Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: 900SSD le 14 novembre 2016, 21H 07mn 49s
-
Mon virus pour les CC ne m'a pas quitté, je viens d'acheter une MHR en super état et peu bricolé. Je dois vous dire que je m'en été payé une neuve en 1981 à18ans, que je n'ai pas su garder. Quelle émotion de remonter dessus et de l'avoir aujourd'hui dans le garage a coté de la SSD qui m'a permis de renouer et de rattraper le virus pour les couples coniques.
Elle est de 1981, cadre et moteur pas référencés sur le livre de Falloon!!!, quelqu'un connait?
Suite a la rupture du pignon de 5eme qui a occasionné des dégâts dans le carter, l'ancien proprio a remonté un bloc avec demarreur en provenance de chez Braillard en suisse (refait à neuf selon ses dires N° 905071). J'ai également récupéré le moteur d'origine que je compte retaper pour le remettre dans son cadre en version Kick.
La moto est montée en 40 avec des conti. Suite au 1er essais, la partie cycle est saine, et le moteur pousse pas mal, par contre le cylindre avant "pète" en dessous de 3500 Trs, puis fonctionne très bien passé ce cap. Au vu de la bougie, je dois être un peu pauvre sur ce cylindre!!!sans doute un problème de carbu??? quelqu'un a eu ça?
ci joint des photos de la belle
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_4590.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_4590.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_4593.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_4593.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_4601.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_4601.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_4602.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1116/IMG_4602.JPG.htm)
-
bienvenue :cheers:
arf non ici c'est pas les présentations :D
un petit up de ta présentation stp, 2 ans sans posté c'est long :wink:
en attendant, je ferme réouverture après travaux
-
reouverture apres travaux :thumbsup:
-
très belle acquisition :thumbsup:
-
Effectivement, belle machine que l'on trouve plus trop sur les routes. :thumbsup:
Tu trouveras quelques informations concernant tes numéros moteur et cadre à cette adresse :
http://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm (http://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm)
C'est une liste de machines recensées par leur proprio autour de la planète.
Notamment, un moteur monté sur un 900 SS de juin 1981 et qui porte un numéro quasi identique au tien.
-
merci les gars
J' ai mis aujourd'hui la belle sur le pont, pour regarder un peu sous sa jupe.
J'ai démonté le carbu pour essayer de régler ce problème du cylindre avant (retour, explosion au carbu) sur les bas régime, puis je vais faire un contrôle du pastillage puis vidange et remplacement du filtre avant de la faire rouler.
-
fais y aussi une synchro dans les règles .. :wink:
-
Salut,
Vérifies que les pompes de reprise débitent correctement. On sait jamais
-
Et un nettoyage de l'épurateur
-
Salut,
Vérifies que les pompes de reprise débitent correctement. On sait jamais
oui ce serait bien, mais j'ai jamais vraiment réussi a faire ça de manière satisfaisante.
En général, je me contente de changer les membranes, un bon nettoyage de carbu un kit joint neuf et basta
-
Et un nettoyage de l'épurateur
oui bien sur tu as raison.
cet aprem je me suis fait le contrôle du pastillage, c'était pas mal sauf 5 petits centièmes de jeu sur la fermeture échappement du cylindre vertical, vu que j'avais pas la bonne pastille pour rétablir, j'ai laissé comme ça !!!
La pipe du cylindre vertical n'est pas celle d'origine, ça a l'air d'être une pipe bricolée pour pouvoir caser une batterie plus grosse à cause du démarreur. Du coup j'ai l'impression que le carbu ne serre pas bien dessus, j'ai dailleurs trouvé un espèce Sika autour lors du démontage !!!La pipe d'origine est effectivement dans le carton de pièce avec le moteur.
-
bon ça y est la révision de la belle est terminée, tous les petits problèmes résolus, Apres de 100 KM d'essais ces deux derniers jours, elle fonctionne à merveille, quel pied à piloter. Elle est très différente de la SSD, plus joueuse et beaucoup plus vive de l'avant, mais par contre les commandes reculées sont bien plus haute, c'est vraiment physique, dur pour les vieux barbus!!!!
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_IMG_4688a30.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/IMG_4688a30.JPG.htm)
-
La classe intégrale... en Jet ! :D :thumbsup:
-
Jolie moto. :thumbsup:
Par contre les rétros et clignos, ils sont d'origine ?
Perso je les trouve... vilains.
-
superbe ton MHR :thumbsup: profites en bien :wink:
-
(http://img1.imagilive.com/1116/thumbs_IMG_4602.JPG)
Pas vu pas pris, le moteur est de 1981 aussi :lol:
-
oui bien sur que les rétros et clignos sont d'origine.
Pour la plaque moteur, le 1980 rectifié en 81 est d'origine!!! ha la rigueur de l'usine ducati avec les chiffres à cette époque!!!
Sur la plaque de la colone d direction ce sont bien les mêmes numéros moteur avec année 1981 tapé proprement.
La 1ere mise en circulation est de janvier 1982
-
Superbe :thumbsup: !
John
-
oui bien sur que les rétros et clignos sont d'origine.
Pour la plaque moteur, le 1980 rectifié en 81 est d'origine!!! ha la rigueur de l'usine ducati avec les chiffres à cette époque!!!
Sur la plaque de la colone d direction ce sont bien les mêmes numéros moteur avec année 1981 tapé proprement.
La 1ere mise en circulation est de janvier 1982
Un retour de réveillon sans doute :lol:
-
Salut Hugues,
ce n'est pas l'usine mais bien l'importateur quand elles arrivaient en France qui y ajoutait ces plaques d'homologation françaises.
Le "1" ajouté semble avoir été frappé bien plus tard car différent du 1er 1.
Si on se réfère à la bible carter carré de Ian F., d'après les numéros, ton moteur correspondrait bien à un '81... par contre au niveau du cadre, cela devrait être DM860SS si de '80 ou DM900R si de '81. Le DGM RC OM ne correspond à rien, ni le n° de cadre 981333. Approximativement pour '80, il se situerait entre 900201-900750 et pour '81 090100-090694.
On en avait déjà parlé sur un autre topic sur le "860SSRC" que l'on retrouve sur pas mal de MHR, par contre bizarre le cc: 863.9 en cylindrée... je pensais que c'était plutôt 900 voir 860.
Comme les 750 qui normalement avaient toute le type : S (vu une fois frappée GT)
-
ces numéros de cadre sont connus et étaient réservés au MHR française (voir article ci joint relevé sur le bouquin de fallon)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_47088ac.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_47088ac.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_FullSizeRender75e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/FullSizeRender75e.jpg.htm)
-
Exact, je l'ai vu après coup :oops: merci :wink:
Si on part de 9"8"0xxx et la tienne 9"8"1xxx...
Combien ont réellement eu ce n° de série particulier ? Normalement les numéros cadre et moteur étaient frappés puis assemblés de façon aléatoire... Et pour la France, c'était différencié et/ou frappé chez l'importateur?! Quel bordel !!!
-
oui effectivement un sacré bordel!!!!
-
Si tu regardes à l'adresse ci-dessous, tu verras que ton cadre se situe entre la ligne 722 (moto enregistrée en Belgique) et la ligne 756 (enregistrée en France), toutes les deux produites en 1981.
Selon le même fichier, les moteurs en 0923... étaient montés sur des MHR ou des des SS, en 1981.
Ce fichier n'est pas une référence officielle mais une déclaration volontaire faite par les proprios de CC, à prendre avec des pincettes donc car certains remontages sont peut-être inclus ...
http://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm (http://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm)
-
merci pour les infos, j'avais effectivement vu ce fichier