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Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les versions TT1 et TT2 (1981-1987) => Discussion démarrée par: emorej le 24 novembre 2016, 21H 54mn 24s
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bonjour a tous,
j'ai depuis longtemps envie de transformer mon vieux Pantah en TT2.
je me lance et je cherche xxx Pas de recherche dans un post (petit budget! et j'aime la mécanique.) je cherche xxx Toujours pas .... et surtout vos conseils avisés!
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Je bloque en attendant le petit complément sur ta présentation :wink:
EDIT: Présentation ok
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Bon du coup, je ne sais pas ce que tu cherches, mais pour te fabriquer une TT2, il y a tout ce qu'il faut chez les anglais.
http://www.twowheelclassics.co.uk/catalogue/Ducati_TT2_Chassis_Kit.html (http://www.twowheelclassics.co.uk/catalogue/Ducati_TT2_Chassis_Kit.html)
http://www.harris-performance.com/acatalog/Harris_frame_kits_machined_parts.html (http://www.harris-performance.com/acatalog/Harris_frame_kits_machined_parts.html)
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merci pour les liens. ben j'ai pas le droit de dire ce que je cherche, mais je pars d'un pantah, alors il me manque un cadre et tout le reste.... vu les prix des cadres, je vais peut etre le fabriquer. reste a trouver un plan coté....
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Je cautionne ta démarche mais soit conscient avant de te lancer que de construire un réplica coute de l'argent.. Baba pourra te le dire, même en faisant toi même, les pièces "Racing" implique un coût certain. Après si tu n'est pas préssé ça reste tout de même jouable :wink:.
Essai soit de te faire un petit calcul avant de te lancer, soit de te fixer un budget.
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On peut monter un TT pour vraiment pas cher. Tout dépend de l'objectif.
- Une machine Replique d'usine: trouver des pièces rares ou en refabriquer, c'est hors de prix
- Un Pantah amélioré, avec un moteur stock, fourche, freinage et roues d'origine, il ne faut pratiquement qu'un cadre et un habillage !
Si ta démarche est cette dernière, tu trouveras dans les revues d'époque pas mal d'inspiration.
Quelques kit étaient commercialisés, cela allait du simple cadre à la moto compé-client full option.
Ce numéro pourra t'inspirer : www.ebay.fr/itm/361829546229
(http://i.ebayimg.com/00/s/MTU2M1gxMjAw/z/QvsAAOSw9H9U10px/$_57.JPG) (http://www.ebay.fr/itm/361829546229)
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Pour le coût d'un cadre self made man demande à Spiderman il doit bien avoir une idée...
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merci a tous pour vos reponses.
j'ai ce n° de moto journal et c'est en le voyant il y a longtemps que j'ai craqué sur le TT, avant meme d'avoir mon pantah!
je cherche pas a me faire une replica usine mais plutôt un pantah amelioré. je compte garder mon moteur, roues....etc. il me faut juste un cadre et l'habillage. soit trouver un cadre d'occasion (si ça existe?) ou un echange contre mes pièces de pantah ou le fabriquer si je trouve un plan.
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Pour un peu plus de 1.000 balles t'as un cadre tout fait ...
j'sais pas si cela vaut la peine de se casser les nouilles à en fabriquer :siffler:
Amha, si t'es déjà raide pour un cadre, ça va être chaud pour le reste ...
Après, chacun fait selon sa bourse et elle n'est pas souvent extensible :thumbsup:
Bon courage :bowdown:
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De base pour que ça roule:
Cadre + BO nu
Habillage
Araignee
Maître cylindre de frein arrière + support
Amortisseur
Commandes reculées
Platine etrier arrière + barre anticouple
De la mousse pour la selle
Une ligne 2 en 1
Fabriquer des supports de carénage
Un réservoir
Des modifs de l'électricité (platine d'origine qui disparait)
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qu'est ce que vous pensez de ça?
http://www.ebay.com/itm/DM-TELAIO-DUCATI-TT1-TT2-tubi-da-25mm-/381793931260?&_trksid=p2056016.l4276 (http://www.ebay.com/itm/DM-TELAIO-DUCATI-TT1-TT2-tubi-da-25mm-/381793931260?&_trksid=p2056016.l4276)
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De base pour que ça roule:
Cadre + BO nu
Habillage
Araignee
Maître cylindre de frein arrière + support
Amortisseur
Commandes reculées
Platine etrier arrière + barre anticouple
De la mousse pour la selle
Une ligne 2 en 1
Fabriquer des supports de carénage
Un réservoir
Des modifs de l'électricité (platine d'origine qui disparait)
Pour moi tout ce que j'ai rayé se récupère sur le Pantah
Je me demande même si araignée et commandes reculées ne s'adaptent pas
Bref il peut se faire un joli TT de route pour pas très cher
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Bon chacun ses goûts et ses couleurs mais, m'est avis qu'un TT qui n'a que le cadre et l'habillage, c'est un peu comme les mecs qui foutent un habillage de F430 sur une 406 ... Mais ce n'est que mon avis hein.
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Bref il peut se faire un joli TT de route pour pas très cher
quelle est la valeur du "pas très cher ..." ? histoire d'avoir une idée.
mon petit avis :
Cadre : 1.500,- hors peinture
carénage : 350,- hors peinture
selle : 150,- hors peinture
reservoir : 500,- hors peinture
bouchon : 90,-
bulle : 80,-
BO : 500,- hors peinture
tendeur : 200,-
repose-pieds 200,-
araignée : 70,- hors peinture
cornets spécial 50,-
amortisseur 600,-
radiateur huile 100,-
durite 80,-
collecteur 300,-
silencieux 300,-
peinture/sticker 1.000,-
résultat +/- 6.000,-
Adaptation, machinage et réglages aux petits oignons, ... à l'aise 2.000,-
Donc 8.000 pour une TT de base sans aucune pièce racing (ceci dit ça va déjà bien de base pour qui sait la faire aller ...)
je sais de quoi je parle, j'en ai montée ...
hope its help
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je ne cherche pas a me faire une moto de course (pas les moyens!) mais une moto pour rouler comme avec mon pantah.
ça fait un sacré budget!!!
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Sauf si tu revends tes pieces d'origine
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Ton BO peut aussi être modifié pour le montage cantilever, ça fait baisser la note (ex: atelier eric erac.con sur Facebook )
Mais c'est sur que ça ne te reviendra pas à 1000e non plus
Jack, un 2 en 1 c'est pas d'origine sur un pantah, le MC arrière n'est pas récupérable pour moi: pas la bonne géométrie
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Pour moi, si t'a envie de rouler different... monte-toi une TT600 racing avec un cadre d'origine et un ensemble selle/réservoir façon NCR :bowdown:
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bonne idée mais je reste sur mon idée de TT, ça fait trop longtemps que je me le rêve!
je comptai bien garder mon BO et faire la modif. j'ai deja un 2 en 1 conti sur mon pantah "arrangé" il y a 20 ans (a l'époque, pas d'internet, dur de trouver des infos...) et je compte bien revendre les pièces dont je n'aurai plus besoin. j'ai trouvé un reservoir pour 280 euros, une selle a 80 sur eBay... ya moyen!
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Eric tu y vas un peu fort sur les prix
On trouve des réservoirs et poly de bonne qualité pour bien moins cher
Idem pour l'amortisseur, on peu facilement trouver pour moins cher et de bonne qualité
1000€ de peinture c'est énorme!
Enfin, comme dit Seb, les pièces de Pantah se revendent plutôt bien
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au niveau des prix effectivement c'est une moyenne car un réservoir a pas cher demandera du boulot pour une mise en peinture nickel .... :thumbsup:
quoi qu'il en soit bravo pour le projet, suffit de le vouloir ... :cheers:
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aprés, ne pas oublier qu'une moto de piste est destinée à aller de temps en temps par terre....
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Et ?
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
.....Est-ce utile de mettre bcp d'argent dans une peinture?
Pour 1000 balles, tu en as des kg de peinture, de diluant et de durcisseur.....
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Sauf qu'à moins de savoir peindre, ou d'être pote avec un peintre qui peut te la faire au black, tu y es vite à 1000€ pour faire une peinture complète de chez complète, tu ne payes pas que la peinture.
Faut que je redemande à un collègue qui a repeint lui même son 916 (juste l'habillage !!), mais je crois qu'il en avait déjà pour 300 boules de peinture rouge et verni, auquel il faut ajouter une centaine d'euro d'autocollants.
Je dirais même que tu les dépasses facilement les 1000 boules si tu ne connais pas personnellement de peintre.
Je suis de l'avis d'Eric sur ce point là. Doit pas y avoir beaucoup moins de surface sur un Pantah TT tout caréné que sur un 888, mais moi je dépasse largement les 1000 boules en peinture complète (stickers, carénages, résé, partie cycle epoxy et moteur) pour la restau de mon 888, et je ne compte pas le sablage si tu pars de pièce d'occas' pas "propre" (même sans compter la peinture moteur, je les dépasse). Et pour mon 851 Racing, je ne me fais pas d'illusion, le prix final tournera sensiblement autour de ce prix.
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je ne suis effectivement pas dans la démarche de tout sous-traiter, mais plutôt de faire le maximum ( peinture , usinage, poly, piéces,...), donc de suis de mauvais conseil....
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C'est vrai quand tu peux en faire un max toi même, c'est mieux. Tu sais ce qui est fait, pas de délais autres que ceux que tu t'imposes, mais ça nécessite d'investir aussi dans du matériel et il faut de l'espace. Et accèssoirement acquérir un peu d'expérience dans chaque domaine avant de réussir quelque chose de propre, donc à voir si c'est "rentable" :wink:
Perso poly et peinture, je laisse faire les pro :D
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pour la barbouille , je suis comme la tige , une pistarde , un jour ou l'autre c'est gravier ....alors une coulure par ci par là , pas grave .
par contre faut maîtriser aussi la résine et là c'est pas gagné :roll:...même pour un résultat plus efficace qu'esthétique .. :D
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au final, c'est une bécane qui est destinée pistes ?
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ben on n'en sais rien !!
:D
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c'est une bécane pour rouler sur la route et éventuellement sur la piste.
et tout ce que je peux faire moi même je le fais.
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c'est un peu plus compliqué de faire les deux avec la même machine ...,non ?
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pour la barbouille , je suis comme la tige , une pistarde , un jour ou l'autre c'est gravier ....alors une coulure par ci par là , pas grave .
par contre faut maîtriser aussi la résine et là c'est pas gagné :roll:...même pour un résultat plus efficace qu'esthétique .. :D
Christophe, les coulures, c'est pas obligé, meme sur une moto de piste, et en plus ça ralentit achement!!!
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Ça dépend du sens des coulures
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Je suis assez d'accord avec baba , la peinture ça coute cher ! et le montant qu'il a donner ne me choque pas ...
j'avait regarder pour deux jantes , rien qu'en produit il y en avait pour 300 euros ... en faisant tout le reste moi même !
en tant que privé tu as besoin de tout , et une fois la peinture finie bien souvent les produits pourrissent sur l'étagère .
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Ba eux visiblement ils tombent souvent pour ne pas que ça ait le temps de moisir :D
Je suis déjà dehors :D
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Bon en attendant tu sais ce qu'il te faut de base, lance le truc et tu verras à la fin pour la peinture.
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doucement les gars! j'en suis pas encore a la peinture!!! mais c'est sur que je mettrais pas 1000 euros de peinture...
je vais commencer par le depart: trouver un cadre. si quelqu'un en connaît un d'occasion??
et a votre avis combien je peux esperer tirer de mon cadre de pantah et habillage 600TL ?
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Rien tellement c'est pas bô un pantah :D
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Sans CG puisque tu vas la garder ça ne va pas valoir grand chose.
Avec tous les kits TT dispo, je pense que c'est aussi pour ça que les pantah sont recherchées aujourd'hui et ont une cote aussi élevée, plus que pour la machine d'origine.
En tout cas ça a été mon cas avant de démarrer mon 851. Je regardais les kits TT et les annonces de pantah pour me monter une vieillerie de course.
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Ba eux visiblement ils tombent souvent pour ne pas que ça ait le temps de moisir :D
Je suis déjà dehors :D
pas tant que ça , mais foutre 1000 boules dans une peinture ,ça pique au cas où tu tombes , déjà que les pièces rat-singe mis dessus coutent un rein , alors ...
:D
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Lance toi, tu verras un TT c'est magique.
La peinture ce n’est pas grave tu la feras en dernier et au début un coup de bombe sera suffisant.
Les pièces racing tu les monteras plus tard.
Il te faut un cadre et un bras oscillant, le reste tu cannibalise ton Pantah et tu a déjà 80 % de tes pièces.
Simplement il te faut un local et 2 ans devant toi car cela prend du temps et tu auras des moments de flottement.
Mais à la fin quel plaisir de rouler sur un truc que tu as monté de A à Z et en plus très agréable à rouler.
Allez au boulot fonce.
Bye Tony :thumbsup:
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Effectivement focaliser sur une peinture n'a pas lieu d'être mais néanmoins prépare les ronds même si tu bosses toi-même dessus .... :bowdown:
Après 2 ans pour se faire une brêle, je n'aurais plus la patience ... faut que ça gazzz
A l'attention des pistards qui lisent ce post (dont je fais partie ..), un gars qui monte une brêle de ses rêves pour la route et quelques rond-rond sur piste n'ira pas chercher le dernier carat pour éviter de se mettre au tas ...
Donc le bac pour excès d'enthousiasme, j'ai un doute ... :thumbsup:
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Je suis d'accord ,mais si tu te mets à la course proprement dite , ben je me suis pris au jeu avec la poignée dans le coin avec des touts droits et travers oubliant que j'avais un couple conique entre les jambes ,c'est l'effet compétition ..si on a la niak bien sûr ..mais pour ma part la limite était financière mécaniquement parlant :wink:
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pour l'instant j'ai encore jamais posé mes pneus sur un circuit!!!
je vais deja construire ma moto et je verrai par la suite si je mets une plaque et des lumières ou non.
voila a quoi ressemble ma bécane pour l'instant:
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(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_P1000340_-_Copie836.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/P1000340_-_Copie836.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_P1000341_-_Copie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/P1000341_-_Copie.JPG.htm)
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Elle est sympa comme ça (c'est pas un TT, c'est sûr, mais pour une pantah, elle n'est pas vilaine).
Par contre, la batterie doit ramasser un peu de merde, non ? et la béquille à droite, ça doit être un peu chiant :D
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remise à neuf dans cette configuration, la classe ... :thumbsup:
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oui la batterie ramasse et la béquille a droite c'est nul.... je sais.
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Bonjour, pour donner un ordre d'idée j'en suis à environ 4000Euros en comptant le moteur de 750 ss modifié au niveau des carters pour recevoir le bras de 600.
Sachant que je fais presque tout moi meme :?
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/19/161219014535958585.jpg) (http://www.casimages.com/i/161219014535958585.jpg.html)