Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: greg38-74 le 01 mai 2016, 22H 27mn 08s
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Bonjour la compagnie !
Après m'être dûment présenté dans la rubrique appropriée, je vais maintenant vous présenter la moto qui m'amène sur votre forum : Une Condor A350 de 76.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ces motos ont été produite entre 73 et 78 pour l'armée suisse à un peu moins de 3000 exemplaires. La moto elle même n'a rien à voir avec une ducati, mais voilà : Le moteur, même s'il n'est pas frappé de la marque italienne, est bien une moteur ducati. (Un 350 mark3 pas desmo, carter large, si je ne me trompe pas) Ce moteur est une version dégonflé du moteur ducati, avec une taux de compression réduit et des soupapes plus petites, me semble-t-il. Il fournit 17cv fougueux pour mouvoir une machine de 170kg, autant dire qu'il faut pas être trop pressé. Mais avec des freins à tambours commandés par câbles, on est pas trop pressé non plus :D
Cette moto compte un peu plus de 40 000km, et même si elle n'a jamais était restauré, elle a toujours été entretenu (par l'armée Suisse pour la majeure partie de sa vie, qui plus est) et elle est donc dans un très bon jus !
voici quelques photos :
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_post-5379-0-19428000-1462126519448.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/post-5379-0-19428000-1462126519448.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_post-5379-0-80325200-1462126563.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/post-5379-0-80325200-1462126563.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_post-5379-0-87442300-1462126543.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/post-5379-0-87442300-1462126543.jpg.htm)
La moto est complète, il y a encore les portes fusils sur les côtés, ainsi que les ampoules de rechange et la trousse à outils d'époque. La seul chose qui manque est le feu de blackout (un phare utilisé pour rouler de nuit en faisant le moins de lumière possible.) Je vais essayé d'en retrouver un.
Je suis donc à la recherche de toutes informations sur cette moto, son entretien, etc...
Pour commencer, une bonne vidange, changement de crépine, changement de filtre à air et filtre à huile. (Et oui, il y a un filtre à huile sur la version Suisse ! Mais ne soyez pas trop jaloux, le modèle de filtre est introuvable, je vais galérer à fond pour m'en procurer ! :p )
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Ah et j'oubliai, sur cette merveille dont la beauté n'est que dans les yeux de sont possesseurs, le sélecteur de vitesse est à droite. La première est en haut, tant qu'à faire. C'est bien compliqué !
Aussi, je ne sais pas si c'est un manque d'habitude, mais j'ai grand mal à passer la 4 et la 5, j'ai l'impression qu'il faut que je repousse un peu le sélecteur vers sa position centrale avant de pouvoir mettre ces vitesses. (comme s'il ne revenait pas de lui même à la position zéro.)
Avez-vous une piste concernant ce symptôme ?
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Bonjour,
Sous le sélecteur de vitesses il y a une vis tête fendue avec un contre écrou de dix.
Cette vis agit sur un excentrique qui sert à régler le point milieu du ressort de rappel du levier de vitesse et à équilibrer son déplacement.
Pour procéder à son réglage, il faut partir sur la route avec un tournevis plat et une clé de dix et par essais successifs obtenir le meilleur passage des vitesses tant vers le haut que vers le bas.
Si on ne récupère pas un bon réglage alors il faut démonter le boitier sélecteur et changer les pièces qui ont pris du jeu au fur et à mesure de l'usure;
Allé, bonne mécanique.
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Bonjour 240desmo !
Merci pour cette explication précise! J'allais partir pour faire une réfection de ce boitier de sélection directement... mais je vais déjà essayé de le régler ! Je vous tiendrais au courant des résultat ;-)
En passant, très beau, ton mono Ducati ! Et une 250wrf, je vois qu'on a pas mal de goût en commun !
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Salut.
Wouaou, belle trouvaille.............excellent ces machines dans leur jus.
Pour l'entretien c'est du Ducati, alors les mêmes précos je dirais.
N'oublie pas l'épurateur centrifuge...............
Bonne bricole.
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Quelques liens, désolé va falloir jouer du googletrad...
http://www.benvanhelden.nl/Condorclub/ (http://www.benvanhelden.nl/Condorclub/)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151542614548936.1073741833.42121908935&type=3 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151542614548936.1073741833.42121908935&type=3)
http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/?p=92 (http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/?p=92) (bas de page)
http://www.motorcycleclassics.com/barbers-best/1974-condor-zbrz1512zhur.aspx (http://www.motorcycleclassics.com/barbers-best/1974-condor-zbrz1512zhur.aspx)
http://www.motorcycleclassics.com/more-classic-motorcycles/condor-a350.aspx (http://www.motorcycleclassics.com/more-classic-motorcycles/condor-a350.aspx)
http://ridermagazine.com/2006/03/21/retrospective-condor-a350-1973-1978/ (http://ridermagazine.com/2006/03/21/retrospective-condor-a350-1973-1978/)
Le gars Rory en avait un et considérait ça comme la pire des misères. Ce n'est que son avis perso, c'est toujours un bout de bolonerie, heing...
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A350 j'ai fait mon armée avec et l'on a essayé de les casser mais sans succès indestructible à part les rayon de la roue arrière qui casse...
C'est clair pas un foudre de guerre !
Montage desmo et circuit de lubrification modifié avec filtre à huile.
A l'époque l'usine Condor était l'importateur Ducati pour la Suisse et avait monté cela pour l'armée.
Bye Tony
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Si jamais je dois pouvoir trouvé un filtre et le phare d'obscurcissement, il y en a pas mal qui roulent chez nous avec pour aller au turbin, seulement 3lts au 100... et roule ma poule, aucun entretient à part une vidange de temps en temps.
Bye
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Quelques liens, désolé va falloir jouer du googletrad...
http://www.benvanhelden.nl/Condorclub/ (http://www.benvanhelden.nl/Condorclub/)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151542614548936.1073741833.42121908935&type=3 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151542614548936.1073741833.42121908935&type=3)
http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/?p=92 (http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/?p=92) (bas de page)
http://www.motorcycleclassics.com/barbers-best/1974-condor-zbrz1512zhur.aspx (http://www.motorcycleclassics.com/barbers-best/1974-condor-zbrz1512zhur.aspx)
http://www.motorcycleclassics.com/more-classic-motorcycles/condor-a350.aspx (http://www.motorcycleclassics.com/more-classic-motorcycles/condor-a350.aspx)
http://ridermagazine.com/2006/03/21/retrospective-condor-a350-1973-1978/ (http://ridermagazine.com/2006/03/21/retrospective-condor-a350-1973-1978/)
Le gars Rory en avait un et considérait ça comme la pire des misères. Ce n'est que son avis perso, c'est toujours un bout de bolonerie, heing...
Merci pour les liens !
Le premier je l'avais trouvé, c'est une mine d'or ! Heureusement un collègue parle flamand, ça aide ;-) Je vais me pencher sur le reste avec avidité !
A350 j'ai fait mon armée avec et l'on a essayé de les casser mais sans succès indestructible à part les rayon de la roue arrière qui casse...
C'est clair pas un foudre de guerre !
Montage desmo et circuit de lubrification modifié avec filtre à huile.
A l'époque l'usine Condor était l'importateur Ducati pour la Suisse et avait monté cela pour l'armée.
Bye Tony
Ah? Je croyais pas que c'étais un desmo, tu es sûr ? C'est cool si c'est le cas !
Si jamais je dois pouvoir trouvé un filtre et le phare d'obscurcissement, il y en a pas mal qui roulent chez nous avec pour aller au turbin, seulement 3lts au 100... et roule ma poule, aucun entretient à part une vidange de temps en temps.
Bye
Je suis super intéressé par toute sorte de pièce ! Filtre à huile et air, phare d'obscurcissement, silent-bloc moteur, silent-bloc échappement... Je t'envoi un MP ;-)
D'ailleurs, le moteur est monté sur silent-bloc, mais je me demande si c'est spécifique à la moto ou bien si je peu trouver ça sur des ducati ?
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J'en apprend tout les jours ! 8O
Superbe !
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Premier roulage ce week-end, première galère d'ancienne! J'ai laissé la batterie se vider car oublier le feu allumé à l'arrêt, donc plus moyen de démarrer ! évidemment, pas moyen de mettre les pinces... la galère ! Comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur suisse, je suis allé au supermarché et j'ai acheté une pile de 4,5v (les grosses plates pour lampes de poche) et cela suffit à avoir une étincelle pour démarrer ! Après avoir démarrer, j'ai laisser tourné trop longtemps à l'arrêt avec le choke et j'ai tué la bougie! Donc un changement de bougie plus tard j'ai pu rouler... Mais j'ai passer l'aprèm à galérer :P
Aussi, l'huile pisse un peu par le joint spi de sorti de boite, mais ça graisse la transmission secondaire, donc c'est un mal pour un bien :P
J'ai une question bête, dans le manuel, il est dit de lui donner à boire de la 10w30. Mais dois-je trouver de la minérale ou bien de la 10w30 de synthèse fera l'affaire ?
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Perso je serais tenté de dire que la meilleure huile fera l affaire.....tant en huile il y a a boire et à manger.
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pour les anciennes mécaniques ( auto ou moto ) j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mieux de la minérale
:wink:
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Oui mais souvent c'est de la prose de vendeur d'huile pour te vendre de l'huile "vintage", donc à prix d'or.........avec THE bidon look vintage tant qu'à faire, et à vidanger tous les ans..........hé!
Sérieusement si à l'époque les constructeurs avaient eu nos huiles actuelles, nul doute qu'elles y seraient dans les moteurs et dans les manuels.
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:D il n'était pas dis de l'huile "hipster" dans ce que j'ai lu , juste le choix à Carouf entre de la minérale, semi-synthé ou full synthé :wink:
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Oui oui mais en ces temps la synthétique que ce soit full ou semi.........faudrait voir dans la rt quelle qualite ils donnent perso je mettais de la motul 20.50 motul sur 20 50 il me semble bien je ne sais pas si c etait de la semi synthe en 1978.
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Du coup, après m'être renseigné auprès de gens qui connaissent les condors, j'ai commandé de la 20w50 semi-synthé de chez Motorex. (je met que de la motorex dans mes motos, toujours eu que des bons retours !)
J'ai aussi eu des contacts pour des pièces détachées via un des membres du forums, j'attend d'avoir des retours !
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Bien.
Tu pouvais aussi passer avec un fabricant indépendant d huile........ce qui au final est particulièrement avantageux côté tarif.
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Salut les gars !
Quelques nouvelles de cette machine ! J'ai roulé avec environ 300km dans l'état, histoire de faire ressorti les problèmes. ça a été efficace !
J'ai donc constaté que le frein avant est inefficace (curieux d'utiliser l'arrière plus que l'avant :P), constaté aussi que les pneus sont au bout, il va falloir les changer bientôt. Aussi, en passant en réserve hier, j'ai constaté que le fond de réservoir été salle, donc j'ai bouché mon gicleur... Après un nettoyage cuve+gicleur, ça redémarre, mais je vais devoir nettoyer le réservoir. Enfin, en allant au travail ce matin, fuite d'huile sur la base du puit d'arbre de distribution! Je vais donc chercher une pochette de joint pour refaire l'étanchéité du puit de distri...
Aussi, grâce à Tneboad, j'ai eu l'adresse d'un Jurassien Bernois, qui parle seulement Suisse-allemand et qui a toutes les pièces pour cette moto! Il m'a donc fourni des filtres à huile externe (introuvable sur le net), un feu blackout, des silent-blocks moteur et échappement, des filtres à air, et une garniture de frein avant neuve.
Je vais donc faire un gros entretien à cette moto ce soir même, et je vais m'empresser de chercher une pochette de joint pour ma distribution ;-)
Malgré que ce soit le véhicule avec lequel je suis le plus tombé en panne de ma vie (après seulement quelques semaines de roulage) j'adore cette moto! Et j'ai toujours réussi à rentrer chez moi grâce à la petite trousse à outil de l'armée suisse :-P
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Voilà, ça pisse ici :
(http://img1.imagilive.com/0516/puit_distri.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/puit_distri.jpg.htm)
Pense à redimensionner tes photos la prochaine fois :wink:
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Salut les gars !
Après avoir essayé de voir s'il était possible de faire autrement... bah va falloir y aller et déculasser !
En gros, pour changer le joint torique de la base de carter (tube) de distri, je dois donc sortir le carte de distri. Et je vois pas comment faire sans démonter la culasse ! Merde, j'avais vraiment pas envie de faire ça ! Donc au passage, je change les joints du haut moteur...
La question est : Quelqu'un a-t-il une revue technique qui puisse m'aider ? Parce que sans couple de serrage pour ma culasse, je vais pas aller loin je pense... (et si j'ai une petit procédure pour caler la distri dedans, ça m'aiderai aussi beaucoup...)
Donc en gros : A l'aide ! Je sèche!
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Tu n'as juste qu'à déposer les 4 vis de la culasse, et tu l'extrait.
Auparavant il te faut caler au pmh pour les repères, soit déposer le carter pour voir les repères, soit tu peux aussi te repérer aux culbuteurs, j'ai jamais fait comme ça mais il se peut que tu t'en sorte sans déposer ce carter.
Pour le torique il vient tout seul.
Opération facile.
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Salut Anakin,
Merci pour ton aide, c'est top ! Donc un joint de culasse et le petit joint torique seulement :D c'est top !
Par contre, pour me caler au pmh, où est-ce qu'il y a des repère ? Sous quel carter ?
Aussi, as-tu quelques part le couple de serrage des 4 vis de culasses ? Aussi, partout où je regarde, je ne trouve pas de joint de culasse, ni même sur les vues éclatées du moteur... Y'en a pas ou quoi?! 8O
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Non.
Il n'y a pas de joint de culasse, c'est un emboîtement, comme sur les moteurs de 2cv Citröen.
Je regarde pour les couples, mais je sais pas si c'est noté dans la rt.
Sinon tu as ça: http://www.cgfixe.fr/uploaded/fich494d0bf9cb51c-force_et_couple_de_serrage.pdf (http://www.cgfixe.fr/uploaded/fich494d0bf9cb51c-force_et_couple_de_serrage.pdf)
Le pmh tu le trouve après la compression, tu dépose la bougie, et après la compression tu arrives à la position pmh, là ou les deux culbuteurs sont libres déposer les deux caches pour voir, et là, normalement si j'ai bonne mémoire le méplat est dans le sens de la marche.
Le méplat est l'assemblage des deux demi-arbres de commande de l'act.
Les repères sont dans le carter de pompe à huile, derrière l'allumage.
Bonne bricole.
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Nickel si pas de joint de culasse! C'est ça de moins à changer :P
Pour le couple des goujons de culasses, je préfère si tu trouves dans la RT, parce que là, c'est assez tendu de voir dans ton tableau, je sais même pas mesuré un pas ! :D
Et merci beaucoup pour ton explication pour trouver le pmh ! Je tomberai les caches culbu pour pouvoir voir que les deux soit bien libres avant de déculasser. Je démonterais pas le carter de pompe à huile ou le carter d'allumage, pas envie de commencer à changer des joints de carter de bas-moteur...
Je vais commander ce joint torique et me mettre au boulot alors! :D J'ai déjà tombé le réservoir, le carbu et l'échappement pour faire de la place. Y'a pu qu'à !
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Pour le pas tu vas dans tout bon garage qui se gargarise de ce nom, tu y trouvera un appareil qui s'appelle un filon, ou autre,, pour mesurer le pas.
Ensuite toute bonne visserie à sa qualité marquée dessus, sur la tête, tu regarde dans la colonne donnée (6,8 ou 8,8) par exemple, tu graisse ta vis avant remontage, et tu applique le couple donné pour le coeff 0.15 avec une bonne et vraie clé dynamométrique............simple.
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Superbe explication, c'est très clair !
Je suis surpris, parce que ça donne seulement entre 17 et 23Nm de serrage pour du diamètre 8. C'est pas énorme, j'avais imaginé plus. (J'ai regardé 8 parce qu'à vu de nez c'est ça)
Je sais tout donc, me manque plus que le matos alors,j'attend donc mon joint torique avec impatience :P
Merci encore Anakin, tes conseils sont très précieux !
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Salut.
En travaillant exclusivement a la clé dynamo tu comprendras combien on peut trouver de serrage excessif. .......et de filets à moitié arrachés. .......
Bonne bricole ces vieux moteurs sont un régal à travailler.
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L'ennui avec les couples de serrage, c'est que j'ai appris à travailler avec ma voiture américaine ancienne. La dessus le couple de serrage à appliquer presque partout, c'est "à fond". Vous comprendrez donc facilement que quand je me suis mis à faire mon entretien moi même sur ma ktm 690 avec bloc alu, j'ai fait des dégâts... J'ai vite investi dans une bonne clef dynamo 5 à 25Nm. Depuis je l'utilise partout pratiquement (en adjonction avec du frein filet médium). Et depuis plus de soucis.
Mais je pensai quand même qu'une culasse se serrai un peu plus costaud. Mais comme quoi, heureusement donc que j'ai un couple de serrage à appliquer, sinon j'y serrai allé trop fort.
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ma voiture américaine ancienne
What Else?
Les vis de culasse sont des 10/150, le couple donné par la rt est de 40 à, 50 Nm.
Celui du tableau pour du 8.8 donne 46.............
Bonne bricole.
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Je sais pas trop si c'est l'endroit, parce qu'il y a une paire de roues en trop :D
C'est une chevy nova de 72 que je restaure/améliore petit à petit...
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_tommys_09.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/tommys_09.jpg.htm)
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Non, mais on a un topic des voitures dans le desmourium où elle aurait un certain succès. Belle voiture, et pas courante. :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=6962.msg1965356#msg1965356 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=6962.msg1965356#msg1965356)
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Ah merci du tuyau ! Je vais donc la poster ;-)@@
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Salut les jeunes !
J'ai donc fait les travaux nécessaire pour changer ce joint torique. J'ai déculasser la machine (bien plus facile que ce que je pensais, merci à Anakin pour les conseils!) et constaté que le joint torique avait un méplat sur toute sa face intérieur, dû à l'usure. C'est donc bien ça qui fuyait.
Là, c'est sûr, c'est pas desmo :
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0306.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0306.JPG.htm)
Ma bougie neuve, déjà noircie... ça veut dire que ma carburation est trop riche c'est ça ? Quel vis gère la richesse sur ce dell'orto ?
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0310.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0310.JPG.htm)
J'avais donc bien trouvé le PMH, le doute n'est plus permis :D
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0317.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0317.JPG.htm)
Et voici le fautif, sitôt remplacé :
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_DSC_0321.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/DSC_0321.JPG.htm)
J'ai fait un essai routier. Déjà ça démarre fastoche même après avoir tout démonté, j'étais agréablement surpris. (surtout que avant de démonté, ça m'est arrivé quelques fois de pédaler pendant un quart d'heure sans y arriver...)
Par contre ça fuit sur le plan de joint juste en dessous ! Merde alors ! Je l'ai pourtant changé en même temps ce joint en papier ! Pensez-vous que cela peut venir du fait que j'ai trop serré les deux vis 6-pans ?
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Salut les jeunes amateurs de vieilles!
J'ai donc remis mon ancien joint papier, qui était bien plus épais que celui de rechange, et surtout encore bien souple, en y ajoutant un petit peu de joint bleu en tube (une très fine couche, c'est psychologique, haha!)
Cette fois, avec l'aide de ma chère et tendre qui veut apprendre la mécanique, le déculassage n'a pris qu'une heure trente! (remontage compris!) je suis assez fier de nous. :D
Sauf que j'ai le dos bloqué, j'arriverai pas à la démarrer au kick, donc j'attend que mon dos revienne à lui pour pouvoir essayer ma réparation ;) Je vous en dirais des nouvelles !
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Verdict : ça marche! Par contre c'est l'enfer de la démarrer là... Je pense que de l'huile a dû entrer dans l'allumage et que du coup je vais être bon pour changer le refaire... Bon c'est jamais mauvais sur une moto mal entretenu qu'on est en train d'apprivoiser. Ensuite un bon réglage, un bon réglage carbu et on est partis !
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Impec' ! Bonne route sur ton mono. :thumbsup:
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Après changement des vis platinés, qui baignait dans l'huile après la fuite précédente, ça re-démarre !
Par contre, la fuite originelle, bien que réduite, existe toujours... à haut régime ça suinte toujours par ce putain de joint torique ! J'en ai marre, je vais déculasser pour la 3ème fois et appliquer de la pate à joint avec une truelle.
Avant que je m'y attaque, y a-t-il une sorte de "wastegate" pour le circuit d'huile ? en gros, une soupape qui s'ouvre quand la pression monte trop pour bypasser le circuit ? Car s'il y en a une, elle est peut-être bouchée...
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Holà.........pas de gros mots anglophone pour cette vénérable dame............. :D :D
Rien de tout ça. :bowdown:
Si ça suinte toujours regarde la portée de la cheminée du demi arbre supérieur d'act..........et mesure si elle plonge bien dans le joint.
Parce que à cet endroit il n'y a pas de pression d'huile, c'est le retour d'huile de la culasse qui passe par là et s'écoule gravitairement et graisse au passage les trois roulements du demi arbre inférieur et le couple conique inférieur.
Soit ton joint torique est trop petit en diamètre de spire, le serrage sur la portée n'y est pas,............ soit ta portée de la cheminée est marquée à un endroit et ça file par là............soit tu as comme j'ai eu un trou sur la portée de la cheminée.........oui une paille dans l'alu et ça fuit..........
Au taf une vieille ça se mérite! 8) 8)
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Je vais démonter et inspecter ça... Mais dans tous les cas je vais remonter avec un peu de joint en tube, parce que y'en a marre :P
Merci pour tes conseils, ça me rassure bien !
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Tu n as pas besoin de joint en tube........
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En effet, une vieille ça se mérite,mais je suis tenace !
Je viens de démonter et ai constaté une grosse saleté sur le joint torique, mais à l'opposé de là où sortait l'huile... Enfin c'est peut-être ça. J'ai remonté le tout et maintenant on attend que ça sèche. (j'ai quand même mis du joint bleu parce j'ai pas envie de devoir re-démonter une 4ème fois... Après quelques tours de roue je vidangerai pour vider les éventuels copeaux de joint superflu.
Par contre avant démontage j'ai vu que l'épaulement du bas du tube de demi-arbre supérieur n'appui pas sur la pièce fixée sur le bas moteur. Elle plonge bien dans le joint, mais tout juste. Voici une photo :
(http://img1.imagilive.com/0816/thumbs_DSC_0605.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0816/DSC_0605.JPG.htm)
Est-ce normal? Si ce n'est pas normal, je vois pas comment enfoncer plus la cheminée de demi arbre supérieur, vu que le haut de celle-ci est vissé à la culasse...
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Bon.........tu en as mis quand même........!
L'espace entre la cheminée et la bride du palier de demi arbre inférieur est normal, enfin j'avais ça aussi.
Par contre si ça fait pas joint ou juste........faudrait mesurer pour voir........ou déposer la culasse et la bride, reporter la cote mesurée avant dépose pour voir par l'intérieur ou est le pb.
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C'est ce que j'ai fait : mesure avant démontage, dépose de la culasse et mesure pour voir si la cheminée plonge bien dans le joint. Et c'est le cas mais de peu. Je démarrerai ce soir pour voir le résultat.
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Regarde aussi le diamètre du joint
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Salut, je suis a la recherche de la reference couleur du kaki armee suisse (ral, ou autre) de la condor
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Tu veux repeindre la F1 :D
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Bouton Répondre
C'est ça..... :cheers: