Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: lulu le 02 février 2016, 22H 08mn 16s
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Ce soir en rentrant du taf j'ai mon témoin de pression d'huile qui s'est allumé pendant 10 km il a faiblit et s'est eteind :cry:
J'ai changé le capteur de temperature sur la culasse avant car il était hs. Du coup faudrait que je change le capteur de pression d'huile.
Je sais que 8 fois sur 10 c'est le capteur qui merde mais moi je le sens mal. :ranting:
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Prends la pression avec un manomètre...
(http://img1.imagilive.com/0216/IMG_2010.JPG)
:wink:
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Le pb c'est a chaud le manomètre :cry:
En arrivant chez moi moteur a 57 degré j'ai éteins la brèle, j'ai démarré et tout était ok. La semaine dernière j'étais quasiment en panne d'essence et j'ai accéléré moteur tournant a l'arrêt dans mon garage le moteur s'est étouffé avec un bruit de casserole. Le lendemain j'ai fait le plein et c'était nickel.
J'ai un manomètre que j'utilisais pour vérifier la compression des bougies de mon ancienne cb 350 mais je sais pas si il conviendra.
Sinon as tu les données pour la pression ? :cheers:
Au fait c'est une monster 800 ie de 2004 :thumbsup:
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A chaud cela ne pose pas de problème pour le mano.
Pression : cela dépend du régime moteur
Au ralenti j'ai mini 3B a chaud su un 848.
Je ne connais pas les valeurs pour un 800 ie 2004 mais les pompe huile sont du même type tu devrait trouver une pression relativement proche.
:wink:
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Mon manometre de pression ne rentre pas dans le filetage, il me faut un embout qui convienne.
Ce matin j'ai pris la brêle et c'était impeccable. Hier le temoin faiblissait et s'est éteind après 10 km, il avait plu, c'est une piste à envisager :D
De toute façon la pression s'impose et j'espère que c'est la sonde qui merde car sinon c'est à mon avis déja trop tard.
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j'en profite pour une petite question :
le mano que tu utilises est il spécial pour la pression huile ou un mano pour la vérif compression moteur est valable?
Voulant comprendre comment tout fonctionne, je vais plus loin dans l'idée.
Quand on fait la pression d'huile, c'est vraiment elle qui remonte vers le mano ou c'est la quantité d'huile présente qui comprime l'air dans le carter et vient agir sur le mano?
On est bien d'accord que dans le carte il y a huile et air.....
Du coup si je suis dans le vrai, le mano compression moteur pourrait aller???
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Si tu prends la pression d'huile a la place du "mano contact" (comme sur la photo) tu n'as quasi que de l'huile. Puisque c'est un "logement" dans le carter qui est au bout du vilo.
Sur le mien quand je prends la pression la durite est pleine d'huile. :wink:
N'importe quel manomètre fera l'affaire il faut juste soit qu'il résiste à ces pressions ou qu'il ne soit pas trop "résistants" sinon la lecture est pénible. pour 3-4 bars au ralenti. Et 6 maxi je crois de mémoire.
;)
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tu n'as quasi que de l'huile.
je dirai même QUE de l'huile à cet endroit :thumbsup:
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Quand tu retires le mano contact y'a un peu d'air qui passe!
:tongue1:
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bon d'accord :D :D
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en gros, je prends un bout de durit avia, un banjo, j'y raccorde un vieux mano et son flexible pour pression de pneus et ça le fait, non ? (j'ai tout à la maison dans ce cas)
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Ton mano pour les pneus risque de ne pas aimer l'huile... :(
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C'est la toute la question...
Si l'huile remonte bien dans le flexible jusqu'au mano et que c'est bien elle (sa pression) qui agit sur le mécanisme de l’aiguille, il vaut mieux que le système soit prévu pour recevoir de l'huile et non de l'air, peut être???
à moins que tout mano soit conçu étanche pour mesurer la pression de n'importe quel gaz et liquides......
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Perso, j'utilise des mano qui sont utilisés, en temps normal, sur des réseaux d'air...et ça marche plutôt pas mal :thumbsup:
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Faut que je trouve un adaptateur. Mon manomètre servait aux compressions moteur.
Sinon j'ai acheté une biellette de S4 et je l'ai monte sur ma 800, j'ai relevé de 2cm.
C'est un peu chiant car il faut démonter le reservoir, par contre logique me direz vous la moto penche beaucoup plus posé sur la béquille. Existe t-il une bequille plus grande venant d'un autre monster qui pourrait s'adapter ? :D
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tous les manos que je connais fonctionnent selon le principe du tube de bourdon, qui se déforme sous la pression et fait varier l'aiguille.
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+1 :thumbsup:
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la seul différence entre les mano c'est ou à bain d'huile (glycérine) ou sans rien. Mais effectivement le principe de fonctionnement est le même. :thumbsup:
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Ok c'est bien ce que je pensais. Tube de bourdon je connais!!! finalement même principe que pour nos mano en plongée sous marine :thumbsup:
Donc le mieux est effectivement se trouver une durite et raccord exprès vu que quand même l'huile va remonter dans la dite durite.
Bon, bin! voilà une bonne info supplémentaire pour pouvoir faire ça chez soi.
Merci :cheers:
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Fais gaffe quand même au tube de bourbon à pas plonger le nez dedans trop longtemps :lol:
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Ok c'est bien ce que je pensais. Tube de bourdon je connais!!! finalement même principe que pour nos mano en plongée sous marine :thumbsup:
sauf que là ils sont gradués 300 voire 400 bars pour le mien
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Et bin! 400b, au moins t'as de quoi faire un voyage de la Bretagne au pays basque sans ravitaillement :D
ne me dis pas en plus que c'est un 18L.....???!!!!! :siffler:
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non, bi-12 corailleur :D