Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Joebartwin le 14 février 2016, 14H 58mn 05s

Titre: Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 14 février 2016, 14H 58mn 05s
Bonjour à tous,

Après de longues années a arsouiller avec les potes en mode pas sérieux sur des twin japonais et français (et oui !) puis une pause de quelques années je suis revenu à la bécane il y a deux ans.

Petite erreur de casting avec un speed triple pour la reprise (il y avait un cylindre de trop...) je suis revenu aux sources avec une 1198 sp... Gros plaisir et grosses sensations avec jusqu'à ce que j'essaie et j'achète une 1199 qui est quand même une brèle assez fantastique...

Mais bon, le bon vieux temps de mes débuts est révolu et il est aujourd'hui quand même compliqué de rouler un peu fort sur route.

L'idée de la piste me trottait déjà dans la tête jusqu'au jour où j'ai essayé la 1199 préparée d'un copain...et qu'il se décide a la mettre en vente...

Apres quelques nuits d'insomnies, un débat avec moi même sur le côté deraisonnable du truc j'en suis revenu au leitmotiv qui me guide depuis toujours.... On ne vit qu'une fois ! Alors vivons ! :D :sm19:

Voilà l'engin que je vais essayer de dompter en 2016...

(http://img1.imagilive.com/0216/thumbs_imagedc1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/imagedc1.jpg.htm)

C'est une moto préparée pour le Protwin mais qui n'a couru qu'une manche

Niveau prepa y a tout ce qu'il faut...suspensions préparées, plusieurs ressorts, courrones,, coupelles de direction modifiées, boîte inversée, frein ar au guidon, reprog, ligne zard, commandes reculées, durites etc....

Bref, un truc un peu sur dimensionné pour moi  :sm19:
Même si j'ai plutôt de la bouteille sur route, j'ai tout à apprendre sur piste mais bon, quitte à faire les choses autant les faire à fond ????????

Et j'ai bien l'intention de comprendre comment elle marche pour ne pas faire de la figuration  :P

Au programme pour l'instant le mans,
 magny cours et croix en Ternois, j'espère encore pouvoir caler quelques journées de plus en 2016 !

Voili voilou, en espérant croiser des posters du forum cette année  8)

++
Daniel


Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: 748vs999 le 14 février 2016, 15H 24mn 16s
tu commence en ne prenant pas la plus facile a exploiter .... bonne chance a toi et profite bien
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 14 février 2016, 15H 28mn 41s
wai ????????

A écouter mes potes c'est mon côté "fan de violence" qui a pris le dessus ????????????

Bon maintenant je ne pars pzs de zéro niveau pilotage mais là c'est un petit challenge tout de même ????
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: tatane le 14 février 2016, 16H 06mn 49s
la blanche chez LVM ?

mouarfffffffffffffffffffffffffffffff 8) 8)

amuses toi bien :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bostrom le 14 février 2016, 17H 52mn 22s
Tu t'es fais plaiz :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: vince91 le 15 février 2016, 11H 51mn 34s
En effet, elle a l'air démoniaque  :sm19: :sm19: :sm19:

Profites bien  :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Pouet69 le 15 février 2016, 15H 33mn 22s
Sacré engin  :D

Tu n'as jamais roulé sur piste ? Débuter avec un tel missile c'est audacieux mais j'aurais fait pareil  8)
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 15 février 2016, 16H 38mn 43s
Pourquoi citer le message précédent?!!!

J'ai 4 journées de piste derrière moi en TLR, 1198 sp et 1199, autant dire pas grand chose ???? même si j'ai des dizaines de milliers de km dans les bras sur des Twins de tous horizons

Ce qui me travaille le plus c'est la prise de contact avec la boîte inversee et le frein au guidon pour mon premier roulage au mans ! :sm19:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: sauval le 15 février 2016, 20H 03mn 36s
Pour le frein arrière, loue un scooter pour t'y habituer  :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 15 février 2016, 20H 30mn 01s
 :D :D :D

J'ai un piaggio pour le taf, demain je sors la combi, le couteau entre les dents je vais à la chasse au Tmax  :sm19:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Eribike le 15 février 2016, 21H 55mn 31s
Les freins c'est pour les fiottes :sm19: Oui c'est Serge Aurier qui l'a dit  :D
Bel engin,y'a plus qu'à :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: heretik le 15 février 2016, 22H 34mn 24s
le frein au guidon, tu parles du frein arrière ? donc pas d'embrayage ?
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: sauval le 15 février 2016, 23H 00mn 09s
Faut lire .... oui, il a dit que c'est le frein arrière. Et pourquoi plus d’embrayage? Certains pilotes ont ça, à la poignet gauche, en plus de l'embrayage: cherche un peu sur le net, tu trouveras des réponses.
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: laducatalilive le 15 février 2016, 23H 11mn 24s
(http://img1.imagilive.com/0216/20082611leva_G.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/20082611leva_G.jpg.htm)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 15 février 2016, 23H 14mn 46s
Oui c'est une gâchette au pousse gauche, donc avec tout le système de durites modifiées et bien évidemment l'embrayage toujours à sa place, quoi que l'embrayage au pied Ca aurait un côté caisseux sympa :D

L'intérêt est de pouvoir utiliser le frein ar complètement sur l'angle en courbe à gauche.

Suis pas encore convaincu que j'arriverai à avoir le feeling avec ce système. Je vais tester et on verra, sinon je reviendrai au plus classique frein au pied.

Étonnamment en revanche la boîte inversee on s'y fait plutôt bien, Apres 15 ou 20 min en piste on commence à ne plus y penser. :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: vince91 le 16 février 2016, 11H 19mn 00s
Boite inversée + frein arrière au guidon : ça doit être déconcertant au début  :siffler:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 16 février 2016, 14H 09mn 46s
Avant de l'acheter j'ai fait deux sessions sur le mouillé à croix en ternois (évidemment montée en pneus pluie).

franchement, la boite je l'ai oubliée après 20 min, ça commençait à devenir instinctif.

en revanche je ne m'étais concentré que sur ça et l'utilisation des pneus pluie en laissant le frein ar de côté, on va donc essayer d'assimiler ça progressivement.

Sur les pneus pluies, j'ai été littéralement bluffé par le grip... poser le genoux sur le mouillé je n'aurai avant cela jamais cru ça possible  8O, et même à l’accélération sur l'angle, le grip était hallucinant... sachant que les pneus étais en plus en fin de vie, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec des pirrelil rain neufs !
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Pouet69 le 16 février 2016, 14H 32mn 03s
Question qui me turlupine : Pourquoi ton échappement a ce design (par rapport au design d'origine) ?

Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: vince91 le 16 février 2016, 14H 39mn 21s
j'avais pas vu le feu stop sur la coque arrière!  :sm19:
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 16 février 2016, 16H 03mn 35s
Question qui me turlupine : Pourquoi ton échappement a ce design (par rapport au design d'origine) ?

A priori cette position haute permet une meilleur libération des gaz et moins de chaleur ; la ligne est par ailleurs plus légère.

Avec la reprog associée à la ligne, le comportement par rapport à l'origine est assez transfiguré, beaucoup plus rageur ;)

Les échappements termis sont par ailleurs à proscrire en piste, ça chauffe beaucoup et ça se fissure (voire ils se disloquent...) assez rapidement.
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: JCB le 16 février 2016, 20H 24mn 08s
C'est la ligne Zard;
Le frein AR au guidon, plusieurs de ceux qui l'ont, ne s'en serve pas plus que quand ils l'avaient au pied  :siffler:
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: heretik le 16 février 2016, 22H 09mn 43s
Faut lire .... oui, il a dit que c'est le frein arrière. Et pourquoi plus d’embrayage? Certains pilotes ont ça, à la poignet gauche, en plus de l'embrayage: cherche un peu sur le net, tu trouveras des réponses.

autant pour moi, j'avais loupé le "arr" qui change tout !  :siffler:
effectivement, j'ai déjà vu ce montage  :wink:

dire que moi il m'arrive de me rendre compte à la fin de la journée de roulage en chargeant la meule dans le camion que j'avais oublié d'approcher mes plaquettes arrières en remontant la roue !  :lol:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bubu#59 le 17 février 2016, 08H 57mn 13s
Les Termis à proscrire sur piste ?  Statistiquement c'est faux, les 3/4 du plateau Protwin 1199 sont en Termi (à peu près 25 motos, ça fait un bon banc d'essai ). Les premières séries de Termis avaient souvent des problèmes, comme les premières séries de pots pour 999. Ensuite ils ont rectifié le tir. J'ai eu deux jeux de pots sur ma 1199 et le deuxième jeu a tenu 2 saisons sans bleuir ni se fendre. Et ils vont encore durer.
Précision : je ne touche rien de la part de Termi, qui sont d'ailleurs de qualité assez moyenne rapport au prix !
Sur la ligne Zard, pour avoir bataillé avec les collègues équipés avec, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec ma 1199 montée petite ligne Termi et boitier avec carto. Donc ce n'est pas l'arme absolue. C'est juste une autre solution pour combler le creux  vers 7000 trs. 
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 17 février 2016, 09H 29mn 50s
OK merci pour ton retour intéressant. Ce dont les mécanos de mon concess qui m'avaient donné ces infos ;) a priori ils en on eu qq uns fissurés ;)

 Si tu cours en pro twin tu dois donc connaître Jérôme qui m'a vendu la moto. 8)

Au plaisir de te croiser sur un circuit en 2016, le jeune padawan que je suis sera toujours preneur de conseils  :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Pouet69 le 17 février 2016, 14H 04mn 03s
Merci pour vos éclairages  8)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Bouss le 17 février 2016, 17H 30mn 26s
Tu seras dans quel groupe au Mans? Moi en poireau :siffler:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: gilles84 le 17 février 2016, 17H 36mn 24s
Rhô c'est du lourd tout ça.  Courage pour tes débuts!
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bubu#59 le 17 février 2016, 19H 52mn 47s
Effectivement je connais Jérôme. N'hésite pas à venir nous voir dans le paddock Protwin, on pourra discuter le bout de gras. Et suivant tes chronos n'hésite pas à t'engager en course,  la meilleure solution pour progresser à vitesse grand V ! Et puis les sensations sont sans commune mesure avec les entraînements :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 17 février 2016, 21H 18mn 06s
C'est bien ce que j'ai en tête ????
je vais pour l'instant y aller humblement et voir sur 2016 si je suis capable de l'exploiter dignement, puis on verra, mais l'idée de pouvoir faire une manche ou deux me botterait bien !
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Carlton le 18 février 2016, 20H 12mn 21s
woh un 1199 pour debuter la piste! Les gars en cb500 vont se régaler!

Tout a fait d'accord avec toi "on ne vit qu'une fois". Tu l'aurais pas fait, tu l'aurais regretté!
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 18 février 2016, 23H 56mn 28s
Oui... Enfin bon faut pas pousser mémé dans les orties  :D

Je ne suis pas non plus complètement demeuré... Si je décide de me lancer avec une 1199 c'est que j'estime avoir peut être avoir assez de bouteille pour savoir appréhender l'engin pour ne pas seulement faire cône mobile sur piste...

Peut être que mes dizaines de milliers de bornes d'arsouille sur différents gros Twins poussifs  et sur toutes sortes de surfaces (notamment sur piste aussi ) ou de conditions météo  depuis 20 ans me permettront d'enlever rapidement les roulettes  :cheers:  8)

Si je me fais pourrir par un 500 cb, je me reconverti immédiatement en moine bénédictin !! :D

Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: jerome nimo le 19 février 2016, 09H 23mn 05s
Ah... Ben bon courage en tant que moine alors  :siffler:

http://www.kergonan.org/Lacommunaut%C3%A9/Devenirmoine.aspx (http://www.kergonan.org/Lacommunaut%C3%A9/Devenirmoine.aspx)
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: funkenstein le 19 février 2016, 12H 44mn 11s
Si je me fais pourrir par un 500 cb, je me reconverti immédiatement en moine bénédictin !! :D

A croix en 500 cup en 2012 ca roulait en 59, tu nous enverras tes chronos depuis ta retraite  :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bostrom le 19 février 2016, 13H 00mn 46s
Et sur un vrai circuit ?

Et sans un pilote "pro" ?

Nan parce que acheter une Panigale et rouler sur des Tourniquets.... :siffler:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 19 février 2016, 13H 28mn 11s
Si tu me parles de 500 cup sur croix ou Carole effectivement ...
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Carlton le 19 février 2016, 13H 31mn 29s
C'est sur que Le Castellet ou magnycours, ce sera plus compliqué car y en aura pas (rouler avec une machine a 1000euros sur un circuit a 200 boules la journée ca n'a pas de sens).

Pas besoin d'etre demeuré pour se faire déposer par un cb500. Pas besoin d'etre pro pour fumer un 1000 avec un 500 cb.
Je vois que tu es d'amiens. Les cb500 qui trainent à Carole tournent très souvent en moins de 1'15'' et les gars du promo en 1'09

Sinon quand tu seras au fond de ton abbaye, n'hesites pas a nous faire parvenir une petite caisse de bieres trapistes!
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: vercors le 19 février 2016, 13H 54mn 39s
Même sur des circuits rapide c'est loin d'être ridicule avec ces petites machines.
En twin cup (SV, ER6 etc ...) ca roule en 1:54 au mans, 1:56 à magny cours, 1:34 à lédenon ou encors 1:08 à Carole ...

M'enfin bon, dans tous les cas le principal c'est de se faire plaisir parce qu'on fini toujours par se faire plié par du monde, que ce soit en 1000 ou en 500. Perso c'est karl croix et maximilien bau qui m'avais scié au guidon de leur moto3 et 125cc 2T, c'est juste rageant de les voir nous utiliser comme des piquets :)
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: funkenstein le 19 février 2016, 15H 29mn 44s
Et sur un vrai circuit ?

Et sans un pilote "pro" ?

Nan parce que acheter une Panigale et rouler sur des Tourniquets.... :siffler:

moi je dis ca parcequ'il est inscrit a des journées de roulage sur croix, ca donne un repere  :D
Et en promo cup c'est pas non plus des pilotes pro faut pas exagerer  :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 19 février 2016, 15H 48mn 06s
De toutes façons je vais y aller bien humblement....c'est pas la monture qui fait le pilote, en tous cas, poser le genoux en soutane ça va être sport  :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bostrom le 19 février 2016, 18H 15mn 21s
Ouais enfin ca me fait rire que vous preniez toujours exemple des mecs qui font des championnats :D Je sais pas mais les mecs qui font des courses c'est pas des poireaux si ???

Prenez un type X, donnez lui une CB500 et une Panigale et on verra avec laquelle y va le plus vite.

T'as acheté ta 1199 et ben moi je dis que t'as raison (sauf pour la fiabilité :D ) :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: funkenstein le 19 février 2016, 18H 36mn 23s
Bin si y a des poireaux, la preuve j'en fais  :D

et franchement tu me donnerai une panigale, je suis pas sur que j'irai beaucoup plus vite qu'avec ma saucisse. Surement que tu grattes un peu sur les lignes droites mais le reste, peau de zob.. J'ai amélioré tous mes chronos en passant de la dayto au proto malgre 30 ou 40cv de moins  :wink:

De toutes façons je vais y aller bien humblement....c'est pas la monture qui fait le pilote, en tous cas, poser le genoux en soutane ça va être sport  :D

tu peux mettre les sliders dessous  :D

Mais dans tous les cas t'inquietes, c'est juste de la jalousie de ma part de pas avoir une aussi belle machine  :P
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: sauval le 19 février 2016, 19H 53mn 45s
Tu ne peux pas tout avoir non plus, il y a une justice: chérie, des potes, une brêle, c'est déjà pas mal  ... :lol: :lol:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 19 février 2016, 20H 38mn 43s
Mais dans tous les cas t'inquietes, c'est juste de la jalousie de ma part de pas avoir une aussi belle machine  :P

Merci  :wink: c'est vraiment un gros craquage déraisonnable mais on ne vit qu'une fois ! :D

Et pour l'instant je suis encore vivant ! (avant que ma femme ait une connaissance complete de mes agissements  :cheers: :cry:)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 27 février 2016, 09H 09mn 57s
Bon le décompte commence pour le mans mardi et mercredi prochain, tout est presque prêt, bécane camion équipement et outillage...

Un peu d'aprehension tout de même de découvrir le Bugatti sous la pluie ! Ceci dit Ca risque d'être formateur !

Je pars avec qq poignées demi guidons et platines repose pied en spare en espérant ne pas en avoir besoin ! :sm19:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 27 février 2016, 16H 17mn 39s
En voiture Simone !

(http://img1.imagilive.com/0216/thumbs_image13d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/image13d.jpg.htm)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: renobuell12s le 29 février 2016, 16H 10mn 16s
J'ai découvert le Bugatti sous la pluie également pendant 2 tours.....et une fracture de la clavicule gauche en high-side au virage du raccordement.....puis l'hôpital etc..... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 29 février 2016, 17H 14mn 33s
Cool :D

Bon Ben on verra bien...la météo sera ce qu'elle sera, je laisserai le réglage humilité à 10  :D

J'ai un petit espoir d'avoir au moins du sec demain matin pour la première prise de contact ...
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bubu#59 le 29 février 2016, 19H 40mn 25s
Sur la Panigale, tu as 3 modes, c'est sur qu'il vaudra mieux commencé en sport ou la puissance est délivrée avec plus de gentillesse. Wet, c'est vraiment lent de chez lent...
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: romainh6 le 29 février 2016, 21H 34mn 23s
tiens moi je la sangle sans la béquille arrière, fais gaffe les joints spys aiment pas trop quand elle est mal calé

j'ai jamais testé le mode wet, j'avais mis le mode race et le dtc à 8 sous la pluie, il s'allumait même en ligne droite, trop pénible  :D

amuses toi bien , moi j'espère y aller mardi prochain
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 29 février 2016, 22H 24mn 18s
Les deux jours commencent bien... En rade dans le mans avec le camtar ... Ca sent la conduite de gazole qui a lâché en en mettant partout bien comme y faut...

Assistance et mode galère On  :D

Bon j'en rigolerai plus tard c'est ce qu'il faut se dire  :sm19:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 29 février 2016, 22H 28mn 22s
Tadaaaaaaa

(http://img1.imagilive.com/0216/thumbs_imagecaa.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/imagecaa.jpg.htm)

 :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: bostrom le 01 mars 2016, 00H 31mn 31s
Aussi un Vito :roll: :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Bouss le 01 mars 2016, 06H 42mn 19s
Si tu cherches une place dans un stand on est au 25  :cheers:
Gazzzzzzz
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 01 mars 2016, 06H 52mn 29s
Merci Je passerai dire bonjour ;)

On en a un aussi, vu le temps ce ne sera pas plus mal ;)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 01 mars 2016, 07H 43mn 50s
On est au 28  :wink:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: renobuell12s le 01 mars 2016, 08H 49mn 26s
je tai refiler de mauvaises ondes....ca m'est arriver aussi avec le c25td, pas le même w.e que ma vautre heureusement.
mais avec 2 motos et tout le matos c'était bien chiant aussi.
bon roulage a tous :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 01 mars 2016, 20H 03mn 45s
Bon bouss je ne sais pas ce que tu en penses, mais l'eau, ça mouille  :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: sauval le 01 mars 2016, 20H 11mn 13s
Et le feu ça brûle  :D

https://www.youtube.com/watch?v=au47ToxXFS0 (https://www.youtube.com/watch?v=au47ToxXFS0)
Titre: Re : Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Bouss le 01 mars 2016, 20H 51mn 14s
Bon bouss je ne sais pas ce que tu en penses, mais l'eau, ça mouille  :D
ben j'étais plus mouillé dedans le matin sur le sec, ça transpirait fort.
La dernière je l'ai faite en combi de pluie de route, bottes étanches, donc ba...
Ça fait de l'expérience mais c'est quand même pas mon truc la flotte.
Et demain ben c'est 100% flotte, donc on va continuer à essayer de pas foutre la (les)ducat par terre :siffler:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 01 mars 2016, 20H 56mn 43s
Y a de la grêle prévue demain, suis emmerdé j'ai pas de pneus grêle  :D :D
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 02 mars 2016, 22H 04mn 03s
De retour et moto entière !????

4 sessions sur le sec et 3 sur la pluie. Bilan mon dieu que c'était compliqué de faire connaissance avec cet engin de maboule sur le Bugatti !!!!  8O

Cette machine envoie vraiment très tres fort et je suis encore très loin de la piloter comme elle le mérite mais quel pied !!

Ca va être un sacré challenge d'apprendre à la dompter un peu, mais Ca me plait !!!

Prochaine étape a magny cours en mai si je ne trouve pas moyen de caler une date qq part d'ici là
 8)

Bouss ravi d'avoir fait ta connaissance, à une prochaine ;)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: lafissure57 le 02 mars 2016, 23H 07mn 27s
Tu t'es fait plaisir et c'est bien ça l'essentiel :thumbsup:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: vince91 le 03 mars 2016, 10H 07mn 19s
Bonne nouvelle !! Sous la pluie c'est moyen quand tu pistes !

 :cheers:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 03 mars 2016, 12H 24mn 02s
C'est vrai que c'est bien compliqué la pluie.... même avec des pneus pluie tout neuf...

Mon pote qui me l'a vendue a déjà tourné avec au mans, sous la pluie en 2'00" .... autant dire un truc d'extra terrestre.. 8O. et à des années lumières de ce que j'ai pu faire derrière.

Sur la bécane, je savais que ça pouvait passer bien plus vite mais impossible de débrancher mon neurone de "putain ça va glisser hhhaaa ne pas tomber NE PAS TOMBER !!" .... et un certain énervement quand je le voyais devant moi à la chapelle s’éloigner avec le genoux par terre...

Au fur et à mesure des sessions sur le mouillé, ça commençait à passer un peu plus vite à chaque tour, mais les chutes régulières interrompaient les séances, ce qui n'aidait pas à trouver du rythme et se faire un peu confiance.

Je pense que je vais essayer d'aller tourner à Croix prochainement un jour de pluie ; même si c'est un tourniquet, c'est un tracé que je connais bien, donc moins de choses à appréhender pour pouvoir me concentrer sur la pluie.

 :)
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: yamazout le 20 mars 2016, 20H 31mn 21s
2.00.815 exactement
et 1.45.560 sur le sec avant de perdre l'avant d'une façon exemplaire sous mon nez  :siffler:
Tout penaud qu'il était le père Jéjé après la course.
Et je te raconte pas le freinage au Chemin au boeufs, la roue arrière a 20cm du sol à 3cm du cul de Zanetto j'ai cru a un moment assister a un accouplement sauvage et contre nature d'une RC8 et d'une panini  :D :D :D
Mais qu'elle course  :sm19:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: Joebartwin le 20 mars 2016, 21H 11mn 42s
Oui il me la racontée sa chute de champion  :D

Journée hier avec la pani à croix, un bon feeling sur la bécane que je commence à mieux comprendre, évidemment ce n'est pas le Bugatti et je ne suis toujours pas un pilote mais y avait du mieux.

Le Bugatti m'avait laissé une certaine frustration, essayer d'intégrer en deux jours le circuit, la boîte inversée et cet engin de maboule sous la flotte, c'était pas le top arriver à l'emmener correctement.

Prochaine date début mai a magny cours, c'est un peu loin, vais essayer de caler une autre date qq part en avril ;)

Je pense qu'il va falloir que je me cale un stage de pilotage mais compliqué avec le taf de caler deux jours en pleine semaine voire 3 en intégrant le Déplacement, mai faut que j'y arrive, les conseils de vrais pilotes me seront plus qu'utiles :bowdown:
Titre: Re : Un poireau arrive en piste !
Posté par: yamazout le 20 mars 2016, 23H 13mn 32s
Surtout qu'il avait largement moyen de faire au minimum un podium ce jour la.
Quand je l'ai vu lancer l'attaque  8O 8O 8O ça passait c’était beau