Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: heretik le 03 novembre 2015, 20H 01mn 55s
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Salut à tous !
plusieurs mois que je glane ici et là des infos, que je collecte des pièces, l'heure est venue de me lancer dans le montage de mon nouveau jouet !
Suivant le point de vue, l'hiver risque de passer vite, mais la fin de saison au guidon d'un vieux cbr n'a fait que renforcer mes convictions italiennes, après avoir fait mes armes sur un 750 ssie, nouvelle aventure avec un proto 748/796 :P
Les détails viendront au fur et à mesure de l'avancement du chantier, pour le moment tout reste à faire !
(http://img15.hostingpics.net/pics/179634WP201510280021.jpg)
Stay tuned 8)
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Je suis impatient de suivre l'aventure, bon courage :thumbsup:
R.
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Tout pareil :thumbsup:
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le moteur est arrivé aujourd'hui, du coup on commence les présentations ! :D
A ce sujet, soit je monte l'axe de BO, soit c'est l'axe au dessus, il y a un léger décalage. Je pensais donc "tricher" en reperçant le passage de l'axe dans le carter plutôt que celui du BO.
A ceux qui sont passés par là, quelle est votre recette ?
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je vais faire mon modo casse burne(s) (des fois que :D), mais un petit up de ta prez serrait sympa, pas de post entre decembre 2012 et juin 2015 puis encore calme plat avant octobre....
je sais bien que ca ne veut pas dire que tu lis pas le forum, mais ca fait un peu je me sers dans le frigo sans raviltailler :wink:
le lien du souvenir (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49036.msg1558122#msg1558122)
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s'il faut désormais un minimum de post pour pouvoir poster j'ai bien peur que le serpent ne se morde vite la queue ! :lol:
c'est "rigolo", hier avant de créer ce topic j'échangeais avec un collègue sur le fait que lorsque l'on cherche des infos concrètes sur un montage d'un proto les seuls topics que l'on trouve sont des topics dépourvus de photos car plus hébergées ! :roll:
en gros, comme ça fait plusieurs mois que je fouille les différents forums à ce sujet, je pensais que ça pourrait aider les prochains dans une démarche similaire.... que si j'avais ressenti un manque, je n'étais peut-être pas le seul... bref ça m'a "poussé" à sortir de l'ombre... :roll:
j'ai sourit ce soir dans l'atelier en pensant au fait qu'à peine ouvert le topic j'allais poser une question alors que je pensais être devenu "incollable" sur le sujet ! :ranting:
c'est certain que je ne suis pas de ceux qui vont exposer fièrement la pose d'un liseret de jante ou d'un rétro tuning, ni de ceux qui vont ouvrir un topic pour échanger sur le dernier épisode des experts.... de ce fait, mon "capital" participatif sur le forum reste modeste j'en convient, je lis plus que j'écris...
Concernant ma prez, si tu tiens tant à une mise à jour, je peux te parler des travaux de ma maison, de méca v8, de mon boulot, dis moi ce que tu as envie de savoir, je me ferais un plaisir de te répondre :thumbsup:
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ne trouvant pas de fonction pour supprimer mon topic, si un modo le juge nécessaire il peut le faire pour moi, je comprendrai :wink:
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Aucune raison de prendre la mouche :siffler:, il suffit juste de completer cette présentation et c'est tout.....
Ton projet est intéressant, ce sera un plaisir de le voir évoluer :thumbsup:
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t'inquietes pas les modos comprennent rien en mécanique c'est pour ca qu'ils adorent les prez, ils comprennent rien aux autres sujets. :D
Si maintenant il faut compléter sa présentation dés qu'on a pas posté depuis 15j ca va devenir un forum de rencontre ici :D
Bref par contre des sujets sur des protos y en plein avec des photos, le mien, celui de Stef998, et bien d'autres. Si t'as besoin de renseignements hésites pas :thumbsup:
tu comptes faire quelques courses avec ou juste loisir?
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:roll: ouai, ont bosse ici ou ont papote
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Je ne vois VRAIMENT pas ce qu'il y a d'épouvantable à compléter sa prèz ...comme demandé au début à tous ... :roll: :roll:
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Et dire que certains modo ont des prez' qui ne répondent pas aux normes "actuelles" :siffler:
Ne faudrait-il pas compléter aussi :D ?
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celle de tatane par exemple est pas tres a jour :D
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Tout évolue petit à petit, donc les nouveaux sont 'soumis' a un certain cadre :D C'est comme les bagnoles, les vieilles ont le droit de polluer, et dans les nouvelles bagnoles, seules les volvagin peuvent polluer ... :D :D
Pis les modos sont des apprentis tyrans :sm19:
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Oui le cadre évolue... il était dans le cadre en 2012... Donc pourquoi demander de ré-actualise ?
Surtout dans le cadre d'un mec apportant quelque chose, pas juste des question..
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Justement, il y a la photo d'un cadre :D :D
Je disais juste que c'est pas terrible de demander d'actualiser, et que c'est quand même un peu fort de s'en offusquer. C'est tout.
Et comme beaucoup reviennent ici uniquement parcequ'ils ont besoin de vendre, de renseignement, d'aide, sans être venus pendant longtemps, ben c'est bien aussi de dire qu'il faut aussi participer: tu demandes et tu donnes, c'est tout.
Donc inutile d'en faire un fromage, il y a les brebis, chèvres et vaches pour ça :D
ET je suis d'accord, un qui arrive pour faire une nouvelle base de proto, c'est sympa 8) :thumbsup:
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:dribble: ouai
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pour répondre la question du jeune homme, faut mieux décaler le passage de l'axe dans le bloc plutôt que dans le cadre. voila voila
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@sauval33 je n'ai rien contre le fait de mettre à jour sa présentation, juste que si c'est pour y causer carrelage ou jardin ou poster pour ne rien dire je n'y trouve pas grand intérêt :roll:
je devrais juste me loguer systématiquement lorsque je parcours le forum, j'aurais des meilleurs stats ! :lol:
bref, on ne va pas en faire un fromage, revenons à nos brebis moutons :wink:
@funk si tu reprends les différents sujets, tu verras que bon nombre de photos on disparu pourtant ! :(
pour 2016, j'ai espoir de venir faire quelques courses en sportwin si tout va bien, histoire de préparer le terrain pour une éventuelle saison complète en 2017, et puis si tout ne se chevauche pas comme cette année en juillet, je compte bien continuer les endurances de ligue voire DCF :wink:
Sur le bloc du 796 les trous font environ 13, je pense pour des axes de Ø12 alors que mes axes du 748 font 10. Il ne manque pas grand chose pour l'axe arrière, donc soit j'agrandis le perçage du carter pour passer mon axe de 10 soit j'agrandis à 12 les trous sur le cadre et j'insère un excentrique pour qu'il n'y ait pas de jeu dans le logement.
Bon sinon ce soir le moteur a rejoint le cadre après avoir coupé le renfort et le tout est retourné sur ses roues histoire de pouvoir bosser autour.
(http://img15.hostingpics.net/pics/290322WP201511050051.jpg)
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reperce le moteur, il vaut mieux ca que toucher le cadre. C'est assez simple a faire.
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et les photos, y'en a plein qui vont disparaitre encore!
J'ai reçu un mail de imageshack ce matin et toutes mes photos seront supprimées le 1er janvier 2016.
J'ai une solution, c'est payé mais ils peuvent attendre longtemps!!
sinon, je m'installe aussi, je vais vérifié ce que Funk dit car il hesitera pas à te dire des conneries pour pas que tu sois devant lui l'année prochaine!! :D
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Comme les autres, touches pas au cadre.
La modif des carters c'est franchement pas chose, surtout si t'as un peu de matos.
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:D
Je demandais juste une petite remontée de présentation plus dans l'esprit : coucou je suis là et je vais vous faire profiter d'un tropic sur mon futur projet
Mais je veux bien aussi des photos de ton v8 :dribble: :dribble:
:cheers:
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sinon, je m'installe aussi, je vais vérifié ce que Funk dit car il hesitera pas à te dire des conneries pour pas que tu sois devant lui l'année prochaine!! :D
pas trop de risques, ça va me faire bizarre d'avoir une meule puissante, va falloir que j'apprenne à dompter la cavalerie ! :D
pour le moteur, je repercerai donc le carter comme vous le conseillez :wink:
j'ai avancé un peu sur plusieurs fronts, un peu sur l'échappement, un peu sur l'elec, un peu sur la boite à air... bref, suffisamment pour mettre en évidence les morceaux qui manquent et passer quelques commandes !
tiens, au sujet de la boite à air, je compte ré-utiliser les cornets du 748, je me demandai s'il était préférable de les laisser à longueur d'origine ou si je pouvais les raccourcir, vos avis sont les bienvenus :wink:
je suis également preneur de photos de vos boite à air si vous avez :wink:
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Ça avance vite alors (enfin , contrairement à moi!) c'est cool.
Pas de photo de ton travail?
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par experience, plus les cornets sont longs, mieux c'est
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@stef998 c'est également le bilan de mon expérience perso sur les moteurs carbus. Par ailleurs, je sais également qu'il faut conserver un peu de volume au dessus des cornets !
@gilles84 non, rien de très intéressant, je monte un morceau, j'en re-démonte deux, je posterai des photos quand ça sera plus intéressant :wink:
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après un peu de dépeçage de boite auto ce matin, j'ai profité de la fin de la journée pour faire un peu de ménage dans le faisceau électrique du proto.
à peu près à jour, la prochaine étape pour le faisceau sera la disposition sur le cadre avant de le refermer proprement
(http://img15.hostingpics.net/pics/612840WP20151111004.jpg)
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Vivement qu'il soit fini ce petit proto ! :dribble:
Avec tout ces chevaux j'aurais encore une excuse pour rouler moins vite que toi ! :lol:
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toi t'es un poireau, t'as plus besoin d'excuses ! :lol: :siffler:
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bon, mauvaise nouvelle, j'avais trouvé un compteur avec la clé, le neiman et l'ECU provenant tous de la même moto, malheureusement le vendeur m'a rappelé pour m'informer que le compteur s'allumait tout noir et que la moto ne démarrait plus :(
BOUSE ! :ranting:
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il me fallait présenter le poly pour pouvoir former le tube d'échappement du cylindre avant, c'est désormais chose faite !
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151118_00172c.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151118_003.jpg)
Recyclage du tube d'origine du 748 avec sa jonction couplé à un tube arrière de 796 dont j'ai raccourcis le coude. Un peu de coupes, pas mal d'ajustage, je ne suis pas trop mécontent, ne reste plus qu'à terminer les soudures, il est juste pointé pour le moment !
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151120_001.jpg)
j'attends encore de recevoir de quoi faire celui du cylindre vertical :wink:
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C'est quelle marque tes polys ? et le tarif ?
Araignée maison ?
Dernière question, tu vas mettre quoi comme dimension de pneu, si tu garde la jante ar du 748 ?
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les polys viennent de chez ricambi weiss, 160€
c'est chez eux que j'avais déjà pris ceux du ssie, j'ai l'impression que ceux du proto sont de meilleure qualité. (je n'ai pas dit que ceux du ssie ne l'étaient pas, j'ai juste dit que ceux là paraissent plus costauds).
J'étais satisfait, j'ai recommandé, je suis encore plus satisfait :thumbsup:
concernant l'araignée, c'est une occase sur le bon coin, ça ressemble effectivement à du home made :wink:
concernant le pneu arrière, je vais rester en 180 :wink:
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Si c'est du ricambi,je te conseille de rajouter deux dzeus à l'avant du sabot. Car il m'est arrivé en bout de ligne droite que mes flancs s'arrachent et je t'assure que ça t'écarte les cuisses.
Ils sont pas cher mais il y a pas de renforts kevlar sur les fixations.
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si si, il y a bien des renforts en kevlar sur chaque point de fixation, et il y a bien 4 fixations prévues en bas même si pour mon montage à blanc je n'en ai mis que 2, idem en haut, il y en a une 3ème :wink:
franchement, pour tripoter un peu la fibre, je t'assure qu'ils sont de bonne fabrication, peut-être ont-ils évolués, comme je l'ai dit, ils me semblent de meilleur qualité que ceux que j'avais acheté l'an dernier pour le ssie et ils avaient déjà largement fait l'affaire :wink:
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Bizarre et tant mieux pour toi, j'ai pas été aussi bien servi il y a 4 ou 5 ans pour mon 998.
Tu as donc 4 fixations en haut et 4 en bas.
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3 en haut, 4 en bas :wink:
effectivement, il semblerait que la qualité ait été revue à la hausse, je ne m'en plaindrais pas ! :thumbsup:
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour bosser sur l'échappement du cylindre arrière, pour ça j'avais en tête d'utiliser un collecteur de cylindre avant d'hypermotard, le coude serré qu'il forme me permettrait de contourner l'amorto en tranchant le tube pour le cintrer... et puis vu que j'avais utilisé un collecteur arrière d'hypermot pour le cylindre avant, ce n'était que logique ! :D
J'ai exploré des options sans trop de conviction... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151122_001.jpg)
C'est à ce moment là que j'ai refermé le manuel d'atelier Mc Cormick et que j'ai essayé de me repenser "moto".
Voici donc le cintre d'origine:
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151122_003.jpg)
Je vous passe le détails des coupes et ajustages, voici un aperçu de ce que ça donne en place, pointé, ne manque plus qu'à tout souder :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151122_004.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151122_005.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151122_006.jpg)
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Au passage, du super matos ton 2 colonnes :thumbsup:
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C'est pas mal; tu es en quel diam extérieur ?
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Pour les fixations de poly du haut je compte aussi celle qui est en bas de la boîte à air, voilà pour 4.
J'adore vraiment ces montage de proto pour se faire un 2 soupapes sympa.
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pas mal pour l’échappement :thumbsup:
une suggestion, je vois que tu réutilises un morceau avec bouchon d'origine, mais c'est du G1/8, à la limite pourquoi ne pas mettre directement un morceau avec un bouchon M18x150 de sonde lambda large bande ? (si jamais tu veux faire des réglages plus tard)
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joli boulot la ligne! :wink:
completement d'accord avec sylvain car les embouts d'origine sont inutilisables au banc de puissance
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Au passage, du super matos ton 2 colonnes :thumbsup:
faut ce qu'il faut ! un rav que j'ai entièrement reconditionné, vu l'usage que j'en fais il devrait tenir quelques années ! on peut faire des coups si on est patient et que l'on sonne aux bonnes portes ! :wink:
C'est pas mal; tu es en quel diam extérieur ?
là de tête, je dirais que c'est 45... en fait j'ai réutilisé les collecteurs d'un 796 hypermot (idem provenance moteur) que j'ai raccordés à la ligne du 748. D'origine, le coude avant (180°) est plus gros en diamètre que le coude arrière (90°).
une suggestion, je vois que tu réutilises un morceau avec bouchon d'origine, mais c'est du G1/8, à la limite pourquoi ne pas mettre directement un morceau avec un bouchon M18x150 de sonde lambda large bande ? (si jamais tu veux faire des réglages plus tard)
c'est au programme bien entendu ! :wink:
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j'ai avancé sur la boite à air...
je me suis basé sur les découpes que j'avais fait sur l'autre qui était cassée.
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151126_001.jpg)
quelques ajustages en position pour tout valider
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151126_002.jpg)
du scotch pour faciliter le démoulage...
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151126_003.jpg)
tartinage
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151127_001.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151127_003.jpg)
ebarbée, trouée, le job correspond à ce que j'attendais ! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1115/WP_20151128_001.jpg)
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Bon boulot; comment as tu raccordé tes trompettes avec les corps d’injection ?
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:thumbsup: nickel , j'ais fait exactement pareil sur mon 748 pour avoir ma boite à air gros volume :dribble:
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Bon boulot; comment as tu raccordé tes trompettes avec les corps d’injection ?
avec les manchons coudés du 796 :wink:
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petit job d'hier, je déplorais le fait de ne pas pouvoir utiliser ma béquille de fourche qui est une avec un pion qui s'enfile dans l'axe de té de fourche, après quelques copeaux c'est désormais de l'histoire ancienne, je peux enfin caler l'avant sous le té ! 8)
alésage du té de fourche, l'idée est de faire un épaulement dans l'alu sous le tube pour ensuite insérer une bague qui fait que l'appui se fera à plat et dans l'axe du tube et non dans le tube
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151201_001.jpg)
la bague sortie du congel, état de surface volontairement grossier pour laisser un peu de place pour la colle malgré les 2/10èmes de serrage
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151201_002.jpg)
et pan, comme papa dans maman...
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151201_003.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151201_004.jpg)
le tour est joué !
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151201_006.jpg)
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nickel ça :thumbsup:
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Trés joli boulot :wink:
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merci 8)
la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé un compteur avec ses clés, c'était LE truc critique qu'il me manquait !
j'ai envoyé le chèque aujourd'hui, il ne reste qu'à attendre :siffler:
ne manque plus qu'un démarreur mais ça devrait être moins difficile à trouver !
Du coup, je suis désormais sur de continuer avec l'injection et le faisceau du 796, je vais donc pouvoir finaliser les tubes de renfort du cadre et l'implantation du faisceau...
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Chouette boulot :thumbsup: :cheers:
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Ça prend forme tout ça :thumbsup:
L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
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Joli travail. On vois que tu maitrises beaucoup de choses différentes. :bowdown:
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:thumbsup: les flans de boite à air démontable c'est bien pratique pour débrancher le réservoir.
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J'ai hâte de voir le résultat!!
good job ! :bowdown: :bowdown: :sm34:
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merci à vous ! :wink:
L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
à voir effectivement, pour le moment ça n'est pas vraiment ma priorité mais il ne devrait pas être très compliqué de trouver une solution qu'en j'en serais là... :wink:
Joli travail. On vois que tu maitrises beaucoup de choses différentes. :bowdown:
maitriser c'est beaucoup dire, disons que lorsque l'on prend la peine de s'intéresser un peu il y a plein de choses qui ne sont pas tant inaccessibles qu'elles n'y paraissent ! 8)
:thumbsup: les flans de boite à air démontable c'est bien pratique pour débrancher le réservoir.
je ne vois pas ce que tu veux dire, pourrais-tu détailler ?
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pour m'occuper un peu, j'ai entrepris de faire ma protection de carter d'embrayage.
comme j'avais procédé sur le ssie, je moule direct sur le moteur, c'est pas super conventionnel mais j'étais plutôt satisfait du résultat donc on remet ça !
petite subtilité, les règlements demandent maintenant que les protections soient vissées et plus seulement collées... autant sur le ssie je négociais au contrôle technique, autant sur celui là je compte bien intégrer ce critère dès le début pour ne plus être emmerdé ! :siffler:
j'ai oublié de faire une photo de la partie camouflage.
deux couches, en croisant la trame
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151202_005.jpg)
démoulage
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151203_002.jpg)
ajustage, il reste encore un peu de finition mais je suis assez content du résultat. on peut voir qu'il est prit sous 4 vis, je vais ajouter une petite bague à chaque emplacement pour pouvoir serrer le carter sans risquer de casser la protec.
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151204_006.jpg)
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deux couches, en croisant la trame
2 couches en carbone-kevlar (et par kevlar pur), c'est pas un poil short ?
Et résine Epoxy ?
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j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...
à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce ! :wink:
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j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...
à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce ! :wink:
Ca revient à combien de faire une protec comme celle là ?
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:thumbsup: flans démontables
(http://img1.imagilive.com/1215/PB080027.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/PB080027.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1215/PB080029.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/PB080029.JPG.htm)
moi c'est des caches carbone du commerce mais tu peut les faire (ou couper les flans d'origine et faire des pates )
tu peut choper la tripaille sous le réservoir + facilement
(http://img1.imagilive.com/1215/PB250006.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/PB250006.JPG.htm)
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j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...
à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce ! :wink:
Je reste quand même sceptique sur de belles glissades. Pendant que tu y es, ça coute pas plus cher de mettre 4-5 couches de Kevlar et une finition de 1 ou 2 en carbone...
Et après une glissade à 90km/H, ben ça tient nickel ! (embrayage sur une 620 SSie là )
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31.0-8/1271309_398964330233025_1706398227_o.jpg)
Et pour le prix de revient, compter bien moins de 100€ pour les deux.
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Merci pour le partage
Beau boulot sur la bague dans le té inférieur usiné :thumbsup:
Pour tes protections de carter, idem, je me demandais si 2 couches suffisaient... :roll:
mes protections kevlar+carbone de chez Motomorphose ont 5 couches de kevlar,
plus une carbone-vernis de finition
il en vendait essentiellement aux mecs qui faisaient de la piste
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merci patoche748, je comprends mieux ! :thumbsup:
pour le moment ce n'est pas la priorité mais j'étudierais ça une fois que je serais à jour sur les "impératifs" :wink:
ceci dit, j'ai l'impression qu'avec le D2 l'accès est moins galère...
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151205_001.jpg)
concernant les protecs, je prends bonne note de vos remarques, il y aura donc une version 2 :thumbsup:
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j'ai trouvé un compteur, il ne devrait pas tarder à arriver, du coup je suis désormais sur d'utiliser l'injection d'origine du 796 ainsi que le faisceau électrique.
j'avais mis en stand-by le renfort du cadre vu que ça se joue au millimètre je ne voulais pas risquer de ne plus être correct si j'avais du changer d'injection.
Du coup ce soir c'était tubes et gueules de loups :D
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151207_001.jpg)
pour le moment juste pointé, je ferais les soudures une fois le moteur démonté :wink:
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j'ai une petite question, quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de ce tuyau et où il est censé être connecté ?
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151127_002.jpg)
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ben c'est une des 2 durites d'essence non ?
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ce serait pas un moteur "pas à pas" ?
genre cette durite va prendre l'air dans la boite à air,
(et du coup normalement tu devrais avoir 2 durites reliées chacune sur un corps d'admission à partir de ce bidule)
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ben c'est une des 2 durites d'essence non ?
non, ce n'est pas une durite d'essence :wink:
ce serait pas un moteur "pas à pas" ?
genre cette durite va prendre l'air dans la boite à air,
(et du coup normalement tu devrais avoir 2 durites reliées chacune sur un corps d'admission à partir de ce bidule)
oui, c'est tout à fait ça !
donc elle est censée être reliée à la boite à air alors ? il va donc falloir que je lui prévois de quoi la raccorder !
ça fonctionne comment cette histoire de moteur pas à pas, quel est son rôle exactement ?
tant que l'on cause raccord à la boite à air, la mise à l'air du carter vaut-il mieux la raccorder à la boite à air ou bien dans un reniflard ?
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:oops: oups, oui c'est plutôt ça
:bowdown: le moteur pas à pas gère le ralenti (débit d'air) tout seul
normalement la mise à l'air du carter est obligatoirement reliée à la boite à air sur circuit il me semble .
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:bowdown: le moteur pas à pas gère le ralenti (débit d'air) tout seul
merci, me coucherai moins con ce soir (une fois de plus) :thumbsup:
ça explique peut-être l'absence de commande de starter ?
pour la mise à l'air, non, elle peut aussi être raccordée à un récupérateur de fluides (huile, essence, batterie, liquide de refroidissement le cas échéant) :wink:
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Oui c'est mieux de le relier cette durite a la boite a air pour que l'air utilisé soit passer par la filtration.
Comme dit patoche, l'ecu gère de façon électronique l'admission d'air par les by-pass durant la phase moteur froid (au ralenti) en ouvrant ou fermant plus ou moins ses by-pass. Ceci n'empechant pas d'avoir des by-pass mécanique pour quand le moteur est chaud et qu'il est désactivé.
Faudrait que je vérifie, mais il me semble que l'ecu se base entre autre sur la ou les sondes lambda d'origine pour ça, mais toi tu vas les virer ?
Pour la mise a l'air du carter, je pense que c'est mieux dans un bidon pour éviter l'admission d'air chaud avec vapeur d'huile, mais bon il ne faut pas brider la "respiration" en faisant un autre système que celui d'origine
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moi, j'ai viré le moteur pas a pas et bouché les durites avec des vis.
ça fait une merde elec en moins
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Interressant le coup des protection de carter mouler directement ! Moi qui monte mon ssie en piste, c'est une idée que je vais garder en tête !
beau proto, ça devrait bien rouler !
A+ !
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Pour la mise a l'air du carter, je pense que c'est mieux dans un bidon pour éviter l'admission d'air chaud avec vapeur d'huile, mais bon il ne faut pas brider la "respiration" en faisant un autre système que celui d'origine
Pour être tranquille, il vaut mieux utiliser le système de recyclage d'origine, tu passes par un petit récupérateur des vapeurs d'huiles avant d'arriver dans la boite à air, ça évite de gaver la boite à air d'huile, les vapeurs finissent par faire de l'huile en refroidissant :?
En plus, il faut ne pas oublier de lire les règlements si tu comptes rouler en courses, un extrait du règlement Sportwin 2016. :thumbsup:
ARTICLE 5
Récupérateurs
Lorsqu'une machine est munie de reniflards d'huile, la sortie de ceux-ci doit se faire dans un récupérateur qui doit être facilement accessible et qui doit être vide avant tous départs.
La capacité d'un récupérateur devra être de 1000 cc.
Les machines équipées d'un système de recyclage fermé, doivent
conserver ce système tel que l'origine. Le reniflard d'huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur
d'une capacité minimale de 250 cc y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour. Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250 cm3) en matériau approprié
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merci Flo pour tes précisions, il y a quelques points comme ça que je ne suis pas certain d'interpréter correctement dans le règlement, on est bien dans mon cas d'un système de recyclage fermé qui rentre donc dans le cadre de ta préconisation ?
comment confectionner ce petit récupérateur ? une boite avec de la mousse dedans de manière à ce que l'air puisse passer et "capter" les vapeurs d'huiles dans la mousse ?
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Exact, pour ta première question.
Pour la seconde, le système d'origine, 748, 916, 996, 998 doit faire l'affaire.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784419077.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784419077.htm?ca=11_s)
il se place au dessus du carter moteur, derrière la culasse arrière.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881558324.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881558324.htm?ca=11_s)
Sinon il y a aussi la version racing qui évite les pertes de charge, les pistons en montant et descendant, brasse de l'air qu'il faut évacuer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892720713.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892720713.htm?ca=11_s)
Dans un premier temps, l'origine fera largement l'affaire :thumbsup:
-
merci pour ces explications plus que détaillées ! :thumbsup:
je vais chercher dans les pièces du 748, je devrais avoir ça qui traine ! :siffler:
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L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
c'est confirmé, ça passe toujours ! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151211_002.jpg)
sinon, j'ai modifié mes silencieux d'origine, viré la tripaille pour les transformer en pots "racing" :D
en gros, je suis passé de ça :
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151210_001.jpg)
à ça
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151210_003.jpg)
pour un investissement de 29€ de tube "mitraillette", je suis plutôt satisfait du résultat, je pense que ça vaut le coup de passer un peu de temps ! :siffler:
autre registre, si ça peut éviter à d'autres de tomber dans le même piège que moi, si je savais que les compteurs d'hypermotard sont différents de ceux de monster, j'étais convaincu que les connecteurs étaient identiques... ce n'est pas le cas :ranting:
en haut le connecteur femelle du faisceau de l'hypermotard, en bas le male du compteur du monster... j'attends désormais le faisceau qui va avec le compteur... :oops:
(http://img1.imagilive.com/1215/Sans_titre-1.jpg)
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Je me pose là pour suivre ce projet, beau boulot!
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welcome aboard 8)
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Ca augmente beaucoup la sonorité de vidé les pots comme ça ?
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je pense que le monsieur a mis ensuite de la laine de roche pour réduire le bruit, faut plutôt voir cette opération comme un débridage/libération de l'échappement
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oui, bien sur, le but est de libérer l’échappement, ensuite il faut garnir tout ça de laine de roche :wink:
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Pour tes galères de compteur/faisceau me semble bien que suivant les millésimes les hypermotards ont eu différents compteurs. :?
Du coup ça complexifie la chose... :?
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oui en, effet, les premiers avaient un compteur différent !
les récents, que ce soit 1100 ou 796 ont le même compteur :wink:
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En fait, je pense que c'est lié au boitier, au début c'était du Magneti Marelli et sur les dernières version c'est du Siemens, en tout cas pour le 1100, donc il y a des chances que le compteur est changé en même temps.
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un peu de progrès sur le proto, j'ai fait quelques bricoles ce week-end.
des supports divers et variés, à commencer par les supports de bobines, j'ai ré-utilisé ceux d'origine du 748 et j'ai refait des platines pour tenir les bobines du 796
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_002.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_001.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_003.jpg)
support pour le radiateur, il s'agit de celui du 748 retourné avec des nouvelles pattes de fixation
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_005.jpg)
le boitier ECU, qui de par les impératifs du faisceau se retrouve sur le côté droit
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_006.jpg)
le neiman, alors OK, je n'avais pas vraiment besoin de m'emmerder avec un neiman, mais j'avais besoin de l'antenne et de la clé, j'aurais pu opter pour planquer tout ça quelque part sur la moto mais j'ai trouvé que l'antenne était assez protégée autour du neiman et finalement la clé n'y était pas si mal non plus... du coup j'ai conservé l'ensemble, il sera même fonctionnel électriquement parlant :D
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151219_004.jpg)
et puis j'ai tout re-démonté, je vais pouvoir terminer les soudures sur le cadre avant de le peindre et à côté attaquer la révision du moteur :siffler:
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151220_004.jpg)
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151220_005.jpg)
concernant le moteur, j'avais pour habitude sur le ssie de remplacer les galets tendeurs au remplacement des courroies, qu'en est-il pour les galets "nouveau design" ? faut-il en faire autant ?
je vais profiter de l'occasion pour remplacer mes roulements de bras oscillant et le silent bloc", avez-vous des adresses à conseiller ? ça n'est pas au catalogue chez sepa :(
Je commence à zieuter pour commander un kit chaine, je ne suis pas certain du rapport à retenir, sur mon 800 de route je suis en 14x40, c'est également ce que j'avais sur le ssie mais je n'avais que 5 rapports... bref, je suis preneur de vos avis ! :oops:
-
:thumbsup: bien tout ça , par contre si tu te vautre le boitier cdi va pas aimer
-
j'en suis bien conscient :roll:
je vais essayer de lui cogiter une protection, je n'ai pas réussi à le caser ailleurs... :roll:
-
Sur les 916 Racing, le boîtier (bien plus gros que celui là) était dans le nez, si ça peut te donner des idées...
(http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg)
-
en fait, j'aurais aimé le placer sous la coque arrière, mais le faisceau du 796 en avait décidé autrement :ranting:
je verrais lors de l'implantation définitive si je modifie le cheminement et si je rallonge des fils ou pas, je pense que des fils raboutés ça peut vite devenir source de problèmes avec les vibrations...
de toutes façons le faisceau n'est pas encore refermé donc rien n'est figé :oops:
-
J'ai eu le même souci que toi, j'ai fait la première saison avec l'ECU sur le coté mais je ne trouvais pas ça terrible, je l'ai donc déplacé, l'hiver suivant, en rallongeant les fils du faisceau...
Si tu t'appliques un peu, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas fiable, soudure et gaine thermo :thumbsup:
-
je vais étudier ça de plus près alors :siffler:
j'ai trouvé mes roulements de bras oscillant !
personne n'a d'avis pour les galets tendeurs ?
-
Tu peux remplacer les roulements seulement. 8)
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer les galets.
Pour ma part, je remplace les roulements à chaque changement de courroies (commandé sur 123roul...) j'en ai pour 10/15euros les 4...
-
la subtilité étant que les nouveaux galets sont différents, on ne change plus les roulement mais bien l'ensemble, le tarif n'est plus le même du coup ! :oops:
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=579 (http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=579)
-
(http://valerian.guillotin.free.fr/bol/955.jpg)
c'est pas un radiateur de lopette ça !!!! :dribble: :dribble: :dribble:
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... normal, taux de compression optimisé !!! ... :D
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Je suis sur la révision du moteur, les jeux aux soupapes sont faits, par contre je me retrouve comme un con, ce n'est pas ma première distri sur un D2 mais la pour le coup si le repère au niveau de la poulie double est évident, je n'arrive pas a identifier ceux des poulies de culasses... :siffler:
Quelqu'un pourrait m'aider? :oops:
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il y a un petit creux sur les poulies et une excroissance (un téton quoi ... ) sur le carter en caoutchouc qui est derrière.
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Attention Giz', pas de tétons sur le forum... :nono: :D
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'tends je cherche une photo.... :P
http://s14nismo.free.fr/Ducati/Verif_Distribution.pdf (http://s14nismo.free.fr/Ducati/Verif_Distribution.pdf)
Là tu vas trouver quelques tétons que même Bilou y va rien dire :sm19:
-
et non !
je m'attendais en effet à retrouver ça, mais c'est différent :wink:
en fait je viens de trouver sur le net un manuel d'atelier, il y a sur le flasque/palier d'aac de l'autre côté de la culasse une vis qu'il faut retirer et mettre une pige à la place !
demain je me fais les piges si j'ai 5 minutes :wink:
-
Hein c'est quoi ta meule?????
Parce que tu parles de d2 je vois pas oùss qui faut mettre des piges!!! là c'est moi qui pige pô 8O
:(
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le moteur est un 796 :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :
(http://img1.imagilive.com/1215/796.jpg)
-
en attendant de recevoir les roulement de bras oscillant, j'ai bricolé sur ce dernier, il faut croire que dans sa vie il à croisé le chemin de chaines pas trop tendues... forcément ça laisse des traces :roll:
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151227_001.jpg)
Du coup, un peu de soudure pour recharger tout ça
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151228_006.jpg)
Suivis d'un peu d'ajustage
(http://img1.imagilive.com/1215/WP_20151228_011.jpg)
Bon ok, c'est perfectible, ça aurait mérité une petite recharge sur le bord pour être vraiment bien, mais vu que je n'ai pas de quoi souder l'alu sous la main et qu'il m'a fallut faire quelques bornes pour aller taxer un pote et qu'entre temps j'ai reçu les roulements, une fois n'est pas coutume je vais faire l'impasse... :siffler:
-
pour le calage de la distribution c'est idem qu'un 1000ds ! d'ailleurs les arbres a cames sont compatibles ! :thumbsup:
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html (http://www.bikeboy.org/duccamspec.html)
-
Perso je vais continuer à les faire à
l'arrache :oops: l'ancienne :wink:
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heretik : pour les trous qui restent dans ton BO, un peu de mastic alu pour boucher les imperfections ! Ensuite direction peinture :thumbsup:
C'est dommage d'en rester là :wink:
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Amaël c'est pas des trous c'est l'emplacement des roulements :D
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Kilékon :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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pour les galets moi je les change tous les ans au moment des courroies. Un peu cher mais au moins pas de risque :wink:
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Amaël c'est pas des trous c'est l'emplacement des roulements :D
:lol: :lol:
pour les galets moi je les change tous les ans au moment des courroies. Un peu cher mais au moins pas de risque :wink:
je note ! :wink:
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Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné :cry:
-
c'est fort probable en effet ! :siffler:
sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:
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Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné :cry:
Pas convaincu car j'ai trouvé la même chose sur un 900 ssie BO classique, je crois plutôt à la chaine mal tendue qui vient frotter là.
Sur un sbk ton explication reste je pense un élément éventuellement aggravant du problème.
-
Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur.
-
c'est fort probable en effet ! :siffler:
sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:
ca depend un peu des circuits mais pour ma part globalement je fais tout avec du 14x40 14x41. Je crois que j'etais en 15x41 a magny cours et j'ai essaye au mans mais la, la becane avait un peu de mal a tracter. En rajoutant une couronne de 39 a mon avis t'es bien partout
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tiens un exemple d'excentrique mis dans le mauvais sens et pourtant la chaine etait bien tendue...
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20130208_183034.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20130208_183034.jpg.htm)
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Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur.
ça peut aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.
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c'est fort probable en effet ! :siffler:
sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:
ca depend un peu des circuits mais pour ma part globalement je fais tout avec du 14x40 14x41. Je crois que j'etais en 15x41 a magny cours et j'ai essaye au mans mais la, la becane avait un peu de mal a tracter. En rajoutant une couronne de 39 a mon avis t'es bien partout
Pas mieux :D
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ça peu aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.
En effet :thumbsup: Pis faut pas écouter le Giz, vu qu'il règle son amorto arrière au burin et à la masse. J'ai des photos pour les incrédules ... :D :D
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Moi aussi j'ai les photos ! Ah ben oui, c'est moi qui les ai prises. :lol:
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funkenstein, fastflo, vous allez dans le sens que j'avais envie d'entendre, je comptais partir sur du 14x40 pour commencer donc ça m'arrange ! 8)
tertulia c'est exactement ça !
ça peut aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.
au risque de dire une connerie, c'est déjà du 14 d'origine sur le 748 :wink:
En effet :thumbsup: Pis faut pas écouter le Giz, vu qu'il règle son amorto arrière au burin et à la masse. J'ai des photos pour les incrédules ... :D :D
je ne connais pas cette technique, peut-être que ça vaudrait le coup de faire un tuto non ? :lol:
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Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur.
Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné :cry:
Pas convaincu car j'ai trouvé la même chose sur un 900 ssie BO classique, je crois plutôt à la chaine mal tendue qui vient frotter là.
Sur un sbk ton explication reste je pense un élément éventuellement aggravant du problème.
C'est pas comme si j'avais rien écrit hein????
Faudrait pitête tout lire avant de me charrier bande de mécréants :sm19:
:D :D :D :D :D :D :D
Pour le tuto du réglage de l'amorto arrière je suis overbooké là :P
:lol:
-
le moteur est un 796 :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :
Y a ça aussi sur le ST3, et c'est pas con du tout (mais vendu cher pour ce que c'est). j'avais tenté empiriquement d'en déduire le diamètre par essais (sans sortir les paliers etc) mais ce que j'avais sous la main comme tournevis donnait du jeu.
-
Si, j'avais tout lu, Giz: justement ... :D
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le moteur est un 796 :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :
Y a ça aussi sur le ST3, et c'est pas con du tout (mais vendu cher pour ce que c'est). j'avais tenté empiriquement d'en déduire le diamètre par essais (sans sortir les paliers etc) mais ce que j'avais sous la main comme tournevis donnait du jeu.
j'essaierai de penser à faire un petit schéma des piges que j'ai fait à partir de vis de Ø8 :wink:
-
elle a causé ce soir ! :cheers:
par contre, j'ai un truc assez surprenant, le relais qui alimente la pompe reste collé même après avoir coupé le contact, et ce environ 5 minutes ! 8O
à creuser...
-
:thumbsup:
Tu n'aurai pas fais une tite vidéo ?
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bof, démarrer une moto c'est pas un truc de dingue non plus si ? :siffler:
ou bien tu veux parler de la pompe ?
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:D moi j'imagine bien la scène:
"clic.... gnignigni .... bloaaap ...brobrobrobro ... brooaaap ... broaaap . brobrobro ... clic/clonc ...bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (5 min)
:lol:
-
merde, tu étais caché où ?? 8O
:lol: :lol: :lol: :lol:
-
:lol:
:sm19: gaffe à ta question car sur ce forum (P.lanète D.ucati :siffler: ) certains esprits taquins t'auraient répondu : "dtc" :D
:cheers: mais je ne suis pas comme ça :D
-
:lol: :lol:
-
petite bricole du jour, le support pour la batterie qui sera logée derrière l'araignée.
(http://img1.imagilive.com/0116/WP_20160120_002.jpg)
en place
(http://img1.imagilive.com/0116/WP_20160120_003.jpg)]
avec la batterie et le compteur qui trouve sa place sur le même support
(http://img1.imagilive.com/0116/WP_20160120_005.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0116/WP_20160120_006.jpg)
la galère du jour par contre c'est que j'ai reçu le kit chaine que j'avais commandé.... seul bémol c'est que j'ai focalisé sur la démultiplication, pas sur le fait que j'avais commandé une couronne pour un support type "racing".... :ranting:
du coup faut que je trouve une solution car vendredi je file chez NR bike pour un passage sur les rouleaux.... :roll:
-
Sympa le support de batterie!
C'est toi qui a fait l'araignée ?? :thumbsup:
ça va être la course pour trouver une solution avant demain !!
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Salut à tous,
tu n'avais pas d'autres solutions pour l'emplacement de ta batterie .... un endroit plus bas ?
-
pourquoi? elle est bien la batterie la, vu le poids ca gene pas beaucoup :wink:
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Sympa le support de batterie!
C'est toi qui a fait l'araignée ?? :thumbsup:
ça va être la course pour trouver une solution avant demain !!
c'est bon, la moto est chargée ! :thumbsup:
non, l'araignée n'est pas de moi, je l'ai achetée quasiment comme ça.
Salut à tous,
tu n'avais pas d'autres solutions pour l'emplacement de ta batterie .... un endroit plus bas ?
vu le poids d'une batterie lithium, ça ne gène pas beaucoup, c'est sur que je ne l'aurais pas fait avec une batterie "normale" :wink:
-
salut à tous !
pas beaucoup de temps ces derniers jours pour faire vivre ce topic, ce n'est pas pour autant que le proto n'avance pas ! :siffler:
donc j'ai pu à temps me faire prêter une couronne pour pouvoir être au point pour le passage au banc...
Du coup, petit déplacement vers Pau pour une repro avec passage au banc qui s'est plutôt bien passée !
Au passage, montage d'un shifter
(http://img1.imagilive.com/0216/WP_20160202_001.jpg)
Un peu de temps passé à préparer les fixations pour les poly, notament la coque arrière, l'embrayage de son côté a eu droit à une réfection lui aussi, j'ai terminé le faisceau électrique et je viens d'attaquer la fourche :wink:
(http://img1.imagilive.com/0216/WP_20160211_001.jpg)
Je cogite en parallèle via photoshop sur des idées de déco.... :siffler:
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J'ai les couronnes si tu auras besoin! Combien de dents que tu veux?
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Je cogite en parallèle via photoshop sur des idées de déco.... :siffler:
Laisse nous ta brêle un week-end, on va s'en occuper, de la déco ... :lol: :lol:
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J'ai les couronnes si tu auras besoin! Combien de dents que tu veux?
merci Jean, pour le moment j'ai ce qu'il faut, j'ai monté du 14x40, j'ai également une couronne de 37 qui traine et un pignon de 15, on verra ce que l'on peut faire avec ça :wink:
@sauval33 finalement, je vais terminer ce que j'ai commencé, ça ne serait pas sympa de refiler un chantier en cours ! :siffler:
-
Salut les gens !
petite mise à jour 8)
sur vos conseils avisés, j'ai donc repris la protection du carter d'embrayage en rajoutant 3 épaisseurs de kevlar (donc un total de 5 pour ceux qui n'ont pas suivi)
(http://img1.imagilive.com/0316/WP_20160304_003.jpg)
j'ai également fait celui côté alternateur
(http://img1.imagilive.com/0316/WP_20160304_002.jpg)
et j'en ai profité pour en faire un aussi sur le bras oscillant
(http://img1.imagilive.com/0316/WP_20160304_001.jpg)
à côté de ça, j'ai passé un peu de temps dans ma cabine de fortune
(http://img1.imagilive.com/0316/WP_20160226_001.jpg)
pour un résultat final qui me plait assez... même si les goûts et de couleurs... d'après qu'il y aurait même des gens qui aiment le jaune... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0316/DSC_5358.JPG)
-
hier, je me suis fait un petit "banc" pour tenter de dévoiler des disques
(http://img1.imagilive.com/0316/WP_20160305_005.jpg)
suis plutôt content, j'avais déjà tenté ça par le passé mais sans que le résultat soit top, ce coup-ci, j'ai réussi à faire tourner à 0.09 et 0.11 des disques qui avaient 0.6 et 2.5mm de voile... :siffler:
à voir ce que ça donne en situation maintenant !
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Tu fais comment pour dévoiler le disque ? À chaud ?
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Franchement très chouette ton proto!! :thumbsup: :bowdown:
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Belle moto c'est clair :D :D :D
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@amael en fonction de ce que je lis je fais levier dans un sens ou dans l'autre pour contraindre la frette à tourner à plat.
pour le moment il est peut-être un peu tôt pour prétendre que la technique fonctionne, à voir en roulage ce que ça donne :wink:
@!Ben! @vince91 merci ! 8)
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ouaip très sympa ton proto, good job :thumbsup:
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8O :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Très belle réussite, sympa ce proto :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Bravo pour la perseverance ;-)
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J'avoue que je suis hype impressionné par la capacité de certain membres de ce forum à s'approprier des mécaniques qui me laissent perplexe ! (looking at you neuf neuf!)
Félicitations pour le beau boulot! :thumbsup:
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merci pour les encouragements 8)
@Schlim il n'y a rien de bien sorcier, tout s'apprend, il suffit d'en avoir envie ! :wink:
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je ne saurais pas par où commencer!!
Je commencerais surement par tout démonter... et je serais bien vite coincé !!!!!
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allez, la brêle est dans le camion, direction le vigeant ce soir pour un roulage sous la pluie ce week-end ! :D
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Bon courage avec la flotte :( Moi l'année dernière, même époque, mêmes conditions, ça ne m'avait pas trop réussi de pister :siffler:
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salut à tous,
petit debrief de ce premier roulage avec le proto au vigeant le week-end dernier...
week-end à la météo plutôt capricieuse, humide le samedi matin, l'après midi sec suivit de pluie le dimanche :oops:
bref, la météo on s'en fout, ce qui comptait c'était de voir si le proto roulait droit... et de ce côté là c'est plutôt positif :thumbsup:
j'appréhendais pas mal l'apprentissage des vitesses inversées et du shifter, de la chasse courte, du PR19, du manque de condition du bonhomme en début de saison, bref pas mal de choses quand même ! :D
Et le bilan de tout ça c'est que c'est un vrai régal, il me tarde le prochain roulage avec si possible du soleil histoire de vraiment retrouver mes repères... :siffler:
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Des photos, Des phots, Des photos!!!
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j'ai pas grand chose qui présente un grand intérêt côté photos :roll:
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(http://img1.imagilive.com/0416/DSC_5775.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC_5804.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC_5821.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0416/DSC_5948.JPG)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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petit roulage à haute saintonge ce week-end, avec un samedi en grande partie sous la flotte et un dimanche très ensoleillé ! :thumbsup:
la moto marche vraiment bien, mais le bonhomme lui est à la ramasse... :siffler:
1'09 sous la pluie et 1'05 sur le sec
j'en ai vraiment bavé, la reprise est dure, surtout avec un gain de puissance non négligeable par rapport à mon 750ssie, rien que quand je vois que l'alfano m'affiche 197km/h en bout de ligne droite, c'est quasi 30 de mieux que le 750 8O du coup, inutile de préciser qu'à trop vouloir reprendre mes repères de freinage ben j'ai finit par faire un peu d'huile ! :lol:
(http://img1.imagilive.com/0416/Fred_G5636.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0416/Fred_G5663.jpg)
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Ah, toi aussi tu roule en slider bois :D ?
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Punaise j'ai hate de m'y mettre! :D :bounce:
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Oh pinaise... T'as le 51!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :thumbsup:
:D
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Les orga t'ont laissé pister avec ce casque ? 8O
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@jerome nimo oui, j'ai du en racheter car j'en ai perdu un au vigeant, c'est mes premiers en bois, en tout cas ça sent bien meilleur au frottement que les plastiques et du coup c'est facile à "recharger" quand c'est trop usé :siffler:
@!Ben! :cheers:
@Pouet69 moi pas comprendre :roll:
(http://img1.imagilive.com/0416/fred-gensonnet-genou-pose-10042016.jpg)
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En tout cas tu as une super position sur la moto :thumbsup:
R.
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Superbe ce topic, merci pour le résumé au fur et à mesure. Brêle magnifique et bien unique, ça donne envie...
Ce serait indiscret de savoir combien ça t'a coûté environ? Et combien de temps tu as mis? J'y songe... :dribble:
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Il n'y a pas de fermeture double D sur ce casque d'où ma question ;)
Superbe le dernier cliché :thumbsup:
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Le double D n'est obligatoire QUE en compétition :siffler:
J'ai bien pister avec un Exo-500 :D
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:siffler: :siffler: :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0416/WP_20160414_002.jpg)
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J'ai pister en compétition avec des casques a attaches classiques et pas double D, norme ECE22-05 primant sur le premier critère a priori
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@ renobuell12s c'est effectivement dans ce sens que j'avais posté la photo précédente, j'ai fait plusieurs courses avec ce casque sans que l'on ne me fasse la moindre réflexion au technique :siffler:
@ Besempre je suis désolé, je n'avais pas vu ton message. :oops: je n'ai pas tenu les comptes de manière très rigoureuse, mais je pense m'en être sorti pour 3/4000€ pour monter le proto, en comptant l'achat de la base... j'ai quasiment tout revendu des pièces de 748 qui ne m'ont pas été nécessaires ce qui permet de renflouer un peu le cochon.
Concernant le temps passé, je dirais un temps certain... je n'ai pas compté mes heures, mais n'ayant absolument rien sous-traité et étant débutant en la matière, c'est évident qu'il y a un bon nombre d'heures passées dans l'atelier :siffler:
Le conseil que je donnerais (que j'avais d'ailleurs pu lire à droite à gauche avant) concernant la mécanique à greffer, c'est d'acheter une donneuse complète puis revendre les morceaux ensuite, c'est un budget certes plus important mais vu le temps que j'ai passé à chercher des morceaux compatibles entre eux et parfois quasi introuvables sur le marché de l'occase (compteur par exemple)...
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bon sinon, j'ai pu expérimenter le proto sur des circuits rapides, à savoir Le Mans en avril et Magny Cours hier.
Ne connaissant aucun des 2 circuits, et n'ayant que 4 sessions sur chaque, inutile de préciser qu'il m'a été compliqué de faire des chronos alors que je commençais tout juste à comprendre les circuits... :cry:
Au Mans je me suis fait déboîter de tous les côtés, chaque portion entre 2 virolos suffisait pour que les 1000 4 pattes japonaises me déposent et du coup c'était compliqué de me faire tracter dans le sinueux, par contre, l'avantage c'est que du coup je n'étais pas gêné :thumbsup:
Les 2 premières sessions le matin m'ont très beaucoup fortement fait douter sur les capacités d'un jouet comme le mien sur un circuit pareil, même qu'un court instant j'ai faillis avoir envie d'acheter moi aussi une brêle puissante ! :cry: Finalement j'ai réussi à m'amuser sur les 2 dernières et prendre du plaisir, même à doubler... notamment aux freins à l'entrée de la chicane dunlop :thumbsup:
(http://www.wup-shop.com/media/3C28YU60M033452938TNJ1.jpg)
(http://www.wup-shop.com/media/GXON2I7AH4W0CA3243O3Q4.jpg)
Hier à Magny Cours, même sentiment le matin, des parties très rapides, des motos puissantes, l'apprentissage du circuit, bref les frelons asiatiques ont tendance à passer un peu de tous les côtés :cry:
Par contre, là encore les 2 dernières sessions ont vraiment été un régal, avec une moto comme ça il y a moyen de rentrer fort à peu près partout, j'ai vraiment eu de bonnes sensations :thumbsup:
Bilan pour le moment, même si le manque de chevaux est vraiment frustrant sur ce genre de tracés, il y a malgré tout moyen de ne pas être complètement ridicule au milieu des autres... j'ai hâte de venir rouler en sportwin pour découvrir des circuit avec des roues à accrocher 8)
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C est le probleme qu il y a a rouler avec nos cacahuetes. Personnellement je ne fais quasi plus de journees open a cause de ca. Et encore moins sur les grands circuits. Tu vas voir, venir rouler en sportwin ca va te faire apprecier la becane! :cheers:
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Et l'ambiance :D
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j'espère bien y goûter très bientôt à Pau ! :wink:
je n'arrive pas à obtenir de réponse pour savoir s'il est toujours temps pour m'engager, et je rentre toujours tard pour appeler... mais je ne perds pas espoir :thumbsup:
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engagé pour Pau, ne me reste plus qu'à envoyer les papiers... du bol, il ne restait qu'une place... :thumbsup:
sinon, quelques photos de Magny Cours
(http://img1.imagilive.com/0516/22125J536LKPXCHK28046U.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0516/37DE51R1SF5PP9AD7U5585.jpg)
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:thumbsup: :thumbsup:
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On se voit a l apéro alors :wink:
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on dirait un peu la peinture du gilaub mais avec 4 kg de choucroute et de mastique en moins!! :D
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y a quelque chose ouais :D
(http://img1.imagilive.com/0512/peinture_009.jpg)
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les couleurs peut-être ? :D
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ça m'a travaillé vos histoires de couleurs, j'ai finalement apporté une petite touche perso... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160514_004.jpg)
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a... ça y est, elle est rodée ...
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Baptisé :D
Rien de mal ?
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du coup il n'y a pas que pour elle que c'était une première, j'ai moi même effectué mon premier high side... :?
en fait, c'est à éviter, du moins à garder pour les grandes occasions, ça fait quand même assez mal, même si le bilan aurait pu être pire ! :siffler:
du côté de la brêle, araignée tordue, levier d'embrayage, embout du shifter cassé, repose pied, embout de guidon, poly cassé et les protec bien rapées, signe qu'elles étaient finalement bien pensées....
du côté du pilote, un casque en morceaux et des courbatures, je dois m'estimer plutôt veinard vu le vol que j'ai fait... même si ça fait toujours chier !
C'était ce week-end à haute saintonge, après un samedi matin sur de l'humide, la météo est passé au soleil pendant la pause du midi et on est donc repartis en slicks. La deuxième session quelques gouttes sont venues nous faire chier, le truc c'est que ça tombait plus fort du côté de l'épingle... Sortie de la descente, je vois le feu au jaune, je calme un peu le jeu puis arrive sur l'épingle où je vois une moto déjà à terre, je rentre donc dans le virage en mode super cool et là je perds l'arrière, sans que je comprenne ce qu'il se passe, me retrouve à 90° du sens de la piste avant que ça ne raccroche... très peu de vitesse mais un bon vol quand même :cry:
Après le passage via le staff médical, j'ai passé l'après midi à réparer, ce qui m'a permis de rouler le dimanche...
Maintenant, le compte à rebours est lancé pour être prêt pour Pau... :oops:
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Déjà avant la chute, j'ai commencé à avoir des soucis d'embrayage qui patinait, enfin continué car j'avais déjà eu le cas en fin de journées au mans et à magny cours...
Au mans j'ai incriminé un niveau d'huile à la limite du bas, j'ai démonté pour contrôler puis j'ai remonté.
A Magny cours, ça me l'a refait en fin de journée, j'ai pensé à la température.
Cette fois, dès le matin.
Je viens de démonter pour re-contrôler, sachant que j'avais changé les disques garnis et les ressorts cet hiver, j'ai fait quelques photos, dites moi si vous voyez un truc qui vous fait dire que je me suis planté sur le montage parce que là je sèche un peu... :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160517_002.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160517_003.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0516/WP_20160517_004.jpg)
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question con... la fleche doit pas etre en face d'une autre marque?
genre un trait sur le support des vis?
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ta bien remis le disques specifiques dans le fond?
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Aie j'espère que tu pourra bien remonter tout ca pour Pau. Bon courage.
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@tertulia oui, la flèche est en face de l'encoche dans la cloche intérieure.
@superdesmo peux-tu m'en dire un peu plus, je ne vois pas de quel disque spécifique tu parles ?
@nycolas le remonter oui j'espère, le tester c'est clair que non ! :oops:
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Le roulement est abîmé non?
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C'est un embrayage anti dribble ?
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Ho mince pour la chute. Tu ne t'ai pas fait vraiment mal c'est bien là l'essentiel je pense.
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@gilles84 je pense que c'est un peu d'huile qui donne cette impression sur la photo :wink:
@Pouet69 c'est un APTC d'origine, oui c'est censé faire office d'anti dribble si j'ai bien pigé
@John88100 tout à fait ! et puis je parlais même de changer de casque... :D
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L'aptc est une assistance au débrayage pour alléger l'effort à fournir au levier; pas de fonction anti-drible selon les articles et les autres présentations presse que j'ai pu lire.
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Justement ils disent beaucoup de conneries dans la presse....
L'APTC a certe une fonction qui permet de réduire l'effort au levier.
Mais aussi d'anti-drible !
:wink:
http://www.adige.eu/public/ENG/products/aptc.asp (http://www.adige.eu/public/ENG/products/aptc.asp)
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+1 pour les conneries dans la presse... :thumbsup:
Juste que je sais pas lire l'anglais :cry:
:siffler:
Par contre dommage à priori que cela ait été abandonné car cela avait été bien apprécié par les testeurs des revues en général.
anti-hopping: cela veut dire anti-drible ?
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merci pour le complément d'infos :thumbsup:
je retrouve une connexion internet, je vais pouvoir essayer d'étudier le tracé de Pau si j'arrive à trouver 5 minutes d'ici jeudi :cry:
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Décidement il y avait du monde à pau et j'ai meme pas bu une binouse ! Ca m'apprendra à plus trop suivre les posts ! :ranting:
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+1 pour les conneries dans la presse... :thumbsup:
anti-hopping: cela veut dire anti-drible ?
Oui Anti-Shopping = Anti drible
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Faudrait en parler à nos femmes. :D
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:lol: :thumbsup: :D
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:lol:
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Sauf que c'est anti-hopping. :P Dommage. :lol:
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Suffit de pas tout dire à nos femmes..... :ranting: