Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: TETE13 le 17 décembre 2016, 16H 52mn 29s
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Bonjour,
je me permets de relancer un sujet, qui je pense, n'est pas allé assez loin dans l'idée.
Possesseur d'une 900 ssie piste, je souhaite pour la saison prochaine changer son look. J'aurais aimé remplacer le poly classique de la SSIE par un poly de 999 ou 848 ou autre, que je trouve plus joli.
Quelqu'un parmi vous l'a t-il déjà fait ou s'est t-il déjà penché sur cette modif ? Je me doute qu'il y a sûrement quelques galères pour adapter un autre modèle sur nos SSIE, mais comme je sais que certains développent des trésors d'idées et parviennent à des réalisations hors du commun, je me dis que rien n'est impossible, alors pourquoi pas ?
Et même dans l'extrême pourquoi pas un poly de suz ou autre....
Merci de donner vos avis :cheers:
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Bonjour,
Tu as trouvé des informations pour le passage des polys en 999 ou 848 ?
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Salut,
Je ne suis pas trop concerné par la chose mais j'avais déjà vu cette modif' de faite sur un sujet (vu que je rogner sur un SSie pendant un moment)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56117.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56117.0)
Un carénage de 749 sur SSie, pas exactement ce que tu recherche mais le montage reste pas vilain je trouve !
Bonne recherche :D
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Bonjour à tous et à toutes,
ça y est, je me suis lancé et ce, après avoir glané des infos à droite et à gauche sur la faisabilité de la chose. Je rappelle que je souhaitais changer le look de ma 900 ssie piste. En effet, les poly que j'avais peint devenaient un peu vieillissants, alors plutôt que de me taper un ponçage de malade pour les repeindre, j'ai décidé d'adapter des poly d'un autre modèle de moto et de partir sur une base saine pour la mise en peinture. Après étude, j'avais décidé de partir sur un poly de 749/999. Nombreux sont ceux qui m'ont dit que l’adaptabilité se ferait au prix de lourdes modifications (dixit les fabricants de poly eux-mêmes...) En fait quenéni ! C'est bien faisable sans grosses modifs. Il est tout de même préférable de partir avec un poly sans perçage et de faire les trous soit-même aux emplacements les mieux placés.
J'ai donc opté pour des poly de 749/999 de chez Ricamby, les moins chers (environ 185 euros avec port)
Place aux photos et explications :
Ca c'est ma moto avant
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_2015-04-13_144648.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/2015-04-13_144648.jpg.htm)
Le carénage Ricamby au déballage
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170112_17_44_13_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170112_17_44_13_Pro.jpg.htm)
La belle est en cours de remontage suite à la grosse révision d'hiver
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170127_13_00_47_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170127_13_00_47_Pro.jpg.htm)
La preuve... :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20161119_17_39_46_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20161119_17_39_46_Pro.jpg.htm)
Mais revenons à nos moutons, mise en place de deux fixations afin de maintenir les flans avec agrafes Dzus
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170203_15_22_33_Pro857.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170203_15_22_33_Pro857.jpg.htm)
Pour déterminer où se trouveront les points de fixation, j'ai calé le poly afin de le positionner au mieux.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170127_13_36_40_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170127_13_36_40_Pro.jpg.htm)
L'instrumentation de bord est disposée et fixé sur une araignée de 749/999. J'ai été obligé de modifier cette araignée car, sans savoir pourquoi, elle n'était pas du tout "plug and play" avec la tête de fourche. En effet, les "cornes" étaient trop rapprochées et se trouvaient dans la bulle...
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_10_56_00_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_10_56_00_Pro.jpg.htm)
Perçage des trous bouchonnés dans le fond du bac et mis en place de bouchons visés de plomberie.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_40_52_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_40_52_Pro.jpg.htm)
Mise en place des agrafes à riveter dzus.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_41_03_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_41_03_Pro.jpg.htm)
J'ai dû placer de la bande thermique sur le collecteur pour préserver le fond du bac à huile car il plaque contre celui-ci
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_41_38_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_41_38_Pro.jpg.htm)
Pour éviter d'avoir à défaire plusieurs vis, pour déposer le poly, j'ai, après avoir renforcer les points de fixation, fixé un tube sur chaque flan que restera à demeure. Celui-ci de diamètre plus petit, rentre dans le tube d'origine fixé au cadre. Percé de part en part, le tout tient avec une goupille. Avec une petite découpe arrondie dans le poly pour facilité l'accès à la goupille.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_15_40_20_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_15_40_20_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_15_40_28_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_15_40_28_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_45_34_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_45_34_Pro.jpg.htm)
Renforcement des points de fixation dans la bulle. De la feuille d'alu semble suffire.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_44_30_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_44_30_Pro.jpg.htm)
Une patte de fixation pour le bac à huile. Côté embrayage.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_45_03_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_45_03_Pro.jpg.htm)
Et une autre côté allumage.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_45_13_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_45_13_Pro.jpg.htm)
Points de fixation des flancs
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_46_07_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_46_07_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_46_23_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_46_23_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_46_32_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_46_32_Pro.jpg.htm)
La mise en place est enfin terminée. Je suis plutôt satisfait du résultat.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_52_35_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_52_35_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_52_56_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_52_56_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_52_43_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_52_43_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_15_44_47_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_15_44_47_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170206_17_53_25_Pro4ca.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170206_17_53_25_Pro4ca.jpg.htm)
Petite découpe des "ailes" du bac à huile qui remontaient trop à mon goût sur les tuyaux des silencieux. Pour ce faire, j'ai utilisé une drémel avec mini disque de découpe et rouleau abrasif.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_48_31_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_48_31_Pro.jpg.htm)
Voici le résultat final
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_41_51_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_41_51_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_42_10_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_42_10_Pro.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_WP_20170208_10_42_04_Pro.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/WP_20170208_10_42_04_Pro.jpg.htm)
Dernière chose, il a été impératif de positionner les bracelets de demis-guidons sous le té de fourche supérieur. En effet, au dessus, c'était trop haut pour la bulle. Un changement non négligeable pour ceux qui sont habitué à la position plus hautes sur les SSIE.
Je trouve que le poly se marie bien avec la ligne du SSIE. Il reste maintenant la mise en peinture.
La suite au prochain épisode ..... :cheers:
A bientôt :bowdown:
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:thumbsup:
Pas mal du tout ! Hâte de voir la suite, une fois fini ça vaudrait peut être même le coup de mettre ce sujet dans les tutos ? Histoire de montrer la manip aux prochain qui se poserait la question ?
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ça lui va pas trop mal à la ssie en plus :thumbsup:
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Beau boulot ! :thumbsup:
Peut-tu mettre une photo de coté comme la toute première ?
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Merci pour l'intérêt porté à ma modif :bowdown:
Je mettrais bien volontiers une photo de côté de la moto avec le nouveau carénage....une fois qu'il cessera enfin de pleuvoir !! :?
Si mon topic est destiné à être épinglé, ce dont je serai très fier, je l'améliorerai pour approfondir certains points des modif que j'ai entrepris pour pour réaliser ce montage.
Aller, dés que le temps le permet, je post une photo de la moto en extérieur, parce que dans mon garage, je n'ai pas assez de place pour une photo de côté...
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Si mon topic est destiné à être épinglé, ce dont je serai très fier
:lol: :lol: :lol:
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Mise à jour du topic fait...avec l'ajout d'autres photos et explications supplémentaire.
Si quelqu'un est intéressé par cette modification, où simplement curieux, ne surtout pas hésiter à me poser des questions.
Tcho, tcho :cheers:
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ça parait plutôt homogène, en tout cas bien plus que certaines prépas pro.
A voir après la mise en peinture!
:thumbsup:
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chouette ! :thumbsup:
par contre, j'ai bien peur que ça frotte pas mal au niveau des tubes d’échappement sur les côtés, déjà que les poly de ssie qui passent pourtant près des tubes morflent grave, j'ai l'impression que l'espace est assez important maintenant :cry:
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En effet, je n'avais pas pensé à ça....quand on a la tête dans le guidon, heureusement qu'il y a des gens qui nous font remarquer des choses auxquelles on ne pense pas toujours...merci
J'ai du coup vérifié et à priori, cela ne devrait, au moins, pas être pire qu'avec le bac du ssie, même si celui-ci est un poil plus large, car en fait il avait plutôt tendance à frotter plus en dessous que sur les côtés. Mais je peux me tromper et je ne manquerai pas de donner le résultat de ma prochaine sortie sur piste.
:cheers:
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Salut c'est quoi le compte tour que tu as installé?
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Salut, c'est le compte-tour d'origine du SSIE, dont j'ai découpé à la dremel le support noir et la plaquette carbone pour fixer le tout sur le support araignée.