Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: superuser le 15 février 2017, 23H 16mn 40s
-
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les bracelets guidon de la marque tarozzi. Etant séduit de vue par la conception et le prix d'un modèle, je n'ai trouvé aucun avis sur le sujet. Voici le modèle en question: http://www.gmp-classic.com/guidon-poignees-leviers-accessoires-de-guidon_337_guidon-bracelet-demi-guidon_guidon-bracelet-tarozzi_guidon-bracelet-tarozzi-o-50-mm__gmpgtar50.html (http://www.gmp-classic.com/guidon-poignees-leviers-accessoires-de-guidon_337_guidon-bracelet-demi-guidon_guidon-bracelet-tarozzi_guidon-bracelet-tarozzi-o-50-mm__gmpgtar50.html)
Il s'agit de les monter sur une Monster 1000 8). Est-ce que ils sont faciles à installer et surtout est-ce qu'ils sont confortables? Ils en ont l'aire vu qu'il sont réglables, mais j'aimerais avoir un retour de quelqu'un qui les a déjà essayé.
Merci.
:cheers:
-
A mon avis, tu peux trouver des Bracos pour moins cher.....et oublis la notion de confort avec des bracelets. Bien sur tu va pas être en position limande sur un monster, mais tu seras toujours plus en appui sur les poignets qu'avec un guidon classique, donc moins confortablement installé. :wink:
-
Tu as ça également :
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm (http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm)
Avec repères de réglage, très bien fini, bonne qualité et bonne relation clientèle. C'est une petite boite Bretonne.
J'en ai monté sur mon SS1000 et ça m'a changé la vie.
J'ai même commandé à nouveau chez eux pour un guidon réglable pour mon M620, encore une fois bien servi.
-
Tarozzi fait vraiment de bon produits ;)
Perso, j'ai une paire d'un de leur concurents (ABM multiclips), et les régalges possibles permettent vraiment de trouver LA position confortable. Parce que, contrairement à ce que certains peuvent penser, des bracelets bien réglés, c'est confortable... Mais pour ça, faut pouvoir, vouloir / les régler :siffler:
entre les miens et les Tarozzi, la différence est qu'il manque deux réglages possibles :
- la hauteur
- et la distance selle/bracelet
Mais tu as les 2 principaux possible, l'ouverture et l'angle (celui là, il change tout :D )
(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/1084833/5976273/big-597627301b.jpg?v=1)
-
D'accord avec toi :thumbsup:
Le réglage en écartement c'est une chose mais ça ne fait pas tout. Par contre pouvoir régler la poignée en inclinaison, là c'est un sacré plus et ça ne gâche en rien l'idée des bracos.
Je reviens sur mon exemple, les bracelets origines sur le SS1000 cassent les poignées (enfin! moi en tout cas...) très vite, ce qui ne me faisait pas apprécier totalement mes virées. Avec les nouveaux bracos, non seulement ça n'a pas modifié l'allure de la moto mais en plus j'ai retrouvé du plaisir à rouler.
Par contre il faut passer un peu de temps à trouver le bon réglage.
-
Sinon pour à peine plus cher il y a les Tommaselli qui, je crois, ont un réglage de plus ?
Expérience personnelle, pour en avoir eu sur mon 600 j'ai fini par les virer car c'était trop physique et je n'aimais pas le changement de conduite qui ca induisait :wink:
-
Ok, donc pour certains le guidon reste plus confortables et pour d'autres avec des bracelets c'est mieux sous condition de bien régler l'angle par rapport à son corps.
Mon sentiment est qu'avec des bracelets je serai mieux sur cette moto. Je recherche une meilleure sensation de la route et de la direction. Parfois j'ai tendance à ne pas suffisamment coucher sur le réservoir et laisser mon buste droit, du coup je perds de la stabilité. Ca m'arrive surtout quand je commence à fatiguer..
J'ai roulé une seule fois une sportive, et pas n'importe laquelle, mais la Panigale 899 :dribble: Malgré qu'elle m'avait arraché les brats, j'étais bluffé par le ressenti de la route par rapport à une roadster et surtout la facilité de déhancher et prendre les virages, la moto le faisait toute seule.. Bon, certains diront pourquoi tu ne changes pas ta moto et ils auront raison de me demander ça! Aujourd'hui je n'ai pas coeur à me séparer avec ma bête, peut être j'ai tort. Acheter une panigale à côté me tente beaucoup, mais elle reste trop chère pour le moment :punch:
Donc, je vais acheter ces bracelets et après je verrais quoi faire plus tard.
Question, quoi faire avec les trous ou est monté le guidon d'origine ? C'est ultra moche, surtout sur les 1000. Une plaque ou je dois chercher un autre te de fourche supérieur?
-
Pour les trous tu y a répondu tout seul!
ou bien des petits caches plastiques que tu peux trouver en bricolage ou rayon auto.
Je ne suis pas un expert mais là encore, les différentes positions finales des tes bracos ne te donneront pas à chaque
fois la même position et le même ressenti à la conduite. Tout dépendra de :
si demi guidons ouverts (écartés du réservoir) ....
si demi guidons fermés (ramenés vers le réservoir) ...
si inclinaison prononcé ou pas....
En plus sur un Mostro/Monster ancienne génération, on est installé ''dans la moto'' (poids du buste moins important sur les bras et le guidon) et non pas ''sur la moto'' (poids du buste plus important sur les bras et le guidon) , de ce fait la direction suite à l'appui sur le guidon ou sur les bracos ne sera pas du tout la même.
Je ne sais pas si je suis clair??!!!!
-
Mon sentiment est qu'avec des bracelets je serai mieux sur cette moto. Je recherche une meilleure sensation de la route et de la direction. Parfois j'ai tendance à ne pas suffisamment coucher sur le réservoir et laisser mon buste droit, du coup je perds de la stabilité. Ca m'arrive surtout quand je commence à fatiguer..
Ah ça... le changement de ressenti est bluffant. Que je suis passé du guidon droit au bracelets sur ma speed, ce fût le jour et la nuit !
Pour les trous dans le té, perso je les ai laissés visibles... Et un me sert pour y fixer mon support GPS :D
-
j'étais bluffé par le ressenti de la route par rapport à une roadster et surtout la facilité de déhancher et prendre les virages
Pour moi ca ne me correspondait pas, j'étais beaucoup moins à l'aise, mais si c'est ton style te conduite alors oui passe aux bracelets :thumbsup:
J'avais aussi laissé les trous tel quels, ca ne me choquait pas plus que ca. Mais bon j'ai une brêle toute pourrite :D
-
- Tarozzi fait du bon matos, mais si j'avais su j'aurais fait marcher Enov.
- Les trous dans le té, on s'en branle. À moins d'être franchement maniaque, tu les ignoreras. 'Pis ça fait "Cafe-racer".
- Pour la position, ça dépend de toi et de ce que tu aimes.
En gros.
Edit : Par contre, les miens étaient moins chers (il me semble...) et réglables dans tous les sens...
-
+1 pour Enov (j'aime bien sa solution élégante comme Tarozzi, une seule vis de blocage en toute position), le prix, la fabrication dans le Morbihan, et la qualité : c'est un putain d'alu solide : rien qu'à percer pour les commodos, ça se sent.