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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: greg38-74 le 10 juin 2016, 10H 48mn 18s
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Salut les jeunes !
Sur ma condor j'ai un mono ducati 350 carter large, non desmo. La question est dans le titre : Quelle est la capacité d'huile?
Le manuel d'utilisateur indique une capacité de 2l et pourtant, après avoir fait ma vidange, j'ai dû mettre 2,5L dedans pour avoir le niveau max sur la jauge ! En même temps que ma vidange j'ai changé le joint torique et joint en papier d'embase de puit de distri. et depuis ça ne fuit plus par le joint torique, mais le joint en papier fuit à mort, alors qu'il est neuf ! Je me demande si j'ai pas trop mis d'huile et que du coup c'est en surpression...
Tout avis est le bienvenue !
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Bonjour,
Sur la condor il y a un élément de filtrage extérieur du circuit d'huile, en conséquence une surcapacité de 0,5 l est possible.
La pression d'huile ne dépend pas du volume d'huile dans le carter mais des caractéristiques de la pompe à huile.
Pour le joint d'embase du puit de distribution, à mon avis, tu es bon pour démonter à nouveau.
Lorsque tu montes ces joints, il faut être sur de la parfaite propreté et de l'état de surface des pièces métalliques.
Avant montage il ne faut pas hésiter à enduire d'huile ces joints.
Une autre méthode consiste à les recouvrir leur surface d'une très légère pellicule de joint "bleu" mais dans ce cas pas d'huile avant montage.
Bon amusement
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Oui oui, j'ai bien remarqué le filtre à huile extérieur ;-) Mais le manuel Condor d'origine parle d'une capacité total de 2L (Ce qui doit tenir compte du filtre à huile externe)
Je vais donc devoir re-déculasser encore une fois, je suis qu'à moitier ravi, mais bon... Maintenant je sais comment ça marche ! (les boules quand même...)
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Après je crois me rappeler de certains joints en papier, pas assez épais........si le plan de joint n'est pas tiptop..........fuite.
Tu as du loctite gris aussi........moins voyant que les autres couleurs du même fabricant.
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Ah oui, ça me dit quelque chose ça! En effet le joint en papier neuf que j'ai monté est bien plus fin que l'ancien qui été dessus... Je l'ai changé par acquis de conscience tant que c'était démonté alors que le joint en place n'était pas en mauvais état du tout... je l'ai d'ailleurs conservé ! Je vais remettre ce joint et le garnir d'une petite couche de joint bleu en tube pour être sûr de moi. (j'ai pas envie de re re démonté :P )
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Le joint bleu ça va se voir...........prends du gris.
Pose toi aussi la question des jeux lors des changements de joints d'épaisseur différente.............pas ici pour ton cas, mais à d'autres endroits oui.
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Bien vu, je croyait qu'il n'existait qu'en bleu, ce joint en tube!
Avant d'ajouter le joint en tube sur celui en papier, je compte le dé-graisser à l'aide de spray nettoyant-frein. Pensez-vous que cela endommage le joint?
En gros, l'ancien joint épais, un coup de dégraissant, après séchage, une couche de joint bleu recto-verso dessus, et hop, retour à sa place! :D
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réutiliser un joint ancien :no:, tu es joueur toi ! ou bien tu devient accro. au déculassage de mono :)
le joint bleu, tu n'es pas obligé de tartiner non plus, utilisé normalement avec parcimonie il est invisible mais bon le gris pourquoi pas.
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Bah.....c est une vraie école de mécanique ce mono..... :siffler: :cheers:
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Ouais mais c'est la gonfle l'histoire là ! J'ai enlevé ce joint qui marchait très bien en prévention, remplacé par un plus fin, et maintenant les deux sont foutus ? Merde, c'est lourd !
Je vais m'acheter une feuille de joint papier à découper soit même bien épaisse et le faire moi, ce sera plus rapide et moins chère que de le commander encore...sans même savoir s'il sera assez épais!
D'ailleurs, que recommandez-vous comme épaisseur ? 1mm me parait pas mal, mais il y a plus, il y a moins... je ne sais pas quoi faire et j'ai pas envie de déculasser toute les semaines, comme vous avez deviner !
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Ne pas citer le message précédent.Bouton "Répondre"
Holà :wink: :wink: les vieilles mécaniques méritent moult attentions inconnues sur les modernes............le charme d'antan est là aussi.
Regarde en bordure une partie non compressée, mesure et extrapole pour trouver en fonction des feuilles dispo.
Après pour faire ce joint là précisément..........avec de la feuille de l'épaisseur d'origine du joint...........achète le va. :cheers:
Prends une pochette complète, ça sert toujours. :siffler:
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Oups............ :oops: je note. :siffler: :siffler: :cheers: