Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: Psychobilou le 26 juillet 2016, 05H 53mn 59s
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Je vien d'acheter un monster carbu de 99 totalisant 18000 bornes au compteur.Apres 20 km je m'arrete et verifie la moto et je m'etonne que mon radiateur d'huile reste froid .
J'ai essayé en tournant le robinet de la durite en passant que l'huile allait aux cuves de carbus mais le probleme reste le meme .
Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
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juste un petit effort sur le complement de présentation et on réouvre :wink:
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Présentation ok, sujet débloqué :wink:
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Merci!
Pour la suite du probleme je precise que le temoin d'huile ne s'allume pas .
Est cae possible que ce soit le filtre a huile défectueux ?
D'avance merci
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Si ton filtre a huile était "bouché", ton moteur aurait crié quelques secondes a l'aide depuis longtemps. :D
Au bout de 20km, tu devrais avoir l'huile assez chaude, effectivement étonnant que ton radiateur soit froid: Est-il vraiment vraiment froid??
Si tu avais un problème de circulation d'huile comme tu dois le penser, ton moteur te l'aurait fait entendre je pense! :siffler:
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Si le circuit d'huile était bouché le voyant moteur devrait s'allumé assez rapidement.
Quelle température extérieure y avait-il quand tu as fait l'essai ?
Retente le coup en faisant plus de borne.
R.
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Il faisait 25 degrés. Je roulais cool car je dois aller au garage changer les courroies
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Je pensais mettre un additif pour nettoyer le circuit d'huile et eventuellement devisser les durites au niveau carter et souffler a l'air comprimé.
Je pensais a la piece qu'on place avant le filtre a huile pour permettre a l'huile de passer dans le radiateur.je sais qu'on doit l'ajouter sur un 600 si on veux placer un radiateur .l'ancien propriétaire l'aurait enlevée ?si c'est faisable ...
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Merci s4rs et desmo pour vos réponses
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Évite les additifs....ça ne répare rien, c'est de la poudre aux yeux chère au kg! :ranting:
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La solution la plus probante pour moi, tu déconnectes la durite tressée qui arrive sur ton radiateur (coté droit de la moto), la durite qui pars du "robinet de dérivation" vers le radiateur. Tu balance 4 tours de démarreur sans mettre le contact, la pompe à huile est automatiquement entrainée et va pousser l'huile dans le circuit. Prévois un petit récipient et un chiffon afin de ne pas crépir ta roue avant d'huile...
Après ça tu sauras si l'huile arrive dans ton radiateur... :cheers:
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quitte à faire cet essai autant le faire sur la durite de sortie ? ( tu controles ainsi également que le radiateur ne soit pas bouché , ce qui serait surprenant d'ailleurs )
:wink:
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Effectivement, c'est une première étape... :thumbsup:
Ensuite il faut contrôler la sortie... puis la tresse de retour :P
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Si le radiateur était bouché en sortie il serait chaud après 20 minutes de fonctionnement, non ?
Mais avec ce test tu seras certain que ton circuit d'huile n'est pas bouché.
Si non, une bonne vidange avec nettoyage de la crépine et un nouveau filtre à huile serait peut-être salutaire.
R.
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Je ne vois pas en quoi la vidange résoudra le problème.
D'abord voir ce qui déconne et ensuite faire une vidange si la dernière est trop vieille...
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Et il sert à quoi le robinet en T à l’entrée du radiateur? et dans quelle position le placer?
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La vidange c'est pour la cas où le test ne donne pas d'information particulière.
Pour le robinet ça doit être le bypass pour envoyer le l'huile vers les cuves des carbus.
R.
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Le robinet en T sert à faire tourner l'huile dans les carbus, en position "T", et coupe l’arrivée d'huile dans les carbus en position I
J'espère que c'est compréhensible les positions "T" et "I"
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Le robinet en T sert à alimenté ou couper l'arrivée d'huile dans les cuves des carbus pour les réchauffer l'hiver. (Efficacité douteuse).
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Le robinet est déjà douteux en lui même... :siffler:
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J'ai démonté la durite a droite du radiateur et ai mis un coup de demarreur ,l'huile gicle bien .j'ai fait idem avec l'autre et la aussi c'est pas bouché.j'ai mis le compresseur sur le radiateur et la aussi aucun soucis ça passe...mon circuit n'est pas obstrué ,la pompe debite. ..c'est a ne rien y comprendre .j'ai fait une vidange avec filtre et on verra a la prochaine sortie du monstre
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Et bien il te reste à aller rouler 50kms, et au retour même essai en sortie de radiateur tu rempli un bouchon et tu viens y coller un thermomètre qui monte à 150° 8)
Si l'huile te parait chaude laisse tomber pour le thermomètre ;) :cheers:
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Merci à tous pour l'explication de l'utilité de ce robinet, je n'y touchait pas sur mon 900, maintenant je sais 8)
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Je vien d'acheter un monster carbu de 99 totalisant 18000 bornes au compteur.Apres 20 km je m'arrete et verifie la moto et je m'etonne que mon radiateur d'huile reste froid .
J'ai essayé en tournant le robinet de la durite en passant que l'huile allait aux cuves de carbus mais le probleme reste le meme .
Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Salut
j'ai pensé à toi ce matin :D
je suis venu au boulot avec mon monster ( 20km de route , 20mn , allure "normale" et t° autour des 15° ) et vérifié en m'arretant la t° de mon radiateur et durites : radiateur froid et durites tous juste tièdes ( au max 20° )
c'est donc pas impossible que ton ... "problème" soit "normal" ?
cordialement
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Donc, t'as psychoté pour rien a première vue. :thumbsup:
Tu fais donc 20 bornes de ville, a rouler a 2 a l’heure, la, ta température d'huile devrait grimper et tu verras si ton radiateur devient chaud.