Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: JeremK47 le 19 décembre 2016, 18H 51mn 54s
-
Salut a tous,
Donc je me représente brièvement, Jeremy 25ans Marin Pompier de Marseille habitant à Toulon, et nouveau proprio d'un Mostro après 3mois de recherches.
Donc voici mon petit bijou:
Mostro 600 de 1999 avec ses particularités:
-Carbus avec ses rechauffers d'origine(robinet des réchauffeurs bloque a moitié ouvert je vais devoir contrôler ça...)
-Ligne Ducati Performance Alu
-Sabot moteur en carbone véritable
-Poignet anodise rougequi tourne au rose :lol:
-cul coupe (modif obligatoire a mon humble avis sur les Monster :grin:)
-Clignos plus petits de mauvaise qualité(a change pour des clignes tout aussi discrets)
Quelques petites modifications pour la mettre parfaitement a mon gout vont arriver petit a petit, je prévois:
- Retros en bout de guidon
- Changement des poignets pour des noirs, l'anodise rouge a tourne au rose...
- Peinture du chrome du phare en noir pour aller avec les este du phare
- Peinture des caches courroies et des caches moteur cote gauche et droit en noir pour faire plus propre
- Passage en double disques de frein a l'avant pour l'esthétique
-Peut être des bracelets mais je voudrais essayer un Mostra avec des bracelets avant d'investir pour voir si je me sens mieux ou non avec des bracelets(le look c'est bien mais il faut que ça reste pratique aussi!)
Et bien sur avec cela un bon entretien du moteur car je n'ai aucun suivi... donc après les fetes j'ai prévu revoir complete (vidange moteur+changement du filtre a huile, changement du filtre a essence, changement des courroies de distribution, vidange de la fourche avec changement des joints spy, et réglage du jeu aux soupapes) bref une bonne révision complete(j'ai déjà change les bougies)
Voici quelques photos faites aujourd'hui de la moto
(https://s24.postimg.org/o4x46949h/15608606_10211362000863815_17879090_o.jpg) (https://postimg.org/image/qz09jp6fl/)
(https://s23.postimg.org/aqzfb9u63/15631265_10211362001103821_723353676_o.jpg) (https://postimg.org/image/wq5tyhb07/)
(https://s30.postimg.org/rtqe5e929/15608992_10211362001023819_646071078_o.jpg) (https://postimg.org/image/xuo32gvod/)
-
Salut.
Le cul coupé est une hérésie...
les joins spy de la fourche s'ils ne fuient pas n'y touche pas, les neufs tu n'es pas à l'abri qu'ils fuient 3 mois plus tard... c'est ce qui m'est arrivé.
Peindre du chrome laisse tomber, sans un ponçage qui détruira le chrome ça ne tiendra pas, fais plutôt comme d'autres ici qui ont utilisé du scotch large bien étiré qui donne le même rendu et au pire permettra de revenir à l'origine.
-
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Le cul coupe c'est une histoire de gout, perso ce qui mederange c'est la proéminence quoi voit sans ce cul coupe...
Les joints spy fuient, enfin celui du fourreau gauche a lâché quand j'ai ramené la moto, surement que j'ai sangle trop fort du coup ça a force et il a lâché...
Pour le phare ce que je pensais faire c'est de peindre au plastidip pour éviter toute motif irréversible...
-
Tu enlèveras le sabot aussi stp :D
-
C'est vraiment moche avec le sabot..
-
On dit pas "c'est moche", on dit qu'on n'aime pas! :sm19:
Mais là c'est vrai que c'est vraiment moche en fait :D :D
-
Meuh non, pas plussekeça :siffler:
En tout cas moins que le cul coupé... :sm19:
-
Tu enlèveras le sabot aussi stp :D
ne touche a rien ce sabot est magnifique :D les gars d'en haut non pas de gout :sm19:
-
chouette becane :cheers:
bon ben j'éviterais de poster des photos de la mienne quand j'aurais pigmenter de rouge couper et et sabotiser le monstre :cry:
-
Pour le chrome je te conseille plutôt le film de covering : ça tient très bien, s'est réversible, et c'est facile à poser avec un sèche-cheveux (je l'ai fait moi-même et je ne suis pas un as :D)
-
Un coup de scotch noir d'électricien...
Pas cher et ça tiens très bien !!! :thumbsup:
(http://img11.hostingpics.net/pics/672011photosIphoneJody153.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672011photosIphoneJody153.jpg)
-
Efficace le scotch :thumbsup:
-
Bienvenue,
et très joli, de mon coté je l'aime bien avec l'arrière court et le sabot , je trouve que ça fait ressortir le rouge
et avec le phare noir ça rendre bien,
certains ont aussi peint(au plastidip) les support de phare (comme la photo de Fidelgaztro vient de poster,
et une fois parti un petit coup sur la fourche ?
concernant les bracelets, ça dépendra de l'usage que tu fera de la moto, de mon coté avec une selle rabaissé et des demi guidon plus haut , ça reste des bracelet et haut bout d'un moment la position cassé du poignet use (1h pour ma part avec ma passagère un pompier qui roulera surement en monster un jour)
-
Je vais peut-être essayer le plastidip sur la fourche du 999 ( genre 10 couches :D ) pour la faire noire... :siffler:
-
Allez je déconne, le principal est qu'elle te plaise :wink:
Montre nous vite les modifs que tu vas apporter :thumbsup:
-
Bordel le temps et l'énergie qu'il m'a fallut pour ressouder un nouveau cul au miens, en trouver un, démontage complet, soudure, quel boulot, laisse bien ça comme ça!! :cry:
Jolie becanne Mec.
-
Je comprendrais jamais les gens... :roll:
Tout le monde débride les motos en disant qu'à la base elle a pas était "crée" avec un pignon de 15 et des catalyseurs etc... qui étouffe le moteur et modifie le comportement de la moto... :cry:
Par contre ça gêne personne qu'on l'on ai rajouté deux vieux bouts de tube derrière avec un pauvre bec de canard en plastique tout moche trop mal intégré...? :siffler:
Le mec qui a galéré à dessiner les belles lignes de la Monster a dû péter un câble quand il a vu les rétros et l'arrière... genre il rentre dans le bureau en gueulant:
"Nan mais vous êtes sérieux les gars... :x ? c'est quoi cette put..... de grosse mer... que vous avez foutu sur mon précieux :ranting: !!!" :?
Alors arrêtez avec les cul coupés c'est un non sens :D ( le sabot c'est moche par contre... :sm19: )
-
Pour aller plus loin dans ton raisonnement Fidelgaztro j'ai lu dans un vieil article que justement cet appendice que l'on vire tous ou presque n'est vraiment pas la par hasard, mais elle est bien la pour équilibrer parfaitement le cadre de la Moto et donc le centre de gravité... mais ca n'en reste pas moche pour autant :siffler:
Pour le sabot je vais peut être le virer, on verra si j'arrive à le vendre à un bon prix, mais j'ai les enveloppes de mes silencieux Ducati Performance à changer et je n'en trouve qu'en carbone en remplacement, et j'ai peur que les silencieux seuls en carbone cela fasse un peu tache...
Wait & See comme on dit, pour l'instant le plus urgent cest finir mon permis
-
ton sabot m'interresse si tu le vend
-
Envoi moi un MP Flo pour discuter du prix.
-
mp recu a se prix la j'en est un neuf :cheers:
-
Tu pouvais faire cette réponse en MP aussi... :siffler:
-
:lol:
-
Salut a tous,
Je viens vous tenir un peu au courant des évolutions, enfin surtout des déboires de ma belle italienne.
Donc après avoir claqué 3bougies en 300km et être tombe en panne 3fois j'ai decide de faire une grosse révision
Donc les soucis que j'avais:
-mauvaise allumage sas réellement savoir d'ou ça venait
-mauvaise carburation
-copeaux de peinture dans la goulotte de remplissage du réservoir
Du coup quitte a y mettre les mains autant faire les choses bien du coup j'ai fait:
- Vidange du réservoir et nettoyage de celui ci CHECK
- Poncage de la goulotte de réservoir pour éliminer tous les copeaux de peinture qui partaient dans mon réservoir CHECK
- Changement des durites d'essence allant jusqu'au filtre CHECK
- Changement du filtre a essence CHECK
- Changement des bobines CHECK
- Rangement du faisceau d'allumage pour faire du propre CHECK
- Changement du filtre a air CHECK
- Nettoyage des cuves de carbus CHECK
- Vidange moteur et changement du filtre a huile CHECK
- Changement de la distribution RESTE A FAIRE
Je me suis du coup rendu compte que la jauge d'essence était HS, si vous avez un lien d'une sonde a commander pour pas trop cher je suis preneur,
Autre soucis au niveau du carter droit j'ai remarque une sonde avec un fil qui a été coupé, du coup il va falloir que je refasse le câblage de cette sonde...
Une petite photo des durites et du filtre a essence, filtre totalement bouche, durites durcies et qui commençaient a se craqueler...
(https://s9.postimg.org/7ieex3dnz/IMG_6434.jpg) (https://postimg.org/image/kzbdfynzf/)
(https://s9.postimg.org/9f6jnxey7/IMG_6426.jpg) (https://postimg.org/image/wgn4toeln/)
(https://s9.postimg.org/aiqnzvzlb/IMG_6428.jpg) (https://postimg.org/image/x7fuzggyz/)
(https://s9.postimg.org/tccgwvxtb/IMG_6429.jpg) (https://postimg.org/image/z0irns25n/)
(https://s9.postimg.org/maejaou7j/IMG_6430.jpg) (https://postimg.org/image/ufwl8uigb/)
Du coup achat de Durites d'essence chez Dafy 1m pour 5e, mais bien entendu le diamètre ne correspondait pas, alors afin de les enfiler dans les tétons j'ai utilise un vieux système D, briquet et douilles de cliquet de petit diamètre sur lesquels j'enfile la durite pour qu'elle prenne une forme plus grosse, j'ai commence avec une douille de 4mm pour finir a 6(j'ai fait 4, 4.5, 5.5 et 6mm) ça prend du temps mais ça marche nickel
(https://s9.postimg.org/9yg8axvqn/IMG_6433.jpg) (https://postimg.org/image/622weyaqz/)
Du coup deux photos du nouveau filtre avec les nouvelles durites
(https://s9.postimg.org/qkt769zan/IMG_6432.jpg) (https://postimg.org/image/mofvaaeaz/)
(https://s9.postimg.org/89752vg1b/IMG_6435.jpg) (https://postimg.org/image/64ms1seej/)
Pour ce qui est de l'allumage j'ai pas fait de photos, plus de batterie sur mon portable, rien d'extra ordinaire, tout comme le changement du filtre a air, et la vidange...
La Distribution n'a pas été faite malheureusement car je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait des problèmes avec les couples de serrage, résultat les caches courroies ont toutes les pattes de fixation HS, et si je les démonte je ne pourrais pas les remonter...
Du coup j'attends d'en trouver des propres pour faire ma distri, donc si quelqu'un vend des caches distri de 600/750 avec les plastiques qui vont derrière au niveau des poulies AAC je serais intéressé :P
Depuis j'ai fait 500km et aucun soucis, une conso qui oscille entre 6.4L et 8L en fonction de comment je roule mais je prends un plaisir dingue et je penche de plus en plus c'est génial :lol:
-
Pour aller plus loin dans ton raisonnement Fidelgaztro j'ai lu dans un vieil article que justement cet appendice que l'on vire tous ou presque n'est vraiment pas la par hasard, mais elle est bien la pour équilibrer parfaitement le cadre de la Moto et donc le centre de gravité...
Je viens de voir ça. Équilibrer le centre de gravité ? Sans déc' ?
Équilibrer le style de la moto, d'accord, je trouve très moches les Mostros dont le cul s'arrête à mi-roue. Mais équilibrer le centre de gravité, deux tubes, un bout de plastoc et quatre vis, si ça pèse 500 grammes, c'est le bout du monde.
Ça ne doit pas décaler le CdG de plus d'un millimètre, je pense. SI un ingé est motivé pour peser un cul coupé, prendre les mesures et faire les calculs idoines ça m'intéresse, pour rigoler. :D
-
C'est pas le poids de 500gr qui fait une différence, mais son positionnement, c'est un vulgaire balancier, 500gr en bout de bras de levier surtout en position haute peut te modifier grandement ton balancier(centre de gravite plus bas et plus en avant)
A notre niveau c'est pas une différence énorme, mais sur un proto style motoGP la différence peut se jouer a ce moment la...
-
et tu voulais pas y monter des bracelets ??? attention dans ce cas la machine va être complement deséquilibrée :D :D
-
Moto GP et 600 Mostro dans le même topic. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Je crois que tu te prends bien la tête pour pas grand'chose, Jérèm'. Le cul coupé, c'est un problème purement esthétique, les M600 en MotoGP c'est rare quand même, couper ou non les deux bouts de tube ne changera rien à l'équilibre de la moto. À part que c'est moche. :D