min) / commande de gaz électronique à trois modes / contrôle de traction / embrayage anti-dribble / modèle R : fourche Showa entièrement réglable, amortisseur arrière Öhlins, freins Brembo à fixation radiale"
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20151027/81801766_67129269/m_442310737_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20151027/81801766_67129269/m_442310739_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20151027/81801766_67129269/m_442310742_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20151027/81801766_67129269/m_442310746_0.jpg)
Avec un moteur (beaucoup :cry:) plus sensationnel que les anciennes pourquoi pas, esthétiquement elles me plaisent bien en tous cas.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/27/nouveautes-triumph-2016-bonneville-thruxton-et-street-twin-sont-sous-feu-projecteurs (http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/27/nouveautes-triumph-2016-bonneville-thruxton-et-street-twin-sont-sous-feu-projecteurs)
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C'est bon caaaaa :dribble:
Qui qui va aller chez son concess préferé :D :D
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Pour tenir compagnie à la SC dans le salon :D ?
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Ah, les frustrés de SC qui sont chers en occase vont peut-être trouver chaussures a leurs pieds chez Triumph? :siffler:
Perso., ça donnerait fortement envie ce truc la! :dribble:
:cheers:
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J'adore :dribble:
Ça commence à 9500 € pour finir vers 15000 € pour la thruxton 1200R
Magnifique :thumbsup:
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Superbe :dribble:
C'est censé sortir quand ?... Que j'aille faire un tour chez le concessionnaire....
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Essai dans al presse début janvier, sortie au printemps. :thumbsup:
Par contre, tu as trouvé où l'information sur les prix crap ?
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moto expert je crois
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Si le moteur est aussi poussif et avare en sensation que les anciennes.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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...et les suspattes en chewing-gum :siffler:
Mais c'est très joli !
Du plus bel effet devant la terrasse du café 8)
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la thruxton 1200R devrait etre vraiment sympa :dribble:
"Le moteur de cette nouvelle Thruxton a clairement des ambitions sportives et affiche 95ch din avec un couple de 112nm à 4950 tr/min ( soit 62% de couple en plus par rapport à la version actuelle !!!) et une montée en régime plus rapide.
Si les 2 Thruxton compotent toutes deux 3 modes de conduite (road, rain et sport) la version R propose en plus une grosse fourche Showa, une paire d’amortisseurs Ohlins réglables et un freinage Brembo (maître cylindres, disques flottants et étriers mono-blocs).
Un KIT FACTORY RACER (réservé à la piste) qui dopera les performances devrait être disponible courant 2016 !
Les tarifs paraissent cohérents pour ce monoplace d’exception mais ici encore vous devrait faire avec le radiateur :/
La TRIUMPH 1200 THRUXTON devrait être disponible au printemps en 3 coloris : Jet Black, Pure White et competition green et devrait être proposée aux alentours de 13000€
La TRIUMPH 1200 THRUXTON R devrait être disponible au printemps en 2 coloris : Diabolo red et Silver ice et devrait être proposée aux alentours de 15000€"
(http://img1.imagilive.com/1015/Thruxton-R_silver_ice_Left_sidejpg-640.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/Thruxton-R_silver_ice_Left_sidejpg-640.jpg.htm)
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Je suis curieux de voir si ce sont des jantes tubeless (mais je pense pas vu l'ancrage des rayons... :roll:) et dans ce cas, je suis curieux de savoir comment, en 2015, on arrive encore à homologuer une moto de presque 100 cv avec des chambres à air ! :cry:
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2 moteurs, 5 modèles ; on peut pas dire qu'ils se sont pas sorti les doigts du fion cette année chez Triumph ! 8O
Esthétiquement, un poil dommage que le radiateur ne soit pas plus trapézoïdal et placé entre les 2 tubes du cadre berceau, mais sinon, le refroidissement liquide semble très bien intégré, chapeau ! :bowdown:
Pour le reste, ABS, anti-dribling, ride-by-wire, modes de conduite, roues modernes de 17", moulins gavés de couple très très bas dans les tours, et calage vilo à 270°,... la gamme classique Triumph entre dans une autre dimension là !
C'est bien la première fois que j'ai envie d'en essayer une !
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On dirait des Mecatwin "de serie" :P
ML
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Le Traction-Control, sur un poumon... ça sert à ???
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Persuader les possesseurs qu'il maitrisent un monstre?
Blague à part, j'irai l'essayer la thruxton.... Question de nostalgie personnelle. :D
Et pis si j'en prends une, je baisserai le phare et les compteurs , ce sera plus joli.
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J'ai appelé mon concess, il me dit dès qu'il en a une :siffler: :D
Ca carrement que ca me plait :dribble:
C'est à mon gout(jolie quoi!), pas trop puissant, une bonne partie cycle, bon 15000 balles...
Mais je l'attendais
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Sympa cette Sport Classic :thumbsup:
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elles sont pas mal du tout :thumbsup:
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Le Traction-Control, sur un poumon... ça sert à ???
11mkg à 5000tr/min (pour le 1200), j'en connais qui ont fini par terre sur des remises de gaz optimistes avec moins que ça, sans même parler de pluie ou de gazole.
Puis vu qu'une fois qu'il y'a les capteurs de vitesse de rotation des roues (nécessaires à l'ABS) et le ride-by-wire, le TC c'est plus qu'un peu de soft qui doit pas couter bien cher... pourquoi se priver.
Surement pas indispensable, mais ça me choque pas plus que ça. Et puis vu la clientèle de bobos urbains et autres hipsters en cartons visés, qui s'en serviront pour aller chercher le pain pour les 36 du mois, ou faire les beaux sur les pavés parisiens, ça fera pas de mal. :D
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Le Traction-Control, c'est pour ceux qui n'ont pas de connexion directe/instantanée entre l’état de la route, le cerveau accouplé a la sensibilité des poils du cul et couilles (miches pour les gonzesses) et le tournage de poignée droite! :lol:
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Vraiment sympa sauf le prix :cry:
R.
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Encore une brèle de tarlouze, que tu peux même pas ramener de nana avec...
... ceci dit, comme c'est une bécane de gonzesse, tu peux toujours en ramener une dessus, mais ça suppose encore qu'elle arrive à te suivre!...
En plus, moi, le radiateur, pour le planquer un peu mieux, je l'aurais fait plus grand et peint aux couleur de l'union-jack. Ça aussi, c'est très tendance, on en fout partout (so british!).
Dieu avait créé les harleys pour que les pédés puissent faire de la bécane, maintenant les bonnevilles pour que les gonzesses le puissent aussi (en plus, sans déconner, ma soeur en a une!... Remarque, même avant, elle était jamais arrivée à me suivre.... :D)
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ça me fait penser à l'inénarrable jeremy clarkson qui racontait que les mécanos Ferrari se marraient bien en extrayant l'historique de roulage des voitures passant dans leur mains : la plupart se traînent lamentablement.
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C'est meugnon tout plein.
Je comprends bien qu'il faille mettre en avant une partie de ce qui justifie le tarif de la R, mais les dorures et le jaune sur une "néo-rétro-sport-classic-bobo-hipster-gonzesse-tarlouze..." c'est pas mon truc.
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Sans le doré ou le Öhlins, y'a aussi la Bonneville T120 normale, ou black :
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Triumph-Bonneville-T120-2016.jpg)
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Triumph-Bonne-T120-Black-16.jpg)
La Thruxton 1200, pas R :
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Triumph-Thruxton-2016.jpg)
La Street Twin 900
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Triumph-Street-Twin-2.jpg)
La Street Twin Scrambler 900
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/StreetTwin-Scrambler-20161.jpg)
La Street Twin Urban 900
(http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2015/10/Triumph-StreetTwin-Urban-2016.jpg)
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Mais comment les supers préparateurs barbus du moment vont-ils pouvoir justifier leur tarifs mirobolants si les constructeurs mettent d'origine des selles plates façon Wrench ? :D
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Esthétiquement c'est quand même des enclumes, moi j'attends plutôt de voir la petite V7 guzzi avec un 940.
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...Moi je préfère une vraie. :roll:
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.
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La Street Twin est pas mal non plus je trouve. Puis la Thruxton c'est une R ou rien :D
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pas mal ces petites anglaises :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Tatane vends déjà ta Dayto et roule un peu avec ton S4Rs avant d'envisager un tel achat :siffler:
:D
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la dayto j'ai bien du faire 500 bornes avec cette année, 200 avec le ss et un petit 5000 avec le Rs :D
une autre anglaise pour equilibrer, je dis pas non :sm19:
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200 avec le ss
C'te honte ! :ranting: :cry: :roll:
Tu mériterais bien de recevoir quelques coups de fouets de Sauval tiens !
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Un petit air d'indienne?...
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2015/nouveaute/triumph-thruxton-1200-r_hd.jpg)
(http://www.tendance-roadster.com/images/Continental.gt/photos/continental-side-d.jpg)
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Ou d'une autre anglaise ?
(http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/straight-line-for-norton-961-commando-bikes-in-the-us_3.jpg)
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Et puis, l'Indienne c'est une Anglaise.
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ouai mais sur les 3 il y en a une de fiable..... :D
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T'es sur que tu veux parler de fiabilité d'un modèle qui n'est pas encore sur le marché ? :siffler:
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historiquement est archi fiable car pas vraiment poussé et c'est un euphémisme :D
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En 2003, on disait la même chose du 1000DS (issu du 900ie) ici... :siffler:
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ne pas confondre un latin d'un anglo saxon :siffler:
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Quelles sont belles ces Thruxtons :dribble: si je devais lâcher un jour Ducati ce serait une option que je garderais de très près .
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Sauf que sur les 3, y en a 2 à air et une imitation, ersatz, copie... avec même les ailettes pour faire croire que c'est une vraie.
Une cocotte minute, ce sera jamais une poêle! Et on y fera jamais le même steak, ni les mêmes andouillettes!
Faut savoir ce qu'on aime... :cheers:
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Bon, ben si j'en achète une tu ne voudras pas l'essayer! :D
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La R me plait bien, par contre j'aime pas la gueule de leur moteur!!
Mais bon j'irais l'essayer quand meme .
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Bon, ben si j'en achète une tu ne voudras pas l'essayer! :D
J'irai l'essayer quand même, histoire qu'elle passe au moins une fois entre les mains d'un bon pilote!... :D
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Les moteurs font trop propre je trouve... Faudrait qu'ils rajoutent une fuite d'huile pour faire authentique! :D
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Ben attends d'avoir fait 1000 bornes :D
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Si t'y arrives ! :lol:
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il manque le kick en plus ... à la terrasse des cafés c'est la classe ! 8)
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Oui, c'est la classe et si tu te loupes et que finalement tu te retranches sur le démarreur, la ça devient moins classe! :D
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Oui mais kick "moderne" avec décompresseur ! :D faut pas abuser non plus ! :sm19:
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Le kick moderne, c'est pour les lopettes! :D
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Celle là :
http://www.motoplanete.com/triumph/5640/1200-THRUXTON-R-2016/galerie.html (http://www.motoplanete.com/triumph/5640/1200-THRUXTON-R-2016/galerie.html)
Par contre le prix est en relation avec le matos....
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Très chouette cette nouvelle gamme, notamment les 1200 !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12238344_10153863641953534_6077705496492361747_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12322456_10153863642393534_1830493322867626597_o.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/12291266_10153863643168534_4463940272861107514_o.jpg)
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Faut avouer qu'elles claquent bien ces pétoires :dribble:
C'est le genre de modèle qui pourrait me faire aller ailleurs (dans quelques années car pas les sous :cry:)
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Très sympa :thumbsup:
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Niveau esthétique la version précédente était également très belle :thumbsup:
Espérons simplement que cette fois ils n'ont pas oublié de mettre un moteur et une partie cycle digne de ce nom :siffler:
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Ohhh oui qu'elles sont chouettes :P
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Mmmh ! Nice j'aime bien :D
En rouge elle claque ! :dribble:
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'tain que c'est beau :dribble: :dribble: :dribble:
le radiateur est super bien intégré, hein Claudio ? :siffler:
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Je reconnais qu'elles sont vraiment jolies, et que le moteur doit pas être triste. Cependant, sauf cagnotte du Loto, je doute racheter un jour une moto neuve, et encore moins de ce prix. Les motos achetées neuves sont celles que j'ai gardées le moins longtemps...
Mes vieux tromblons à vil prix ont non seulement duré, mais sont celles que je regrette le plus ! :?
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ouais bof, en fait c'est juste pour que les hipsters puissent rouler dans paris en 2016.
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je vois pas en quoi c'est plus hipster que la gamme des sport classic de chez ducat... :roll: Faut arreter de vous tripoter la nouille avec les hipsters vous les vrais motards.
Je trouve qu'ils font une belle évolution de la gamme. Perso j'ai toujours bien aimé les thruxton mais effectivement moteur un peu mou et suspension chamallow, la avec du ohlins et le nouveau bloc ca donne vraiment envie d'aller essayer. Et puis 15000€ finalement pour le haut de gamme par rapport a chez ducati c'est loin d'etre déconnant vu l'equipement. Et comme je me branle d'avoir 150cv pour la route je trouve ca vraiment interessant. Avec le kit track racer c'est vraiment sympa :thumbsup:
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Funk? d'ac avec toi à 100% :thumbsup:
Là je pense que Triumph va cartonner, c'est clair.
Bon! plus avec la série street twin certainement, à cause du prix. L'avantage c'est qu'elle est déjà très belle comme ça, surtout la grise.
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j'imagine déjà les "évolutions" que va faire mecatwin :dribble:
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Si on aime les Chipster, on est un con, aussi ?
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Moi j'aime pas les chips
:lol:
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Sûr qu'elle est reussie :thumbsup:
En meme temps il y a fort a parier qu'elle est proche du fer a repasser :siffler:
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Bah c'est pas une sportive, et elle est de forte cylindrée... Cite-m'en une autre de cette cible marketting qui n'ait pas ce "défaut" ?
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Si on aime les Chipster, on est un con, aussi ?
pour toi, pas besoin de chipster :D
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J'aime beaucoup :thumbsup: ça ma l'air d'être pêchu que les versions antérieurs...Ma chérie avait le 900 Bonneville superbe gueule mais moteur moyen pour moi !
Mais pour ma poule ça le faisait bien alors comme quoi..... :?
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On n'aime pas tous la même chose dans le comportement d'une moto.
Ici on apprécie généralement le caractère rugueux du moteur, mais d'autres préfèrent qu'il soit linéaire et monte en régime sans à coup...
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Yo !
Un petit retour suite à l'essais de cette Thruxton 1200 R 8)
Pour résumer les conditions ; road trip avec pour départ le sud-ouest direction Panam. Par les petites routes en passant par Périgueux, Aurillac, Puy Mary, Puy de Dôme puis tout droit jusqu'à Panam pour cause de pluie...qui nous a suivie tout au long du parcours... :ranting: Donc essai assez complet sur tout type de routes.
Alors pour commencer, la meule est a tomber par terre tellement elle en jette :P Bien finie, beau matos (abs, traction control, olhins, freinage radial, fourche réglable dans tous les sens, etc), aucun fils qui dépasse. Les détails comme la trappe à essence ou le système de verrouillage du réservoir sont originaux. C'est bô !!!! Par contre je ne suis pas fan des "faux carbus"
Les commandes sont douces, les moteur tourne rond et laisse échapper un bruit bien agréable qu'on se lasse pas d'écouter. La position est assez confortable, on s'encastre dedans pour faire corps avec la moto. Niveau conso, on tourne autour des 6l/100Km.
Le comportement est sein avec un bon châssis, cependant elle n'aime pas qu'on lui tire les cheveux...Le train avant est très efficace et stable surtout sur un revêtement propre. Ce n'est plus la même histoire lorsque la route se dégrade... avec une faible garde au sol ca frotte rapidement. Niveau freinage, ca freine du tonnerre !!!
Le moteur est sympa mais tire trop court ! C'est ce que je lui reproche le plus. A mon gout il lui manque quelque chose : du caractère ! Avis purement personnel car je roule sur un 1000D2 un peu tapé qui lui n'est pas radin en sensation.
En bref, super bécane, belle à regarder, sympa à enrouler sur des virolos propres. Si vous cherchez une meule pour attaquer, ce n'est pas vraiment fait pour. Normal me direz vous.
Par contre à la terrasse de café, vous aller en faire tomber plus d'une :D Par contre vous repartirez tout seul ou au pire avec un numéro de téléphone, car il n'y a qu'une place 8)
Sans plus attendre, les photos
(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_0660.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_0660.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_0670.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_0670.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_0709.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_0709.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_0718.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_0718.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0616/IMG_0793.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/IMG_0793.JPG.htm)
:cheers:
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je suis fan, va falloir que j'essaye :dribble:
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magnifique :dribble:
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Superbe, et effectivement, les faux carbus, ça fait pacotille plastoc. :(
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moi j'ai une question
on a pas les genoux dans la culasse sur cette machine? J'ai testé en statique et j'y a un vrai doute.....
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Par contre, tu dis que ça frotte facilement, qu'est ce qui frotte, car il n'y a rien qui dépasse à par les reposes pieds ?
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Oui elle est magnifique 8)
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moi j'ai une question
on a pas les genoux dans la culasse sur cette machine? J'ai testé en statique et j'y a un vrai doute.....
Si :wink:
En dynamique je n'ai pas trouvé ca si gênant que ca, à la limite lors des freinages appuyés. Par contre on sent bien que ca chauffe.
Par contre, tu dis que ça frotte facilement, qu'est ce qui frotte, car il n'y a rien qui dépasse à par les reposes pieds ?
Justement ce sont les reposes pieds qui frottent et à ce moment la on est pas loin des bords du pneu et des extrémités des pots.
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Ben le voilà renseigné .....merci
Pour moi c'est rédhibitoire
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trop d'éléments incompatibles sur cette moto ; l'aspect général apparaît flatteur mais :
- le bas moteur moche (avis subjectif) avec un gros trou au milieu
- les faux carbus :ranting:
- le feu arrière :cry:
- le garde-boue avant trop moderne
par contre l'ensemble selle/réservoir est vraiment superbe, et mettre une selle biplace serait juste horrible
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:lol: :lol: :lol:
c'est vrai que les faux carbus :lol:
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On dirait une salière de chez AutoArt. 8)
(http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDEwMDA=/z/b-EAAOSwUuFWymt2/$_57.JPG)
:D
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j'ai aussi essayé une thruxton (modèle standard) dans l'idée d'acheter une R.
je rejoins l'avis de Rosca
je pensais retrouver les sensations de mon ancienne monster 1000, j'ai été bien déçu.
Elle est magnifique, bien finie, le bruit sympa (pot vance and hines), mais je me suis ennuyé: ça tire court et ça arrache pas vraiment les bras.
Le mec de la concession m'a dit que c'était dû à la différence d'architecture moteur (byclindre en L et en ligne). Quelqu'un peut m'expliquer?
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Les mecs de chez Triumph n'ont donc pas réussi à mettre quelques bourrins mal éduqués dans leur brelle ? :roll:
Va-t-il falloir, comme la version précédente, disposer d'un budget conséquent pour donner un peu de peps et de caractère à ce moulbif' ? :cry:
Je vais aller essayer cela un de ces quatre
Merci pour ce retour d'expérience :thumbsup:
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Pour le caractère moteur il faudrait connaître le calage du vilebrequin
Ensuite en additionnant la calibration de l'injection et le passage a l'€4......je ne suis pas très surpris...nous sommes condamnés a avoir des caractères moteur typés "electrique"....
meme manip que pour l'industrie auto....dans un premier temps on augmente la cylindrée pour "passer" les normes et garder un peu de CV et du couple.....y a pas bien le choix....€5 €6 demain.....avec des échappements enormes et longs comme un jour sans fin.....ah misère
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En auto, c'est le contraire la cylindrée diminue ! :siffler:
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Bien observé flopy.
Cependant le premier reflex technique c'est "escamoter" la cylindré. Technique auto avant la demarche downsizing......ensuite il faut compresser ou turbocompresser....kawa a degainé le premier et les autres vont suivre.....direction €6
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Vous m'excuserez de plomber l'ambiance, mais tous ces "revivals" ou "à la manière de...", ça fait de plus en plus toc et tarte... :roll:
Le look bidon, les faux carbus, les fausses ailettes, c'est vraiment plouc.
Entre ça et les laiderons mangas, on est vernis. :siffler:
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elle est sympa j'aime bien :thumbsup:
par contre les faux carbu c'est de l'abus :o 8O
j'aime bien la belle mécanique etc, je me vois mal genre "ouais mon pote, regarde ma bécane, bon mais regarde pas là, ça c'est des faux carbus en plastoc"....
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Objectivement, par rapport à une 1000 gt avec tout en plastoc ,jante en ferraille y a pas photo :P.
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Je préfère une Mostro 1200 (voir une S4RS ou une M1100S avec 15Mkm) qu'une vague copie de l'idée qu'un designer sorti de l'école se fait d'une Thruxton... :?
Et j'en ai autant pour les Paul Smart ou MHE. :P
Le néo-retro, ça commence à me sortir par les yeux. :ranting:
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moi c'est plutôt les nouvelles ducat qui me sortent par les yeux :sm19: le seul réel problème de cette tromph c'est son prix !!
1500 € de trop, à part ça :siffler: :bowdown:
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Comment peux t-on préféré une Monster 1200 à une Thruxton :cry:
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Parce que je n'aime pas les "inspirations", les homages, le replâtrage, les copies, le toc, le faux, etc... :roll:
C'est une panne complete d'imagination.
...Peut-être aussi parce que j'ai eu une vraie Bonneville et que j'ai fait des milliers de bornes sur une 850 Commando. Et quand je vois le look ventripotant et mastoc des ces pâles "machins", je perçois le côté vain de la demarche esthétique.
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Ben ouais mais parfois vaut mieux s'inspirer du modèle initiale pour pas pondre des merdes...
...comme la M1200 :lol:
:wink:
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[...]
Le moteur est sympa mais tire trop court ! C'est ce que je lui reproche le plus. A mon gout il lui manque quelque chose : du caractère ! Avis purement personnel car je roule sur un 1000D2 un peu tapé qui lui n'est pas radin en sensation.
[...]
Il existe un kit "factory race" ou un truc du genre pour gagner en puissance (et en caractère?) mais j'ignore son prix.
[...]
Par contre à la terrasse de café, vous aller en faire tomber plus d'une :D Par contre vous repartirez tout seul ou au pire avec un numéro de téléphone, car il n'y a qu'une place 8)
[...]
En option, encore une fois, il y a une selle biplace et les reposes-pieds passagers qui vont avec.
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... J'avais déjà dit qu'on met pas un radiateur sur une bonneville! :roll:
... mais je savais pas qu'il y avait des carbus en plastoc, comme sur la moto électrique qu'ont les petits n'enfants de 4 ans... :D
'core une brèle de tarlouzes. :?
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Les néo-rétro ou rétro-néo me courent sur le haricot sévère aussi ; entre les Sport-Classic (SS1000ie downgradés vendus une demi-couille), les W650/W800 et autre Bonneville 800 (mou du genou), en passant pas les XSR 700 et 900 (qui n'ont absolument rien de rétro), ou la Scrambler Ducati (qui est une vraie meule de gonzesse... :siffler: ).
Cette 1200 Thruxton R est bien la seule du créneau qui trouve grâce chez moi : y'a un moteur avec un gros couple adapté à l'usage pour lequel elle est conçu (à voir pour le caractère), une partie cycle qui semble à la hauteur, un équipement plus que correct, et surtout elle est pas moche et très très bien finie, du nez du compte-tour au feu arrière ou presque.
Vue de prêt, le radiateur choque pas, il est bien intégré. Les faux carbu, c'est kitch au possible dans l'idée (enfin, c'était déjà le cas que les Bonneville récentes) mais ça m'a semblé plutôt bien fini (et pas en plastique ?).
Dommage, elle est un peu chère... (bon en même temps, je suis pas acheteur)
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mais ça m'a semblé plutôt bien fini (et pas en plastique ?).
Affirmatif, c'est de l'alliage :wink:
Bien fini, comme tout le reste de la bécane.
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Ah! Effectivement, si les enjoliveurs sont bien finis, ça change tout... :thumbsup:
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Même si c'est en alliage, ça n’empêche, ça fait moche! :?
Je pense qu'au niveau BE ils auraient pu avoir une meilleure idée que de coller du faux pour faire vrai...ça fait pas pro.
Yam, avec le XJR injectée a fait mieux pour remplacer la vue des carbus et je pense qu'ils ne sont pas les seuls.
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Ah ben si sur la XJR c'est joli alors... :?
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Yamaha_XJR1300_07_injection_stpz.jpg) (http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/yamaha/xjr-1300/moteur-yamaha-xjr-1300-racer.jpg)
Sérieux ? Du plastoc, des tuyaux, une grosse platine de maintient, des raccords en caoutchouc, les durites et faisceau apparent,... :cry:
(http://media.motoservices.com/media/cache/paragraph_picture/media/paragraph//triumph-thruxton-r-2016-details-09.jpg)
(http://images3.revzilla.com/blog_content_image/image/27626/gallery/Triumph_Thruxton-3.jpg)
Y'a pas photo, la Thuxton, même si elle utilise un cache qui dissimule son injection sous de faux carbu, c'est NETTEMENT plus propre et plus léché comme finitions.
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....
Vue de prêt...
Oui, elle est chère, ,c'est ce que dit ton banquier, c'est ça ? :D :D
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Voilà !
(http://shb.esbomnisports.com/wp-content/uploads/2015/02/harribo-bleu-bleu-bleu-2.jpg)
T'aurais pas 15k€ des fois ? :siffler:
Puis corrige moi cette double virgule, ça fait pas propre pour quelqu'un qui relève les phöteus
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Chacun ses gouts, mais faire croire avec du toc, c'est moche! :bowdown:
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C'est pas la faute, c'est ce qui pourrait être pris pour une lapsus, qui est 'marrant' 8)
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...
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Ben il faut être Honnête , Elle tue vraiment, et une sacré dose de technologie embarquée, mais de mon point de vue, c'est bien british tout ca. Je veux dire c'est juste élégant, mais y a rien sous la robe 8O 8O... Alors je préfère de loin une Ducati, au moins c'st comme les jolies Gazelles , y a du caractère derrière la beauté sauvage des latinas.
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Bon déterrage mais autant recentrer le débat sur le bon topic :wink:
J'ai essayé aujourd'hui la Thruxton R. Moteur assez linéaire mais avec plein de couple au point que j'avais tendance à être toujours trop haut dans les tours alors que c'est un gros élastique qui reprend à 2000.
Freinage impec, mordant et super dosable.
Partie cycle bien raide, mais je ne suis pas assez pilote pilote pour juger.
Moteur bien vif dès 1500, le mode sport a peu d'influence (il influe principalement sur traction et ABS), les montées en régime sont juste un peu plus franches que dans le mode Road (je j'ai pas essayé le mode Rain).
Confort et position de conduite très bien avec les demi guidons rehaussés, je ne sais pas ce que ça donne avec les bracelets (obligatoires si tête de fourche).
Évidemment la R est full Ohlins, donc amortissement au top .
Le seul bémol, c'est que j'avais l'impression d'être plus vite alors que j'étais à 100 (impression d'être à 120), mais ce doit être moi avec mes perceptions bizarres depuis que je deviens plus vieux :D
Donc une envie de faire des infidélités à Ducati :?
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j'ai quelque chose pour toi :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1454763088.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1454763088.htm/)
https://www.leboncoin.fr/motos/1472595093.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1472595093.htm/)
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Ils la font en jaune du coup :D ?
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Gnnnné :D
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Partie cycle bien raide, mais je ne suis pas assez pilote pilote pour juger.
Moteur bien vif dès 1500, le mode sport a peu d'influence (il influe principalement sur traction et ABS), les montées en régime sont juste un peu plus franches que dans le mode Road (je j'ai pas essayé le mode Rain).
Confort et position de conduite très bien avec les demi guidons rehaussés, je ne sais pas ce que ça donne avec les bracelets (obligatoires si tête de fourche).
Le mode rain, c'est tout mou, surtout pour la ville en fait.
La position avec les bracelets bas est un peu comme une SSie, on est cependant moins allongés.
La rouge est top, avec la tête de fourche :thumbsup:.
La noire a été repeinte, le noir brillant n'est pas dispo sur les "R" (noir mat uniquement, que je trouve splendide).
(https://farm1.staticflickr.com/843/41823800370_c6142308c5_c.jpg) (https://flic.kr/p/26HPUJo)
Et avec les bracelets bas :
(https://farm1.staticflickr.com/837/42711995515_55a525b63e_c.jpg) (https://flic.kr/p/285j9cM)
J'attends de changer de boulot avant de mettre la tête de fourche - indispensable dès qu'on veut faire de la distance, l'autoroute est inenvisageable sans (même avec les bracelets bas).
Probablement la meilleure moto que j'ai eue, en équivalence avec la SS 1000.
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Copie de mon compte-rendu d'essai :
Petit retour après un mois, 1200 bornes et surtout après avoir installé des bracelets bas (au niveau du T de fourche, et non plus au-dessus).
Bon, esthétiquement, vous avez vu les photos, y a rien à dire. Je me fais arrêter encore plus souvent qu'en Ducati ! Juste que les bracelets bas lui donnent un air un peu plus sportif qui lui va comme un gant. Ne manque plus que le carénage de tête de fourche pour ressembler encore plus à une 900 SS couple conique … mais le tarif Triumph me freine (1000 balles, s'emmerdent pas les brittons).
Position de conduite
Nickel pour mon mètre soixante-seize. J'ai les pieds bien à plat, la moto est super fine, ce qui permet de serrer le réservoir de manière optimale - très confortable en conduite un peu sportive. Avec les bracelets bas, je retrouve l'appui modéré sur les poignets que j'avais sur la SSie mais le corps est moins allongé et les bras moins tendus. L'avantage d'être un peu plus penché en avant, c'est qu'on souffre (un tantinet) moins du vent à vitesse élevée. Parce que, clairement, passé 120 km/h on s'en prend plein la poire ! Sans la tête de fourche, je ne me vois vraiment pas faire un long trajet par autoroute avec.
Le truc un peu bizarre, c'est que les genoux touchent les culasses et ne se logent pas dans l'échancrure du réservoir. Ca ne me gêne pas outre mesure, même si, forcément, ça chauffe un peu :D.
Moteur
Une fois n'est pas coutume, laissons parler les chiffres.
Gros bicylindre calé à 270°, 97 cv, couple maxi à 5000 tr/min, plage utile de 2500 à 8000 tr/min.
Ca ne vous rappelle rien ? Ouaip, z'avez raison, on n'est vraiment pas loin des caractéristiques du Ducati 1000DS (qui est, je le rappelle pour les ignares, le moteur le plus fantastique de toute la création). Seul le couple (11,2 N.m) est sensiblement différent, mais on ne va pas s'en plaindre, hein ?
A l'usage, la différence de génération se ressent tout de même : le moteur ne manifeste pas son mécontentement d'être relancé au-dessous des 2500-3000 tours/minute par une série de coups de boutoir digne d'un marteau-piqueur. On ne peut pas dire que ça lui plaise beaucoup, mais il le fait sans (trop) rechigner. Merci le couple supplémentaire, l'injection très bien maîtrisée, le premier rapport de boîte court … et le volant d'équilibrage.
Par contre, une fois passés les 3000 tr/min … maman ça envoie ! Jusqu'à 7000 tr/min sans qu'on ait le temps de voir quoique ce soit, le paysage défile à toute vitesse et on est bien content d'avoir mis le guidon bas (encore une fois). Il parait qu'on lève la roue avant sur les trois premiers rapports, c'est sans doute vrai (pas testé, et pas envie de le faire).
On lâche l'accélérateur, le frein moteur est bien présent pour un moteur moderne (moins que le 1000 DS tout de même). Ca ne suffit pas ? On rentre un rapport, le moteur s'exprime dans un grondement jouissif, je garde le pied sur le frein arrière pour corriger un peu l'entrée de courbe, ça passe crème, je vise le point de corde … et je recommence ! C'est addictif ce truc ! Comme sur la SSie, j'enroule sur petites routes entre le troisième et le quatrième rapport, quasiment pas besoin de toucher au frein avant (vaut mieux, j'y reviendrai), c'est une vraie bécane plaisir.
Un regret, pas forcément sur le moteur mais sur l'étagement de la boîte. Il est idéal jusqu'à la quatrième. Ensuite, eh bien, ça se voit que la moto est conçue pour les départementales et les nationales viroleuses. A 120 km/h en sixième, je suis à 4000 tr/min. Un trajet autoroutier se fera entre 5 et 6000 tr/min, pas vraiment le régime idéal et en plus, le poignet droit se retrouve alors assez tordu vers le bas. Pas gênant en accélération ponctuelle, mais je doute de tenir ainsi plusieurs centaines de bornes en continu. Un pignon de sixième plus long serait à mon avis assez intéressant.
Tenue de route
J'étais parti pour un remake de la SSie (forcément, quasiment 10 ans de pratique, ça donne des habitudes). Bah oui mais non. Ca ressemble, mais ça ne se conduit pas pareil. Ca m'a valu un joli tout droit et un rétro (100 balles le rétro, au passage, re-merci Triumph). Certes, les sous-bois, c'est joli, mais à pied c'est mieux qu'en bécane.
Bon, on arrête tout et on ré-apprend.
D'abord, on ne déhanche pas (sauf pour vouloir frimer). Ca, c'est bon pour les bécanes "tout d'un bloc". Or, la Thruxton 1200, même en version R, n'est pas "tout d'un bloc". On plie les coudes, on penche le buste en avant, les mains s'occupent du train avant et les genoux et le bassin s'occupent du reste. Et alors là … c'est une arme ce truc ! Les pif-paf sont enfilés comme qui rigole, les trous dans la chaussée … hein, y avait des trous ?, les pneus (Rosso Corsa) sont scotchés au sol - sur terrain sec, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Et à vrai dire, je ne suis pas spécialement pressé. L'amortissement est ferme, ça tombe bien, c'est ce que je voulais. La fourche est peut-être un poil trop ferme en compression, mais je vais attendre d'avoir la moto parfaitement en main avant de toucher à quoi que ce soit. L'arrière est juste parfait.
Côté confort, bon, la selle est ferme, l'amortissement itou donc en ligne droite sur route dégradée, c'est tape-cul. Pas de surprise ! Curieusement, en mode attaque, ça m'a moins marqué qu'en mode balade.
Car oui, on peut aussi musarder le nez au vent sans martyriser l'embrayage et ça, c'est un sacré plus par rapport, au hasard, à une SSie.
Le seul bémol vient d'une certaine sensibilité aux raccords de chaussée longitudinaux. Ou c'est moi qui avait perdu l'habitude, ou c'est le fait d'avoir des chambres à air, ou ce sont les Diablo Corsa, mais dès qu'il y a une rainure dans le sens de la route, j'ai l'impression d'être pris dans un rail.
Ah oui, il faut que je parle du freinage. Frein arrière, rien à dire - ou plutôt si, pour les Ducatistes : eh, vous savez quoi ? Ca freine ! L'ABS arrière a d'ailleurs tendance à se déclencher un peu vite à mon goût surtout si le revêtement n'est pas top.
Par contre, le frein avant … C'est quoi cette merde ? C'est tout mou à la prise du levier, et c'est ultra violent à la fin ! J'aime bien rouler en enroulant, donc sans freinage de trappeur, ça tombe bien, mais franchement question feeling c'est zéro pointé. Il paraît que ce n'est pas le cas sur tous les modèles, et que ça devrait être réglé par Triumph. Bon, j'espère.
Finition
Je vais être clair et concis : la finition, c'est du grand art. Passages de câbles, pièces usinées, le moindre détail est parfaitement pensé. J'ai démonté la partie avant pour installer les bracelets, et c'est pareil même dans les parties cachées. Tout s'emboîte parfaitement, les vis sont accessibles, bref, on sent que la conception a vraiment été chiadée.
Aspects pratiques / consommation
Euh, aspects quoi ?
Ah oui, il y a une prise USB sous la selle … sauf qu'il n'y a pas d'espace sous la selle. Enfin, si, dans le dosseret de la selle mono, il y a un petit espace plutôt bien conçu d'ailleurs. Mais petit (j'y mets mon bloque-disque). Et sous la selle duo, bah … que dalle.
La consommation en revanche est une sacrée surprise : entre 3 et 4 litres aux 100 km en mode balade , entre 4 et 5 en mode "un peu moins balade" … et 8 litres en ville. Notez, ça vaut mieux, parce qu'avec 10 litres avant réserve (4 litres la réserve, de quoi voir venir quand même) … Ceci dit, avec l'indicateur de kilomètres restants, on peut aller taper un peu dans la réserve sans trop de crainte. De quoi faire un plein tous les 240-250 bornes, ça reste tout à fait acceptable.
Sinon, oui, il y a trois modes de conduite, les warnings, deux trips partiels, l'heure, etc. Dans les trucs mesquins, il n'y a pas d'indicateur de température moteur (?), juste un témoin de surchauffe. Bizarre.
Ah si quand même : les rétros sont à la fois jolis ET pratiques, c'est suffisamment rare pour être noté.
Je n'ai pas encore tenté le duo, à voir une autre fois.
Et puis après avoir touché un peu au freinage :
Petit retour sur cette histoire de freins. Ayant parcouru un peu les forums, il s'avère que je ne suis pas le seul à râler contre ce frein avant au feeling pourri. Mais a priori, toutes les motos ne sont pas touchées. Bref, au fil de mes lectures, je tombe sur un gars qui en a parlé à son concessionnaire, lequel a contacté Triumph France, qui lui a conseillé au téléphone de toucher à une vis qui empêcherait le bon retour du piston de maître-cylindre. Ca va, vous suivez ?
Bon.
Je zieute mon maître-cylindre, y a que deux vis accessibles : une qui semble être utilisée pour une purge (?), et une pour régler la garde (je ne parle pas de l'écartement du levier, mais bien de la garde). 9 chances sur 10 pour que ce soit cette dernière la fautive. Je la serre au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.
La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
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Hop, je remonte un peu ce fil suite à une journée un peu plus conséquente (un peu moins de 500 bornes). Au niveau des aménagements, j'ai rajouté un tapis de réservoir (les puristes vont hurler, m'en tape) ce qui me permet de partir à la journée tranquillement sans m'encombrer d'un sac à dos. J'ai tenté de trouver une place pour fixer le support smartphone, pas moyen … Donc la bonne vieille carte sur le dessus du bagster et hop, c'est parti !
Bon, finalement, la prise au vent, on finit par s'y faire. Ceci dit, je n'ai quasiment pas pris l'autoroute, juste pour sortir de région parisienne.
Après une journée complète en mode balade, je fais le plein deux fois, à 260 km puis à 294 km pour … un peu plus de 12 litres ! Conso sur l'ensemble de la journée : 4,2 litres / 100 km 8O. Ok, je ne courais pas une spéciale de rallye, mais je ne suis pas trainé non plus.
Le confort est tout à fait correct, même si au retour dans Paris j'avais les poignets qui commençaient à se rappeler à mon bon souvenir. Ca doit être à cause de la moto, rien à voir avec une quelconque perte d'habitude ou une soit-disant quarantaine passée évidemment :siffler:. Le fessier quant à lui se porte très bien, merci :D - ça par contre, c'est un sacré plus par rapport aux SS Terblanche !
En revanche, je trouve toujours que la moto demande un peu d'engagement (à cause des bracelets bas ?) et surtout qu'arrivé à un certain point, plus moyen de prendre de l'angle sauf à déhancher. Peut-être la conséquence d'une partie-cycle finalement relativement rigide ? N'empêche, ça ne me gêne pas du tout et finalement participe au plaisir de conduire - à mon avis, rien de plus lénifiant qu'une moto qui passe partout toute seule (que les possesseurs de Honda lèvent le doigt :D ). La selle est très fine et permet de bien se reculer quand on passe dans un mode un peu plus agressif, donc tout va bien.
Bref, tout va toujours bien et les kilomètres confirment que j'ai bien trouvé la remplaçante à mes deux SSie - reste à voir le duo cependant (pas encore testé), j'ai comme dans l'idée que malheureusement, il sera sensiblement moins bon sur la Triumph, la faute à une selle trop petite.
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Je confirme, mon VFR 750 passe partout toute seule. Mais moi j’adore! Après je suis sur que mon 996 pourrait passer beaucoup plus vite mais ça demande du métier...