Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: FabS57 le 20 avril 2017, 08H 14mn 19s
-
Salut à tous,
J'ai récemment récuperé une ducati 48 de 1965. Il semblerait que ce soit une Brisk 48/1 ( c'est écrit sur un des carénages).
Cependant, lorsque je fais des recherches sur ce modèle, je ne trouve que des photos ou documents d'un modèle avec une selle mono et un porte bagage, or la mienne possède une selle double. Tout est identique ( reservoir, carénages, etc...) sauf la selle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir en détail ce que c'est svp?
Serait-ce un modèle spécial? Ou bien une moto modifiée par un des propriétaires?
Merci d'avance pour votre aide précieuse. :thumbsup:
-
Tu devrais poster une photo, peut-être qu'un connaisseur pourrait identifier la provenance de la selle ?
Malheureusement, il y a quelques temps encore, Sleop aurait identifier chaque détail modifié de ta moto sur simple photo... c'est moins simple maintenant. Et le modèle de ta moto n'est pas des plus courants. :?
-
salut
tu vas trouver ta réponse là je pense:
http://moto.caradisiac.com/Le-Brisk-138 (http://moto.caradisiac.com/Le-Brisk-138)
En 1961, le Brisk fait son apparition avec un cadre tubulaire. Peu puissant avec son variateur, ce petit utilitaire est principalement destiné à des déplacements urbains. L’année suivante, le cadre tubulaire est abandonné au profit de la technique de la tôle emboutie.
En 1963, on augmentera le taux de compression. A noter la présence au catalogue du modèle Piuma, identique au Brisk, mais équipé d’une boite de vitesses à trois rapports et de roues différentes, et du Piuma Sport se voyant en plus adjoindre un réservoir long et une selle biplace.
-
J'ai trouvé!!
Le ducati Brisk était disponible avec une selle biplace en option. Bingo!
Quelqu'un a des adresses pour se procurer des pièces?