Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: PtiteDom le 19 juin 2016, 06H 44mn 09s
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Etant courte sur pattes j'aimerais rabaisser ma bécane.
Après multiples recherches il semblerait qu'il n'existe plus de Kit de rabaissement pour la 620ie :ranting:. J'ai donc parcouru le forum à la recherche de solution (si si j'ai utilsé la fonction recherche :D)
Je n'y connais rien en mécanique :oops: mais j'ai cru comprendre que si je faisais monter des biellettes plus grandes cela rabaisserait ma selle.
Question : quelles sont les modeles de biellettes (plus longue que celle de la 620) est-ce que je pourrais monter (euh faire monter :siffler:) sur la 62Oie ?
Et est-ce qu'il faut d'autre pièce que la dite biellette ou est-ce qu'elle se suffit en elle même ?
Euh je ne sais pas si je me fais bien comprendre :oops:
Merci d'avance pour vos réponses
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Pour Multistrada 620:
http://www.ebay.de/itm/Ducati-Multistrada-620-Lowering-Link-Links-Kit-Adjustable-2005-2006-2007-4-Inch-/181827768168?hash=item2a55c78f68:g:ulYAAOSw7NNUDv3z (http://www.ebay.de/itm/Ducati-Multistrada-620-Lowering-Link-Links-Kit-Adjustable-2005-2006-2007-4-Inch-/181827768168?hash=item2a55c78f68:g:ulYAAOSw7NNUDv3z)
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Pour abaisser la hauteur du 620, il faut une biellette plus courte, pas plus longue :wink:
Et remonter la fourche dans les tés pour baisser l'avant.
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oups merci Baba comme quoi j'y connais vraiment rien en mécanique :lol:
Donc je reformule ma question qu'elle biellette plus courte que celle du Monster 620 est compatible avec ma bécane pour rabaisser la selle ?
Merci pour le lien Bogward mais moi c'est une Monster 620ie que j'ai, pas une Multistrada. Je ne sais pas si elles sont compatibles.
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Non, la timonerie de suspension est différente.
Je pensas que c'était une Multi, parce que la Mostro est déjà trop basse pour mon épouse. :D
Sur la M600, j'ai placé des "rallonges" aux pieds du grand arceau, juste au-dessus des rotules, pour relever le cul... :D
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ou recreuser ta selle :cheers:
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Dégonfle les pneus. :D
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Ou prendre une biellette de s4 réglable.
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre" :wink:
Merci :D
Je vais voir ça avec mon mécano du coup et je vais enfin pouvoir arrêter de transpirer à chaque fois que je dois m'arrêter :siffler:
Creuser la selle c'est déjà fait mais je suis haute comme 2 pommes alors ....
Dégonfler les pneus ça aussi j'ai essayer à la sortie de l'hiver :lol: mais ma belle elle aime pas dans les virages :P
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Juste un truc avant modifications des hauteurs AR et AV:
Mesure exactement ta hauteur pas rapport au sol, moto droite, d'un point de la bavette.
Lorsque tu auras baissé, tu refais la même mesure pour connaitre exactement de combien tu a baissé l'AR.
Pour garder la même "assiette" qu'a l'origine, tu devras donc remonter exactement de la même mesure tes tubes de fourche.
En appliquant les mêmes hauteurs de descente de l'AR et l'AV, ça t’évitera d'avoir une différence de comportement de ta moto. :thumbsup:
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Alors c'est très con comme réponse mais je te conseillerais plus de t'habituer à la hauteur plutôt que de chercher à rabaisser la moto.
Au cas où, tu peux quand même baisser l'avant et creuser la selle mais le comportement de la moto va changer ainsi que le confort.
Sinon, tu déhanches un peu et tu apprécies la moto et ça te coûte rien.
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Plutôt que baisser la moto.... remonte la pilote :D
(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_iohx1w-i.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/iohx1w-i.jpg.htm)
je sors je sors. :lol:
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S4RS64 a la bonne solution :thumbsup:
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Non, David a la solution ...
J'ai une copine qui conduit à peu près n'importe quelle moto, elle mesure 1m53 ... et elle n'est pas montée sur échasses :wink:
Elle pilote avec des semelles XX-XX-XXL (+15cm de mémoire)
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J'voudrais bien voir sa technique pour foutre son pied dans le sélecteur :lol:
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Clair... j'ai du mal à imaginer comment on peut rouler avec 15 cm sous le pied...
Sans compter la tronche des pompes :D
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(http://img1.imagilive.com/0616/thumbs_imagea06.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0616/imagea06.jpg.htm)
En choisissant le bon trou pour le cale pied ça doit faire mdr :lol:
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Ha bah la. :thumbsup: ... la position de conduite est réglable a l'infini :D :D :D
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Suite et fin de la nanisation de ma monster
Avant j'étais comme ça :?
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_22062016281457.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/22062016281457.jpg.htm)
Un petit réglage de biellette plus tard
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_3006201628422d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/3006201628422d.jpg.htm)
Bon d'accord ça ne s'est pas fait aussi vite car il a fallu démonter les pots, toutes les vis étant grippées :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_30062016291.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/30062016291.jpg.htm)
Je dois une bouteille de vin au mécano :oops:
et maintenant je suis comme ça :D
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_01072016293208.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/01072016293208.jpg.htm)
Bilan de l'opération
Un raccourcissement de la biellette (merci S4RS64 et BABA )
un enfoncement des têtes de fourches
un réglage d’assiette :D
un raccourcissement de la béquille (obligé sinon c'était vraiment dangereux :roll: )
un réglage de l'amorto ( histoire que mes 48kg le fassent bouger un peu quand j'enfourche ma belle ) :lol:
Et voilà ma pépète naniser à ma taille
(http://img1.imagilive.com/0716/thumbs_0107201629423b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0716/0107201629423b.jpg.htm)
J'en ai profité pour monter des pontets histoire d'avoir plus de poids sur la selle et moins sur mes poignets ( et de faire un peu moins Jésus christ aussi )
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Voila, tu as fait exactement ce qu'il fallait faire, c'est parfait! :thumbsup:
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Gaffe tout de même à la diminution de la garde au sol... :siffler: :wink:
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Les cale-pieds frottent plus vite ! :D
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et si tu as un passager relativement lourd, tu peux aussi avoir le problème que ta roue touche le haut dans des compressions, mais c'est un cas rare quand même. :thumbsup:
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un quoi ??? :lol:
je vais coller le capot de selle ... y aura jamais de passager :sm19:
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Avec un passager "relativement lourd" j'avais réussi à plier ma plaque d'immat.
Maintenant, plus de passager, et modif du support de plaque. :D
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:thumbsup: Nickel. Et très bon choix de mécano :thumbsup: Il est sympa non? Et à l'écoute de ses clients.
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:thumbsup:
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Plus qu'à profiter maintenant :wink:
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Gaffe tout de même à la diminution de la garde au sol... :siffler: :wink:
Avec 48 Kg, elle peut rabaisser la moto sans trop de problème de garde au sol, surtout qu'elle n'a pas changé le ressort, si j'ai bien lu les modifs.
Sa garde au sol sera toujours aussi grande qu'avec un lourd de 90 Kg sur la même moto non rabaissée.
@PtiteDom: tu as très bien fait d'adapter la moto à ta taille plutôt que d'essayer de t'adapter à ta moto. Ca t'évitera bien des soucis dans certaines situations, arrêt en dévers par exemple.
Il y en aura toujours pour dire qu'ils connaissent untel qui mesure moins de x cms et que ce untel se débrouille sur une moto non rabaissée. C'est de mon point de vue une connerie, surtout si il existe des solutions pour rabaisser la moto.
J'ai rabaissé la 696 de madame et elle est beaucoup plus sereine depuis.
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Pour la garde au sol, je dis ça à cause de mauvaises expériences avec une Hyperstrada même pas rabaissée... :siffler: :D Même si notre demoiselle a une taille et un poids de jockey, il suffit d'une bonne compression des suspensions due à un défaut du revêtement sur un angle prononcé pour que la moto râcle le bitume...
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le fait d'essayer d'adapter sa moto à sa morphologie. :wink: