Forum Planete Ducati
		Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les Pantah classiques (1979-1983) => Discussion démarrée par: Mati le 30 mai  2016, 21H 49mn 21s
		
			
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				Salut !
 Je cherche des astuces pour améliorer ma fourche qui trible parfois en courbe lorsque je suis en délestage (utilisation piste). Quelles sont les options possibles sans rentrer dans des frais de folie...
 Merci !
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				De mémoire, il existe des cartouches adaptable dans le fourreau qui améliorent l'hydraulique de la fourche. Je vais approfondir mes recherches...
			
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				Salut ! je sais pas si ça t'aideras pour résoudre ton problème mais mon père a un Téléfix sur sa fourche de 500 Pantah, apparemment il y a du mieux avec ça. 
			
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				Préparation Maxton sinon voir avec Glynn si il produit une valve pour les 35mm http://sportsvalve.com/ (http://sportsvalve.com/)
 
 Cela dit, avant de rentrer dans de la préparation onéreuse, tu peux déjà jouer sur la viscosité, et sur l'hydraulique: j'ai vu des préparations qui consistaient à modifier le passage en bouchant certains orifices pour en créer d'autres...
 
 
 
 
 
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				Gold valves de chez racetech
 http://www.racetech.com/page/title/Emulators (http://www.racetech.com/page/title/Emulators)
 
 Excellent et pas si cher , pour l'hydraulique....
 Pour la rigidité, par contre, augmentation necessaire du diamètre des tubes, ou passage par une fourche de honda PC31 en 39, et la tout fonctionne a merveille
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				Les fourches de Honda PC31 ne sont pas plutôt en diamètre 41?
			
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				Pour commencer ...
 Tu as quoi comme fourche sur ta moto ?  :siffler:
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				Marzocchi 35
			
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				Joli déterrage mais l'initiateur du post n'est pas venu depuis un an…. :siffler:
			
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				Mea Culpa je n’avais pas vu la date du sujet  :thumbsup:
 
 A moins que @emorej cherche aussi réponse à la même question ?
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				Ben oui!   ma fourche est une vraie pompe a vélo....
 
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				Aaaaah on reste dans le thème alors !
 
 Du coup, oui les PC31 sont bien en 41 mm
 Tu as deux solutions : trouver les tès qui vont bien avec La Fourche ou alésée les tès Marzocchi.
 
 J’ai déjà vu des montages de tès de 900SS (40mm) alésée aussi.
 
 Autres solutions mais légèrement moins performante c’est de faire une préparation Maxton sur ta fourche Marzocchi.
 Pour ma part j’ai choisi une fourche M1R de Paso avec tès sur-mesure.
 
 Malheureusement tu devras investir .. C’est la suite logique si tu cherches un peu plus de performance
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				Aaarrggg !!!  une fourche de Honda sur ma Pantah!!! C'est sur qu'une M1R c'est plus class mais surement pas facile a trouver.
 Améliorer et remettre en état ma fourche va me couter un bras, vu que je dois aussi remplacer les tubes qui sont piqués.
 je vais plutôt regarder du coté de la fourche de CBR qui doit se trouver pour pas trop cher.
 j'imagine qu'il faut faire d'autres adaptations en plus des tés, comme l'axe de roue, les supports d'étriers...
 Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
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				Suivant le prix que tu es prêt à mettre je peux trouver une fourche M1R.
 Tu as aussi la solution dès Fourche Paioli et Ceriani si tu veux rester sur de l’italien. N’oubli pas les Cagiva qui fabriquait l’Alazurra qui est similaire à la Pantah d’ailleurs.
 
 Quoi qu’il en soit, si tu ne prend pas une identique à l’origine (Alazurra ou Pantah) tu devra faire le travail d’adaptation sur les tès, les déports de disque, les entraves de freins, les GB bref tout.
 
 Donc autant prendre de l’italien  :siffler:
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				J'ai aussi une paioli avec les tubes piqués....
 Pour remettre en état et améliorer ma fourche:   300€ pour les tubes.  150 pour les ressorts. 200 pour les valves racetech......  Est ce que ça suffira pour avoir une fourche correcte?
 A combien ce négocie une M1R ?
 D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y en a beaucoup qui montent une fourche de PC31. C'est pas italien mais ça fonctionne mieux!
 
 
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				Une M1R tu en as une pour 600€ en ce moment sur LBC 
			
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				merci pour l'info. j'en ai vu une à 300...  il y a plusieurs diamètre de M1R ?
 
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				Fourche de CBR ou M1R? Laquelle est la plus efficace?  J'aimerai avoir quelques avis avant de me décider.
 Merci.
 
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				Personne n'a d'avis sur la question?
 Si je passe en diamètre 41, est ce que je peux réaléser les tés d'origine? Il ne va pas rester beaucoup de matière...
 
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				Merci les gars pour toutes ces infos  :wink: :wink: :wink: :wink: 
 Désolé mais absorbé par d'autres travaux (maison). Cela dit pas avancé d'un iota sur mon Pantah. Je pense investir dans des ressorts progressifs. J'essaie de vous tenir informé...