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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: furax08 le 19 juillet 2016, 22H 21mn 09s
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Bonsoir à tous,
J'ai l'intention de changer le train avant de ma 749 par celui d'un de 848/1098/1198.
Par contre je n'ai aucune idée de la différence entre les fourches utilisées sur chacun de ces modèles, sans parler des ohlins, trop de boulot et trop monnaie à débourser.
Je me pose la même question au niveau des étriers avant, il y a t'il une différence?
Sur les 749/999 les disques font 320mm, apparement ils font aussi 320mm sur les 848 mais 330mm sur les 1098/1198.
Vous confirmez?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car je suis perdu et je ne voudrai pas faire de mauvais choix.
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848 et 1098 si tu cherches la showa le 1098 a juste le plongeur teinté en noir. Dimensions identiques (peut être des ressorts différents mais pas sur...)
Pour le 320 versus 330 les pieds de fourche sont les même y'a juste une entretoise de 10mm entre le pied de fourche et l'étrier.
Sur les 848 les étriers ne sont pas monobloc. Sur l'evo et le 1098 oui.
Voila...
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Ok merci Ben.
Donc en gros pas de soucis pour monter une fourche showa de 1098 ou de 848 avec des étriers de 1098 sur la 749 en lieu et place de l'actuel.
Juste à prendre un axe de roue de 848 ou 1098.
Meme pas besoin de changer les T donc.
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il me semble que c'est une jante 5 trous pour la fixation des disques sur un 749 non ?
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Tu peux faire autant de panachage d'éléments 1098 848 que tu veux tu retomberas sur tes pieds.
Par exemple sur mon SF c'est une fourche de 848 même ref. Etriers et disque de 1098. Sauf que quand mes disques ont pris du jeu aux pions j'ai mis des disques de 848. ;) Sans les cales (330 a 320mm donc)
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848 et 1098 si tu cherches la showa le 1098 a juste le plongeur teinté en noir. Dimensions identiques (peut être des ressorts différents mais pas sur...)
Pour le 320 versus 330 les pieds de fourche sont les même y'a juste une entretoise de 10mm entre le pied de fourche et l'étrier.
Sur les 848 les étriers ne sont pas monobloc. Sur l'evo et le 1098 oui.
Voila...
5 mm au rayon cela fait 10 mm au diamètre !! :D
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Pardon je t'avoue que je n'ai pas fait le calcul! :wink:
Mais tu as raison. :cheers:
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il me semble que c'est une jante 5 trous pour la fixation des disques sur un 749 non ?
Je garderai ma jante avec les disques en 320 donc pas de soucis de ce côté.
Parcontre je ne comprends pas tout avec cette histoire d'entretoise, mais je n'en aurai pas besoin, etant donné que je garde ma jante avec mes disques en 320.
Donc je n'ai besoin que d'une fourche de 848/1098 showa avec un axe de 848/1098 et des étriers de 1098.
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Oui. ;) si le déport des disques est bon. mais il me semble bien que c'est ok également.
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Apparement c'est bon de ce côté la aussi.
Il y a une fourche de 848 sur LBC à 370€ livrée, ça me tente grave.
J'espère qu'elle sera encore dispo pour le mois d'août.
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Bonjour à tous,
mon projet a un peu avancé, j'ai une fourche de 1098.
J'ai acheté un axe de roue de 848, mais celui-ci ressemble étrangement à un axe de 749/999.
Quel est le diametre le plus l'arge de l'axe de 1098 SVP?
Celui que j'ai fait 30mm par contre le diametre du pied de fourche droit fait 35mm.
Il me manque une entretoise?
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Salut
les axes de 848 et 1098 sont strictement identiques, même référence et tout!
et ça fait diamètre 30 au "gros" diamètre, à droite. Et pas d'entretoise de diamètre
donc 35... c'est autre chose... SF? Diavel? des Showa à gros diamètre, là je sais pas où ça va :(
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Y'a pas d'entretoise sur le gros coté c'est l'axe qui fait office également d'entretoise et qui centre ta roue. De l'autre il y'en a une. :wink:
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Ok, merci pour la précision les gars.
Donc en gros c'est ma fourche qui ne correspond pas :ranting:
Je me suis fait avoir donc, pour rester polie.
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Bah sur le 10 les 8 et les SF c'est un gros coté et un petit coté sur les pieds de fourche ça ne me choque pas. :wink:
Tu pourrais pas mettre des photos de ton matos? Fourche et axe de roue. Parce que moi ce que j'ai compris c'est que l'axe est pas bon...
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Diamètre pied de fourche droit, 35mm.
Diamètre pied de fourche gauche, 25mm intieur et 30mm extérieur, profondeur du trou de 30mm, 12mm.
Axe de roue de 848/1098 acheté, identique à mon axe de 749/999, soit gros diametre 30mm et petit 25mm.
(http://img4.hostingpics.net/pics/95467020160920123452.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95467020160920123452.jpg)
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Voila ce qu'il y a dans le part list de la 848.
(http://img15.hostingpics.net/pics/191315Untitled.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=191315Untitled.png)
L'écrou est loin d'avoir la tête de celui que j'ai.
Et apparement il y a deux entretoise avant la roue n°17 et n°2.
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Comme ça je pense que l'axe est pas le bon. Mais la part list me fou le doute sur le nombre d'entretoise... 8O
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mon écrou (848) est plus dans le style de l'éclaté, repère 1, que des tiens (l'épaulement me parait moins long en vrai que sur le dessin, ça doit faire 4 ou 5 mm de mémoire).
donc oui, 2 entretoises/cales pour faire l'étanchéité des roulements de roue.
t'a pas une ref gravée sur le pied de fourche? parce que c'est lui qui n'est pas "corporate"
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D'après mes recherches, je confirme que l'axe n'est pas le bon.
Il fait donc bien 35mm sur la partie la plus grosse coté droit et 25mm pour le reste.
L'écrou rentre dans le pied de fourche gauche ce qui explique les deux diamètre du pied de fourche gauche.
Le vendeur avait deux axes en stock et pensait qu'ils étaient identiques, un échange sera fait.
Il me semblait qu'il n'y avait pas besoin d'entretoise en plus par rapport au montage d'une roue de 999, apparemment si.
Pas trouvé de ref sur la fourche, enfin si mais il n'en ressort rien.
Mais après recherche, ca à l'air d'être bon le diamètre du pied de fourche.
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Ta fourche ne vient pas d'un 1098 mais d'un 848 ou un streetfighter. Le 1098 à un traitement tin noir sur les tubes..
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Elle est bien noire, juste que la luminosité venant de la fenêtre fait un gros reflet sur le tube plongeur.
J'ai fais exprès de prendre une fourche de 1098 car le traitement et de meilleure qualité.
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normalement avec le bon axe tu as la cale la plus fine du coté droit et la plus épaisse à gauche .
la fine :
(http://img15.hostingpics.net/pics/649985003.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=649985003.jpg)
l'axe de roue doit être à raz du pied et pousse sur la cale contre le roulement de roue .
de l'autre coté j'avais l'entrainement du compteur , mais sur le 1098 tu as une cale plus épaisse d'où les deux références ...
(http://img15.hostingpics.net/pics/710934004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710934004.jpg)
j'ai regarder mais je n'ai pas d'autre photos ...
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Ok merci monsterman, tu confirmes bien les deux cales donc.
D'un autre coté je ne vois pas pourquoi le parts list mentirait.
Merci pour les photos.
Celle de 999 ne me servira donc plus et je vais devoir investir dans les deux de 1098.
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Ca y est l'échange de l'axe de roue à été fait.
(http://img4.hostingpics.net/pics/414330033.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414330033.jpg)
Sont sensiblement différent quand même.
Me reste plus qu'a investir dans les deux entretoises et ce sera bon.
Donc finalement pour changer la fourche showa d'une 749/999 par une de 848/1098, il faut juste un axe de roue de 1098 et les entretoises associées.
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+ l'écrou et la rondelle coté écrou ...
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cela va de soi.
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les axes de 848 et 1098 sont strictement identiques, même référence et tout!
et ça fait diamètre 30 au "gros" diamètre, à droite. Et pas d'entretoise de diamètre
donc 35... c'est autre chose...
à la faveur d'un changement de pneu, il m'a pris l'idée de revérifier ce point :siffler:
Et sur la moto, le gros diamètre fait 35 mm... Et donc j'ai donné la cote de 30 à partir d'un axe "de rechange" qu'on m'a refilé avec ma jante avant et que je me trimballe dans la caisse de pièces de chute depuis 2 ans alors... qu'il ne monte pas :lol:
Toutes mes confuses si j'ai induit qq'un en erreur :cheers:
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Pas de soucis Bouss,
La personne qui m'a vendu mon axe a fait la même chose.
Il m'a vendu l'axe qu'il avait en rabe et ce n'était pas le bon, s'était un de 999.
Un échange à été fait après.
Sinon vu que je change mon cadre de 749 Dark contre un de 999S, maintenant je vais changer mon T inférieur de 749 contre un de 1098 qui est plus gros et qui a les butées placé différemment.
Je pourrai en prendre un de 999 aussi mais je n'en trouve pas.
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Petit déterrage, j'ai pris connaissance de ton sujet et des particularités, je vais faire la même chose sur mon 999 phase 1. J'ai déjà acheté les Brembo M40 je cherche la fourche maintenant