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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: lablame le 08 décembre 2015, 13H 22mn 59s
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Bonjour,
Je cherche un mono depuis un bout de temps et après m'etre fait souffler un mono sur bourse que j'achetais sur place mais que le gars a finalement préféré échanger contre une jap', je suis ces deux annonces :
l'épave :
http://www.leboncoin.fr/motos/863547092.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/863547092.htm?ca=5_s)
Voilà je voulais vos avis déjà sur l'épave que je trouve 500 euros trop cher mais passons outre : un moteur grippé, c'est un nid à emmerdes ? J'ai regardé un peu les pièces moteur mono et ça calme largement.... Je connais bien les grippés 2 temps et c'est vraiment simple, mais là on est pas du tout sur les mêmes budget et pour peu qu'il y ait un piston et une bielle à changer je me retrouve meilleur compte à acheter celle-ci :
le bon jus :
http://www.leboncoin.fr/motos/892681142.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/892681142.htm?ca=5_s)
Rien à voir vous allez me dire niveau jus.
La question que je me pose c'est le prix, là je suis au max budget, savoir s'il est cohérent.
Merci de votre aide et de vos avis généraux sur ces deux machines :-)
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La premiere a mon avis est bien trop chere, le mec doit surement justifier le prix par le fait que ce soit une ex gendarmerie... mais bon.
Il manque pas mal de pieces, 100% des chromes a refaire, et moteur bloquer, ca veut dire quoi? piston grippe? dans ce cas la, on le laisse baigner dans le WD40 un bon moment et on peut peut etre tout recuperer. piston serre? dans ce cas la, piston a changer, cylindre a realeser... mais si on est vraiment pessimiste, vilo bloque? vilo casse? si l'epurateur etait bouche, pas mal de pieces on pu se bloquer.
Donc gros frais en perspectives dans tous les cas.
La deuxieme parait etre dans un bon jus, ca serait presque dommage de la restaurer. Juste un nettoyage de l'epurateur et gaz.
3000 euros, a mon avis c'est le prix. tout ca d'apres les photos, a voir en vrais car ca peut toujours etre la surprise dans le mauvais comme dans le bon sens.
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Idem, la seconde est placée, et je n'hésiterai pas trop 8)
La première, les lascars se la secouent sévère :roll:
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La première, tu n'y passes pas une seconde a réfléchir: Laisse tomber, le mec croit qu'il va faire du pognon avec un tas de rouille! :ranting:
La deuxième parait très bien et le prix parait aussi honnête....a voir en vrai! :thumbsup:
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Yep.
Pour avoir passé pas mal de temps sur les miennes, je ne me lancerai plus dans une restauration que va nécessiter le première annonce.
Chaque démontage de pièce peut vite devenir une galère et a moins que tu ne sois entouré de professionels (peinture, chrome, mécanique, pièce de rechange ou adaptable ...) ou que tu sois toi meme un virtuose (fortuné) tu vas te lancer dans une aventure ... a l'issue incertaine.
Si la deuxième roule, ne fait pas de bruits anormaux et te semble cohérente, vas-y, en commencant par une petite nego :thumbsup:.
Tiens nous au courant.
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Merci de vos aides !
effectivement la première faudrait la toper à 800 euros max quoi. M'enfin il l'a laissée deux mois à 1700 et revient à la charge à 1600... A mon avis c'est pas pour tout de suite -_-
J'appelle la deuz mais ça répond pas :(
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Patience......
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J'y vais demain !
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Bon, il a fallu 5 heures, mais ça a répondu. :D
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Fallait vite que je prenne rdv avant que ma nature grippe sou me rattrape, me dise de regarder mon compte pour m'apercevoir que c'est complètement con de flinguer le pauvre petit livret A...
Là c'est bon la voix de la raison est pratiquement morte, il ne reste que celles d'enfant et de passionné :thumbsup:
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Je me réponds pour dire que j'ai pris la deuxieme !
Je vais lui ouvrir un topic dédié !
merci de vos aides qui m'ont décidées à l'achat ^^
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félicitations :thumbsup:
elle avait l'air dans un bon jus .
tu peux continuer sur ce topic et nous mettre pleins de belle photos :wink:
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Bonjour,
J'ai pas pu prendre de photos avant la nuit et j'ai quand même du la mettre au chaud donc le mitraillage attendra. :oops:
Voici le garage hier soir :
(http://i68.servimg.com/u/f68/16/78/39/82/pc120011.jpg) (http://www.servimg.com/view/16783982/3349)
Le voici ce soir :
(http://i68.servimg.com/u/f68/16/78/39/82/pc120012.jpg) (http://www.servimg.com/view/16783982/3350)
Après avoir réussi à contacter le proprio, super sympa au tel me raconte qu'il a été baladé pendant quelques jours par un acheteur potentiel qui exigeait des précisions cassecouillesques sur la moto, et du coup lui faisant louper les autres acheteurs, j'ai pris rdv pour le vendredi aprem.
par contre, premier arrivé, premier servi, et sur le coup, je le comprends vu que son premier acheteur a reporté deux fois sa visite et plus de nouvelles etc...
Du coup, pris de remords et de peur puisque d'autres personnes étaient sur le coup, j'ai pris mon jeudi aprem et j'ai sauté dans le camion en sortant du boulot.
Je me suis arrêté dans 2 banques postales et 1 guichet automatique d'une autre banque, le tout en tirant sur deux comptes courants puisque les banques n'ont plus de ronds à distribuer, et que les cartes sont bloquées à 300 euros / semaine de retrait au guichet auto, c'est la croix et la bannière pour obtenir quelque chose. J'ai pu arriver tant bien que mal à réunir les 3000 en espèces (je préfère l'espèce, au moins, point de probleme).
Bref, les 250 km aller se passent tranquilou, avec le stress qui monte en arrivant sur Clermont, un enfer à traverser je suis arrivé pile à la sortie des bureaux.
J'arrive chez le proprio, toujours aussi sympa, qui me fait voir la moto, une beauté ! Elle patientait à côté d'une Guzzi V35 Imola, en superbe état également avec 10 000 km au compteur certifié !
On discute pas mal, je vois son panneau avec toutes les motos qu'il a possédé comme ça se fait beaucoup, il en a eu pas mal et des chouettes (dont une ST2, et une 900 SS Carbu).
On détaille la moto, pas de probleme qu'on ne voyait pas sur les photos, en aussi bel état que sur les photos !
Un bémol : réservoir rouillé, traité au restom mais mal préparé, du coup il se décolle en plaques, ça va être coton à ravoir.
Après une bière salvatrice et bavardage en règle, on passe aux papiers et au réglement. Pas de surprise, ce n'est pas négociable et je le comprends, non seulement du monde était dessus (vu les mails et les contacts téléphoniques), que le prix était justifié et fourchette moyenne, que j'avais pété une aprem de boulot pour venir, et que mes yeux brillaient, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que j'étais pas en position de force pour la négo... Donc ce sera 3000.
Le proprio me confie avoir une boule au ventre de la faire partir mais qu'il est content que ce soit pour un passionné et jeune de surcroît.
Repart à l'envers, direction maison,avec quelques surprises sur la route. Un mec qui s'est mis au tas en voulant peut etre pisser sur le bas coté et n'avait pas vu qu'il n'y avait pas de bas coté du coup le camion était en porte à faux moitié route moitié champ... puis brouillard à Moulins, jusqu'à la maison : 145 km à couper au couteau de 20h à 22h30 c'est stressant. Voulant doubler un camion à un moment, rien en face, je m'engage, mi chemin du camion, je vois une forme arriver, un camion en face qui roulait en veilleuses ! de nuit et dans le brouillard, j'ai tout planté, fait valser mes sandwichs dans la cabine, et je me suis remis tranquillement à ma place, on attendra que ça passe en 4 voies. Un autre fourgon de planté vers Ste Helene entre Montceau et Chalon, par contre celui-là a bien cogné, l'avant n'est plus, et voie de gauche, flics et tout le tintouin...
Bref j'arrive à la maison avec ma belle, sans sandwichs, avec la dalle. Petit repas et au lit, je déchargerai le lendemain.
Donc
Aujourd'hui déchargement, et premières et seules photos pour le moment :
(http://i68.servimg.com/u/f68/16/78/39/82/pc120013.jpg) (http://www.servimg.com/view/16783982/3351)
(http://i68.servimg.com/u/f68/16/78/39/82/pc120014.jpg) (http://www.servimg.com/view/16783982/3352)
A première vue :
Moteur nickel
selle crochée mais bon on lui demande pas d'être neuve
j'ai un carter de boite à outils, la boite à outils, la sangle de batterie, filtre à air origine et la béquille latérale à côté, me manque un carter.(c'était vu sur place)
Manque cable de compte tours (vu sur place) et compte tours HS (pas vu sur place)
Compteur Smith (une idée d'où ça vient ?)
chrome obus et cerclage avec deux grosses piqures de rouille qui ne reviendront pas.
chrome jantes satisfaisant, mais brossé pour la photo avec de belles piqures sans être pourries
gb avant monté à l'envers.
Voilà
Donc ce soir je suis un homme heureux, j'ai du boulot qui m'attend, je ne sais pas quand je vais m'y mettre, faut déjà finir la SS, la GTV attendra, elle vient de sauter son tour !
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Je dirais, belle acquisition dans son jus: Rien de mieux pour de faire la main pour l'avoir nickel ou tout simplement rouler comme ça, dans son jus! :thumbsup:
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EX CE LLENT!! :thumbsup:
Rien de plus sauf rouler un peu pour lui dégourdir les roulements.
Bravo et bonne route.
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Félicitations.
Tiens nous au jus pour la suite :thumbsup:
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encore félicitations pour ce bel achat :thumbsup:
tu commences a avoir un joli garage a même pas 30 piges ! :D 8)
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Merfi !
J'ai aussi d'autres motos mais c'est une autre histoire :D
Je vais rapidement m'y mettre je pense cet hiver :)
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:thumbsup:
C'est un lafranconi qu'on aperçoit?
Tu sais si c'est d'origine?
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Félicitations, bel achat !
Au sujet de ton compteur, rien d'anormal au fait que ce soit un Smiths (j'ai un compte tours et un compteur de vitesse de marque Smiths sur ma 250 Mk3)
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:thumbsup:
C'est un lafranconi qu'on aperçoit?
Tu sais si c'est d'origine?
Je ne sais pas si c'est un Lafranconi, mais c'est bien d'origine je pense
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Lut !
Pas de vu de marqué lafranconi dessus, c'était pas surtout Guzzi qui avait des pots lafranconi ?
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Ducati en montait aussi, mais selon Sleop ils finissaient systématiquement remplacés par des conti. :D
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commesur les pantah quoi..
ça n'a pas avancé, je prépare quelques meules pour une balade locale. Mais vraiment des meules, des Motobécane :D
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Salut,
Oui c'est bien un Lafranconi j'en avais un sur la mienne ça marchait bien, mieux que mon Dunstall actuel.
(http://img11.hostingpics.net/pics/62725211072367101532316499298838684912613067283375o1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62725211072367101532316499298838684912613067283375o1.jpg)
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chouette acquisition en effet !! :dribble:
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Bonjour !
des nouvelles de la machine, je tente désespérément d'avoir de l'allumage.
Nouvelle batterie, nouveaux rupteurs, nouveau condensateur.
Rien
Je pense maintenant changer la bobine.
edit : je viens de tester et j'ai du jus à la sortie bobine qui va au rupteur, mais j'en ai constamment (rupteur ouvert ou fermé) ce qui si j'ai bien compris les schémas d'allumage n'est pas normal, le circuit rupteur/condo devant être isolé du circuit primaire provenant de la batterie pour pouvoir se décharger lorsque le rupteur est fermé.
Si vous me confirmez ça, je vais acheter une autre bobine du coup...
Merci d'avance de vos retours !
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Bonjour à tous !
Bon déjà, le pot est bien un lafranconi c'est marqué dessus -_-
Ensuite, j'ai un peu bossé sur la 239 !
Donc après avoir changé la bobine par une neuve, toujours pas d'allumage... j'ai suivi tout le circuit, et en fait le condo se mettait à la masse, la cosse vissée sur le rupteur touchait sa masse...
Avec de l'allumage, j'ai nettoyé e carbu, puis rempli la cuve, et ça pète pas.... après m'être épuisé pendant 15 minutes, une ampoule au dessus de ma tête s'est allumée : et si tu tirais le starter ? Et la bam du premier coup !
ça tourne, mais ça pisse de partout par les culbu.
Commande des joints, pose des joints après ponçage des plans de joints, hop ça fuit plus.
En parallèle j'ai trouvé un compte tours smith et un cable neuf, ça fonctionne mais bon, c'est pas juste. J'ai également acheté un cerclage de phare neuf (refab), extrêmement difficile à monter (refab) mais ça a fini par y aller (refab).
Le réservoir a été un grand moment : j'ai du cassé toutes les plaques de restom en petit morceau pour les sortir par le bouchon de réservoir, marteau burin dans le réservoir, et au bout de quelques heures, tout est parti ou presque, comme d'hab il reste le dernier morceau qui veut pas sortir.
tuyaux neufs, changement robinet d'essence (tiens, ce sont les mêmes que les mbk 51), un filtre à chaque robinet.
Ce matin vidange, inversion du garde boue avant, réglage de la tension de frein, fixation réservoir, sangle de batterie, gonflage des pneus, un rétro et essai entre deux averses!
ça tourne pas mal, mais ça nécessite un réglage carbu. Comme l'ancien proprio a viré la boite à air d'origine pour y coller une grille, ça vient de là. Je pense remettre la boite d'origine. Le compte tours déconne et le compteur plafonne à 70. Les feux éclairent à peu près à 5cm, grosse masse quelque part.
Il me reste à trouver deux plaques latérales, peu importe la peinture.
Je remercie M. Pessot, propriétaire du site http://www.atelierducatiservizio.com/ (http://www.atelierducatiservizio.com/) , qui est un passionné qui a toutes les pièces dont nous avons besoin pour nos belles monos !
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Yeahhhhhhhhhhhhh :thumbsup: :thumbsup:
Une de plus qui tourne :cheers: :cheers:
Suis bien content pour toi.