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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: flyben le 27 juin 2016, 14H 03mn 50s
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a n'a fait cronck la bikette :(
roulement galet tendeur cylindre arrière explosé.
d'où un gros bisou soupapes et piston
tension ? il a quand même fait 8000 km comme ça.
défaut du roulement ?
problème lié à la fuite d'essence qui avait coulé par l'écrou de sonde ?
sinon au moins le piston n'est pas marqué mais décalaminé à la barbare.
Bon.
cylindres ok. à l'avant ça va nickel sur tous les points.
y a plus qu'a tout ouvrir et changer les coussinets d'embiellage du coup.
les soupapes
https://drive.google.com/file/d/0B5CAroSGPT8dVUhyQ3I5b0pKajg/view?usp=sharing
l'état des guides de soupapes
https://drive.google.com/file/d/0B5CAroSGPT8dZ09PVHZWQ3MtRmc/view?usp=sharing
cassés coté admission
tout ça à cause du roulement :
https://drive.google.com/file/d/0B5CAroSGPT8dSWY2STVyaDJJUzg/view?usp=sharing
Bon. ça c'est fait.
l'aac d'echappement a pris cher aussi. plus de traitement de surface du tout.
coté culasses et soupapes, j'ai trouvé une paire complète d'occase, parce que rien qu'en pièces détachées, c'est un bras.(en allemagne, 2 culasses révisées d'une moto accidentée peu après)
des réferences de pochette de joint à prendre ? à éviter ? (genre athena sur honda)
à 60 000 km, y a til des choses à changer préventivement ? genre la pompe à huile ?
le moteur a déjà été ouvert 4 fois à priori d'après les factures
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Flyben
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Ouch ! il y à du lourd là ..
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aie aie aie :?
pour les pochettes de joints, regarde le type de joint de culasse que tu as pour reprendre les mêmes si tu veux pas t'embêter (à cause des 2 épaisseurs différentes qu'il existe)
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La gueule du roulement! 8O
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Ouhhh , ça fait mal !!!! 8O 8O
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ça.. 10 000 tours, quand ça casse.. ça fait pas semblant :-(
:cry:
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oups ... l'essence à peut être lavé la graisse du roulement et ... crac
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moi j'aurai controlé les squitchs avant le démontage voir si la bielle n'a pas flambé . Les soupapes ont bien pris.
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Si tu peux éviter d'ouvrir le bas, c'est toujours ça de gagné. Contrôle le dépassement des pistons. (Même si je doute que ce soit bon... À 10 000 tours ça fait des dégâts...)
Bon courage ! :wink:
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pas trop le choix que d'ouvrir le bas :( les coussinets ont forcement ramassés sous impacts contre les soupapes
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honnêtement, la bielle est ok.
au comparateur, pas de mouvement ou de défaut ressentis / vu.
le squish avant démontage .. euh.. comme les AAC tournaient pas, j'ai essayé de voir d'abord le dedans
les soupapes se sont "dégagées" et ne touuchaient plus le piston donc ça n'a tapé qu'une fois dessus
le piston lui même a été décalaminé sur les encoches mais ne présente aucune autre marque..
si j'ouvre le bas c'est coussinets et roulements de vilo obligatoire à minima
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Et tant qu'a faire les roulements de boite, le soucis c'est qu'avec ce genre de casse c'est généralement révision complète. Après si selon toi c'était une touchette assez gentille et que tu ne constate pas de jeu... Il est vrai que nous n'avons pas le bousin dans les mains tu es plus apte à juger. :cheers:
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Je doute qu'une touchette à 10.000 tours soit anodine .... :cry:
Perso, je me pose pas de question, j'ouvre :?
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yep.
la question se pose de toutes façons.
les roulements de vilo et l'embiellage ont 25 000km
pas de piste, mais je suis pas forcement un tendre sur la poignée même si je respecte les temps de chauffe
bref.. je m'interpelle ..
surtout que j'ai trouvé des culasses complètes et revisées pour 220 euros (livrées)
ça fait un tarif bas de réparation du coup ..
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c'est vraiment pas chère 220 euros ! :thumbsup:
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Je plussoie pas chère !
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provenance Allemagne.
j'attends le colis avant de crier victoire quand même ..
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J'ai tombé le moteur et fait un joint de culasse me disant exactement comme toi.
Je n'ai pas roulé comme ça et je n'ai donc pas forcé sur le moulin.
Résultat des courses 10000 plus tard moteur HS.
Rétrospectivement je me remémore le premier démontage de moteur comme une chose beaucoup plus agréable que la seconde.
Parce qu'au second démontage pour si peu de bornes t'es un peu gavé de devoir tout recommencer...
Tu y gagnes tout de même une grande tranquillité d'esprit :wink:
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Aîe!
Courage.
Pour les culasses fonce. 8O
Tout de même, sous un certain angle, c'est beau! :wink:
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culasses reçues.
Jeux ok et basculeur ok
étanches correctement (c'st pas parfait mais bon)
livrées avec pistons et cylindre (pas de segments avec)
le comparateur ne me donne pas de jeux à la bielle ....
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c'est vraiment vraiment pas chére...
J'ai même pas eu mes culasse nue a ce prix la :cry:
Moi je suis un peu un americain, et je crois au comparateur, avec l'énergie que le piston a défoncé les paps, le maneton n'a pas eu besoin de l'aider je pense...
(je crains un peu, ne pas me suivre dans mes travers....)
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je suis assez fou pour finalement remonté tel que ..
pour plusieurs raisons..
en tout etat de cause, la moto vaut plus en pièces détachées que roulante
mettre plus de 600 euros dedans c'est pas forcement la peine.. dans 10 ou 15 000 km, il sera largement le temps de regarder pour trouver un moteur d'occasion
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flyben
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Tout est dis :cheers:
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pas trop le choix que d'ouvrir le bas :( les coussinets ont forcement ramassés sous impacts contre les soupapes
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais pour avoir connu exactement le même problème, je confirme que le vilo n'a pas tenu 1000 kms.
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hello
bah on verra .. la bebette est refermée ..
ça tourne
reste à changer les 4 roulements galets par des tous neufs et skf .. là ce sont des galets commandés chez itall parts.
l'important était de tester la culasse et le reste.
au vu des prix, si ça repète, j'irai trouver une ST4 ou une S4 pour lui piquer son moteur... ou vendre la 748s en pièces détachées
ben
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hello
bon, 300 kms de chartreuse + belledonne hier.
Pas de bruit suspect, fonctionne très rond (mais bon, elle sort quand même de révision complete + reglage injection, ça ferait chier que ça aille pas)
pas de pb pour l'instant ..
"jusqu'ici ça va"
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Pourvu que ça dure ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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au vu de la valeur vénale de la 748s, on va dire ça
je zieute si je vois passer un moulin de 748 ou de 916 comme ça si j'peux me preparer un moulin de stock ce sera une précaution