Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: P'tit Tom le 30 décembre 2004, 20H 07mn 22s
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Joyeux Noël tout d'abord !!!
Bon je suis allé faire la révision des 20 000 à mon monster 620 ie .... j'en ai eu pour 367 zoros (avec changement plaquette AR et bougies) ... bon ça va
Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de
T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???
sinon c'est grave docteur ?? je pense que ça influe un peu sur la conso ...
Merci.
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facile tu sais ou est la crepine?? .. bon heu .. coté droit de la moto la ou y la hublot (pas nicolas hein) de niveau d'huile, ben un peu en dessous a droite y a la crepine avec la sonde dessus, tu dois avoir un fils qui vien de l'avant de la moto qui fait le tour du carter par l'avant et vien ce ficher dessus, verifie le c'est lui qui deonne la temperature, voila :D
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Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???
Y'a qu'à demander :
Tu lui mets ça ...
(http://www.jr-international.fr/modules/Boutique/itmfull/THM.jpg)
... dans le pot d'échappement, tu attends que ça fasse "bip" et tu lis la valeur.
Si ça dépasse 38°, tu l'emmènes chez le médecin :doctor:
Y'a pas d'quoi :D
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Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???
Y'a qu'à demander :
Tu lui mets ça ...
(http://www.jr-international.fr/modules/Boutique/itmfull/THM.jpg)
... dans le pot d'échappement, tu attends que ça fasse "bip" et tu lis la valeur.
Si ça dépasse 38°, tu l'emmènes chez le médecin :doctor:
Y'a pas d'quoi :D
Ok merci pour le tuyau ... mais bon c'est pas pratique, il a fallut que je m'arrête 4 fois en 4 Km pour prendre la T° de ma belle .... en plus j'ai fait une boutade .... j'ai laissé tomber le Thermomètre dans le pot, et impossible à récupérer ...
j'ai bien essayé un wheeling , mais ne sachant pas si elle est assez chaude j'ose pas ....
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Le hic c'est qu'en rentrant, je me suis appeçu que je n'avais pas d'indication de T° ..... je pense qu'elle est tout simplément débranchée ...????? mais je ne sais pas où regarder ??? si qq un peut m'aider ???
Y'a qu'à demander :
Tu lui mets ça ...
(http://www.jr-international.fr/modules/Boutique/itmfull/THM.jpg)
... dans le pot d'échappement, tu attends que ça fasse "bip" et tu lis la valeur.
Si ça dépasse 38°, tu l'emmènes chez le médecin :doctor:
Y'a pas d'quoi :D
Ok merci pour le tuyau ... mais bon c'est pas pratique, il a fallut que je m'arrête 4 fois en 4 Km pour prendre la T° de ma belle .... en plus j'ai fait une boutade .... j'ai laissé tomber le Thermomètre dans le pot, et impossible à récupérer ...
j'ai bien essayé un wheeling , mais ne sachant pas si elle est assez chaude j'ose pas ....
accelere, ca va l'ejecter facon sarbacane :lol: :lol:
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Ok merci pour le tuyau ... mais bon c'est pas pratique, il a fallut que je m'arrête 4 fois en 4 Km pour prendre la T° de ma belle .... en plus j'ai fait une boutade .... j'ai laissé tomber le Thermomètre dans le pot, et impossible à récupérer ...
j'ai bien essayé un wheeling , mais ne sachant pas si elle est assez chaude j'ose pas ....
Damned !
La solution : un sachet d'Aspegic tous les 8 litres d'essence et GAZZZ !
:D
Bonne année à tous les grands malades :lol: :lol: :lol:
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facile tu sais ou est la crepine?? .. bon heu .. coté droit de la moto la ou y la hublot (pas nicolas hein) de niveau d'huile, ben un peu en dessous a droite y a la crepine avec la sonde dessus, tu dois avoir un fils qui vien de l'avant de la moto qui fait le tour du carter par l'avant et vien ce ficher dessus, verifie le c'est lui qui deonne la temperature, voila :D
C'est bon, j'ai trouvé la p'tite sonde ... bizarre la gaine qu'il y a dessus ... trop courte !!! mais bon je l'ai remise en place et tout marche !
thanks.
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C'est bon, j'ai trouvé la p'tite sonde ... bizarre la gaine qu'il y a dessus ... trop courte !!!
ouais chez moi aussi :? meme en refesant le passage de cable j'ai gagné 1cm et ca suffit po ...
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facile tu sais ou est la crepine?? .. bon heu .. coté droit de la moto la ou y la hublot (pas nicolas hein) de niveau d'huile, ben un peu en dessous a droite y a la crepine avec la sonde dessus, tu dois avoir un fils qui vien de l'avant de la moto qui fait le tour du carter par l'avant et vien ce ficher dessus, verifie le c'est lui qui deonne la temperature, voila :D
Merci Pilou !! :D j'ai eu le même souci que P'tit Tom aujourd'hui, et grâce à toi, l'indicateur des températures a arrêté d'indiquer "---" (on peut pas compter sur le livret d'entretien : rien de noté au sujet de la sonde !!!! ... je commençais à me dire "alors le fil rouge, sur le bouton rouge.... le fil noir.... :lol: ... heureusement que t'étais là !!!!!!! :D )
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J'ai le même soucis sur la mienne. J'ai enlevé la cosse du sensor, nettoyer tout ça religieusement et remis en place. Résultat :
- moto sur béquille : sonde OK
- moto droite : sonde pas OK : - - -
- moto penchée de l'autre coté : idem - - -
SI qqn a une idée .... je suis preneur car la sonde marche mais pas dans toutes les positions :lol:
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Salut,
la sonde coute 25 roro ..... la tienne doit etre morte (remet un petit coup de pince sur la cosse pour eviter les faux contacts) . j
e pense que ca vaut pas le coup de se faire ... . attention si tu la change, ya de l'huile derriére, si tu devisse ca coule (en couchant la moto sur le coté peut etre mais a confirmer qu'il n'y ai pas de risques)
et fait gaffe en resserrant c'est hyper fragile a serrer quasiment a la main.
A+
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Oui je crois que je vais la changer, le coup de pince je vois pas comment c'est que du plastoc !! Et puis si j'y touche et que ça se voit ca serait motif à faire sauter la garantie !!
Pilou t as fais qqc de spécial sur la sonde à coko (MDR :D ) ?
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Oui je crois que je vais la changer, le coup de pince je vois pas comment c'est que du plastoc !!
heu non on appelle sa un cache, la cosse est caché sous le cache :D
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et histoire de ne pas faire de conneries, en général dans le manuel qui va bien pour ces petites choses il vaut mieux respecter le couple de serrage ;)
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Ben si c'est garantie tu la ramène au store . _
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Bizare car d'après Desmotimes le capteur monté coté droite à coté du bouchon de remplissage d'huile est un capteur de pression d'huile et non de température.
"The oil pressure sensor is located on the right engine side cover next to the oil fill port. The sensor has been know to malfunction and give erroneous low oil pressure indication [...]"
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Bizare car d'après Desmotimes le capteur monté coté droite à coté du bouchon de remplissage d'huile est un capteur de pression d'huile et non de température.
"The oil pressure sensor is located on the right engine side cover next to the oil fill port. The sensor has been know to malfunction and give erroneous low oil pressure indication [...]"
Le capteur de température est juste en dessous de la fenêtre de controle du niveau d'huile.
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Bizare car d'après Desmotimes le capteur monté coté droite à coté du bouchon de remplissage d'huile est un capteur de pression d'huile et non de température.
"The oil pressure sensor is located on the right engine side cover next to the oil fill port. The sensor has been know to malfunction and give erroneous low oil pressure indication [...]"
on parle pas du capteur de pression d'huile qui est bien a coté du bouhon de remplissage d'huile, mais bien du capteur de temperature qui ce trouve dans la crepine en dessous du carter droit.
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Ok je me suis planté :roll:
Ca serait donc cella la : http://server3.uploadit.org/files/philuxe-montage5.jpg
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Ok je me suis planté :roll:
Ca serait donc cella la : http://server3.uploadit.org/files/philuxe-montage5.jpg
Oui.
Purée, ça brille, hein ! 8O :lol:
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ca doit pas rouler souvent :lol:
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Mauvaise langue ! :lol: :lol: :lol:
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C'est celle d'un pote qui va s'en sert tous les jours, mais c'est un amoureux, un vrai de vrai, il refait une 600 TT2en ce moment. C'est un malade :lol:
C'est tellement breau qd c'est propre comme ca !
Edit: z'avez pas répondu à la question garnements
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oui c'est ça la sonde de température d'huile.
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merci msieur :D
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Bin justement je viens d'exposer le même probleme à Prowler.
Il y a 3 jours en partant au boulot, sous la pluie, je constate que le LO reste clignottant et ce malgré ma dizaine de km de chauffe. Au bout de mes 25km toujours rien.
J'ai enlevé la cosse et remise en place et puis le soir en repartant plus de PB.
Faux con, pluie ou caprice, ''va savoir Charles''.......
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Ok je me suis planté :roll:
Ca serait donc cella la : http://server3.uploadit.org/files/philuxe-montage5.jpg
échappement libre ... :D :D :D
c'est un furieux ton pote :lol: :lol: :lol:
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La sonde remarche à nouveau le connecteur avait pris du jeu, nickel !!
Merci les gars
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de rien ca fait plaisir
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Hello,
Même soucis pour moi sur mon Monster : l'indicateur de température clignote sur "---" après m'avoir quelques kilomètres affiché des températures qui m'ont semblé très basse.
La connectique semble ok et aucune manipulation de celle-ci ou du faisceau ne me redonne l'info température.
Je pense donc à une sonde HS.
Y'aurait-il une ame charitable dans l'assistance pour me mesurer la résistance d'une sonde Ok (puisqu'il doit sans doute s'agir de sonde resistive) entre le "chapignon" sur laquelle se fixe la broche et la masse (carter moteur) ?
Moi j'ai ~38 kOhms.
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Problème résolu, c'était bien le capteur de température !! :wink:
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Petit déterrage de post juste pour dire merci.
J'ai eu exactement le même problème cet après-midi et maintenant c'est tout réparé
Comme quoi les vieux posts peuvent encore servir
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salut a tous
j'ai aussi un petit soucis avec ma sonde de température, enfin j'espère que c'est elle qui déconne :(
la moto a froid affiche bien le "low" mais une fois qu'elle est censé afficher 50 ° elle affiche directement 120 degré et continue de monter
sur un parcours de 20 km j'arrive a 175 degré alors qu'avant j'étais a 90 °
j'ai eu un soucis de batterie juste avant qu'elle fasse ca, un court circuit aurait pu provoquer cela ?