Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: husqytom le 22 mars 2017, 23H 13mn 03s
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Bonsoir amis motards,
Aujourd'hui on m'est rentré dedans avec mon Hypermot 1100S. Il pleuvait, je m'arrête doucement à un passage piéton pour laisser passer du monde. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je suis littéralement projeté. La voiture derrière moi planait et ne m'a pas vu, ou du moins trop tard... vous devinerez la suite ! La gendarmerie était là lors de la scène, ils m'ont aidé.
J'ai incendié la bonne femme sur le moment, perdu mon sang froid dans l'énervement... je m'en veux maintenant mais c'était justifié...
Le constat est fait, je ne suis pas en tord mais la Belle a du mal et j'ai besoin de votre aide pour qu'elle soit comme neuve à nouveau !
Moi je n'ai rien, quelques ématomes, un genou douloureux et mal aux cervicales. Rien de méchant.
Ce que j'ai remarqué :
- Silencieux LEOVINCE décalés (tordus au niveau des tubes)
- Carénage avant et écope arrière carbone
- Fourche rayée (bas)
- pédale de frein cassée et a abîmé le carter d'embrayage (légèrement)
- Platine de repose pied passager
- Cale pied rayé qui a abimé la platine en se pliant
- Guidon tordu
- Protège main droit / rétroviseur cassé
- butée de direction légèrement tordue
- Clignotant arrière
- selle trouée
Le choc a été violant, en tapant la jante arrière. Tout à l'air OK niveau jante, pas de voile mais que vérifier d'autre ? Bras oscillant ? Qu'est-ce qui a pu bouger ?
J'ai peur d'oublier des choses, je sais par expérience que les experts n'ont pas l’œil affûté... Au final c'est peu, il n'y a rien de bien méchant mais plein de petits trucs...
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Tu fais tout changer par l'assurance de la dame qui t'a emplafonné :wink: ! Si t'a pas trop de mal c'est le principal :cheers: !
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J'espère justement que l'expert attestera tous les dégâts que j'ai cité :(
Mon frère s'est fait grillé un stop en DTMX (celle que j'avais restauré...) il n'a compté qu'un tube de fourche alors que les deux etaient visuellement tordu de chez tordu...
Tés de fourche vrillé, guidon tordu, garde boue... il n'a rien mis !!! Obligé de se battre pour que tout passe...
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Il m'est arrivé exactement le même accident que toi! Une bonne femme a un feu m'a pris par derrière.
Une copine a ramené la moto qui n'avais sur le coup qu'un cale pied gauche arraché. Moi triple fracture du pied................ :cry:
Attention bilan des courses:
-boucle arrière
-roue arrière
-bras
-excentrique (les roulements ont écrasé/marqué l'axe - excentrique déformé)
-pots
-platine gauche
-butée de direction gauche
Carrénage cligno et des merdes..........
Brèle épave DIRECT. :?
Bien désolé pour toi et ta machine. :cry: NE PASSE RIEN. Le moindre truc tu fais remplacer: RIEN A FOUTRE! :ranting:
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Oula... WOW ! Bien plus grave de ton côté !
J'ai peur d'avoir ce bilan moi aussi. Mes botines m'ont sauvé le pied...
Tout le choc a été dans la roue arrière, j'ai peur du même bilan. L'arrière me semble tordu, pot, boucle aussi c'est possible... Suis-je en droit de demander un démontage intégral de l'arrière pour vérifications ? (Boucle, bras oscillant, excentrique...) J'ai peur que tout soit toucher aussi... La butée de direction droite est tordue sans être cassée (peinture fendue au niveau de la soudure).
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Je pense que tu devrais te rapprocher d'un garage ou agent de la marque car il est sure qu'il jouera en ta faveur pour alourdir la note
et rien de telle qu'un mecano de métier pour parler a égal avec un expert qui tenteras toujours de minimiser les frais
Bonne chance à toi
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Surtout que les experts ont tendance à proposer une somme pour les légères griffes au lieu de procéder au remplacement des pièces.
J'ai eu un léger accident en 2012 avec mon ancienne sport classic (un terre plein central) donc roue HS, guidons ... quelques petites pièces mais ça monte vite (plus de 2000 euros de réparations).
Deux réparations non évaluées par l'expert :
La première vu par le DS au démontage (donc après validation du devis :siffler:), un des disques de freins avant vrillés, d'après le DS du au mauvais remorquage de la moto par le dépanneur mais heureusement quand même pris en charge par l'assurance...
La deuxièeme, après réparations, j'ai fait faire une révision chez un petit bouclard indépendant, pour la vidange de fourche il a constaté que les butées des ressorts dans les fourreaux étaient HS (forcément la moto avait tapé de face sur une bordure) et l'expert n'avait rien vu... donc 2 butées pour ma pomme .
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Le passage au marbre du cadre serait pas du luxe tu sais... Si les attaches de la boucle arrière ont morflé par exemple c'est du gros boulot a faire dessus.
Et puis si elle t'es remboursé rachète l'épave tu te feras un proto D2! :dribble: :dribble: :cheers:
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J'ai inspecté plus en détail la ducati ce matin...
Il y plus de mal que ce que je pensais. J'ai des doutes pour la boucle arrière.
Carénage gauche touché lui aussi, dans le choc j'ai tapé dedans et cassé les fixations ( traces des bottes... ), fixation de l'aileron derrière la selle cassée, disque de frein avec droit voilé. Pot bien tordu... J'ai peur les amis... :(
La concession Ducati la plus proche n'est pas bonne du tout. Des sagoins, hors de question que j'aille chez eux. Je recherche un bon garage moto dans la Loire... si vous avez ça...
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La belle semaine dernière :(
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:cry:
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Ça sent le RSV tout ça... :cry: Pour info, une butée de direction tordue, c'est normalement changement du cadre pour les experts... :roll: Bref, je ne te fais pas un dessin... :siffler:
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Pareil que Bigorneau, butée tordu, cadre foutu!
Vas chez n'importe quel garage, c'est le mécano qui fait le devis, l'expert ne fait que le valider, ou pas.
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Réparation acceptée pour les cadres ;)
Et en général, ça tourne autour de 250€ pour les butées. Donc pas de changement de cadre, et ça limite le fait de faire passer une moto épave.
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Pour info, les réparations de cadre ne sont pas agréées par Ducati... :siffler:
Je précise à toute fin utile que ceci est une info officielle de Ducati France. :wink:
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partant du principe que la question de faire jouer ou pas l'assurnace ne se pose pas.
Pas de réparations a minima.
Il me semble bien que, étant victime, tu es en droit de demander à ce que ton bien soit remis en état, quant bien même le montant des travaux excéderait à la valeur du véhicule...
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Ne te pose pas de questions, donne ta brêle a une concession Ducat., l'expert passera et tu verras le résultat du rapport.
Soit morte et remboursement a valeur, soit rep. et verifier que ca comprend tout avec le DS.
:cheers:
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! :)
Je vais déposer la Ducati dans un garage aujourd'hui, un bon ami les connais super bien, ils font du super boulot. Je les briefierai sur les dégâts que j'ai remarqué.
La concession Ducati chez moi, c'est hors de question, une bande de C**.
Je vous tiens au courant de l'avancement... :cry:
Si déclarée épave, je reprendrai une enduro... terminé la route. Trop dangereux.
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Il me semble bien que, étant victime, tu es en droit de demander à ce que ton bien soit remis en état, quant bien même le montant des travaux excéderait à la valeur du véhicule...
Oh non.... Si les réparations dépassent la valeur du véhicule, passage en RSV. Point.
Et donc, même en temps que victime, tu te retrouves sans moto...
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Oui c'est bien ça... déjà eu le cas avec ma première voiture. Non responsable également, on m'est rentré dedans.
Tu te retrouve sans voiture, sans voiture de prêt également... On envoie ta voiture à la casse et terminé. Nickel ou pas, entretenue ou pas, elle avait 20ans, on m'en a donné une misère. Impossible de retrouver l'équivalent au même prix.
À toi de te débrouiller pour en trouver une autre, te déplacer en attendant...
Sans être responsable, on est forcément perdant. Je vais me battre, marre de me faire avoir !!!!
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Le véhicule est détérioré, mais peut être remis en état
Le principe de la réparation intégrale voudrait que l'indemnité représente le coût des pièces et de la main-d'oeuvre nécessaires à cette remise en état. Toutefois, que se passe-t-il lorsque les frais de remise en état du véhicule excèdent la valeur de remplacement du véhicule ? La deuxième chambre considère que la victime ne peut prétendre qu'à la valeur du remplacement du bien endommagé, plafonnant ainsi son indemnisation à cette valeur, qu'elle définit comme « le prix de revient total d'un véhicule d'occasion de même type et dans un état semblable » (civ. 2e, 12 février 1975, n° 73-13.263). On notera qu'au contraire la chambre criminelle laisse aux victimes la liberté de choisir le mode de réparation le plus adéquat sans retenir le plafonnement à la valeur de remplacement (Crim., 4 novembre 1987, n° 87-80.734).
C'est pas aussi tranché que ça, l'article L.121-1 du code des assurances s'opposant au 1240 et suivants du code civil . Le juge a la possibilité de trancher la question (1382 et suivants du code civil....
Même si dans les faits c'est effectivement plus que rare!
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Pour avoir été dans cette situation récemment avec mon ancienne moto en procédure RSV, mon assurance (MACIF) m'a racheté l'épave au prix que l'expert l'a estimée, et ensuite deux solutions :
1° je prend l'argent et laisse partir la moto chez un épaviste
2° La moto étant mise aux enchères chez les épavistes, on peut malgré tout la racheter au prix de la meilleur enchère, la somme étant déduite de l'indemnisation que l'on t'a proposé pour ta moto. S'en suit les réparations à réaliser obligatoirement chez un professionnel, suivi par un expert mandaté qui validera ou non les réparation et permettra de délivrer une nouvelle carte grise en préfecture.
Voila ça s'est passé de cette façon pour moi ou du moins ce que m'a proposé la MACIF. En tout cas, bon courage à toi pour la suite ;-)
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Sans être responsable, on est forcément perdant. Je vais me battre, marre de me faire avoir !!!!
Malheureusement oui.. :? Bon courage pour la suite :wink:
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Bonjour à tous !
Des nouvelles ! La moto a été déposée dans un garage qu'un bon ami connaît bien, ils sont top et passionnés, heureux d'y être allé !
L'expertise a été faite mardi dernier, tous les dégâts cités sont ok pour l'expert. Il n'a pas demandé de démontage pour contrôle et souhaite une retouche peinture du tube de fourche plutôt que le remplacement.
Mon échappement Leovince est tordu, il ne se fait plus pour hypermotard. Pour le devis j'ai du choisir un autre échappement, j'ai pris une paire de silencieux Termignoni, qu'en pensez-vous ? Ça passera sur le tube décata du Leovince ? C'est le seul échappement sympa sur cette machine... Et le 2 en 1 est vilain je trouve, ça casse le charme de la moto.
Quand j'aurai reçu le procès verbal d'expertise je vais le contester et demander un démontage de l'arrière pour contrôle de l'excentrique et bras oscillant, également le remplacement du tube de fourche.
Je vous tiens au courant !
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:thumbsup:
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Impec' :thumbsup:
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Attention quand même à ne pas dépasser la valeur de ta machine si tu veux qu'elle soit réparable . :thumbsup:
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Pour les silencieux, ma femme a des spark sur la sienne, c'est sympa, ca change des classiques, et tres joli son:
http://www.desmo-racing.com/double-silencieux-spark-ducati-hypermotard-hyperstrada-796-1100-xml-447_496-2929.html (http://www.desmo-racing.com/double-silencieux-spark-ducati-hypermotard-hyperstrada-796-1100-xml-447_496-2929.html)
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Bonjour et merci à vous,
Pour la valeur on verra bien ce que donne le devis, ce sera binaire de mon côté, je ne veux pas de compromis. Soit tout est réparé dans les règles de l'art, soit c'est remboursement intégral :wink:
Sympa les silencieux Spark ! Ils rendent vraiment bien L'HM ! À voir si le Termignoni est bloquant :cheers:
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Normalement, ils doivent te rembourser sur la valeur de la piece d'origine.
Vu le prix d'un silencieux neuf chez ducati... le termi est moins cher!
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Parfait, si l'origine est plus cher, je reste sur du termi !
Cabinet d'expert appelé ce matin, ils me demandent à quelle date je souhaite le début des travaux alors qu'à aucun moment je n'ai donné mon accord sur ce qui a été dis et demandé... Je n'ai même pas reçu le procès verbal ! Sans la discussion avec le garage je n'aurai eu aucun retour sur l'expertise.
Aucun bonjour, aucun au revoir... bref ! Très pro le cabinet.. . Ça promet...
L'expert doit me rappeler... Je vous tiens au jus. Ça traîne, ça traîne... cela fera 2 semaines ce soir... :(
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bon courage.
Pas d'accord sur les conclusions de l'expert, ça m'a pris 4 mois...
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Merci :)
Et bien allons-y, je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire... Ça prendra le temps qu'il faudra.
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Bonjour,
Du nouveau pour la Ducati !
Après un long moment... le premier procès verbal d'expertise est tombé ! Coût des réparations, 2200€.
Bien sûr il manque un paquet de chose... :
- tube de fourche rayé : simple retouche peinture
- carter d'embrayage abîmé par la pédale de frein manquant (grand carter)
- platine pilote abîmée par le cale pied manquante
- échappement tordu, juste à détordre.
Suite à ce rapport, j'ai rédigé un joli mail de contestation, indiquant tous les éléments manquants, appuyés par des photos. J'ai expliqué qu'une retouche peinture ne sera pas suffisante pour la fourche, le plongeur étant touché et la matière manquante (apport alu nécessaire). J'ai aussi demandé le remplacement de l'échappement.
J'ai également demandé le démontage intégral de l'arrière pour contrôle (déformation, état de d'excentrique, des roulement, de la boucle arrière...), éléments sensibles pour un choc "d'intensité forte" comme indiqué dans son rapport.
Le lendemain de mon mail l'expert est repassé voir la moto (semaine dernière). Il a accepté tous les élément cités manquants et a demandé un démontage comme je l'ai souhaité !
Je pensais que ce serait plus long... ouf !
J'ai appelé le garage fin de semaine, la moto était démontée, l'excentrique était ok, bras oscillant aussi ! Il n'avait pas encore fini.
J'attends le deuxième rapport d'expertise avec le chiffrage de tout ça... mais j'ai bon espoir ! :)
Je vous tiens informé !
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:thumbsup:
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Très très bon :thumbsup:
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Bonne nouvelle :thumbsup:
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Bonjour,
Du nouveau concernant la Ducati ! L'expert a enfin accepté ce que j'ai demandé, tout est bon et ok de son côté. On n'a pas atteint la valeur de la machine donc aucun soucis.
Suite au démontage aucun soucis non plus, tout était nickel !
D'ici 3 semaines, le temps de recevoir les pièces, la belle devrait être à nouveau sur roues !
Par contre de mon côté j'ai réfléchi, l'accident m'a rappelé les raisons pour lesquelles je ne voulais pas passer à la route... J'ai quand même essayé...
Les automobilistes, usagers de la route inconscients (même cons tout court) sont beaucoup trop nombreux pour espérer rester entier ou en vie en roulant à moto sur route. À chaque sortie des frayeurs... Je le vois aussi en voiture... en montagne des voiture en pleine gauche, beaucoup qui double n'importe où et finisse sur la voir de gauche sans aucune visibilité, ceux qui nous grille les priorité (Stop etc...), ceux qui ne font jamais leur angles mort, ceux qui oublie leur clignotants, ceux qui nous coupe la route en tournant et venant de la voie d'en fasse... Et ceux qui nous dégomme tout simplement quand on ralentit ou qu'on s'arrête... J'en oublis et vous avez tous déjà été confronté à une situation critique où vous vous êtes dis "Ouf, c'est passé juste..."
À 22 ans je ne veux pas finir amputé, handicapé, para/tétraplégique, un légume ou même mort parce que tout simplement quelqu'un... "n'aura pas fais exprès" "ne vous aura pas vu"... c'est triste à dire mais c'est la réalité !
Mon accident était bénin, ça aura pu être pire, c'était un petit rappel à l'ordre qui a fini de me dégouter de la route.
Cette moto est géniale, je l'adore en tous points, c'est une merveille... mais sur route au milieu de tous ces cons, non.
Tout ça pour dire qu'une fois récupérée je la mettrai en vente, pour moi l'histoire s'arrête là.
Merci à ce forum et tous les participants pour m'avoir aidé, aiguillé ! :) Dans les petit soucis ou la mécanique que j'ai fais sur cette machine.
Bonne route et faites attention !
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux sur la moto ;)
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Je comprends ton point de vue, je le respecte, mais je trouve cela un peu triste. Travaillant dans le domaine de la santé, je peux te dire que j'en vois des vertes et des pas mûres... Mais pour autant, à mes yeux, la vie ne vaut que si on l'a pleinement vécue, et cela me ferait chier de la quitter en étant bourré de regrets ... :wink:
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Je préfère vivre ma vie en étant entier, en pleine possession de mes moyens et vivant... vivre mort... c'est plus difficile.
La moto n'est pas toute la vie non plus, c'est plaisant certes, mais sur 9 mois je n'ai roulé que 4...
Je vais sûrement reprendre l'enduro et en plus j'aurai de l'argent en surplux avec la vente ce qui me permettra de me faire plaisir sur une nouvelle voiture.
Je me fais plaisir autrement :cheers:
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Attention sur des coups comme ça par derrière, il se peut que la roue arrière soit voilée et que des ergots qui tiennent la roue sur le moyeu soient cassés, ça ne se voit pas à l'oeil nu.
Ca fait partie des choses que l'on voit après coup, un jour quelqu'un te dit "votre roue tourne étrangement", toi à la conduite tu ne sens rien, mais elle est bel et bien voilée et s'il ne reste qu'un ergot intact et que la roue est bien serrée, tu ne te rends pas compte qu'il y en a d'autres de cassés.
Demande à ton garage de démonter et vérifier cela, tant que la moto n'est pas sortie de chez lui, il peut rappeler l'expert pour lui dire "j'ai trouvé ceci ou cela en plus", mais après quand il te l'a rendu, c'est cuit, y a plus rien à faire. Ou alors, c'est compliqué
Il faut démonter pour voir l'état des ergots et vérifier si la roue n'est pas voilée. Demande à ton garage de le faire sans tarder.
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Je pense que s'ils ont vérifié l'excentrique et ses roulement; y'a des chances qu'ils aient déposé la roue et la fusée... :D
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Ils peuvent avoir démonté la roue sans pour autant s'assurer qu'elle n'est pas voilée.
Il vaut mieux être sur que "penser que" et passer pour un c...n en posant la question plutôt que de se retrouver avec une roue voilée plus tard.
Non ?
;)
Pour vérifier, c'est hyper simple et ça prend deux minutes, on met la roue sur la machine à équilibrer et on vérifie visuellement, ça suffit.
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Bonsoir,
Aucun voile, la jante n'a rien et l'excentrique a été démonté du bras oscillant, tout est ok ! À réception je regarderai par moi-même.
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Bonjour,
Je viens aux nouvelles !
Après 2 mois de galère le devis que je croyais validé
a été enfin accepté par l'expert. Les pièces ont été commandées chez Ducati il n'y a finalement que 3 semaines, réception cette semaine ! Montage dans la semaine ou au plus tard semaine prochaine. La titine est bientôt sur roue après presque 3 mois... dont 2 d'expertise !
Le jour même de l'accident je savais ce qu'il fallait changer, sans être du métier... un expert, un professionnel du domaine met 2 mois à pondre un devis correct... Est-ce bien normal ?
Étant énervé par l'incompétence du cabinet d'expertise et mon assurance, je me suis renseigné sur les indemnités auxquelles j'avais droit.
J'ai demandé une indemnité journalière de 20€ par jour pour privation de jouissance de mon véhicule, remboursement du remorquage effectué par mes soins et de la cotisation d'assurance pour 3 mois.
On m'a donné 10€ par jour d'immobilisation et remboursement du remorquage ! Pensez-y si ça vous arrive...
Une fois la Ducati récupéré, ce sera vente... j'ai pour projet de reprendre une enduro et un Roadster en 6 cylindres...
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Roadster en 6 cylindres...
2 ou 4 roue?
car c'est pas le meme style!!
(http://media.caranddriver.com/images/03q1/267344/bmw-z4-30i-photo-6401-s-429x262.jpg)
(http://www.bellesbecanes.fr/media/honda_1000_cbx_79_red_2__046288600_1446_31072014.JPG)
J'ai redimensionné, MAX 800 pour le format
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4 roues ahah !
Je ne savais même pas que ça avait existé sur moto les 6 cylindres...
Ce sera plutôt un Z3 :) Ils prennent la côte en 6 cylindres, l'idéal en est un pas trop cher avec une petite restauration à faire :) j'aime bien bricoler :cheers:
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en voiture Roadster 6 cylindre tu as ca aussi qui est sympa, mais pas le meme tarif:
(https://www.handh.co.uk/assets/Vehicles/46656.jpg)
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Bonjour,
Ça y est, l'histoire est enfin terminée... A 3 jours près l'histoire aura durée 10 mois. Accident le 22/03/17, dernières pièces montée le 19/01/18.
J'en parle ici ! : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60199.30#lastPost (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60199.30#lastPost)
Bon ride à tous, soyez prudents ! :cheers: