Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: duc4xt le 22 juin 2016, 16H 06mn 31s
-
Une info qui va peut être intéresser certain d'entre nous...(je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici)
http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos (http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos)
Bonne fin de journée.
-
Énorme !!
Bon, en octobre je leur propose une Walt Siegl ! :cheers:
... Et en novembre, je joue au loto :siffler:
-
Je suis intéressé par cette assurance justement, il suffit juste de faire un descriptif des modifications et des photos de la machine qu'un expert va évaluer.
Pour en avoir discuter avec un conseiller de la mutuelle, le coeur de cible, c'est les harleys métamorphosées principalement et les motos accessoirisées à outrance !
Ce matin il avait assuré une panigale anniversario avec plein d'accessoires, expertisée plus de 30000 euros ! Pour exemple, il m'a donc donné la proportion de la prime d'assurance de ce propriétaire qui passe à +60%, ça fait quand même un sacré surplus.
Ma question est surtout au niveau de l'expertise, en donnant la liste complète des accessoires ou modifications, on donne également le baton pour se faire battre en cas de sinistre, non ?
Car par la plupart des modifications sur 90 % des machines visées ne doivent pas être homologuées et donc en cas de sinistre qui dit que la même liste des modifications ne va pas servir à l'assurance à se dédouaner ?
Il y a des experts en assurance ici ?
-
La mutuelle m'intrigue beaucoup avec cette formule.
Tu peut même être assurer avec une moto turbo...comment ils font pour assurer un truc inroulable normalement ?
-
je m'étais renseigné pour assurer ma SC avec cette formule, entre le rapport de l'expert à régler d'avance, pour une estimation qui sera peut être en total décalage et la sur prime à payer au dessus d'une certaine valeur (je ne me souviens plus mais c'était très inférieur à 10K€).
Bref, mon assureur était bien mieux placé d'autant que j'suis même pas sur d'être moins bien remboursé...
-
L'expertise c'est 50 euros.
-
Ce que je pense c'est qu'étant donné que tu joues la transparence en les mettant au courant de l'ensemble des modifications, en retour ils peuvent accepter de t'assurer malgré ces modifications. Mais pas à n'importe quel prix bien évidemment :D
-
Exactement ce que je pense, LeSerbe. De toutes manières, j'irai demander quand j'aurais reçu la CG de la SL pour l'assurer chez eux.
Mais un mec de la FFMC m'avait dit qu'en gros c'était un peu leur initiative aussi car ils trouvaient pas ça normal qu'on ne puisse pas modifier des motos rien qu'un petit peu, et que même si elle n'est pas homologuée sur route, le but de cette formule c'est juste de permettre à tous de pouvoir rouler assuré avec des motos NH.
-
Que la moto soit non conforme à une réglementation européenne ou au code de la route, ça n’empêche pas qu'un organisme privé puisse l'assurer pour sa valeur financière (ce qui vous dédouanera pas des prunes par les hommes en bleu).
Après, c'est évident qu'ils vont pas doute non plus assurer une meule qui serait dangereuse, sans frein avant par ex. : c'est surement le rôle de l'expert, de déterminer l'aptitude à rouler, et l'évaluation financière.
Au début du permis A2, la mutuelle avait annoncé qu'ils assureraient les machines MMT2 (bridées à 34ch) bien que faisant entre 68 et 95ch en full (ER6, SV650,...), bien que celles-ci ne respectent pas la norme "A2" d'alors (les machines A2 ne devant pas être bridées de plus de moitié de leur puissance, donc [47.5ch & <95ch en full], ou ancienne MMT2 [34ch & <68ch en full]).
La loi a changé depuis, et les A2 doivent désormais faire moins de 95ch en full, mais pendant près d'un an, l'AMDM a assuré des pour lesquelles leurs conducteurs n'avaient pas le permis adéquat.
-
Exactement, on est assurés, mais pas imperméables aux amendes des flics :bowdown:
-
Et en plus vous me prenez pour un con en me disant que vous arrivez a assurer un truc pareillement trafiqué. Et ben vous inquiétez pas le chef va vous coller une ou deux prunes en plus :lol:
-
Je pense que ça se destine principalement aux prépa cafe, scrambleur avec cul coupe :siffler: C'est pas énorme comme modif
-
Beaucoup et street ou en fighter, un autre genre de grosse modifs.
-
Et en plus vous me prenez pour un con en me disant que vous arrivez a assurer un truc pareillement trafiqué.
Ben tu peux assurer ce que tu veux... par contre, l'assurance peut se défausser sur toi si ton véhicule est pas conforme à ta déclaration (au même titre que quand tu es bourré d'ailleurs).
-
Le mec de la mutuelle m'a dit que la cible était clairement les harleys préparées et les séries un peu limitées qui ont un modèle standard et un modèle spéciale comme il m'avait expliqué ce jour là : par exemple une panigale et anniversario. :thumbsup:
Il m'a aussi dit que la valeur moyenne des motos était assez élevée !
-
Ah bah au temps pour moi flopy
-
Ah parce qu'une Panigale Anniversario n'est pas homologuée ? Putain l'arnaque. :lol:
-
:lol:
Plus sérieusement je serais curieux de savoir comment ça se passe dans la vraie vie...
Tu as une meul tapée dans tus les sens, avec un turbal.
Tu es assuré contre le vol, ça ok.
Par contre que se passe t-il si tu refroidit quelqu'un?
-
Si l'assureur a accepté d'assurer une moto en précisant dans le contrat toutes les modifs qu'elle a subies, je suppose que ça lui donne l'obligation de faire son taf, non ? :?
-
Concernant un engin qui ne respecte pas la loi( non homologuée) je ne vois pas bien comment... mais bon d'un autre côté s'ils le proposent c'est que c'est légal. Mais faut bien vérifier les petites lignes à mon avis...
-
Concernant un engin qui ne respecte pas la loi( non homologuée) je ne vois pas bien comment...
Tu peux assurer ton chien, ta maison, tes guiboles de footballeur, etc... ça n'a rien de "légal".
Il s'agit des services d'une boite privée qui va te rembourser tes frais en cas d'accident, dans le cadre d'un contrat ; seule l'obligation d'avoir un tel contrat, à minima pour protéger autrui (assurance au tiers) est obligatoire pour un véhicule motorisé sur la voie publique.
Je ne vois pas en quoi une assurance ne pourrait pas assurer un véhicule non homologué pour les dégâts qu'il est susceptible de causer aux autres (ou qui peuvent lui être causés) ; le prix va juste être en conséquence, et si le véhicule est potentiellement dangereux (et pas juste pas homologué), il y a risque en effet qu'elle refuse (raison sans doute de l'expertise, en plus de l'évaluation du cout du véh.).