Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: wee wee le 02 avril 2017, 20H 01mn 03s
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Re bonjour,
Encore un topic sur les carbus ... mais je n'ai pas réussi sur les postes que j'ai trouver a trouver la réponse a ma question,
Pour faire cours je voudrais virer tous ce système de boite a aire et de grosse durite et de truc en plastique sur l'admission de ma monster 750 de 96. Également ce réchauffage de cuve etc ...
je voudrais une carburation simple et épurer avec des cornets ou koni. mais j'ai cru comprendre que pour des dell orto il faut découper le cadre , les fcr utilise la même boite a air... changer la boite a air sure les mikuni et la moto ne tourne plus jamais rond etc...
N'y a t-il pas une alternative plus simple?
Modifier des cuves de dell orto pour les mettre sur les pipes d'origines?
Ou un setup qui marche a vendre?
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Oh la vache, il va se faire incendier... :ranting:
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wee wee tout a fait :lol: :lol:
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:roll: bon aller, je me lance :D
:bowdown: mikuni + dynojet stage 2 (prévu pour boite à air ouverte) avec des cornets ça doit passer aussi
mieux: FCR 39 (en genéral sur boite à air ouverte aussi) mais cornets possibles aussi...
:siffler: les mikuni sans réchauffe carbu faut rouler qu'a le belle saison ... :sm19:
:thumbsup: pour l'esthétique tu peut déjà virer les 2 boites de chaque coté du cadre et toutes les durites qui vont avec (c'est que des reniflard) ça dégage déjà bien la vue ...
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Merci pour les réponses,
Et pardon pour les niaiseries,
Je vais regarder du coter du stage 2 cela me parais intéressant dans un premier temps.
Qu'entend tu exactement par boite a air ouverte? Pas de filtres?
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si filtre mais pas de couvercle (enfin si juste le contour découpé pour tenir le filtre)
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Les FCR ont l'air super mais un peu hors budget pour le moment .... quelqu'un sait si on peut en trouver d'occase?
Pour le dynojet cela me parent bien ... quelqu'un a en a t-il deja monter avec des koni ou petit filtre du genre? et lesquels?
Merci en tout cas.
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J'ai trouver pas mal de fcr 39 pour un bon pris mais vendu a l’unité , il ne se ressemble pas tous et pour certain on ne précise même pas sur quel machine ils étaient monter ....
Comment cela ce passe chez keihin un carbu pour chaque type de moto ou un fcr est standard et se monte sur n'importe quel bécane ?
Par exemple il y en a pour des ktm mais le carbu a l'air d’être bien a la vertical une fois monter ...
Et il y en a pour une t100 bonneville qui on l'ai de correspondre mais dans le doute ...
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:siffler: tu tape " fcr 39 ducati" sur Google et t'as pleins de photos ...
... et aucuns fcr du coin coin en ce moment ne se monte ... :sm19:
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OK OK
Et pour le kit dynojet + cornet personne?
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quelqu'un a en a t-il deja monter avec des koni ou petit filtre du genre? et lesquels?
Des cornets tu veux dire. Parce que des Koni c'est des amortisseurs pour bagnoles...
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Coni c'est comme ça que l'on appel les filtres en cône sur les vieilles motos ... c'est de l'italien, cornet c'est des demi-venturis avec grille ou sans grille, après les filtres tu les appels comme tu veux mais cela ne me dit pas ce qui ce monte sur des mikunis avec le dynojet stage 2. et puis la recherche google c'est déjà fait si j'avais trouver ou compris je ne poserais pas la question ici.
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Oui mais Coni et Koni c 'est comme Monstro et Mostro c'est pas pareil, j'ai cherché sur google
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Et si tu continuais sur le topic des FCR, non ? Il y a sûrement des réponses à tes questions... :siffler:
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Le rapport prix/résultat me parais un peut faible avec des fcr ...
... Pour le prix de la moto + le prix des carbu (+/- 1200) autant acheter directement une moto plus puissante ...
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Oui et en plus tu ne te prends pas la tête! :D