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Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: husqytom le 22 avril 2016, 11H 26mn 25s
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Bonjour à tous,
Je souhaite rejoindre la communauté, j'ai l'occasion d'avoir un 1100 Hypermotard à un bon prix (5500€, négociable). Il est de 2007, 16 000 km au compteur et c'est la version S avec ligne Leovince. Il a très peu roulé depuis 4 ans (2000km).
J'ai téléchargé le carnet d'utilisateur. A priori il faut prévoir une bonne révision (échéance temporelle).
Je trouve les échéances de l'entretien très rapprochées... :
- 6 mois ou 1000km : Vidange + filtre à huile
- 12 mois ou 12 000 km : Contrôle + réglage du jeu aux soupapes et tension courroie, contrôle synchro papillons
- 24 mois ou 24 000 km : Remplacement des courroies.
Je dois donc prévoir après l'achat : Vidange + filtre à huile, contrôle/réglages du jeu aux soupapes, remplacement des courroies, synchro papillons. Argument de négociation.
J'ai pour habitude de réaliser l'entretien de mes véhicules moi-même, un impératif en enduro. Je fais pistons, bielles (2T) jeu aux soupape (400Xr), distribution auto ... tout seul. Est-ce réalisable ? Outils spécifiques ? Le réglage de la tension des courroie se fait au micro j'ai vu, assez fun à mon goût ! :lol:
J'aime "découvrir" de nouvelles mécanique, comprendre les mécanismes, c'est gratifiant et enrichissant.
Bref, faut-il respecter scrupuleusement ces échéances ? Est-ce réalisable facilement sois-même ? Quels sont les points de fragilité de ce modèle à vérifier, qui pourrait en faire une "mauvaise affaire" ? Le prix est-il réellement raisonnable si tout cet entretien est à réaliser ? Un millésime particulier est-il à éviter ?
Merci de bien vouloir m'aider, quelqu'un d'autre serait sur le coup, si tout est OK, je pense conclure assez rapidement ! :)
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Pour ce kilométrage et pour une S, le prix est quand même dans la fourchette basse, la marge de négociation doit pas être énorme je pense.
Rien de particulier sur ces moteurs, comme toujours un suivi historique limpide est à privilégier.
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Oui le prix est intéressant ! C'est du bouche à oreilles, pas d'annonces. Elles sont rares en France, celle-ci serait à proximité en plus.
J'ai simplement peur sur l'entretien à faire suite à l'achat... Les courroies ce serait dans les 500€ en concession déjà.
C'est une bonne affaire à priori mais le prix de reviens peut vite grimper.
Si il y en a qui font l'entretien eux même, j'aimerai bien des retours :wink:
Merci pour ton retour !
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Les courroies c'est 250 euros maxi , c'est un forfait chez les DS et bien moins chez un indépendant !
Va voir dans la partie tutoriels, tout y est expliqué pour les courroies, les jeux aux soupapes ...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0)
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Bonjour "husqytom",
J'ai trouvé de mon coté une HM 1100S de 2008, la mienne a moins de 6000 km, la partie cycle est très saine sur cette moto.. Pour ce qui est de la mécanique, l'important est surtout de savoir si la moto a dormis pendant plusieurs mois sans tourner ...
Si telle est le cas, il risque d'avoir surement un point dur sur les courroies, il faudra donc peut être prévoir de les changer par sécurité ... Personnellement ma précédente moto, une 848, j'avais changé mes courroies au bout de 3 ans et 12000 km => Elles étaient comme neuves (il y a du commercial chez les fabricant attention...)
Pour ce qui est du jeu des soupapes, j'ai envie de te dire : Avec ce nombre km, tu n'a pas trop de soucis à te faire ... Ma 848 a été vérifié au bout de 4 ans, avec 18000 km : Pas un jeu !!! ==> Je précise jamais de piste avec la moto (peut être une raison !)
Bref, dans ton cas, contrôle visuel de la tension de la courroie, une bonne vidange, et c'est partis !
Niveau prix, je la trouve bien placé, les modèles S chez Ducati sont assez recherchés ! et décotes beaucoup moins rapidement !
Bon achat et gaaaaazzzzz
Nahorb
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En effet, ça a l'air d'être un bon prix.
Pour l'entretien, ça se fait très bien.
Les courroies par exemple, 83€ chez SEPA Moto, et 2h de boulot en prenant son temps... Pour la tension, la méthode de la clé de 5 et la clé de 6 fonctionne très bien ;)
La vidange rien de plus simple, le filtre à air est chiant à changer il faut démonter pas mal de choses pour y accéder, mais rien d'insurmontable.
Je suis d'accord avec les autres pour le jeu aux soupapes. A mon avis un petit contrôle pour te rassurer, mais ça ne doit pas avoir trop bougé.
Concernant les échéances, moi je fais vidange tous les 5000km, contrôle jeu aux soupapes et tension courroies tous les 12000, et changement des courroies tous les 24000 (ou 2 ans)
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Les courroies c'est 250 euros maxi , c'est un forfait chez les DS et bien moins chez un indépendant !
Va voir dans la partie tutoriels, tout y est expliqué pour les courroies, les jeux aux soupapes ...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0)
Merci beaucoup flopy , ça va c'est moins cher que ce que j'avais vu dans un post :wink:
Je n'ai pas trouvé de tuto pour les courroies :?
Je vais continuer à chercher.
Merci Nahorb pour ton retour :) Ça me conforte dans mon idée d'achat :)
Dans l'ordre : Achat, contrôle de tout ça, vidange et remplacement des courroies par sécurité, je partirais tranquille comme ça et je saurais faire pour plus tard.
En effet, ça a l'air d'être un bon prix.
Pour l'entretien, ça se fait très bien.
Les courroies par exemple, 83€ chez SEPA Moto, et 2h de boulot en prenant son temps... Pour la tension, la méthode de la clé de 5 et la clé de 6 fonctionne très bien ;)
La vidange rien de plus simple, le filtre à air est chiant à changer il faut démonter pas mal de choses pour y accéder, mais rien d'insurmontable.
Je suis d'accord avec les autres pour le jeu aux soupapes. A mon avis un petit contrôle pour te rassurer, mais ça ne doit pas avoir trop bougé.
Concernant les échéances, moi je fais vidange tous les 5000km, contrôle jeu aux soupapes et tension courroies tous les 12000, et changement des courroies tous les 24000 (ou 2 ans)
Merci Jopatach pour ton retour, je prenais un peu peur vis à vis de l'entretien mais ça a l'air finalement surmontable et pas si contraignant que ça :thumbsup:
J'ai plaisir à bricoler, j'aime bien la mécanique, surtout quand j'ai le temps et que je ne suis pas pressé comme sur la voiture, indispensable pour me déplacer la semaine.
Par contre je trouve difficilement des info claires pour la distribution de ce modèle. A priori la méthode est la même pour de nombreux modèles.
On place les poulies aux repère correspondants sur le carter. On marque les courroie au niveau des repères par sécurité , on reporte sur les nouvelles, on détend, on retire les courroies. On place les nouvelles en s'assurant de faire correspondre les repères et ne pas faire bouger les AAC. Même logique que sur auto mais sans piger les poulies (certain le font avec un outil)
Une fois le tout en place, les repères des poulies en face des repères correspondants sur le carter, on tend la courroie. On fait effectuer 2 tours au moteur par sécurité, si rien de ne bloque, c'est que c'est OK. Se remettre aux repères et contrôler que tout est en face pour être vraiment sûr.
Suis-je dans le juste ?
J'ai quelques points d'interrogations, comment tendre les courroies ? (C'est un galet avec un excentrique ?)
Quelle est la fameuse méthode de la clef ? Une clef allen de 5 doit passer entre la courroie et le carter et une clef de 6 non ?
Pigez-vous vos poulies ?
Je dois être un peu pénible avec mes questions, mais je préfère être sûr.
En tous cas merci à tous :)
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Salut,
Ca peut être une bonne affaire. Après toute bonne affaire engendre un "risque" a toi de voir. :wink:
Deux choses me font tiquer.
Si telle est le cas, il risque d'avoir surement un point dur sur les courroies, il faudra donc peut être prévoir de les changer par sécurité ... Personnellement ma précédente moto, une 848, j'avais changé mes courroies au bout de 3 ans et 12000 km => Elles étaient comme neuves (il y a du commercial chez les fabricant attention...)
Pour ce qui est du jeu des soupapes, j'ai envie de te dire : Avec ce nombre km, tu n'a pas trop de soucis à te faire ... Ma 848 a été vérifié au bout de 4 ans, avec 18000 km : Pas un jeu !!! ==> Je précise jamais de piste avec la moto (peut être une raison !)
Si les courroies ont souvent un "aspect" neuf ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas usagées ou qu'il a fallut reprendre la tension X fois. J'ai presque envie de dire que si nous remplacions des courroies au bord de la rupture ce serait quand même jouer avec sa vie... Au bout d'un an suivant les conditions il arrive de les retendre. CQFD.
Pour les JAS d'un 848 versus 1100 D2 je ne serait pas aussi affirmatif. Les jeux du T4 evo bougent peu surtout sur le 848!!! Ce n'est pas du tout le cas sur les gros D2! Et de plus pour eux les intervals des mesures de controle et réglage ne sont pas le même et souvent plus petits... (sans aller a dire que ce sera le bordel complet et tout a reprendre à 12 000 mais ces moteurs n'ont pas les même évolutions et le même vieillissement - pour avoir eu un 1100 hm et un T4 1098 ;) )
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Merci Jopatach pour ton retour, je prenais un peu peur vis à vis de l'entretien mais ça a l'air finalement surmontable et pas si contraignant que ça :thumbsup:
J'ai plaisir à bricoler, j'aime bien la mécanique, surtout quand j'ai le temps et que je ne suis pas pressé comme sur la voiture, indispensable pour me déplacer la semaine.
Par contre je trouve difficilement des info claires pour la distribution de ce modèle. A priori la méthode est la même pour de nombreux modèles.
On place les poulies aux repère correspondants sur le carter. On marque les courroie au niveau des repères par sécurité , on reporte sur les nouvelles, on détend, on retire les courroies. On place les nouvelles en s'assurant de faire correspondre les repères et ne pas faire bouger les AAC. Même logique que sur auto mais sans piger les poulies (certain le font avec un outil)
Une fois le tout en place, les repères des poulies en face des repères correspondants sur le carter, on tend la courroie. On fait effectuer 2 tours au moteur par sécurité, si rien de ne bloque, c'est que c'est OK. Se remettre aux repères et contrôler que tout est en face pour être vraiment sûr.
Suis-je dans le juste ?
J'ai quelques points d'interrogations, comment tendre les courroies ? (C'est un galet avec un excentrique ?)
Quelle est la fameuse méthode de la clef ? Une clef allen de 5 doit passer entre la courroie et le carter et une clef de 6 non ?
Pigez-vous vos poulies ?
Je dois être un peu pénible avec mes questions, mais je préfère être sûr.
En tous cas merci à tous :)
Tu as bon pour la procédure de changement des courroies, c'est comme sur tous les D2 Ducat, tu trouveras pleins de tuto partout. Bien faire gaffe à laisser tous les repères bien alignés, et go.
Chaque courroie a un galet fixe, et un galet tendeur, le galet tendeur peut bouger pour justement tendre plus ou moins la courroie, et la "bonne" tension, c'est quand une clé allen de 5 passe entre la courroie et le galet, et que la 6 ne passe pas.
N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
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Je suis de l'avis de Ben pour les réglages de soupapes, mon monster evo à l'achat, le réglage était tellement trop important que la moto avait du mal à démarrer à froid. :thumbsup: pourtant à 11500 kms. :thumbsup:
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Merci pour ton retour Flopy, si elle démarre mal alors ne pas m'alarmé, ce sera sûrement le jeu à régler. Il a normalement était fait à 12000, il a fait la "grosse" révision chez ducat' il m'a dis.
Vos avis me donne envie de rejoindre cette communaute, la mécanique a l'air vivante, un peu capricieuse, sensible aux réglages et ça j'aime bien ! On s'ennuit sinon ! :D
Plus qu'à aller la voir, contrôler l'état général et essayer la bête !
Tu as bon pour la procédure de changement des courroies, c'est comme sur tous les D2 Ducat, tu trouveras pleins de tuto partout. Bien faire gaffe à laisser tous les repères bien alignés, et go.
Chaque courroie a un galet fixe, et un galet tendeur, le galet tendeur peut bouger pour justement tendre plus ou moins la courroie, et la "bonne" tension, c'est quand une clé allen de 5 passe entre la courroie et le galet, et que la 6 ne passe pas.
N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
D'accord merci, ça va alors, rien de difficile :) il ya aussi la technique du découpage des courroies j'ai vu pour garder un morceau de l'ancienne du temps du montage... Mais ça doit être galère ! ????
La clef, c'est entre la courroie et le galet tendeur, le fixe ou mobile ? Il faut pouvoir la glisser en forçant un peu ou elle doit glisser toute seule ? En fait il faut pouvoir soulever légèrement la courroie pour passer la clef ?
Fiable cette technique ?
Répond à la suite d'un message, ça évite de tous les citer :wink:
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Je vais éviter de citer alors, désolé :? Je ne suis pas assez rapide pour répondre à la suite des messages ou il y a un commande spécifique au niveau des messages que je n'ai pas trouvé.
Sinon rendez-vous pris ! J'y vais demain matin voir la bête ! Si c'est good... Dans la semaine elle est à la maison. Il va falloir que je me force à ne pas rouler tant que je n'ai pas fais les courroies... :cry:
J'ai regardé les prix, il faut compter 60€ /courroie pour le 1100, même sur SEPA moto comme indiqué. 120€ les deux, rien que de pièces déjà.
Je vous tiens au courant !
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Bonjour à tous ! :cheers:
Ça y est j'ai vu la Ducati ce matin. Pas nettoyée mais en bon état globalement, aucune rayure. Les collecteurs mériteraient d'être frottés, mais une fois bien nettoyée elle devrait être nickel.
La ligne Leovince un peu tordu (léger plat derrière l'écope arrière sur le tube) ce qui décale légèrement la sortie gauche, aucune trace de chute sur la moto, sûrement déjà sur la ligne au montage (occasion) (C'est très léger, il n'avait même pas remarqué...).
Soucis le jour même, plus de commande d'embrayage, elle n'embrayait qu'en bout de course. Bocal à l'émetteur vide, aucune trace de fuite, donc sûrement fuite au niveau du récepteur, il l'emmène au garage pour ça dans la semaine. Est-ce facile à remplacer ? (sûrement le petit joint sur le piston, mais il y a différent modèle j'ai vu, celui-ci est le récent qui n'est pas sensé fuir...)
Selon le propriétaire, il a le fameux voyant orange qui s'allume de temps à autre au tableau de bord, Ducati n'a rien trouvé. Il était éteint aujourd'hui.
Niveau consommables, le pneu arrière est bien entamé, les plaquettes avant arrière aussi.
Peu soucieux de l'entretien, il l'emmène juste aux échéances chez Ducat' pour les révisions. Dernière révision importante faite il y a 2500 km (courroies, jeu aux soupapes...).
Voilà ce qu'il en est... Je n'ai pas fais d'essai à cause de la commande de l'embrayage, mais elle démarre au 1/4 de tour et a un ralenti très stable.
Je réfléchis mais je pense que c'est toujours une bonne affaire, surtout au niveau de son prix... (5500€) Qui me laisse une marge dans les frais à venir (pneu et plaquettes + courroies).
Qu'en pensez-vous ?
Thomas
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Le récepteur il va devoir le remplacer s'il est fuyard... :siffler:
Sinon rien d'insurmontable et si le jeu a été réglé y'a 2500 et non juste contrôle elle devrait pouvoir faire encore des bornes avant d'y toucher.
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Merci ben :)
Oui pour les soupapes c'est good je pense :) je contrôlerai au cas où quand même :wink:
Pour le récepteur les joints ne se changent pas ? En enduro c'est souvent que ça fuit, j'en ai déjà changé, rien de difficile sur ceux que j'ai fais.
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Celui la s'ouvre pas. :cry:
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C'est nul ça ! Pour un petit joint... En bout de course le piston ne sort pas ??
Je vais essayer de négocier une révision complète chez Ducati ;)
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le coup de la clé allen de 5 ca marche pas sur les 1100. Si tu fais ca la tension sera pas bonne sur 1 des 2 cylindres. Le mieux c'est de tordre ta courroie, en gros tu dois pouvoir lui faire faire une rotation de 90° pas plus, au centre du brin le plus long. Mieux vaut un peu moins tendu que trop. :wink:
Quand tu changes tes courroies verifie egalement tous les galets, et n'hesites pas à la changer si tu sens qu'ils grippent ou qu'ils sont trop libre. C'est pas donné mais ce serait pas la premiere fois que des courroies se peteraient a cause des galets grippés.
Et quand t'as changé tes courroies tu refait une petite verif de tension apres avoir roulé un peu.
Mais y a rien de sorcier dans tout cela si t'as l'habitude de bricoler tes engins de crotteux :cheers:
et sinon verifie bien les ptits bouclards qui peuvent être autour de chez toi, c'est souvent mieux fait et moins cher que chez Ducat
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Merci funkenstein pour tes conseils :)
Méthode de la clef de 5 et de 6, on oublie alors... Dommage ça avait l'air simple et avait l'air d'être un bon indicateur.
90° au niveau du brin le plus long alors (1/4 de tour) avec 2 doigts. Comme en auto.
Sinon je vais me pencher vers la méthode acoustique, ça a l'air sympa :D
Ok pour les galets, je contrôlerai ça.
L'inconvénient du bouclard du coin c'est sûrement la dispo pièces, Ducat a les courroies en stock au prix du net. J'ai demandé samedi, j'y suis passé (temps de merde, j'ai fais le tour des magasins de moto). 64€ de courroies (x2) + 69€ de MO. Donc 200€ les courroies, c'est pas pire j'ai trouvé !
Merci vraiment pour tout vos conseils, seul sans être du métier c'est vraiment difficile, je découvre la mécanique Desmo' avec plaisir :)
Je vous tiens au courant, ça risque de prendre du temps s'il doit faire changer le recepteur, surtout le temps d'avoir la pièce... J'ai tellement hâte de lui tordre l'oreille !!!
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La clef, c'est entre la courroie et le galet tendeur, le fixe ou mobile ? Il faut pouvoir la glisser en forçant un peu ou elle doit glisser toute seule ? En fait il faut pouvoir soulever légèrement la courroie pour passer la clef ?
Fiable cette technique ?
Je fais ça entre le tendeur fixe et la courroir, la clé de 5 passe en forçant, celle de 6 ne passe pas, c'est vraiment au feeling, difficile à écrire...
Niveau fiabilité, j'ai fait ça sur mon ancien S2R, 20 000 bornes sans problème, je l'ai fait sur mon HM1100 il y a 3 mois, 4000 bornes depuis et ça bouge pas, je viens de le faire sur ma 900 Mostro et ça n'a pas l'air de bouger non plus :)
J'ai regardé les prix, il faut compter 60€ /courroie pour le 1100, même sur SEPA moto comme indiqué. 120€ les deux, rien que de pièces déjà.
Je vous tiens au courant !
41,63 € la courroie DAYCO (KC0194D) chez SEPA
le coup de la clé allen de 5 ca marche pas sur les 1100. Si tu fais ca la tension sera pas bonne sur 1 des 2 cylindres. Le mieux c'est de tordre ta courroie, en gros tu dois pouvoir lui faire faire une rotation de 90° pas plus, au centre du brin le plus long. Mieux vaut un peu moins tendu que trop. :wink:
Toujours tendre un peu moins le cylindre arrière oui, mais si non, pourquoi la technique des clés marcherait sur tous sauf le 1100? en tout cas j'ai fait comme ça sur le miens et ça a l'air d'aller
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bah apparemment c'est pas forcement une méthode qui fonctionne bien sur la generation des 1000, les courroies sont pas assez tendues. Apres mieux vaut pas trop que trop, mais franchement ca sert pas a grand chose de se prendre le steack. Je fais toutes mes motos a la main a vrillant le brin et la tension est bonne :wink:
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Je vais tester de vriller un brin pour comparer, je vous tiens au courant ;)
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Merci Jopatach pour ton retour ! Je vais me pencher vers cette methode, elle a l'air de porter ses fruits vu ton historique ! Un contrôle supplémentaire en vrillant un brin avant de remonter ne prendra pas plus de temps :)
Pour les courroies oui j'ai vu, ça vaut le coup les DAYCO ! Je ferais ça !
Merci à tous les deux, bonne soirée :cheers:
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La méthode acoustique c'est quand meme plus simple, un micro, un pc, on tire un peu sur la courroie et on vérifie si l'on vibre bien a la bonne fréquence (145hz pour un 1100 mais a confirmer)
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Merci Johnduff, je vais me renseigner sur cette méthode et les valeurs pour le 1100.
J'ai appelé le propriétaire cette semaine. Il a déposé la bête chez un indépendant (réputé dans ma région) pour le problème d'embrayage. Le dépendant en question est à priori débordé... 10-15 jours de délais ! :( Mais j'ai bon espoir qu'il ai dis ça pour être tranquille, je vais rappeler en début de semaine, on ne sait jamais !
Affaire à suivre :wink:
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Je viens de tester le "vrillage" des courroies
Je dois bien forcer pour leur faire faire 1/4 de tour, ça veut donc dire que je suis trop tendu?
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Jopatach, aucune idée. Il faut le faire avec le pouce et l'indexe je crois, tu es limité en force comme ça.
Sinon du nouveau ! J'ai essayé la bête ce matin !
En un mot pour décrire l'essai : ENORME ! :dribble:
C'était au delà de mes attentes ! Je pensais que le bi serait plus "brutal" que ça ! Ça ne tremble pas plus que ça, à bas régime ça ne cogne pas tellement, le frein moteur est fort, mais bien moins qu'un mono ! C'est tout à fait gérable.
Sinon par rapport à ce que j'ai essayé avant, ça pousse fort... très fort même, le tout avec une sonorité... :dribble:
En terme de conduite, la position est parfaite ! Comme j'aime ! Le châssis est d'une vivacité... Un vélo ! Un excellent ressenti, j'étais à l'aise dès les premiers kms ! J'ai retrouvé la "remontée d'info" de la route comme j'aime ! On sent que l'arrière à du mal à rester dans l'axe... La route était sèche, alors sur route mouillée... ça ainsite (trop) à l'attaque, il faut garder la tête froide !
Le freinage, n'en parlons pas... 8O C'est démesuré !
Bref, j'achète ! (je vais la chercher que début juin, j'ai pas le temps avant... :()
J'ai connaissance de quelques point négatifs :
- Courroies à faire
- plaquettes en fin de vie
- défaut moteur (témoin orange, qui apparaît de façon aléatoire, Ducati n'a rien trouvé)
- la peinture du moteur qui "s'écaille" vers les sortie d'échappements (horizontale et verticale), est-ce normal ?
Le défaut, j'ai regardé avec le commodo, voici la référence : "ERROR 23,3 EXVL" à quoi ça correspond ? Je n'ai rien trouvé sur le Web ! Est-ce grave docteur ?
J'ai fais 2-3 photos :
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_20160516_105456.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/20160516_105456.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_20160516_105500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/20160516_105500.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_20160516_105507.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/20160516_105507.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_20160516_105537_HDR.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/20160516_105537_HDR.jpg.htm)
Hâte de rejoindre la communauté !
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j'ai toujours aimé ce premier modèle, je l'avais testé dès sa sortie, j'étais un peu resté sur ma faim niveau allonge, mais sortant à l'époque d'un 4 en ligne japoniais, je n'avais pas de point de repère.
Amuses toi bien avec ;)
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Merci =)
Niveau puissance, c'est amplement suffisant pour moi... Je trouve même que ça allonge trop ! Une dent de moins sur la sortie de boite ne serait pas de refus !
Pour le défaut, je m'auto-répond, c'est simplement la valve à l'échappement qui déconne. Récurent visiblement ! Est-il possible de la retirer ? Sinon j'ai vu que c'est prit en charge chez Ducati, mais est-ce limité dans le temps ? (2007 c'est sûrement cuit).
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Tu peux la retirer mais il faut reprogrammer ton ecu (ou prendre un ecu 'perf') pour ne pas avoir d'erreur au tableau de bord
Ou bien mettre une sorte de resistance qui fourbe la sonde
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Ou alors ajoute une cale pour ne pas le moteur ne tourne pas plus un demi tour (vécu sur 848 lors changement la ligne sans écu, je l'ai mis et impeccable)
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Bonjour, merci à tous les deux :cheers:
L'ECU performance j'ai regardé, il faut compter autour de 250€... Pas donné !
L'idée du shunt me plait bien, je préfère supprimer tout ça !
J'ai regardé un peu, à priori il faudrait quelque chose de plus compliqué qu'une résistance ou ce n'est peut-être que du marketing...
J'ai trouvé ça :
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/3856-eliminateur-moteur-de-valve-ese-d02-pour-motos-ducati.html (http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/3856-eliminateur-moteur-de-valve-ese-d02-pour-motos-ducati.html)
A suivre quand je l'aurai à la maison ! :)
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C'est ca, mais a l'interieur y a rien de plus qu'une simple resistance :)
45 euros c'est pas donné tout de meme
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Bonjour à tous,
ça y est !! La moto est mienne ! Elle est à la maison !
Je l'ai conduite pour la ramener, toujours aussi heureux, ça va bien... :sm19:
En repos, j'en ai profité pour lui mettre un grand coup de nettoyage ! Elle en avait besoin... Pas très maniaque l'ancien propriétaire, à mon grand désespoir.
J'ai la facture de tout ce qui a été fait à 13 000km. Elle en a 16400 aujourd'hui.
Tous les filtres ont été changé, les pastilles d'ouverture et de fermeture de soupapes, les courroies, vidange, batterie... Grosse révision. Mais il y a 4 ans de ça.
Donc je dois refaire vidange et courroies, je vais ajouter bougies, filtre à essence et filtre à air.
Question, quelle huile ? Dans le manuel il est indiqué 10W40, mais sur les topics traitant de l'huile certain disent 15W40, 15W50...
Je trouve de la castrol racing abordable en 10W40 (10€/L) dans le supermarché du coin... très bonne huile. Ce sera sûrement celle-ci.
Lors du nettoyage, quelques surprises :
- 2-3 rayure par si par là
- traces de moustique qui ne partent plus... malgrès avoir frotté ça reste, comme si la peinture était attaquée.
- légère rayure sous le carter moteur (ça a du frotter un peu).
- Déchirure housse de selle au niveau d'une arrête. C'est très léger mais comme si elle était trop tendue.
- Petit ergot du protège main droit cassé qui fait qu'il peut tourner (en forçant dessus). En voulant le démonter, sa vis s'est foirée, pourtant bonne clef FACOM. Plus qu'à percer et à mettre un coup d'extracteur en espérant que ça vienne ! C'est bien bloqué.
Pour le soucis de la valve d'échappement, elle a en fait été retirée ainsi que le catalyseur, la ligne leovince est plutôt complète, j'ai celle d'origine dans un carton.
Il faut que je jette un oeil au moteur, il est toujours là on l'entend.
Je vais faire de mon mieux pour corriger ses petits défauts et la rendre parfaite. Au final elle me reviendra à 6000-6200€ quand j'aurai fait tout ce qui me chagrine.
Voilà pour les nouvelles ! Je suis de nature très maniaque, globalement elle est plutôt en bon état.
À vous de juger :
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_20160606_182357.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/20160606_182357.jpg.htm)
Je suis enfin de la communauté ! :D
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Bel achat :thumbsup:
bienvenue dans la communauté :cheers:
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Je met la castrol racing 10w40, ma fois ca va bien :)
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J'y met de la 10W40 100% synthèse de chez Leclerc moi...
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Merci à vous :)
Déjà 150km à son guidon... Que du bonheur ! Je suis amoureux !!!! Les passants aussi on dirait :D
Premier soucis, contacteur de stop arrière HS. Pourtant remplacé il y a 3500km par Ducat' qui par ailleur l'a maté au montage...Démontage à la pince multiprise obligé... . Plus qu'à en récupéré un nouveau, je l'ai bloqué en attendant pour que le stop ne reste pas allumé en permanence.
Sinon gros nettoyage, j'ai passé les collecteurs à la pierre d'argent et également poli et lustré les carénages. Prochaine étape quand j'aurai reçu les béquilles, démontage quasi intégrale, je devrai le faire, je le fais toujours pour nettoyer et graisser tous les roulements. Ça attendra sûrement l'hiver... C'est trop bon pour qu'elle reste au fond du garage !
Sinon pour l'huile, surprise, la Castrol racing que je prenais est maintenant à 15€/L !
Du coup, j'hésite à me tourner vers les huiles AUTO 100 % synthèse.
De mémoire sur moto c'est à eviter, notamment à cause des additifs anti-friction qui font patiner l'embrayage. Mais là, étant donné qu'il est à sec ... ? Est-ce risqué ?
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Du coup, j'hésite à me tourner vers les huiles AUTO 100 % synthèse.
De mémoire sur moto c'est à eviter, notamment à cause des additifs anti-friction qui font patiner l'embrayage. Mais là, étant donné qu'il est à sec ... ? Est-ce risqué ?
Exactement, sur mon ancienne S2R 800 avec embrayage à bain d'huile, j'avais fait la bêtise, bah ça patinait, la sur le 1100, de l'huile auto 100% synthèse 10W40 Leclerc, à 20€.... les 5 litres, et c'est nickel 8)
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NOUVELLE MOTUL 7100 10W40 MA2 Huile Moto 4T 100% synthèse 4 Litres + FILTRE ET PORT OFFERT 104092 a 60 boules sur silverperf...
Donc je me fait plus trop chier et en deux jours c'est à la casba. :wink:
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Merci tous les deux :)
J'ai lu que l'huile AUTO supportait mal aussi les cisaillements de la boite. Mais si ça marche...
J'ai aussi lu que la 100 % synthèse bouffait les joints de queue de soupape... Les avis divergent et c'est l'éternel débat visiblement. Mais je me vois mal mettre de la semi-synthèse dans une Ducat, question de principe !
Ben, merci de ton retour ! C'est bon à savoir ! Pour cette fois c'est cuit j'ai déjà commandé mes filtres et mes courroies sur "Sepa moto". (prix des courroies en baisse ! 30€ ! ).
Je ferai tout ça ce week-end, en espérant que ça se passe bien. Pour la crépine il faut visiblement tomber le collecteur du cylindre horizontal. J'ai oublié de prévoir un joint pour le collecteur, on verra, je le nettoierai plus en détail au passage.
À Leclerc il y a de la Tech9 ou anciennement "Extralub" en 10w40 100 % synthèse pour moto, pas très cher et à priori nombreux sont ceux qui utilisent cette huile ! Ce sera celle-ci je crois pour moi au final ! Quitte à vidanger plus souvent.
Merci en tous cas, ça confirme mon idée, on peu mettre un peu de tout dans ces moulins :wink:
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Bonjour,
À la recherche des différents couples de serrage... Je n'ai pas trouvé ceux spécifiques à l'hypermotard, mais c'est les même qui reviennent sur plusieurs modèles :
Bougies : 20-25 N.m
Galets fixe et tendeur : 25 N.m
Vis de vidange : 45 N.m ou 20 N.m suivant le modèle ?
Vis de la crépine : 45 N. m
Vis de vidange compartiment crépine : ?
Montage au frein filet faible des vis des galets ;) . Je ne toucherai qu'au tendeur mobile normalement.
Pas de frein filet de marque loctite, mais bon ça ira très bien aussi ce que j'ai.
J'espère avoir les bons embouts pour ma clef dynamo, on verra demain ! :)
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un lien pour la castrol a 40euros avec filtre
http://www.silverperformance.fr/castrol-power-gps-10w40-huile-moto-litres-filtre-offert-produit-dentretien-p-683.html (http://www.silverperformance.fr/castrol-power-gps-10w40-huile-moto-litres-filtre-offert-produit-dentretien-p-683.html)
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Oh lala merci... J'aurai du m'y prendre plus tôt !!
J'ai trouvé que 3L de Castrol Racing ! Rupture où je vais !!! Je suis fou ! Surtout quand je vois le prix dans ton lien... Ce sera pour la prochaine.
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Bonjour,
Motivé je me lève tôt affin de tout faire dans la matinée. Mais déjà je bloque sur les caches courroies... Il y a comme un capteur dessus qui ressemble à un anti parasite. Comment l'enlèver ?? Je ne trouve aucun info là dessus et ça me vient pas !
Si quelqu'un a l'astuce... Je suis dégoûté !
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... Bein c'est bien un antiparasite !!!
Tire -tourne un peu, ça va venir !
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Ah ah c'est bon merci :lol:
J'avais peur que ce soit un capteur de PMH comme sur auto et de tout casser. Je me disais, ça se trouve il faut 1/4 de tour, il y a un truc... Bref j'ai tiré et c'est venu ! Magique que l'hypermot rien besoin de démonter pour sortir les caches !
Une courroie sortie, plus que la deuxième !
Sinon pour la tension je ne sais pas... Ce sera au "ressenti".
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Bonjour !
Je viens donner un peu de nouvelles. Courroies faites, c'est d'une simplicité ... (quand on sait qu'il faut tirer sur les antiparasites...). J'ai mis moins d'une heure ! Seule difficulté, tenir la poulie du cylindre verticale qui veut tourner pendant qu'on glisse la courroie.
Sinon je lui ai fais la vidange, ce fût de la Ipone RS4000 en 10W40. Seul soucis, la crépine, Btr de 14 que je pensais avoir, j'ai du en acheter une. Crépine impeccable et très peu de limaille sur le bouchon de vidange, c'est rassurant.
À venir, remplacement du pneu arrière, bougies + filtres à air et essence. Il faut tomber le réservoir visiblement.
Merci à tous en tous cas ! Dans votre aide ça n'aurait pas été si simple ;)
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C'est pareil sur les miens de 1100, y a jamais rien sur le bouchon d'huile ou sur la crépine.
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D'accord merci :) En bonne santé aussi alors :sm19:
Tu montes quoi comme pneu son la tienne ?
Sinon déjà 460km à son guidon. C'est tout simplement génial. Je crois que je suis amoureux... :oops: La sonorité, le couple, la position, la maniabilité, la stabilité...
Au fait j'ai essayé sans les chicanes, je les ai vite remises ! C'est magique mais trop bruyant.
Je vais aussi commander le Shunt pour le moteur de valve. Il est présent mais tourne à vide, il n'a plus de fin de course et remonte un défaut de temps en temps.
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racetec k3, m7rr ou supercorsa, mais mon hm ne sert pas en daily, c'est juste pour m'amuser, donc faire 3000-4000 avec l'arrière je m'en moque un peu
Les vieux en rennsport sont tres tres bon aussi en rapport qualité prix, 200 euros le train et ca colle super (equivalent au ancien supercorsa)
Mais ca dépend surtout de ton utilisation et feeling, je sais que j'aime pas trop les michelins sur la ducati, mais des collègues adorent...
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Merci pour ton retour ! C'est bon à savoir !
Je me fou de la longévité aussi, ce n'est que du loisir.
J'ai pris rendez-vous, je vais monter 1 train de Michelin Power 3, il y a une promo en ce moment. Ça me fait le train monté à 245€. Les avis sont bons visiblement, mais il est moins sport que les Diablo Corsa 3 que j'ai. J'essaye, on verra !
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tu nous fera un retour :)
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Sans fautes :) avec des photos de la moto propre aussi, j'ai décapé les collecteurs à la pierre d'argent + retiré toute les traces de goudron, graisse au niveau de la chaîne... Il y a avait du boulot ! Ça commence juste à être correcte.
Ça prend forme !
Mon retour sur les pneumatiques ne sera sûrement pas des plus pertinents, je suis novice dans la matière !
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un feeling reste un feeling, on ne peut pas juger nos pneu de la meme maniere que Dovi ou Ianonne, mais ca reste quand meme interessant de partager les avis
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Un ami fait entretenir sa HM (et je dois lui amener la mienne sous peu pour fait des réglages vu le bon boulot qu'il a fait sur la sienne) chez un certain "Peter Clarck" à Paulhan à côté de chez nous.
Il nous conseille de la 10w60 sous les ans pour une bonne vidange.
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Bonjour,
Je suis de retour après une longue absence ! Il y a du nouveau.
J'ai eu un accident en mars l'an passé avec l'hypermotard : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61886.msg2033568#msg2033568 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61886.msg2033568#msg2033568)
Le sujet s'est clos le 19/01/18 avec la monte des dernière pièces... Sois pas loin de 10 mois de galère et bataille avec l'expert et également Ducati, qui comme je ne le savais pas... A un SAV MINABLE !
J'ai maintenant la certitude que la moto est saine et dans un état semblable si ce n'est meilleur qu'elle était ! OUF !
Voici la moto aujourd'hui :
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516531467-20160731-144148.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516531467-20160731-144148.jpg)
J'avais pour certitude, la vente suite à mon accident. Cet été j'ai pu récupérer la moto avec les pièces vitales remplacées, le reste étant en stand-by à cause de Ducati qui s'est emmêlé les pinceaux dans les références... Les parties manquantes ont demandé X commandes et retours... Des erreurs multiples et à répétitions, une catastrophe ! Il fallut plus de 8 mois pour obtenir les dernière pièces de la part de Ducat' ! (Carter, platine, repose pied, aileron...) Que de l'esthétique.
Ces pièces manquantes m'ont littéralement bloqué pour la vente... J'avais la moto à la maison, que je n'osais plus sortir. Pour le 15 août, ma boite fermait pour une semaine. Ayant besoin de me changer les idées pour X raisons, hors de question de rester chez moi à rien faire, surtout avec une telle météo...
J'avais toujours rêvé de visiter les Alpes, le Lac léman, les Gorges du Verdon... J'ai fais un iténéraire sur google map, regroupant de ce que je voulais faire et voir, tous les grands cols, le Verdon... J'ai checké la Ducat', fraîchement vidangée avec tous les filtres et bougies neuves, pris un sac à dos avec le minimum. Le GPS au guidon et c'était partit ! Sans savoir où vraiment dormir et où m'arrêter ! L'aventure.
Et bien vous savez quoi ? Les 7 jours passés au guidon de la Ducat, avec pas loin de 2000km, ont représentés une des meilleures semaines de ma vie ! Vivre au jour le jour, dans des paysages idylliques, à faire des rencontres inoubliables. J'ai dormis chez de parfait inconnus ou à l'hôtel suivant ce que je trouvais !
J'ai quelques belles photos en stock, je pourrai partager si ça vous dis :)
Suite à ça, j'ai repris goût à la moto... Non pas pour le quotidien, ça j'y fais une croix dessus mais pour découvrir, vivre la route, les paysages...Vivre cette sensation unique ! Sentir l'air frais du petit ruisseau qui se trouve juste à côté, avoir ce souffle au cœur en arrivant en haut d'un col et découvrir ce qui nous attends...
La Ducat', je la garde ! C'est une sportive, pas un trail routier mais tant pis ! Je l'ai supportée pendant 2000km par tout temps, sur du billard, du défoncé... Quel régal, aucune frayeur, aucune surprise (le passé d'ex-enduriste a du bon et permet d'avoir les bons reflexes/attitudes, un coup de gaz au mauvais moment ne pardonne pas trop avec elle 8O) une conso autour de 5L/100km... (Bon sauf en mode attaque dans un col).
Au plaisir de rediscuter avec vous ! :cheers:
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Des photos c'est toujours mieux !
Je vous ai fais une petite sélection rapide parmi les quelques centaines. N'hésitez pas à cliquer pour les avoir en grand ! (Cliquez deux fois pour celles en mode portrait, sinon à l'envers).
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534642-20170813-132754.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534642-20170813-132754.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534626-20170813-192956.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534626-20170813-192956.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534657-20170814-144422.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534657-20170814-144422.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534649-20170814-181009.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534649-20170814-181009.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534658-20170814-182107.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534658-20170814-182107.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534625-20170814-200821.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534625-20170814-200821.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534645-20170814-205233.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534645-20170814-205233.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534678-20170815-140508.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534678-20170815-140508.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534674-20170815-142038.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534674-20170815-142038.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534689-20170815-142752.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534689-20170815-142752.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534683-20170815-142800.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534683-20170815-142800.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534689-20170815-172148.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534689-20170815-172148.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534683-20170815-173333.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534683-20170815-173333.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534698-20170815-173347.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534698-20170815-173347.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534722-20170816-102140.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534722-20170816-102140.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534725-20170816-121655.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534725-20170816-121655.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534726-20170816-140606.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534726-20170816-140606.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534730-20170816-141633.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534730-20170816-141633.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534739-20170816-144620.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534739-20170816-144620.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534737-20170816-151201.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534737-20170816-151201.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534749-20170816-153930.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534749-20170816-153930.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534749-20170817-194838.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534749-20170817-194838.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534740-20170817-204341.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534740-20170817-204341.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/03/7/1516534747-20170819-184547.png) (https://www.noelshack.com/2018-03-7-1516534747-20170819-184547.jpg)
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Ton histoire aura duré.. :? Le SAV toujours fidèle à lui même :siffler: :D Heureusement qu'on les aime ces motos :P
Bon maintenant, c'est du passé et vu le plaisir que tu as pris avec cette meule pendant tes 7 jours de road trip, c'est que du bonheur :thumbsup:
Re-profite bien :cheers:
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Merci ! :cheers:
Prochain programme c'est les courroies, elles auront 2 ans en juin et 7000km... Je lui ferai aussi le JAS et c'est repartit !
Je recherche également pour lui coller 2 sacoches pour les grosses distance (Ce ne sera pas du permanent hein) ! J'ai peur que rien ne passe avec la ligne leovince !
On verra :D
Édit : Bagster propose des sacoches cavalières pas mal, dont on peut doubler le volume au besoin ! Ils vendent des protection thermiques pour les échappements ! Je creuse encore mais affaire à suivre !
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Ca fait plaisir de lire ton compte rendu :thumbsup:
Tu as raison de bien en profiter :cheers:
ML
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Merci !
Je vais passer commande, je dois faire les plaquettes AV/AR, contacteur de stop AR (3ème que je change...), JAS, courroies.
Béquille arrière j'ai, il me manque une béquille avant !
Sinon pour le JAS, il faut le faire en deux fois pour bien faire c'est ça ? Mesurer le jeu bien sûr, si besoin de corriger : Changer les clavettes, remesurer le jeu, corriger en changeant les pastilles et c'est tout bon ?
J'aimerai contrôler la synchro papillon également, la richesse... Mais je trouve difficilement des infos sur tout ça...
L'idéal serait le manuel d'atelier, je l'a toujours eu pour tous mes véhicules, mais pour le 1100HM... Nada !
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.....
Prochain programme c'est les courroies, elles auront 2 ans en juin et 7000km... Je lui ferai aussi le JAS et c'est repartit !
....
Elles sont quasi neuves tes courroies, j'ai changé celles du mostro à 5 ans et 20000 km. après tu fais comme tu veux (dis moi quand même où est ta poubelle. :siffler:)
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L'idéal serait le manuel d'atelier, je l'a toujours eu pour tous mes véhicules, mais pour le 1100HM... Nada !
C'est sur CD. Des petits malins font des copies à 30 balles sur LBC. Tu devrais trouver ça sur le net gratis vu que c'est de toute façon de la piraterie...
Mais ne t'attends pas a trouver une version papier.
L'électronique est pensée pour supprimer du taf en atelier. Alors ne t'attends à rien de bien folichons sur ce point. Un reset c'est un bouton a appuyer et hormis si tes papillons sont déréglés ou si tu as touché ton TPS ou autre... Pas touche.
La richesse même avec un kit perf' l'ECU remet ses propres réglages en raison des lambdas..................
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Salut, ton road trip vend du rêve ! :dribble:
Pour les sacoches j'en ai qui étaient montées sur un M750 mais plus besoin pour mon bourricot (Hyperstrada).
Ça doit pouvoir te convenir....mp ?
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Elles sont quasi neuves tes courroies, j'ai changé celles du mostro à 5 ans et 20000 km. après tu fais comme tu veux (dis moi quand même où est ta poubelle. :siffler:)
Je vais les sortir pour le JAS, alors bon... J'en ai pour un peu plus de 40€ pour la paire ce serait dommage de ne pas les changer ! Je te fais un petit colis pour les anciennes si tu veux :P
D'ailleurs je vais tenter la tension acoustique pour plus de précision cette fois, il y a des applis sur smartphone qui suffisent à priori ! C'est bien 140 Hz sur le D2 ? (ça me parait beaucoup). Peu importe la zone de mesure sur la courroie ?
C'est sur CD. Des petits malins font des copies à 30 balles sur LBC. Tu devrais trouver ça sur le net gratis vu que c'est de toute façon de la piraterie...
Mais ne t'attends pas a trouver une version papier.
L'électronique est pensée pour supprimer du taf en atelier. Alors ne t'attends à rien de bien folichons sur ce point. Un reset c'est un bouton a appuyer et hormis si tes papillons sont déréglés ou si tu as touché ton TPS ou autre... Pas touche.
La richesse même avec un kit perf' l'ECU remet ses propres réglages en raison des lambdas..................
La mienne est décata avec l'ECU d'origine et toujours la lambda, pas moyen de virer la lambda et faire son propre réglage de richesse ? Sans un ECU performance (programmable) impossible je suppose... j'ai un également un défaut qui revient à cause de la valve qui est absente, le moteur ne trouve plus ses butées (normal). Aucune modif possible si je m'équipe avec le Diag ?
Salut, ton road trip vend du rêve ! :dribble:
Pour les sacoches j'en ai qui étaient montées sur un M750 mais plus besoin pour mon bourricot (Hyperstrada).
Ça doit pouvoir te convenir....mp ?
Merci ! Et bien écoute, pourquoi pas ! A voir à quoi elles ressembles ! :) J'avais trouvé chez Bagster sinon, elles ont l'air vachement pratique avec la possibilité de doubler le volume des sacoches en passant de 40 à presque 80L... Ils propose également des protections thermique efficaces, sur certains modèle les valise posent sur l'échappement, et aucun soucis avec la protection.
Mp pour en discuter :wink:
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ouais gaffe avec les valises, certains ont eu de sacrées surprises pour ne pas dire quelques frayeurs... et le feu au cul, littéralement :D
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J'ai vu des photos oui ! Une valise ayant pris feu... Heureusement juste une peinture de la boucle AR à refaire... ça aurait pu être pire !
Si j'ai à faire un montage, ce sera sous couvert de tests préalables, avec échappement très chaud... Et si ballade, la première sera avec un ami derrière pour contrôler que tout est OK !
Sinon j'ai trouvé une appli Smartphone : "Easy tension", ça fonctionne super bien, je viens de tester sur la courroie accessoire de mon V6. Je teste de ce pas sur la Ducat' :D Si ça marche je vous dis !
Sinon possible de tendre un peu moins ? 140hz c'est beaucoup il me semble... Ne serai-ce pas 140Hz neuf, tension suffisante pour 2 ans sans y toucher ? Mieux vaut-il pas partir sur 110-120 et checker plus souvent ? Les roulements diront merci...
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Y'a une tension neuve et une tension "simple" sur une courroie usagé...
Attention. La courroie neuve ne garde pas la tension pour courroie neuve bien longtemps elle se rode rapidement. :wink:
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Effectivement, tu as raison... Mais impossible de trouver la valeur de contrôle (courroie usagée) pour le 1100 D2 :(
Une idée ? 100-110 Hz ? :?
Edit : Je m'auto répond, voici ce que j'ai trouvé dans le manuel d'atelier d'un 1100 monster de 2009.
(http://img1.imagilive.com/0118/Capture53a.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/Capture53a.JPG.htm)
La tension de contrôle serait la même que neuve... Moue... ça sent l'erreur ! Toutefois la valeur mini donnée est de 70hz, c'est plutôt vague... Je pense qu'on a une grosse marche de manoeuvre
J'ai trouvé ceci pour un 748 :
(http://img1.imagilive.com/0118/tension_courroies_SF.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/tension_courroies_SF.jpg.htm)
110Hz en neuf, pour 80Hz en contrôle, soit une baisse 27%. Pour 140 en initial, si j'extrapole ça donne 102Hz. Je vais tabler là dessus, la tension mini étant de 70...
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Normalement c'est dans ces eaux la.
Perso je lance ducati diag et je regarde, je sais que ma moto est dedans. :lol:
Au pire je regarde sur le CD.
J'avais à l'époque le manuel du HM... mais alors je vais devoir faire de l'excavation de PC si je veux remonter aussi loin... :?
Le D4 tu oublis les courroies sont plus longues.
140 neuves et 140 en repose c'est bizar... :( A mon avis y'a un loup...
(pour l'ECU même avec un ECU perf t'es marron... Sur le perf t'as quand même les lambda et je crois même avec la ligne complète. :? En tout cas c'est sur, sur un 1100EVO, je l'ai constaté moi même.)
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Même erreur dans le manuel du 1100 Multi...
Ne t'embête pas pour le manuel du HM, je me suis inscrit sur le forum dédié, normalement le manuel y est, à condition d'être inscrit et actif !
Sinon à 100 je serais dans les choux je pense !
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Cadeau 8)
https://www.pdf-archive.com/2017/07/05/manuel-atelier-hypermotard-1100s/ (https://www.pdf-archive.com/2017/07/05/manuel-atelier-hypermotard-1100s/)
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Oh Merci !!!!!!!!! :dribble: :D
Je viens de checker ! C'est 100Hz +-5Hz, j'étais pas trop mal avec mon extrapolation à 102 :D
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_Capture6c3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/Capture6c3.JPG.htm)
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Tant qu'on y est vous avez pas celui de l'hyperstrada 821 aussi ? :siffler:
:D
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Voici le 821 sp, qui se rapproche pas mal de l'Hyperstrada :)
https://drive.google.com/drive/folders/0B5V3CDgwlc98RkhZWC1iV0xWNjQ
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Merci !!! :thumbsup:
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Euh, Fabio, tu te souviens que je t’ai filé le CD-ROM du manuel d’atelier complet de l’HM 821 SP ?!!! :siffler:
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Oui et que tu m'as expliqué qu'ils te l'ont donné en lieu et place du manuel de l'hyperstrada,je m'en souviens aussi. :D
Et c'est celui de l'hyperstrada que j'ai quemandé un peu plus haut.
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Non, ils se sont gourés de Manuel du propriétaire en me refilant celui de l’Hypermotard standard. Le manuel d’atelier, c’est moi qui l’ai trouvé auprès d’un vendeur tiers. :siffler: De toute façon, le manuel du propriétaire pour l’Hyperstrada est téléchargeable sur le site Ducati France. :wink:
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OK bah j'avais mal compris. :bowdown:
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Bonjour à tous !
J'ai réglé la tension de mes courroies ce matin ! Avec... Mon smartphone ! :D Et bien ça marche super bien !
Celle du cylindre horizontal était à 98Hz, je n'y ai pas touché, celle du vertical à 85Hz, je l'ai retendu pour arriver à 100 tout pile ! Bon, pour y arriver il a fallut jouer tout doux avec le tendeur, je ne bloquait pas avec la vis de la partie mobile (partie en arquée), mais avec l'autre vis, autour de laquelle l'ensemble tourne. Ca évite ainsi que le tendeur tourne lors du serrage.
En répétant la mesure on oscille autour de la valeur d'1Hz à peut près avec l'application "Easy tension". Il faut rapprocher le micro du smartphone (généralement en bas) du brin où l'on veut faire la mesure et faire claquer comme une corde de guitare, trop fort ne sert à rien !
Je l'ai fais avec deux appli ("Easy tension" et "Spectroid"). On est plus précis avec une qui mesure le spectre et garde en mémoire les maxi à chaque mesure, on peut ainsi répéter le l'essai une 20 aine de fois et on voit le pic où la fréquence revient !
N'hésitez pas si avez besoin d'un coup de main, c'est un jeu d'enfant !
(https://image.noelshack.com/minis/2018/04/2/1516706375-20180123-112124-1.png) (https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516706375-20180123-112124-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/04/2/1516706403-screenshot-20180123-111134-1.png) (https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516706403-screenshot-20180123-111134-1.png)
(https://image.noelshack.com/minis/2018/04/2/1516706412-screenshot-20180123-110941-1.png) (https://www.noelshack.com/2018-04-2-1516706412-screenshot-20180123-110941-1.png)
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Bonjour à tous !
Je profite de cette météo pour préparer la bête pour les beaux jours !
Au programme : JAS, plaquettes AV/AR, montage chargeur USB, Vidange + Filtre (10W50 cette fois).
Merci au forum au passage pour l'aide pour mon JAS ! Sans vous... j'étais mal ! :cheers:
J'ai également reçu mes sacoches ! Une bonne promo (75€ la paire...), hâte de tester pour les prochaines longues distance ! :D
En image !
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Salut,
Peux tu me donner la référence de tes sacoches cavalières ?