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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: patoche 748 le 23 octobre 2016, 20H 19mn 59s
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:bowdown: voila, pour ceux qui ont pas tout suivi, j'ais vendu le 748 pour un mostro 750 carbu de 2001.
c'est une moto qui n'as pratiquement pas roulé depuis quelque années, donc carbu à nettoyer, embrayage collé (à en caler la bécane) et grosse révision à faire (43000 km) pour être tranquille... (pas d'historique ...)
place aux photos:
(http://img1.imagilive.com/1016/PA23000239e.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/PA23000239e.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/PA230001.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/PA230001.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/PA230003.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/PA230003.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1016/PA230004.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1016/PA230004.JPG.htm)
je viens de finir le remontage, reste 2/3 truc à finir mais ça tourne. :sm19:
donc de fait y'a: vidange, courroies distribution, jeux soupapes, nettoyage carbu + joints neufs, synchro carbu, bougies, etc... l'embrayage a été ouvert mais tout est comme neuf, juste les disques collés comme j'ais jamais vu (venus d'un bloc, obligé de les taper contre l'établi pour les décoller 8O )
montage d'un gros guidon de 28 (bien droit et large) + pontets en 28 aussi , et fabrication de chicanes maison (beau bruit mais raisonnable...)
et peinture des carters alternateur et embrayage + caches distri pour lui donner une p'tit coup de neuf :dribble:
:dribble: :dribble: :dribble: petit essai ce matin: position nickel: bras écartés bien en avant ... j'adore . plus confortable que la SBK .
freinage d'enfer avec le PR19 BRAKING (un doigt suffis rien à voir avec le 748 avec pourtant les mêmes disque et étriers)
moteur très sympa et qui envoi bien assez pour un usage route ... :sm19: avec la boite 5 et les rapports longs ça fait vraiment gros twin :dribble: :dribble: :dribble:
:siffler: bon, reste le ralenti pas terrible: 1200 t/min mais il met 1 ou 2 secondes à redescendre sur un coup de gaz, des pets à l'échappement et parfois dans la boite à air et un léger trou à l'ouverture des gaz (au démarrage et sur chaque rapport)
pourtant carbus nickels, synchro faite, j'ais essayé entre 2 et 3,5 tours de vis de richesse mais c'est pas probant :cry:
... :D moi qui voulait plu d'une injection pour pouvoir bricoler moi même, finalement je suis servi ... :sm19:
si vous avez des pistes ou si c'est "normal" sur un mostro n'hésitez pas ... :cheers:
:siffler: pour info, une pipe à été démontée à voir si j'ais pas une prise d'air au joint pas d'origine et j'avais que 2/100 de jeux ouverture soupape admission cylindre arrière (j'espère pas une soupape grillée ...)
voila...
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bon je m'auto - répond pour les carbu:
voir si j'ais pas une fuite aux joints d'échappements ... ou essayer 4 à 5 tours de vis de richesse ( déjà vu à priori et préconisé par dynojet sur ces kit (que je n'ais, pas je précise ) juste le KN et boite à air fermée.
:cheers: je teste tout ça , si vous avez d'autre idées ...
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il a l'air chouette et propre ce monster ! :thumbsup:
reste plus qu'a polir la ligne d'échappement cet hiver ! :D
tu l'as trouvé ou le guidon ?
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Elle est nickelle cette meule ! :P
Amuse toi bien :thumbsup:
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Profite bien de ta nouvelle monture :thumbsup:
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:D le guidon: 30 euros chez "la bécanerie" et les pontets en 28 mm, 30 euros aussi :D
:dribble: même avec le ralenti pourris je l'adore cette meule :sm19:
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Belle bête :thumbsup: :cheers:
T'as essayé l' inverse, c'est à dire de fermer complètement les vis de richesse ?
Si tu ne cales pas au ralenti avec les vis fermées, regardes tes gicleurs de ralenti
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Le 750 carbu c'est mon premier ducat (le mien de 06/1996 = donc dans les premiers sortis); c'est une super bécane.
Tu as oublié de visser le support de cocotte de liquide de frein avant (3° photo) :sm19:
:lol:
Pour tes carbus et ton ralenti qui déconne un peut j'ai ma petite idée; car j'ai exactement le même souci avec ceux du 600 que j'ai remis en route pour ma fille après qu'il soit resté arrêté 4 ans au fond du garage.
Mes symptômes sont les mêmes que ceux que tu exposes: pets à l'échappement et retours dans l'admission et ralenti qui ne retombe pas de suite...
J'en ai aussi touché un mot à un bon copain qui bosse chez MECATWIN, et qui maitrise le sujet bien mieux que moi et cela semble bien être les micro trous du circuit de ralenti qui seraient partiellement bouchés.
J'ai beau les avoir passé à la cuve à ultrasons cela n'a pas résolu le problème (je l'avais exposé ici mais n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante = on m'orientait vers une prise d'air mais je sais que ça n'est pas ça)
Dans mon cas le 600 tournait parfaitement au ralenti avec la rampe de mon 900, donc ça vient bien du circuit de ralenti de la rampe d'origine.
J'ai passé pas mal de temps à lui balancer dans tous les trous du "nettoyant carburateur" en bombe, ça c'est un peu amélioré mais pas résolu.
Je compte refaire un passage dans la cuve à ultrasons mais il faut que je trouve un autre produit un peu plus agressif que celui que j'utilise actuellement.
En attendant le 600 a reçu une autre rampe...
Affaire à suivre.
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:sm19: ça y est, ça tourne nickel :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
:siffler: 2 choses: collecteur d'échappement mal serré (les 2 brides culasses + le collier vers la croix grippé). la c'était déjà mieux ...
... mais surtout, la garce avait soif: 4 tours 1/2 de vis de richesses et ça tourne comme une horloge :sm19:
giz :bowdown: pour bien nettoyer les carbu faut vraiment démonter tout le circuit avec le porte gicleur et puis d'aiguille et joints neufs, y'a des circuit d'essence et d'air de partout (perso je balance un jet de nettoyant dans chaque petit conduit pour voir si pas bouché :thumbsup:
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belle moto ! :thumbsup:
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:D maintenant je sais pourquoi neufneuf il aime pas mettre les mains dans les mostro: c'est trop facile, y'a plein de place pour bosser ...ont peut changer les pastille sans RIEN démonter ... ça change des SBK :lol:
:ranting: par contre, y'a qu'un truc à chier c'est la vis de ralenti et surtout celle de synchro inaccessible sans virer la boite à air :ranting:
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Tu vires le radiateur et par en dessous tu as accès aux vis de réglage. :thumbsup:
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:siffler: ben non , moi la vis de synchro était dirigée un peut vers le haut (bon peut être que maintenant elle est plus en bas vu que j'ais baissé le ralenti avec les nouveaux réglages)
le radiateur tu peut pas le virer à cause du réchauffage carbu ...
:sm19: la vis de ralenti oui ça passe mais à l'aveugle .
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:( :( :(
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:D bon je confirme, maintenant que c'est bien réglé , la vis de synchro est plus basse et accessible ... à l'aveugle aussi :siffler: sans tout démonter.
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Ouf.
C'est vrai qu'avec le kit chauffe carbu c'est difficile d'accès mais même avec j'ai toujours réussi à régler par dessous (en galérant).
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:ranting: j'suis vert, j'ais une fuite d'huile au joint d'embase cylindre arrière ( le moteur à été déjà ouvert et remonté à la pate à joint noir de merde :x )
:ranting: fait chier, ça m'oblige à poser le haut moteur, du coup je pourrait pas remonter les culasses sans une belle prépa de ces conduits agricoles, obligé également de recaler les arbres à cames à 114° au lieux des 120° d'origine (+5 cv sur toute la courbe, merci brad the bike comme pour le 748 :bowdown: ) ... fait chier... vraiment :sm19: :sm19: :sm19:
:D et pi une peinture cylindre / culasses pour la finition ...
:sm19: pi raccourcir les ressorts de boisseaux (pour une montée + rapide )
:dribble: ça va dépoter tout ça :lol:
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ha oui c'est vraiment dommage :sm19: :lol:
en plus les pistons sont probablement HS, du coup obligé de mettre des HC :sm19:
:D
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:cry: eu ... non , budget mini (les joints et basta)
l'avantage des mostro 2001 c'est que les poulies réglables sont d'origine :sm19:
sinon pour info (d'après brad the bike) le squich est déjà de 1mm d'origine sur le 750
et 114° c'est le mini pour un jeux de 1,5mm piston/soupape .
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Ho popopo! Ça m'intéresse cette histoire de calage de distri :dribble:
Grâce aux poulies réglables j'avais recalé le moteur au comparateur et disque mais selon la rmt donc comme d'origine :?
Tu pourrais donner un peu plus de détails s'il te plait?
En ce qui concerne le fuite à l'embase arrière, j'ai eu le même problème, ça venait du plan de joint entre les 2 demi-carter moteur qui était mal ajusté :ranting:
Problème résolu définitivement par un surfaçage et remontage des cylindres sans les joints d'embase mais avec la pâte à joint threebond 1215 :wink:
:cheers:
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:D pour la courbe clique sur le gribouillis en dessous
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_cams750ss.gif) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/cams750ss.gif.htm)
tous les détails sur le site bike boy.org (une mine d'or pour les prépas :dribble: )
dans ton cas voir "came timming 2v" y'a toutes les cylindrées .
:cheers:
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Merci pour les infos :thumbsup:
La comparaison des courbes montre plus un décalage de la courbe de puissance de 500 trs plus bas ce qui donne environ 3 ch de plus sur toute la courbe mais un moteur qui coupe 500 tours plus tôt fatalement (je m'en fout un peu je monte jamais à 9000 trs de toute façon)
À voir lors de la prochaine grosse révision, si tu essais ça avant moi alors tiens nous au courant pour savoir si ça vaut le coup ou non :wink:
:cheers:
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Bon, je viens de me taper toute les explications de bike boy sur le calage de distribution :D
Au final il précise qu'entre la courbe d'origine du 750 et la courbe optimisée il n'y a pas que le calage de distrib mais aussi un kit dinojet :siffler:
Du coup on sait pas si les 3 malheureux chevaux de plus viennent du calage de distribution ou du kit dinojet (peut-être des 2)
Bref je ne suis pas sûr que ça vaut le coup vu la diminution du jeu piston/soupape :?
Tiens nous au jus si tu fais la modif :wink:
:cheers:
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Ce genre de calage perso je le vois plus comme un agrément moteur pour gagner en couple a mi régime essentiellement plutôt que des CV.
C'est sûr que vu seul c'est pas forcément un truc de fou, faut le voir comme un complément à une amélioration culasse et d'autre petit truc ajouté bout à bout !
Et puis c'est gratos :D
Le jeu mini soupape/piston c'est pas gênant je trouve, du moment que ça reste avec une marge suffisante y'a pas de quoi s'en inquiéter ! :thumbsup:
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:bowdown:
Disons que je me méfie, j'ai viré le joint d'embase et je ne connais pas exactement mon jeu piston/soupape, je sais que j'ai plus de 1mm mais c'est tout :?
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:roll: brad indique que le 750 à un squich de 1mm avec le joint d'embase ... je vérifierais sur la mienne .
effectivement la courbe est avec dynojet et boite à air fermée donc gain nul pour le kit pratiquement ...
... et pour avoir fait la modif ( en 108° ) sur le 748 je confirme le ressenti par rapport à la courbe: + de couple à mis régime, + de souplesse , parfait pour la route.
:sm19: démontage cet hiver normalement.
:dribble: brad arrive même à la puissance d'un 900 sur le 750 avec arbres à cames de 900 recalés et pistons hc + 2/3 bricoles :dribble:
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Je comprend le ressenti, la courbe de puissance étant déplacée vers les bas régimes, c'est logique :thumbsup:
En ce qui concerne le squich, j'ai vérifié en plaçant un fil d'étain de 1mm sur le piston au niveau des échancrures de soupapes et ça touche pas donc j'ai au moins 1mm voir plus :oops:
La mesure du squich de ton moteur sera intéressante :thumbsup:
Tiens moi au jus, si le comportement moteur est réellement amélioré alors je tenterai peut-être l'aventure :P
:cheers:
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C'est vraiment balo ce qu'il t'arrive patoche ! :sm19:
Ce que dit ducati 748 et patoche 748 ( également :D ) est juste ! :D
Plus sérieusement , je m'était fait la même remarque suite à la modif sur le 998 !
c'est pas tellement le gain de puissance qui est intéressant mais plutôt le fait de gagné en agrément à mi-régime .
Dans mon cas je dirait que les watt c'était presque 1000trs plus tôt , vers 5000/5500 trs ça commençais déjà à poussé sévère alors que normalement c'est plutôt 6-7000 ...
donc sur route c'est pas mal car ce qu'il se passe à 10000trs tu t'en fou , mais par contre faut que ça tracte plus bas ! :sm19:
d’ailleurs j'ai vu il y a déjà un moment que le monsieur brad fait de même avec un s4RS :sm19: ( qui pousse fort vers 7000trs ), j’attends donc la prochaine grosse révision avec impatience . :sm19:
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Aller monstermann je crois que c'est cette hiver la grosse révision non ?! :sm19: :D
Aller patoche demande des AAC au papa Noël :sm19: :D
:lol:
Kelt, si jamais intéressé j'ai une méthode de vérification du jeu soupape/piston sans ouvrir le moulin, peut être un poile moins précise que la vrai méthode, mais pas si mal je trouve : il faut tout de même équipé le moulin de comparateur, pour mettre le piston au pmh, tourner l'aac à la main jusqu'en butee soupape sur piston et relevé la distance parcouru. Ensuite tu relève ton diagramme du PMH à environ 15deg après PMH (1 dégré par 1 degré). J'ai fait un fichier Excel ou tu rentre course/longueur de bielle, et en fonctionne du dégrée de rotation ça me calcul la distance parcouru par le piston. Au final t'as de quoi calculer la distance car tu connais la marge totale, le déplacement soupape en fonction des dégrées vilo, et idem pour le piston :thumbsup:
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:bowdown: attention: le squich c'est l'espace piston/bord de la culasse (mini 1mm) . différent de l'espace piston/soupape au croisement de soupapes (mini1,5mm).
:siffler: sinon petite question: j'ais un "léger trou" à chaque changement de rapport si j'ouvre en grand . mais pas si j'ouvre progressivement. c'est normal pour les mikuni ? j'arrive pas vraiment à sentir si c'est la carburation ou plutôt les boisseaux qui sont long à s'ouvrir ?
:D bon toute façon mon niveau de cuve est dans les choux: 15mm au lieux des 8mm préconisés ... ça pourrait suffire à expliquer .
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:bowdown: attention: le squich c'est l'espace piston/bord de la culasse (mini 1mm) . différent de l'espace piston/soupape au croisement de soupapes (mini1,5mm).
C'est noté, effectivement je parlais bien du jeu piston/soupape et non du squich :wink:
sinon petite question: j'ais un "léger trou" à chaque changement de rapport si j'ouvre en grand . mais pas si j'ouvre progressivement. c'est normal pour les mikuni ? j'arrive pas vraiment à sentir si c'est la carburation ou plutôt les boisseaux qui sont long à s'ouvrir ?
:D bon toute façon mon niveau de cuve est dans les choux: 15mm au lieux des 8mm préconisés ... ça pourrait suffire à expliquer .
Comportement pas normal, je ne l'ai jamais observé sur la mienne, le niveau de cuve trop haut enrichit la carburation, en revenant à une hauteur standard ça devrait régler le problème :thumbsup:
Kelt, si jamais intéressé j'ai une méthode de vérification du jeu soupape/piston sans ouvrir le moulin, peut être un poile moins précise que la vrai méthode, mais pas si mal je trouve : il faut tout de même équipé le moulin de comparateur, pour mettre le piston au pmh, tourner l'aac à la main jusqu'en butee soupape sur piston et relevé la distance parcouru. Ensuite tu relève ton diagramme du PMH à environ 15deg après PMH (1 dégré par 1 degré). J'ai fait un fichier Excel ou tu rentre course/longueur de bielle, et en fonctionne du dégrée de rotation ça me calcul la distance parcouru par le piston. Au final t'as de quoi calculer la distance car tu connais la marge totale, le déplacement soupape en fonction des dégrées vilo, et idem pour le piston :thumbsup:
Oui ça m'intéresse car je ne modifierai pas mon calage de distri tant que je ne connaîtrais pas exactement mon jeu piston/cylindre ....
:cheers:
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Du coup j'ai expliqué le principe, finalement un peu les mêmes conditions qu'un calage de distri, faudra que je post le fichier Excel à l'occasion :thumbsup:
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:cheers: pour les carbu, ça confirme bien ce que j'ais glané par ci par la
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En parlant de carbus, si tu retires les cônes en caoutchouc de la boîte à air, je trouve que ça répond un peu mieux à bas/moyen régimes (ça reste très subjectif) mais il faut passer en gicleurs principaux de 142,5 (comme le 900) pour éviter le creux à haut régimes.
Niveau conso ça change rien ou presque :wink:
:cheers:
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:sm19: je note
:cheers:
vu aussi sur forum trx et dr recouper quelques spires du ressort de boisseau pour qu'il monte + vite (le dynojet est livré avec des ressorts + souples donc même effet )
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:bowdown: quelques nouvelles: :oops: pas le temps pour les photos mais c'est un D2 rien de spécial ...
haut moteur tout démonté.
niveau de cuve baissé de 4mm ça devrait être mieux ...
y'avait surement une prise d'air sur la pipe cylindre avant
c'est tout joli dedans, sans jeux
par contre ... :ranting: 3 culbuteurs de fermeture déchromés :ranting: comme le 900 ssie ... :ranting: comme le 748 ... :ranting:
:bowdown: si quelqu'un a des culbuteurs de fermeture en rab: MP je vais faire une annonce dans la foulée ...
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il faut faire appel à un marabout ducatiste pour supprimer le mauvais sort :D
:?
bon l'avantage c'est que y'en a pas 16 de basculeurs pour le coup :D
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:bowdown: petite question: des culbuteurs de fermeture de 1000 DS ça se monte ou pas ???
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Nan
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:thumbsup: MERCI
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3 basculeurs de fermeture, j'ai :thumbsup:
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:thumbsup: ben balance moi un MP ... j'ais fait une annonce officielle sur le forum qui devrait paraître bientôt :bowdown:
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:sm19: a oui, sinon j'ais mesuré le squich: 1,4mm avec le joint d'embase (qui fait 0,4mm) ...
par contre ces cons de chez ducati ont supprimés le joint torique sur la montée d'huile (pas de lamage d'usiné) et les cylindres était montés sans pate à joint , ça pouvait bien fuir :ranting: .
tant pi je laisse le joint d'embase + threebond pour assurer l'étanchéité ...
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c'est plus chiant, mais au pire tu taraude et met une vis sans tête avec loctite
heuuu attend j'ai un doute, c'est pas utilisé sur D2 ?
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:D ben si ça sert, c'est le graissage du haut moteur :lol:
j'ais aussi la solution de faire le lamage moi même sur les cylindres et de mettre un torique .. à réfléchir ...
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ha oui c'est ce qu'il me semblait après avoir réfléchi :D
j'étais trop D4 dans ma tête :D
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voila le chantier:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2060010.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2060010.JPG.htm)
la belle peinture moteur ducati ... comme dab ...
(http://img1.imagilive.com/0217/P2060011.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2060011.JPG.htm)
collecteur en cours de ponçage:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2060012.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2060012.JPG.htm)
:sm19: j'ais commencé à étudier les culasses: ben y'a de quoi gagner ...
les carbu font 38, l'entrée de pipe aussi ok. ça se réduit à 36 au milieux (ok ça accélère les gaz ) mais les 2 derniers centimètres de pipe sont en 34: pas bien :ranting:
entrée de culasse en 34 aussi :ranting: puis ça s'élargi en étant tout mal raccordé au moulage du conduit :ranting: sans parler du bossage du guide de soupape tellement énorme qu'il bouche la moitié du conduit ...
:bowdown: pour les pipes c'est réglé: elles sont en sortie de 36 maintenant :sm19:
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Beau boulot du chat pour le polissage dis donc :D
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:D oui, avec sa p'tit langue râpeuse :lol:
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mais dis donc ce serait pas un kit 75 polini ? :o
ha quoi ? on doit parler du D2 ?
pardon :D
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mais dit donc , ce serait pas une 51 la derrière ?
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Pour tes culasses tes basculeurs arrivent :wink:
Sinon trouve toi des arbres de 900 SSie, vire ce joint d'embase qui sert à rien et fait usiner ton VM à 700 gr le résultat est bluffant tout en restant fiable (comme une ducat' bien sûr).
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:D oui c'est un 51 magnum racing, à restaurer pour mes longues soirées d'hivers déjà bien remplies ... :sm19:
:thumbsup: merci thomas pour les basculeurs :cheers:
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:D le chat à fini sont boulot :lol:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2070018.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2070018.JPG.htm)
conduit d'admission d'origine ... :cry:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2070015.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2070015.JPG.htm)
en cour d'usinage
(http://img1.imagilive.com/0217/P2070017.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2070017.JPG.htm)
:sm19: et voila, un p'tit coup de finition et ça ira
(http://img1.imagilive.com/0217/P2070019.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2070019.JPG.htm)
pipe d'admission raccordée pil poil :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2070020.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2070020.JPG.htm)
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Et du coup il est parti ronfler ou courir la gueuze :lol: :lol:
Joli résultat! :thumbsup:
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J'espère que tu lui as filé un bon bol de lait après qu'il ait du lécher tout ça :D
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:bowdown: usinage de l'emplacement du joint torique manquant
(http://img1.imagilive.com/0217/P2090022.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2090022.JPG.htm)
:sm19: comme ça le joint d'embase peut virer (montage avec la trheebond quand même ...)
:bowdown: culasses et cylindres en cours de préparation pour la peinture (peinture SPRIDO en bombe spéciale cylindre) j'avais fait le 900IE avec la RESTOM et j'avais pas été contant de la finition et dureté ...
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yes nickel :thumbsup:
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:bowdown: un p'tit calcul rapide: 0,4 de moins avec le joint d'embase ça fait passer le taux de compression à 9,3 /1 (9 d'origine)
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:bowdown: les cylindres sont peints
(http://img1.imagilive.com/0217/P2100027.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2100027.JPG.htm)
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Salaud, ton collecteur est quasiment nickel :dribble:
J'ai trop la flemme de le faire, ou plutôt j'arrive pas à trouver de solution efficace. J'ai essayé le disque au bout de la perceuse mais les papiers à poncer se font la malle à chaque fois :ranting:
J'ai essayé ça :
(http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/33000/33326.jpg)
Tu t'y es pris comment toi ?
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:D collecteur fait au boulot, sur touret avec brosse à ailettes :thumbsup:
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patoche, la Sprido, tu l'as prise où , et tarif ?
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:D ben sur le net, chez sprido . environ 20 euros avec le port. :thumbsup: franchement, elle est top cette peinture.
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j'avait pris chez sprido de la peinture métallisée en pot pour repeindre mon carter d'alternateur sur le rs , et c'est vrai qu'elle est top !
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Top ton petit boulot Patoche ! :thumbsup: je vais encore suivre ça de pres !!
Juste une question, comment tu t'y prends toi pour mesurer le squish sur ton D2 ?
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Joli tout ça! 8) Ca s'annonce bien!! :thumbsup:
J'm'installe au fond pour grattouiller le chat vu qu'il est chomdu' maintenant. Ca fera une bonne bouillote! :cheers:
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Merci patoche :thumbsup:
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:bowdown: pour le squich, tu déculasse, un bout de pate à modeler des mioches posé sur le piston, tu remet la culasse, un tour moteur, tu re démonte et mesure le morceau ... voila :D
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On procède pareil ça va alors :D :cheers:
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:dribble: et 3 basculeurs reçus :cheers: merci thomas .
comme ça, remontage des culbu, prise des jeux et commande des pastilles, joints, etc (dont la sonde de réserve qui est naze :ranting: )
et peinture des culasses dans la foulée ...
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Moi aussi la sonde de réserve est morte, elle est fragile apparemment :cry:
Vu le prix, je ne l'ai pas changé, je refais le plein tous les 200kms et basta :D
:cheers:
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(http://img1.imagilive.com/0217/P2180028.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2180028.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/P2200031.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2200031.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/P2200032.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2200032.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/P2200033.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2200033.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/P2200034.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2200034.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/P2210035.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2210035.JPG.htm)
:dribble: et voila, peinture finie
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Peinture dans le cadre!!! :sm19: :sm19: :sm19: :bowdown: Joli masquage! 8O 8O
Les culasses sont jolies quand elles sont neuves! :cheers:
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Parfait; :thumbsup:
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bien joué :thumbsup:
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Beau travaille :thumbsup:
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ha ouais sans sortir le moteur! nickel :thumbsup:
tu as réussi à dégraisser comment sans le sortir ?
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:bowdown: bombe de dégraissant, chiffon, et petite fraise carbure pour gratter tout l'alu oxydé ...
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Ok, et avec patience j'imagine ! :D
:thumbsup:
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Beau travail !
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:D oui, patience avec ces putains de nervures de renfort partout :ranting:
:lol:
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aujourd'hui, pas beaucoup le temps du coup montage cylindres pistons (sans faire tomber de clips dans le bas moteur ... :sm19: )
pour le plaisir des yeux j'ais juste posé les culasses dessus :D
ça déchire sa mère comme y disent les d'jeuns ...
(http://img1.imagilive.com/0217/P2220036.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2220036.JPG.htm)
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:dribble: bien bossé aujourd'hui
(http://img1.imagilive.com/0217/P2270037.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2270037.JPG.htm)
moteur tout remonté,
phasage moteur à 114° (119° d'origine) soit un AOA qui passe de 12°à 17°
presque tous le reste de remonté aussi (reste la ligne de carburant et un peut d'élec à remettre ..
:sm19: ça craque sous peut
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Cool la pige sous le comparateur pour le PMH. Tu l'as fait comment? :o Ca tiens tout seul sur le filtage bougie. :dribble: :thumbsup:
Sinon le bi ton de gris est sympa. :P
C'est quoi l’intérêt de ce changement de phasage? 8O
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:bowdown: oui, le tube en laiton est vissé dans une vielle bougie et une tige de 6 coulisse à l'intérieur pour actionner le comparateur.
:sm19: le calage à 114° permet un gain de 3 cv sur toute la courbe
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Nickel :thumbsup:
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:dribble: et voila, ça craque
(http://img1.imagilive.com/0217/P2280038.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2280038.JPG.htm)
synchro faite, vis de richesses à 4 tours 1/2 ça parait bien :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2280039.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2280039.JPG.htm)
:ranting: par contre temps de merde, pas pu essayer, donc retour au garage avec sa voisine de bricole ... kawa 1000 godier-genou d'un pote :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0217/P2280040.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/P2280040.JPG.htm)
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:dribble: et voila ... plu qu'a attendre ... le soleil :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0317/P3010041.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/P3010041.JPG.htm)
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8O 4 tours et demi!!! C'est pas top, je suppose? ( général grand maxi 2tours et demi) :roll:
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ben ça a l'air assez courant sur les mikuni de mettre 4 tours environ ( ça fait bizarre au début comme réglage 8O mais ont s'y fait ... )
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Joli travaille de polissage sur les conduits, hâte de voir et lire les essais pour savoir si il y a réel boost ou pas sur les performances .. vivement le soleil
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:dribble: ... soleil ... gaaazzzz :sm19:
... ben ça pousse bien ... ça tire même pas mal sur les bras :sm19:
ça reprend dés 2500 tours/min sur un filet de gaz
plu de pétarades dans les pots, ni retours boite à air et ça démarre au 1/4 de tour même à froid :D
:siffler: pour le gain de la petite prépa c'est difficile à quantifier vu que j'avais fait que 160 km avec, avant (avec un trou à l'accélération dû à la prise d'air) . mais c'est forcement bien mieux :sm19:
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cool :cheers:
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Je confirme, déjà trouvé les ~~ 4 tours de richesse, bien que la rtm dise 1.5 ou 2 (me souviens plus).
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:D là je suis même à 5 tours :lol: c'est très bien.
:siffler: et justement non, la rtm ne donne pas de valeur de tours juste le co à 5 / 6 %
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Si j'ai bien compris, le gicleur de ralenti est trop petit si tu es 5 tours ? :roll:
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:D surement les normes de pollution ... mais bon ça marche très bien comme ça :sm19:
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:thumbsup: la sonde de réserve marche aussi. c'est un nouveau modèle (on vois que le système est différent)
j'ais aussi changé les câbles de démarreur + masse: j'ais mis du 16 carré ( :siffler: en fait c'était déjà du 16 carré d'origine) ça démarre bien mieux (les anciens câbles étaient bien oxydés a l'intérieur ...)
sinon, juste une petite fuite d'huile aux banjo des cuves du réchauffe carbu ( :D si je tenais le con qui a pas changé les joints cuivre ... surtout que j'en ais trouvé plein dans ma boite à joints en vrac ...)
:sm19:
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Une belle prépa qui fait des étincelles, content pour toi Patoche 8) 8)
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Euh, gaffe aux étincelles quand même, hein ... :D
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:cheers:
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petite mise à jour ...
ayant toujours un très léger trou a l'ouverture des gazs j'ais décidé de profiter de cet hiver pluvieux de merde pour revoir mes carbu.
:bowdown: donc le gicleur de ralenti passe de 40 à 45, l'aiguille remonte d'un cran (5 ) et le gicleur principal passe de 132,5 à 140 (+ manchons de BAA enlevés) :sm19:
du coup mes vis de richesse sont maintenant à 2,5 tours :dribble: beaucoup mieux.
:siffler: j'attend une éclaircie pour tester tout ça sur route :sm19:
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En gros tu es quasi sur les paramètres du 900...
:D là je suis même à 5 tours :lol: c'est très bien.
:siffler: et justement non, la rtm ne donne pas de valeur de tours juste le co à 5 / 6 %
Ben si je l'ai lu, je vais vérifier et préciser où c'est écrit mais il me semble que c'est dans le desciptif du réglage (probablement pas le tableau des paramètres).
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Si tu es à 15mm entre bas du flotteur et plan de joint de cuve, cherche pas d'oú vient ton trou quand tu ouvres.
Niveau trop bas, donc carburation trop pauvre si ouverture brutale.
Met toi à 7.9+/-0.5, ça devrait mieux aller.
EDIT: grosse fatigue, je viens de voir que j'ai quelques pages de retard... :siffler:
Et je trouve pas de bouton pour annuler ce message. :roll:
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:D pas grave ... oui je confirme niveau trop bas c'est bien pire :thumbsup:
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petit tour de 40 km cet aprem :dribble:
:siffler: le gicleur de ralenti de 45 c'est parfait , début d'ouverture nickel ça pousse même mieux ...
grosse accélération : bien plu de trou, et gaz en grand ça parait bien aussi :bowdown:
:ranting: reste un trou d'une seconde si je coupe les gaz et que je re-ouvre en grand (ou à mi-gaz)
je vais essayer de remettre les manchons de la baa pour enrichir en haut. ou alors c'est l'aiguille (enfin j'appelle ça un clou tellement elle est peut conique ....) qui enrichie pas assez
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J'ai l'impression que tu est sur des paramètre de 900 pas de 750.... elle doit bien tourner :thumbsup:
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alala c'était pus simple l'injection du 748 nan ? :D
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J'ai modifié mon moulin de manière assez proche:
Joints d'embase cylindre retirés (avec les joints ça fuyait à cause d'un mauvais ajustement des 1/2 carters, j'ai rectifié et remonté à la threebond)
Culasses préparées ( home-made donc c'est peut-être pas mieux que l'origine mais je me suis inspiré de ce que font ceux qui savent :D)
Alignement des conduits/pipes/carbus
Calage de la distribution au poil (merci les poulies réglables d'origine :thumbsup:) mais avec les valeurs d'origines
Cornets cahoutchouc de la boîte à air retirés et échappements un peu plus libres
Gicleurs principaux de 142,5 (comme le 900)
Je trouve qu'elle marche mieux que d'origine mais c'est très subjectif, il faudrait passer au banc pour être sûr mais en fait je m'en fout un peu :P
Si j'avais de l'argent en trop je lui offrirais des fcr39 et un ignitec :dribble:
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:thumbsup: kelt, t'as agrandis tes conduits de culasse ? moi j'avais un étranglement diam 34 au niveau de la fin de pipe et début culasse . j'ais agrandis à diam 36 comme tout le reste du conduit .
:D ducati 748, l'injection c'est trop facile :lol:
gizmostro, ça "respire" bien c'est clair ... :dribble: si j'arrive à fignoler la carburation ce serait top.
:bowdown: j'ais potassé le site de brad (bike boy.org) l'aiguille c'est une piste, y'a aussi les ressorts de rappel des boisseaux a dépression qui serait trop dures (les dynojet sont + souples et les factory pro encore +)
je testerais bien une aiguille + conique pour enrichir à mi gaz mais c'est pas évidant d'en trouver une :cry:
:sm19: des fcr 39 avec la pompe de reprise se serait top ... mais le prix :cry:
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Si on vire le sabot, elle est chouette ta 750 :D :P
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:D le l'aime bien ce sabot
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:thumbsup: kelt, t'as agrandis tes conduits de culasse ? moi j'avais un étranglement diam 34 au niveau de la fin de pipe et début culasse . j'ais agrandis à diam 36 comme tout le reste du conduit .
Je ne rappelle plus de tout ce que j'ai fait, je me rappelle avoir ajusté les pipes car elles n'étaient pas bien alignées avec les conduits de soupapes.
Élimination des défauts d'usinage dans les conduits de culasse et rectification du bosselage des guides de soupapes.
:cheers:
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:dribble: j'ais remis les manchons de la boite à air, verdict: parfait :sm19: ça pousse grave et plus de micro trou à l'ouverture en grand ...
:siffler: du coup j'ais les réglages d'un 900 sur mon 750, avec la boite à air fermée ... :sm19: elles respirent bien mes culasses ...
:bowdown: sans les manchons faudrait des gicleurs de 150 au moins ...
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Monte donc des arbres de SSie avec un calage de 106° et là tu sentiras qu'elle pousse vraiment :wink:
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On doit pouvoir trouver des aiguilles coniques mais je n'ai pas de lien pour un site...
C'est bie nd'optimiser le fonctionnement de ces moteurs, le 750 est très sympa.
Sur le mien je n'ai pas fait grand chose, je manque un peu de temps pour tout faire et je passe ma vie au garage.... :cry:
:roll: :D
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:thumbsup: je note pour les arbres à cames
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Des arbres à came de SSie, tu as essayé sans et avec Thomas ?
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Oui j'ai essayé sans puis avec en calage origine et enfin en calage 106° et c'est ce dernier qui à été retenu, ça change totalement la moto :thumbsup:
Y'a tellement de petit truc à faire pour booster et garder de la fiabilité sur ces "petits" 750 :wink:
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:dribble: et ça donne quel comportement du coup ???
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BBBrrrrroooooAAAAAPPPPPPPPP!!!!!!!!
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Je vais bientôt taper un 750 jusqu'à l'os, je ferai un sujet
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Salut ce tuto m'intéresse énormément.
Jolie tes rénovations Patoche 748. Je prendrais exemple sur ma monster 750 de 1999.
THOMAS904 ton futur tuto m'intéresse également n'hésite pas à revenir ici pour nous donner le lien :)
Une question, je recherche le schéma électrique de la monster 750 de 1999. L'auriez-vous ?
Je souhaite toujours améliorer ma tendre et j'aimerai ce schéma pour me poser un soir dessus pour voir ce que je pourrais améliorer et connaître les conséquences sur tout le circuit.
Je suis ingénieur en électronique. J'ai de bonnes connaissances si besoin d'aide dans ce domaine :)
A tres vite.