Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: toine0001 le 07 janvier 2005, 15H 36mn 13s
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Lu dans le Desmo Décembre / Janvier (de mémoire parce que je l'ai plus sous les yeux)
Les Ducati ont pris 7 chevaux comme par enchantement, simplement parce que Ducati contrôle maintenant la puissance de ses moteurs avec les même bancs que les jap.
Paraitrait donc que les anciens bancs controlaient la puissance à vitesse constante alors que les autres testent en accélération.
Info? Intox? ça veut dire que toutes les Ducati anciennes (avant quels modèles??) , on peut leur rajouter 7 chevaux pour les comparer aux jap?
ça voudrait dire que la 7500SSie ne ferait pas 64 mais 71cv?
Je demande parce que Tom_8 de ce forum me dit "quel interêt de passer de mon mostro 620ie 2003 à un 7500SSie 2001 puisque que le Mostro fait 62cv et le 750SSie 64cv ??"
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Je croyais que les mesures etaient faites a des endroits diferrents ( roues arrieres pour les ducat ) et que c etait ca qui donnaient ces ecarts de chiffres
Enfin bon, c est de la branlette de marketing tout ca :D :D
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Lu dans le Desmo Décembre / Janvier (de mémoire parce que je l'ai plus sous les yeux)
??"
heureusement que tu l'as plus sous les yeux, parce que c'est quand même pas pratique pour respirer, s'habiller et mettre un casque...Moi, je mets plutôt des valises à la place du Desmo mag! :lol: :lol: :lol: :lol:
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en effet c'est juste une histoire de mesure. Les moteurs n'ont pas vraiment changé
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C'est de l'info, tu peux avoir l'explication en achetant le dernier Café Rac' du mois de janvier-février (ah ce mag' :P ) :wink:
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en fait pris sur la boite now a la place de la roue
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C'est de l'info, tu peux avoir l'explication en achetant le dernier Café Rac' du mois de janvier-février (ah ce mag' :P ) :wink:
j ai du louper le passage qui parle de ca :oops: :oops:
bon me restes plus qu a le relire :D
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Lu dans le Desmo Décembre / Janvier (de mémoire parce que je l'ai plus sous les yeux)
Les Ducati ont pris 7 chevaux comme par enchantement, simplement parce que Ducati contrôle maintenant la puissance de ses moteurs avec les même bancs que les jap.
Paraitrait donc que les anciens bancs controlaient la puissance à vitesse constante alors que les autres testent en accélération.
Info? Intox? ça veut dire que toutes les Ducati anciennes (avant quels modèles??) , on peut leur rajouter 7 chevaux pour les comparer aux jap?
ça voudrait dire que la 7500SSie ne ferait pas 64 mais 71cv?
Je demande parce que Tom_8 de ce forum me dit "quel interêt de passer de mon mostro 620ie 2003 à un 7500SSie 2001 puisque que le Mostro fait 62cv et le 750SSie 64cv ??"
Exact !
Enfin, ce n'est pas systématiquement 7ch, car ça dépend des moteurs.
Le 620 est passé de 60 (ou 58?) à 63, le 1000Ds de 84 à 94.
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Lu dans le Desmo Décembre / Janvier (de mémoire parce que je l'ai plus sous les yeux)
Les Ducati ont pris 7 chevaux comme par enchantement, simplement parce que Ducati contrôle maintenant la puissance de ses moteurs avec les même bancs que les jap.
Paraitrait donc que les anciens bancs controlaient la puissance à vitesse constante alors que les autres testent en accélération.
Info? Intox? ça veut dire que toutes les Ducati anciennes (avant quels modèles??) , on peut leur rajouter 7 chevaux pour les comparer aux jap?
ça voudrait dire que la 7500SSie ne ferait pas 64 mais 71cv?
Je demande parce que Tom_8 de ce forum me dit "quel interêt de passer de mon mostro 620ie 2003 à un 7500SSie 2001 puisque que le Mostro fait 62cv et le 750SSie 64cv ??"
Exact !
Enfin, ce n'est pas systématiquement 7ch, car ça dépend des moteurs.
Le 620 est passé de 60 (ou 58?) à 63, le 1000Ds de 84 à 94.
He les gars, le gain entre les deux methodes de calcul est proportionnel a la cylindree de la becane (en clair c'est a voir en terme de pourcentage, pas de valeur absolue) :)
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Par contre le S4R est toujours donné pour 113 ch (en version libre).
Quelqu'un à une explication ?
Edit :
Je disais une co... bêtise là. :oops:
Il est donné pour 117 ch maintenant.
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je crois plutôt que cette difference est due a l'endroit de la mesure de puissance ( vilo plutot que roue arr)
de meme que le poids des ducati est maintenant calculé comme les Jap's, c'est a dire, sans fuel, sans huile, sans liquide de batterie, etc...
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je crois plutôt que cette difference est due a l'endroit de la mesure de puissance ( vilo plutot que roue arr)
de meme que le poids des ducati est maintenant calculé comme les Jap's, c'est a dire, sans fuel, sans huile, sans liquide de batterie, etc...
Oui, c'es tout a fait ca. Et la difference de puissance d'un mode de calcul a l'autre varie d'une becane a l'autre (proportionnel a la puissance de la moto).
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Non, dans les deux cas, la puissance est exprimée (calculée) en sortie de boite.
Auparavant, les mesures étaient réalisées en stabilisé (sur banc moteur par ex. en laissant le temps aux tempéraures d'être stables,...), alors que la mesure se fait désormais en transitoire, sur une accélération, sur un banc à inertie comme on en trouve par ex chez les concess
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C'est de l'info, tu peux avoir l'explication en achetant le dernier Café Rac' du mois de janvier-février (ah ce mag' :P ) :wink:
j ai du louper le passage qui parle de ca :oops: :oops:
bon me restes plus qu a le relire :D
Bonsoir m'sieurs dames, je peux entrer?...je m'installe au fond hein!
voilà ce qu'il m'arrive j'ai été élu (http://yelims.free.fr/Forum/Forum62.gif) du jour...
y' jamais eu d'explication dans Café racer! (http://yelims.free.fr/MDR/MDR48.gif)
ça m'apprendra à lire plusieurs bouquins en même temps!!
je suis sûr que je suis en hippoglutémie moi... :wink:
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bon ben je l ai relu pour rien :? :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Désolé mon bon mostro, t'as rien raté au moins ce soir? :D
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Désolé mon bon mostro, t'as rien raté au moins ce soir? :D
ben j ai pas eu le temps de faire ma vaisselle maintenant :? :?
:D
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C'est de l'info, tu peux avoir l'explication en achetant le dernier Café Rac' du mois de janvier-février (ah ce mag' :P ) :wink:
j ai du louper le passage qui parle de ca :oops: :oops:
bon me restes plus qu a le relire :D
Bonsoir m'sieurs dames, je peux entrer?...je m'installe au fond hein!
voilà ce qu'il m'arrive j'ai été élu (http://yelims.free.fr/Forum/Forum62.gif) du jour...
y' jamais eu d'explication dans Café racer! (http://yelims.free.fr/MDR/MDR48.gif)
ça m'apprendra à lire plusieurs bouquins en même temps!!
je suis sûr que je suis en hippoglutémie moi... :wink:
Ca m'étonnais aussi.
Je crois plutôt l'avoir lu dans un Desmo mag, mais ça ne doit pas être dans le dernier, plutôt celui d'avant, car je ne retrouve pas.
En tout cas ça correspond plutôt à l'explication de Prowler si je me souviens bien.
Il me semble également qu'il y a beaucoup plus de pertes quand on mesure la puissance à la roue arrière.
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Par contre dans la majorité des motos canards, ils annoncent sans problèmes une augmentation de la puissance suite à de "subtils aménagements" (dixit Maximoto Hors Série Ducati) ou autres améliorations...:lol: :lol: :lol:
Ca donne une idée du sérieux des journalistes. :cry:
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En effet je passe de 102 à 107 (autrement dit une mise
hors la loi par un jeu de passe-passe... j'aiiiiime !!! :D )
Le couple lui gagne 0,5 mkg ... et hop 10 mkg !
8)
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8) C'est super ça , j'ai même plus à acheter de quoi la kiter , maintenant elle fait juste la puissance que je voulais . Nickel , zéro roros . :D :D :D :D :D :D :D
C'est vraiment n'impe . 8)
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Finalement c'est bien dans le dernier Desmo (décembre/janvier) p63 : "Les nouveaux chevaux de Ducati".
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Pour en revenir à la puissance, je me demandais ; peut être comme un idiot ; comment un 750 jap sport sort 140 cv libres alors que ma 748 sort à peine 97 cv ??? 97 c'est bien ça ou alors ça a changé ???
Merci
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8) De toute façon , même si il y a 140 cv , mesurés je ne sais où , je me demande quand tu peux les utiliser ces 140 cannassons , et je sais de quoi je parle , il y a quelques années j'ai eu un 1100 gsxr en full et ben ouais p'tet sur autoroute et encore maintenant ça risque gros , par contre , dès que ca tournicote t'es à l'arrêt , t'as les boules d'accélérrer en sortie de virolo , surtout si c'est un peu humide , tellement le cul veux passer devant alors ouais , 140 , 150 ou 170 cv , pourquoi faire ????????? :roll: :roll:
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Entièrement ok avec toi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu mon S4 survitaminé... trop puissant à mon gout...et surtout pour mes capacités de pilote et mes petit bras musclés...
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8) De toute façon , même si il y a 140 cv , mesurés je ne sais où , je me demande quand tu peux les utiliser ces 140 cannassons , et je sais de quoi je parle , il y a quelques années j'ai eu un 1100 gsxr en full et ben ouais p'tet sur autoroute et encore maintenant ça risque gros , par contre , dès que ca tournicote t'es à l'arrêt , t'as les boules d'accélérrer en sortie de virolo , surtout si c'est un peu humide , tellement le cul veux passer devant alors ouais , 140 , 150 ou 170 cv , pourquoi faire ????????? :roll: :roll:
Nous avons posé la question a Herbert Leonard, reponse: Pour le plaisiiiiiiir :!:
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:lol:
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:D :D :D
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En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .
Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin.
Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
:wink: :wink:
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pour mémoire...
les valeurs pour les 620 de la coupe 2004 étaient entre 58 et 60 cv à la roue AR sur banc fuchs.
le reste, c'est que du baratin mercantile :cry:
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En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .
Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin.
Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
:wink: :wink:
Merci les gars pour cette nouvelle, maintenant que je sais qu'avec ma ST2 de 2001 j'atteinds les 120ch ?! 8O je vais pouvoir me faire les GXR, R1 et autres motos de branle kékés !
8O
Ah ?! j'ai mal compris... zut alors!!!! bon tant pis bah je vais me rabattre sur les 600 bandit ou les CB500 !!! :lol: MDR
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En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .
Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin.
Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
:wink: :wink:
Non, non.
C'est comme dit Prowler : mesuré en dynamique au lieu de statique et toujours en sortie de boîte. :!:
Non, dans les deux cas, la puissance est exprimée (calculée) en sortie de boite.
Auparavant, les mesures étaient réalisées en stabilisé (sur banc moteur par ex. en laissant le temps aux tempéraures d'être stables,...), alors que la mesure se fait désormais en transitoire, sur une accélération, sur un banc à inertie comme on en trouve par ex chez les concess
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En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .
Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin.
Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
:wink: :wink:
Non, non.
C'est comme dit Prowler : mesuré en dynamique au lieu de statique et toujours en sortie de boîte. :!:
Chuuuuuuuut..
Va pas le contredire, il est de la maison :wink:
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En fait les mesures jusqu'a maintenant étaient faites à la roue arrière pour Ducati .
Maintenant , ils font comme les autres et affiches les mesures prises au vilebrequin.
Voila pourquoi , il y a un écart au niveaux de la puissance par rapport à 2004.
:wink: :wink:
Non, non.
C'est comme dit Prowler : mesuré en dynamique au lieu de statique et toujours en sortie de boîte. :!:
Chuuuuuuuut..
Va pas le contredire, il est de la maison :wink:
Ouuups... :oops:
Mais bon je l'ai quand même lu moi aussi quelque part...
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Oui, oui, on sait bien qu'on a raison, hein... mais...
Va pas contrarier un mécano Ducat' bordel, pense aux clients !
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Donc voila la véritable info ..
Avant Ducati mesurai sa puissance par un calcul théorique.
Maintenant la puissance est mesuré à l'aide d'un banc d'essais et est prise au vilebrequin !!!
Pour le poids avant il était calculé avec tous les liquides, maintenant il est calculé sans liquides !!!
:D :D Voila les véritables informations officielles !!!
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Au fait comment ils font maintenant pour les motos limitées à 100 ch, si elles en font 7 de plus ?.. :D
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Au fait comment ils font maintenant pour les motos limitées à 100 ch, si elles en font 7 de plus ?.. :D
et bin rien de plus car la loi en france autorise jusqu'a 107 cheveaux si ma mémoire est bonne !!! :D :D
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Au fait comment ils font maintenant pour les motos limitées à 100 ch, si elles en font 7 de plus ?.. :D
et bin rien de plus car la loi en france autorise jusqu'a 107 cheveaux si ma mémoire est bonne !!! :D :D
Et si justement elles en faisaient déjà 107.
J'ai remarqué qu'elles étaient souvent annoncées à 106 ch...
Mais peut-être pas les Ducat justement, je vais chercher... :detective:
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Bon je n'ai pas retrouvé mais je me rappelle avoir lu quelque part que pour le bridage à 100 ch,
la puissance était mesurée à la roue arrière, ou en sortie de boîte je ne sais plus,
ce qui expliquait que certains annoncent 100 ch tout rond alors que d'autres annoncent 106 ch (mesure villo),
et j'ai même vu 107 ch pour la ST3 dans le catalogue DUCATI 2005. :)
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et j'ai même vu 107 ch pour la ST3 dans le catalogue DUCATI 2005. :)
C une erreur normalement il aurai du être affiché 106 ch. On ne peu afficher une puissance supérieur à 106 ch normalement !!
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et j'ai même vu 107 ch pour la ST3 dans le catalogue DUCATI 2005. :)
C une erreur normalement il aurai du être affiché 106 ch. On ne peu afficher une puissance supérieur à 106 ch normalement !!
La kawasaki stinger 1990 etait annoncée a 107 chevaux en version bridée ;)
.............................PUTAIN, deja 15 ans.. 8O