Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: hicks le 04 juin 2016, 10H 02mn 31s
-
Voila j'ai mon 748 (2000) dans le garage. Le vendeur un Décatiste pur jus à été gentil il m'a donné le manuel d'atelier. 400 pages à potasser, que du plaisir.
J'amerais juste savoir à quoi je dois faire attention dans l'immédiat. La 748 a été entretenu chez Patrick Salles près de Toulouse jusqu'à ses 40 000.
Elle a aujourd'hui 48000 km et la dernière révision comportait :
Joint anti-vibration
bougies
joint torique
garniture couvercle embrayage
filtre à air gauche
filtre à air droit
joint aluminium (???)
filtre à huile
roulement
courroie Z=95 996B/01996S EU (???)
Filtre carburant
colle liquide
interrupteur témoin point mort
clef reglage du moyeu excent
la moitié des truc je ne sais même pas ce que c'est... mais bon j'ai le manuel :D
-
Voila j'ai mon 748 (2000) dans le garage.
[...]
la moitié des truc je ne sais même pas ce que c'est... mais bon j'ai le manuel :D
Il y a une incompatibilité, là... Non?.. :siffler:
J'amerris juste savoir à quoi je dois faire attention dans l'immédiat.
Les roulements de tendeur, les bouchons de vilo, les roulements de vilo, les arbre à cames, les basculeurs, les coussinets de bielles, les demi-lunes, la fixation du rotor d'alterno, le reglage de timonerie de sélection, le...., la..., etc, etc... :D
Remarque, il y a un truc bien, tu a déjà le Shindengen... :sm19:
De rien... :cheers:
.
-
j'ai dis qu'elle était dans le garage pas qu'elle allait rouler longtemps non plus :D
-
Les roulements de tendeur, les bouchons de vilo, les roulements de vilo, les arbre à cames, les basculeurs, les coussinets de bielles, les demi-lunes, la fixation du rotor d'alterno, le reglage de timonerie de sélection, le...., la..., etc, etc... :D
j'ai déjà de quoi faire avec ça merci :thumbsup:
-
Ta première ducati elle n'est pas dans la bonne rubrique: il y a une section dédiée aux 748, entre autres.
-
ok j'y vais :wink:
-
T'as pas de soucis avec ta 748 ?
SURTOUT NE TOUCHE A RIEN :lol: :lol:
-
Et ne t’inquiètes pas , les soucis ne tarderons pas à arriver :thumbsup:
-
Voilà ne touche à rien et attend gentillement que ça péte :D
-
En fait, le mythe Ducati pas fiable, c'est pas les mecs qui roulent en Jap qui l'entretienne, c'est ceux qui roulent depuis longtemps en Ducat. .. :siffler:
-
N'empêche que le "ça fonctionne? alors ne touche à rien" c'est tout à fait vrai................ le poussin roulait parfaitement bien avant de passer en révision approfondie :siffler: :siffler: :siffler: :? :? :oops: :oops:
-
"ça fonctionne? alors ne touche à rien"
C'est ce que je me disais tout à l'heure le c... sur ma bécane. Je vais en faire ma devise. :thumbsup:
-
Allez mon gars! Sort la caisse à outs :D
-
8000km c;est deja pas mal mais en combien de temps ? en tout cas si ca roule sans problème tant mieux, bien entretenue y'a pas de raison ... :thumbsup:
-
Il parait que c'est audacieux un 748 en première Ducat.
Je te dirai ca quand j'aurai remonté la mienne. :D
-
Peut être que c'est audacieux mais c'est un pur plaisir ????