Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: gto33 le 12 juin 2017, 19H 12mn 48s
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Salut à tous!
Après le passage par la case présentation, tradition oblige, je viens poser une tite question.
La fonction "recherche" n'a pas donnée de résultats exploitable.
Voilà, je suis en manque de bécane (4 ans d'abstinence :cry:) et je souhaiterais m'offrir ma première Ducat.
Une Streetfighter 848 :dribble:
Le budget est plus que compté et serré, c'est le projet coup de coeur déraisonnable!
Je peux lâcher entre 6500-7000Roros pour la Belle italienne tant convoitée, elles ne sont pas légions.
Une annonce à retenue mon attention : une 848 Streetfighter de 2012 vendue par un pro avec une garantie de 12 mois, 36000km au compteur pour 6799€ (Terminogni présents :thumbsup:) et 2-3 access en carbone.
Elle dispose du suivi complet, entretien à jour mais pas de certitude sur une 1ère main ou non.
Je sais bien que tout dépend du soin apporté à son tire-foin cependant vaut-elle le coup??
Suis pas un gros gros rouleur non plus, peut être 2000-2500km/an voir selon les dispos...
Pour 2000€ de plus y a plus récent entre 5 et 7000km mais le budget et surtout la patience me font cruellement défaut!!! :lol: :lol:
Il y a t il des points en particuliers auxquels il faudrait faire attention avant l'achat? des années sont-elles à éviter?
Enfin voilà, tous vos conseils me seront utiles et alimenteront ma réflexion et qui sait peut être que le temps passé sur le forum m'aidera à patienter un peu plus!!
En attendant un grand merci à tous! :cheers:
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Je ne vois pas de soucis majeure à ton achat... que peut on demander de plus ?
Carnet d'entretien à jour, garantie 12 mois !! tu joue sur du velours et tu te poses encore la question :cry:
Tu connais le prix de ces bécanes, tu en as une avec les meilleurs arguments.. Jettes toi à l'eau
Une occasion c'est pas du garantie à 100% ou alors tu achètes du neuf et encore que parfois il faut démontrer le vice de forme
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Je serais tente de dire "tout comme groover83"
Après, ça dépend, la mienne en a 100 000 et va toujours très bien
Mais n'importe quelle moto peut être rincée en moins de 20 000, j'ai l'exemple d'un copain qui a acheté un Tuono "comme neuf" de 16 000 kms, hé bien boite HS, 2000€, ok , il fait réparer, il va voir le GP d'Espagne et là, joint de carter inférieur, durite de refroidissement et alternateur HS, l'assistance ne trouve pas son contrat et l'assurance ne répond pas le weekend ...
Bon, un an de garantie tout de même, le risque est bien mince.
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Généralement, les emmerdes arrivent après les 1 an... :sm19:
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Ouais moi je dis rincée.... 36000 km c'est énorme pour une DUCATI c'est comme 400000 en bagnole... :sm19:
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Ca fait quand même 15.000 aller-retour au café du coin !
A tous les coups, une brèle de ducatiste alcoolique ! :siffler:
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Si les coussinets ont été changés, c'est une bonne occaz :D
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Et les roulements de vilo, le régulateur,...
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Je vous remercie pour toutes vos premières réponses et contributions.
L'occasion par définition n'est pas du 100% garanti, neuf j'ai pas les moyens (à la limite pour une draisienne :lol:) et par expérience le neuf c'est pas non plus du 100% garanti voire plus d'emmerdes que de l'occaz, les pannes qui commencent 30s après la fin de la garantie légale je connais aussi...
Bref la brèle, la caisse parfaite n'existant pas il ne reste que l'expérience partagée, bien que subjective de temps à autre :D, qui peut mettre en avant une ou plusieurs vérités communes comme fût un temps le galet tendeur sur dci Renault.
Je pense aussi qu'en fonction du pilote qui l'a enfourchée, 36000km c'est soit rincé soit du velours, mais ça, on ne peut pas le savoir jusqu'à ce que le premier bruit suspect, que le premier hoquet du moteur, ou le refus de démarrer arrive...
Bon, après le gars il met 12 mois de garantie au lieu des 3 mois minimum légaux c'est que soit il connait bien la meule et son/ses ancien(s) proprio, soit il a une confiance inébranlable en la fiabilité de Ducati sur ce modèle, soit il a eu une 12 mois à un bon prix...
Je serais tenté aussi... mais dans l'hypothèse d'une éventuelle revente d'ici 2 ans avec 45-50000km je n'en tirerais peut-être plus grand chose... à moins de lui remettre un moteur neuf :lol:
Déjà le mieux serait d'aller sur place l'essayer, si possible, et me faire mon avis, lui demander dans l'hypothèse où il connaitrait la belle si les coussinets ont été changés ainsi que toutes autres opérations réalisées à sa connaissance.
Je vous tiens au jus et en attendant encore merci :bowdown:
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Demandes quand même les conditions de garantie. La garantie minimum obligatoire ne couvre "que" le moteur et la boîte.
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
:thumbsup: on y pense jamais! Tellement impatient de partir! Ca marche!
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Et pour info la garantie de trois mois n'est absolument pas une obligation légale :wink:
C'est plus une couverture peau de chagrin qui ne coûte rien aux pros et rassure les moins connaisseurs :siffler:
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BOUTON "RÉPONDRE"
J'étais persuadé que c'était une obligation.
Et bien me voilà informé, comme quoi les croyances populaires....
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Les coussinets c'est sur le 1098, pas le 848. Puis s'ils avaient dû lacher, ca serait déja fait!
Mieux vaut une brele kilométrée et entretenue, qu'une brele de 5 ans et 2000km, la ou tous les soucis ne sont pas apparus.
Vérifie bien s'il a fait les courroies (5 ans ou 24 000) et le JAS (24000), le reste ne coute rien!
t'auras peut etre l'embrayage d'ici quelques temps et encore...
Regarde le kit chaine, le mien a 20 000 et est encore nickel, a 36 il montre peut etre un coup de fatigue.
Pour te donner une idée, mon SF848 a 20 000:
-embrayage d'origine
-kit chaine d'origine
-batterie d'origine
-pneus d'origine ( :P :P :P nan je déconne)
-2 révisions au garage seulement (1000km et 5 ans) le reste je fais moi meme (vidange tous les 6000 ou un an)
- je viens juste de changer les plaquettes a 19 000.
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Et pour info la garantie de trois mois n'est absolument pas une obligation légale :wink:
Nan, c'est obligatoire.
Ou ça l'était au moins dans les années 2000 quand je vendais des motos d'occasion, et je ne vois pas comment cette disposition aurait disparu.
Même sur du dépôt vente, le professionnel est tenu à la garantie de 3 mois.
;)
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J'attends de voir le texte :cheers:
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Je te vends la grosse. Bah ouais c'est trop bien d'avoir la grosse. Et puis ça tombe bien elle viens d'avoir 80000 kilomètres! :D
L'affaire du siècle. :D
Vu ton kilométrage l'achat d'une moto à 36000 tu t'en fiches c'est à la revente ou cela comptera. ;)
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Bon je voudrais pas lâcher l'affaire, mais je pense que l'on a fait du bon boulot, :thumbsup:... reste à savoir le pourcentage que nous files le vendeur de la bécane.. :dribble: :dribble:
Au moins ca paiera les frais de maintenance du site :cheers:
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Je te vends la grosse. Bah ouais c'est trop bien d'avoir la grosse. Et puis ça tombe bien elle viens d'avoir 80000 kilomètres! :D
L'affaire du siècle. :D
Il est bizarre ce point non ? :D
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Tout est dit, t'as le budget et la bécane qui te fait rêver ! Fonce :thumbsup:
Pour la garantie c'est obligatoire pour 6 mois. Je peux retrouver le texte puisque j'ai eu recours à mon service juridique pour faire appliquer la garantie sur une moto sois disant non garantie :siffler:
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articles L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation
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J'ai survolé, ça parle de garantie de conformité et de garantie contre les vices cachés mais à priori il n'y a rien concernant une autre garantie obligatoire ni sa durée.
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En effet, j'ai rien trouvé sur un site .gouv où en principe y a rien de plus officiel, mais j'ai pas fouillé plus profond que ça.
En tous cas, le gars avec qui je bossais était persuadé de l'existence de ces trois mois de garantie.
Peut-être à tort ...
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Les garanties de 3, 6, 12 mois, ... proposées par les vendeurs de véhicules sont des garanties commerciales. Leur étendue dépend du bien et du vendeur.
La garantie "obligatoire" de six mois, c'est la garantie légale de conformité.
Mais elle concerne tous les biens d'occasions, ça n'est pas spécifique a la moto :wink:. Et ne se limite pas au moteur et à la boite par exemple. Mais elle est plus difficile à faire appliquer.
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C'est ce que j'ai cru comprendre également.
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Pfffff. Amael est bien tatillon....... :siffler:
Merci de me casser ma vente je vais devoir la garder :D
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De rien je t'en prie. :lol:
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Bon.... Ben....
Le rêve d'une belle italienne devra attendre..... Jeudi prochain!!!!! :lol: :lol: :dribble: :dribble: :dribble:
J'ai craqué!
la 848 de 2012 avec 36Mkm, le pro n'était pas en mesure de me dire si c'est une 1ère main ou non (carte grise!!) d'autant qu'il m'a assuré qu'elle a toujours été entretenue chez lui (???) Mouais... J'ai passé mon chemin.
Renseignements pris chez Ducati Mérignac, sur le coût du remplacement des courroies et des différents intervalles de révision et consommables, au regard de certaines machines d'occaz avec 16Mkm, 18Mkm ou même 21Mkm, pour le prix de vente demandé....
Mon choix s'est porté sur une SF 848 Jaune (c'était mon 2ème choix en terme de couleurs) de Novembre 2012 avec 5200km chez Ducati.
Entretien et suivi Ducati, le pro remplace les courroies et grosse révision des 5 ans effectué, je repars pour 12Mkm tranquille!
Entièrement d'origine et en version libre.
Y a plus qu'a être patient!
J'essaierais de mettre 2-3 photos de la Belle!
Merci pour toutes vos contributions et conseils! :thumbsup: :bowdown:
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Nickel ca!
pour ce qui est de la version libre, vérifie que la bride soit quand même en place.
Sur le SF848, c'est juste une petite patte qui vient servir de butée au palonnier de papillon, Il suffit de la tordre un peu pour qu'elle ne joue plus son role.
L'avantage, c'est que même si la bride n'est pas fonctionnelle, elle est présente. donc en cas de très gros carton, elle est la...
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Cool :thumbsup:
Plus qu'à patienter une loonnngue semaine :D
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Passer d'une 848 rouge à une SF jaune ! 8O
Putain faut avoir le moral. :lol:
Bon courage, les enfants vont te jeter des cailloux. :D Et moi aussi. :lol:
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J'aime bien le jaune, je trouve ça moins agressif sur certaine , surtout sur une 1198 ...
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Bon courage, les enfants vont te jeter des cailloux. :D Et moi aussi. :lol:
Teuh teuh teuh... Moi j'ai un petit garçon de 3-4 ans qui m'attends derrière la vitre en mode :dribble: :dribble: :dribble: Et "Waaaaaaooooooooooo"...
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue1: :tongue: :tongue: :tongue:
Suis pas sur qu'il en dise autant d'une moto de barbu... :D
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je lis le titre et je m'interroge....
une moto cuite à 36 000 bornes, comment on peut imaginer ca 8O?!
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J'ai bien une idée, il s'avère qu'un 500gs auquelle on aurait oublié le JAS peux être rincée (surtout vu la fiabilité d'origine) ... :siffler:
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Mon choix s'est porté sur une SF 848 Jaune (c'était mon 2ème choix en terme de couleurs) de Novembre 2012 avec 5200km chez Ducati.
Entretien et suivi Ducati, le pro remplace les courroies et grosse révision des 5 ans effectué, je repars pour 12Mkm tranquille!
Entièrement d'origine et en version libre.
Tu parles de QUEL pro, là ?
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Le PROpriétaire nan ? :D
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Va savoir :D
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C'est le concess Ducati qui s'occupe du remplacement des courroies (suivi à jour) et faire le nécessaire pour la vente.
et je me suis peut être mal exprimé, c'est bien un SF848 que je cherche depuis quelque temps.
Le plus dur c'est l'attente!!! Encore 2 jours!!! :dribble: :dribble: :dribble:
Le concess m'a dit que le bridage sur ce modèle était mécanique et non électronique, et que celle que je convoitais était en version libre.
Je ne souhaitais pas être grossier ou blesser quelqu'un en disant qu'une brèle était rincée à plus de 30Mkm, je reprenais l'expression d'un ou deux concess que j'ai vu au cours de mes recherches... Tout dépend de la manière avec laquelle la meule a été traitée.
J'essaierias de mettre quelques tofos du joujou :lol: :lol:
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... si tu veux des avis "éclairés" :
- tu viens à la RNPD
- tu laches pas les lascars à la tireuse ( tu devrais m'y voir affalé quelque part )
- tu lances le sujet juste avant qu'ils ne passent à l'apéro à 23h / 23H30
- tu fais la synthèse après les différentes thèses (généralement c'est plus calme au café le lendemain matin )
- tu mets en adéquation les théories de la veille avec l'atelier "mise en pratique d'une remise en état d'une Ducati après un road-trip de 150km" au retour des lascars le soir ( il parait qu'à chaque RNPD il y a plusieurs beaucoup d'ateliers pratiques )
.... t'es au top pour te faire une idée :thumbsup:
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Mais tu peux aussi te tirer une balle dans le pied si tu ne veux pas aller à la RNPD.
C'est une excuse qui se défend si t'as pas envie de t'en tirer une dans la tête en revenant de la RNPD.
Enfin, j'me comprends ... :D
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.. :D autre belle discussion à développer à l'apéro !
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Hoooo si tu essaies de comprendre le Jipé et ce qui lui passe par la tronche par moment, c'est pas un apéro qu'il faut, mais un divan :D
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:D pratique pour éviter la bascule arrière par forte houle de fin de soirée !
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Tout à fait Sauval, quand je dis "Enfin, j'me comprends ... ", c'est clair que c'est pas clair pour tout le monde !
:lol: