Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Anonymous le 07 janvier 2005, 02H 21mn 12s
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Salut à tous!
Je roule actuellement en SVS 650 2002 (sans injection), et cette semaine, en faisant le tour des concessionnaires, je me suis laissé séduire par la S2R...
Pour situer le tout, j'ai mon permis depuis juillet 04 et mon SV depuis septembre donc, plutot jeune permis...
Le S2R étant hors de prix (9000€ quand meme!!!) je vais faire un tour en occasion... Et là, je suis complètement paumé avec toutes ces Mostro!!!!!
Entre les 750, les 900, les 1000, les 800, les différentes années, je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Je me suis arrêté sur un 800 histoire de ne pas perdre trop de poneys par rapport au SV (il en fait 70), mais après, je ne sais pas si c'est le mieux... Entre 750, 800 et 900, mon coeur balance...
D'après vous, que faut il pour une utilisation ville et route?
Merci beaucoup pour votre aide, parce que la...!
Bonne route :!:
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Ben en gros, les cylindrées ont été gonflées un peu avec le passage à l'injection. En gros:
- 600 carbu => 620 ie
- 750 carbu => 800 ie
- 900 carbu => 1000 ie
Ensuite tu as le S4, qui est un Monster avec un moteur de 916 (famille SuperBike) dans un cadre de ST (famille Sport Touring).
Lui a succédé le S4R, avec un moteur de 996 et les modifs de design (pots sur le côté droit, monobras, etc).
Enfin il y a le tout nouveau S2R, qui n'est autre que le bon vieux 800 ie avec un look de S4R et quelques accessoires différents (pas forcément en mieux d'ailleurs, cf sujet sur les freins).
Venant d'un SV650, je te conseille un 750 ou un 800. ;)
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Elle cause bien ! ! ! :D
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à noter qu'en occase tu as également des 900 injectées ainsi que des 750 (?). Avant d'avoir ma 900SSie j'avais comme toi une SV, c'est cool mais ça n'a rien à voir en sensations. Je l'avais réessayée derrière (la SV donc) et il manquait franchement quelquechose par rapport à la SS. Parait que la 800 marche super bien. Donc oui, gros écart entre les deux motorisations. Ne parlons même pas de la partie cycle (mostro ou SS).
A ta place je chercherais une Mostro 800 ou une 900ie d'occase, les mécaniques sont éprouvés, fiables et pas trop cheres d'entretien.
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Tu as aussi l'option Monster 800 ie neuve. Avec l'arrivé des S2R (Lizou, je t'assure, c'est mieux), les 800 sont bradée, à 8000 € je crois. Certe, c'est cher, mais tu peux avoir une moto neuve à un prix plutôt intéressant. Point de vue moteur, c'est génial.
Bon courgae!
V.
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Certe, c'est cher, mais tu peux avoir une moto neuve à un prix plutôt intéressant. Point de vue moteur, c'est génial.
Point de vue revente ?????
Le S2R va faire de l ombre aux 800 je pense :?
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En effet Mostro, c'est aussi à prendre en compte.
V.
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Certe, c'est cher, mais tu peux avoir une moto neuve à un prix plutôt intéressant. Point de vue moteur, c'est génial.
Point de vue revente ?????
Le S2R va faire de l ombre aux 800 je pense :?
+1
faut également pensez à la revente
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faut également pensez à la revente
NON! JAMAIS! jamais vous n'aurez mon 620! il est a moi! je le garde! jamais! jamais .... :D
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J'étais partis pour un SV une fois le permis en poche, j'ai essayé la carbu et l'injectée pi juste aprés ma M800.
Ben niveau sensations y'a rien à voir, l'arrachage de bras dés les bas régimes c'est quand même autre chose, donc je pense pas que tu en soit déçu même si en terme de perfs la SV doit être à quelques pouillémes de secondes devant sur le papier .
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NON! JAMAIS! jamais vous n'aurez mon 620! il est a moi! je le garde! jamais! jamais .... :D
tu crois vraiment que quelqu un veut d un mostro avec les jantes blanches mais qu on voit pas qu elles sont blanches ??? :D
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:roll: :D
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Ah elles sont blanches???? ah d'accooorrrdd! :D:D
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certains disent que c'est une legende urbaine mais il n en ait rien
je le sais de source sure :D
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Ouais remarque je peux causer... La mienne elle ressemble vraiment à un Massey Fergusson en ce moment 8O 8O
Merci les routes du Vexin...
Faut que je la lave avant de venir demain soir, on a un standing quand même ;)
oops mais revenons au sujet..
Ouais les Monster..
Je pense en effet aussi que la S2R fait bien de l'ombre à la 800. Je sais pas les puristes mais le grand public (oui car Ducati est aussi acheté par le grand public :lol: ) va forcément la trouver plus sexy.
Dommage que les freins aient perdu un piston, mais bon, le commun des motards ne fera pas la différence je pense.
Moi je me verrai bien plus tard en S2R Dark avec bracelets et commandes reculées :P Personne veut me faire un ti photomontage? ;)
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Je ne suis pas sûre que la 800 se revendra mal.
Aujourd'hui il y a encore tout un tas de gens qui n'aiement pas le look des SR. Le look Monster a plus de 10 ans et il n'a pas vraiment vieilli. De plus comme ça a été dit le 800 a de meilleurs freins, pour ceux qui s'attachent plus aux chiffres qu'à l'esthétique ça compte :wink:
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Je ne suis pas sûre que la 800 se revendra mal.
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C'est pas tant qu'elle risque de se vendre mal, mais vu le prix du SR en neuf (jusqu'à 1000 € de moins de crois) , le prix de la 800 normale va se prendre une grosse claque ...
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>le prix de la 800 normale va se prendre une grosse claque ...
Arrete, on dirait Suzuki avec la SV1000 ! :lol:
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faudrait d'abord savoir quel est le budget...
je pense pas que le S2R va faire de l'ombre au 800 car les nouvelles motorisations 620, 800, 1000 ... n'empêche pas les 600, 750 et 900 de se revendre sans trop de soucis je crois
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Tout d'abord, merci à tous pour ces précieuses indications!
Niveau budget, il faut déjà que je vois combien je peux tirer de mon SV... Vu que c'est un des derniers ancien SV (qui se vendent plus chers que les nouveaux!), qu'il est vraiment nickel et n'a pas beaucoup de bornes, je pense pouvoir en tirer un peu plus de 5000€.
Donc, pour le Mostro, je pense que ca va se faire entre 4500€ et 6000€.
Mais par contre, j'ai une petite question annexe... Je mesure 1m86 et je me demande si je vais bien être à l'aise au guidon d'un Mostro... D'un autre côté, comme je tiens sur mon SVS, j'ai bon espoir!
Y'a t-il des grands au guidon d'un Mostro dans les parages?!
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1,83m, monster 620, ca passe les doits dans le nez!
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1,85 m sur un S4 : pas de problème. J'ai l'impression qu'il a été fait pour moi :D
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1m65 sur un 750 ie, ca passe aussi !! :lol: :lol:
limite, mais ça passe :lol: :lol: :lol:
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A prendre un mostro après un Sv650, je te conseillerai un 900 ie d'occaz (vu ton budget).
Il a plus de puissance et de couple que le 800 et tu en trouve des pas trop chers.
Le mieux en 900 injection étant le Sie année 2000 (amorto arrière ohlins, pare boue av et ar en carbonne...). Bref, c'est un régal. de la patate à bas régimes, et plus d'allonge qu'un mostro à carbu. Sinon, avec la sortie du s2r, il est clair que le 800 va se prendre une claque en occas. Donc tu peux faire une affaire, mais il sera de toutes manières plus cher que le 900 sie de 2000, car plus récent. :wink:
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1 m86, je dois ressembler à un crapaud sur une boîte d'allumette mais j'm'en fous :D
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1m85 sur un Mostro 620 avec Kit 34cv lol
Un gros Crapaud sur une toute petite boite d'allumette ki avance pas !!! :lol: :lol:
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A prendre un mostro après un Sv650, je te conseillerai un 900 ie d'occaz (vu ton budget).
Il a plus de puissance et de couple que le 800 et tu en trouve des pas trop chers.
Le mieux en 900 injection étant le Sie année 2000 (amorto arrière ohlins, pare boue av et ar en carbonne...). Bref, c'est un régal. de la patate à bas régimes, et plus d'allonge qu'un mostro à carbu. Sinon, avec la sortie du s2r, il est clair que le 800 va se prendre une claque en occas. Donc tu peux faire une affaire, mais il sera de toutes manières plus cher que le 900 sie de 2000, car plus récent. :wink:
Pareil
j'ai trouvé le mien a 6000e pour 16 000km courroies remplacées, pots carbonnes silmotor
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Merci pour l'info, en effet, j'ai vu des photos du 900 Si.e., ils est vraiment magnifique...
Mais par contre, ca va pas être trop velu un 900...?
Non, mais c'est pas que je sois une lopette, mais pour un poireau... http://www.planete-ducati.com/forum/images/smiles/sm10.gif
:sm10:
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c'est velu si tu tires dessus sinon c' est calme si t' es calme et pi cela s'apprend comme moto
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Merci pour l'info, en effet, j'ai vu des photos du 900 Si.e., ils est vraiment magnifique...
Mais par contre, ca va pas être trop velu un 900...?
Non, mais c'est pas que je sois une lopette, mais pour un poireau... http://www.planete-ducati.com/forum/images/smiles/sm10.gif
:sm10:
Ma plus grosse moto avant mon premier mostro avait été un DR350. Et je n'avais pas touché à une moto depuis plus de 3 ans lors de l'achat de ma belle italienne.
Et tout c'est bien passé. POurtant un 900 carbu avec pots carbone, filtre à air, kitt dynojet et boitiers éléctroniques, je peux te dire que c'est plutôt violent ! :P
Le 900 à injection est moins violent, plus docile, même s'il fait quelques chevaux de plus que le carbu (arbres à cames du 900ss ie). Il est super, même pour un débutant. Et comme ça, tu ne t'en lasseras pas !
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faut également pensez à la revente
NON! JAMAIS! jamais vous n'aurez mon 620! il est a moi! je le garde! jamais! jamais .... :D
t'inkiete personne en veut :lol:
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MDR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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salut
apres une svs prend une 900 ou 1000 mostro :wink: